Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Throng de Dudu - 2999 points - Force et Honneur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Le Throng de Dudu - 2999 points - Force et Honneur Empty
MessageSujet: Le Throng de Dudu - 2999 points - Force et Honneur   Le Throng de Dudu - 2999 points - Force et Honneur EmptyMar 24 Aoû 2010 - 23:03

C'est mon tour,

Je poste ici une liste que j'essaie de peaufiner, elle se veut une liste de référence, sur laquelle je m'appuie quand je dois jouer au club. Actuellement, je joue plutôt une liste qui tourne différemment, mais l'envie d'un retour aux sources, vers des valeur auxquelles je tiens plus me pousse à changer de liste type, même si c'est changement sont pas non plus monstrueux, ils sont importants.

L'objectif de la liste répond à plusieurs attentes :
- Je veux une liste fluff et logique, exit enclume et porteur de boucliers (très fluff mais tellement illogique, symbole chez les peuples germaniques d'ascension au trône et de pouvoir, mais en aucun cas une méthode de combat au cour d'une bataille).
- J'ai besoin d'une liste mixte, je veux tirer et affaiblir un ennemi de combat avant d'aller au devant des mélées, je veux pouvoir avancer et traverser la table pour défaire une armée plus défensive que la mienne. Bref, je ne veux pas m'enfermer dans une option stratégique au niveau de la liste d'armée. Bref, je dois me donner les moyens de pouvoir moi même aller porter le combat sur la plaine.
- J'ai une vision des nains bien définie, stricte, dures, inflexible. Une armée élitiste et qui ne rompt pas le combat. je suis pas du genre à fuir une charge ni même refuser un défi. si j'ai commis une erreur tactique ou stratégique, j'en assume les conséquences comme un roc.

Bref, comme vous le voyez, je me limite et m'impose un type de jeu, de liste et de comportement, car c'est ma vision du jeu.
De plus, si possible, j'aime pas les listes qui font le café, mon objectif, même en tournoi, surtout en tournoi, c'est de passer un bon moment autour d'une table. toutefois, si mon adversaire lui joue plus dur, je veux avoir ma chance pour ne pas me faire chier a la table. bref, une liste pas clef en mains mais qui peut répondre si on lui tape dessus avec du plus lourd qu'elle.


Liste d'armée nains "Nains - 3000 - V8" : 2999 points

  • seigneur

    • 1 seigneur nain (266pts)

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement/options : arme lourde(6pts);
      • objets magiques : rune de snorri heaume d'argent (25pts); rune tranchante (20pts); rune de pierre (5pts); rune majeure d'insulte (45pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts);

    • 1 tueur de démons (210pts)

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • objets magiques : rune de force (25pts); rune de vitesse (5pts); rune majeure de frappe (70pts);

  • héros

    • 1 thane (160pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune tranchante (20pts); rune majeure de gromril (25pts); rune de résistance (25pts);

    • 1 maître des runes (147pts)

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune d'anti-magie (2)(50pts); rune majeure de défi (25pts);

    • 1 maître ingénieur (79pts)

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : rune de pierre (5pts);

  • unité de base

    • 25 guerrier (250pts)

      • coût : 25x8pts = 200pts
      • équipement/options : bouclier(25pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 25 guerrier (300pts)

      • coût : 25x8pts = 200pts
      • équipement/options : bouclier(25pts); arme lourde(50pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 20 longue barbe (340pts)

      • coût : 20x11pts = 220pts
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); bouclier(20pts); arme lourde(40pts);
      • objets magiques : rune de bataille (25pts); rune des ancêtres (10pts);

    • 16 arbalétrier (217pts)

      • coût : 16x11pts = 176pts
      • équipement/options : bouclier(16pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

  • unité spéciale

    • 20 martelier (290pts)

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);

    • 20 brise-fer (335pts)

      • coût : 20x13pts = 260pts
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); barbe de fer(12pts);
      • objets magiques : rune de bataille (25pts); rune de détermination (20pts);

    • 1 canon (130pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • objets magiques : rune de forge (35pts); rune incandescente (5pts);

    • 1 catapulte (155pts)

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (2)(50pts);

  • unité rare

    • 1 canon orgue (120pts)

      • coût : 1x120pts = 120pts


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Voici ma liste.
- Le seigneur nains, déjà pas sur porteur, pour les raisons évoquées plus haut. Même s'il est fluff, les lois de la gravités sont, je suppose, les même à battle que dans notre monde, donc c'est une posture de combat très honorifique, mais en rien pratique. Ensuite, d'habitude, je joue toujours un roi ultra blindé et avec cmme seule capacités offensives celles de base et de son arme lourde. ici, j'ai privilégié un Seigneur nains plus polyvalent, histoire de mieux correspondre à ma vision d'un seigneur nains, certes un truc dur comme la pierre mais "avec des armes et des armures runiques magnifiques et étincelantes", le soucis, c'est que quand on rune une arme lourde, ça coute 20 points, donc je suppose qu'il vaut mieux alors en profiter le plus possible de ce cout de base déjà lourd, donc deux runes d'armes supplémentaires. Ensuite, il reste peu de points. D'autres idées ?
- Le tueur. il remplace mon enclume du destin. Elle pète tout le temps, me fait toujours peur. Mais ça, j'accepte, le pouvoir pour bouger est tellement important. Le soucis, c'est que ça ressemble à rien une enclume au combat. Enfin, c'est ma vision. Je vois très mal un throng s'embarrasser avec ce genre de matériel lors de la plupart de ses batailles. Le petit tueur, je le trouve très sympa, anti perso, anti grosse bête. J'aime ce seigneur tueur car il peut vraiment remplir le rôle du tueur => tuer un ennemi de taille, même s'il meurt pas la suite. Et puis, une crête orange dans l'armée, c'est tellement chouette.

- La GB, la classique.
- Le maitre des runes, bon j'hésite entre rune majeure d'équilibre + RAM. Mais je me suis dis aussi que la rune de défi, que j'arrive pas à caser ailleurs est toujours utiles, ici, vu le porteur, elle me servira plus pour attraper une GB, une unité chiante, un magicien, des volants ou des tirailleurs, pas du lourd.
- L'ingé pour la catapulte, je teste toujours la super cata et pour la fiabiliser, il est essentiel, même si ça fait une machine à 220 points...

Concernant la base :
- 25 guerriers boucliers et 25 guerriers armes lourdes et boucliers sont une solides base sur laquelle je sais que je peux m'appuyer. Le bouclier est là pour la protection au tir, ne pas oublier que je vais avancer sous les tirs, donc je prévois le coup. De plus, toutes mes figs ont un bouclier : les nains sont une armée d'élite !
- Les 20 longues barbes sont là pour frapper fort, comme ils ne sont que 20, c'est un peu du "two shot", je frappe et reste avec la rune des ancêtres, je refrappe une deuxième fois et la généralement ils sont tous morts au combat en gros ou plus assez pour faire quoique ce soit. J'ai besoin de ces longues barbes, ce sont mes guerriers émérites et vétérans de mon armée élitistes, mais le format qui est le leur n'est peu être pas le plus adapter, 25 ? tant de points à trouver...
- les arbalétriers. D'habitude, j'en joue que 10. Là il me restait des points, et je sais pas si c'est une bonne idée, mais j'en avais un peu marre de les voir toujours se faire rétamer la tronche si facilement, alors pourquoi pas ? Un EMC surtout la bannière pour le scénario 4, des gus en plus pour un impact au tir et une résistance au CaC plus grande. J'avoue que si vous me proposez des trucs et que je dois trouver des points, je les prendrai là !!!

La spé :
- Les Marteliers et les BF, comme dit dans un autre post, je commence toujours par eux dans mes listes. Je joue élitiste grenn mais je l'ai déjà dis pas mal de fois. Bref, ils seront de la partie !
- le tir lourd : une catapulte full rune + un maitre ingénieur.Je mets le paquet la dessus et je compte sur elle, ses tirs doivent clairement dégager du monde dans les packs adversaires pour me permettre d'engager des CaC sans avoir tout le temps des gars indomptable en face. Concernant mon fluff, je joue une armée des Huits Pics, celle de Belegar, donc la catapulte, dans une forteresse ... ça le fait moyen, mais elle est diablement efficace ! Le canon est un grand classique indispensable.

En rare :
- L'orgue est très efficace, psychologiquement. Après, c'est en fonction de la chance, mais en général, on peut compter sur lui pour faire faire des erreurs à son adversaire. Je l'apprécie pour ça, ensuite, tirer avec, ça m'arrive grenn mais j'avoue que je le préfère vivant et menaçant que mort est inutile. D'ailleurs je tire rarement dans des trucs qui n'en valent pas la peine, et je le déplace souvent à la place, pour maintenir une menace, le protéger etc... tant que j'ai pas un truc important à dégommer avec.


En général, je joue groupé, j'occupe généralement que la motiée ou les 2/3 de la table. J'avance toujours sur une armée défensive car je ne supporte pas les duels de tir, c'est une connerie de stratégique elfique. Moi j'aime les coups de hache et le fracas d'une mêlée, je ne conçois pas une bataille autrement que se finissant par un corps à corps victorieux. Force et Honneur ! Contre une armée offensive. Je temporise, j'élimine ce qui est ingérable au CaC par mes troupes et ensuite je tente de stopper l'adversaire avec mes guerriers boucliers et mes brise fer qui sont toujours au plus chaud des combats. Et je tente enfin de prendre des points là je peux passer avec mon élite. généralement ces armées me posent soucis. J'ai trop peu de tirs pour les affaiblir suffisamment et je ne peux que vendre chèrement la barbe dans le domaine d'excellence de ces armées.


A vous mes frères.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

Le Throng de Dudu - 2999 points - Force et Honneur Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Dudu - 2999 points - Force et Honneur   Le Throng de Dudu - 2999 points - Force et Honneur EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:06

Hum. Bah y a pas grand chose à dire sur ta liste Dudu !

3000pts : 5 pavés dont 3 avec armes lourdes, 5 persos dont 1 GB, juste l'anti-magie qu'il faut, canon catapulte et canon orgue. Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise Laughing d'autant que tous tes choix sont bien justifiés...

Pour le seigneur, je t'aurai plus conseillé de mettre une rune de fureur + rune de Snorri heaume d'argent... t'as déjà F6 quand même... -3 à la save c'est très correct. 4A ça l'est moins.
Sinon, une idée tordue comme une queue de skaven qui a germé dans mon esprit tandis que je compulsais frénétiquement le LA : tu peux mettre une rune de rancune. Pas cher, nul pour beaucoup. Or si tu mets ton seigneur avec ton MdR dans une unité, que tu chopes une unité assez coriace où se trouve ta cible, tu pourrais utiliser cette satanée rune !
Bon ok c'est tordu, mais j'avais prévenu grenn sans compter qu'une telle cible doit être un danger assez important pour le MdR... faudra bien le mettre sur le flanc de l'unité. Voire derrière, mais si t'es comme moi, tu trouverais que c'est une lâcheté de skaven ! Et Grimnir méprise les lâches.
La double rune de fureur c'est sympa aussi. 6A ça fiabilise beaucoup ton seigneur !

Le tueur de démons, je te soutiens à fond. Pour moi, la v8 ça sonne son retour, et j'attends une partie test pour le confirmer. Pas cher, il ne prend plus le sacrosaint slot de seigneur, et son init "élevée" en font un bon tueur de monstres (sans blague... grenn ). Donc la combinaison est bonne pour moi. Bonne chance pour les 4A, faudra pas se craquer...
Une variante envisageable est de remplacer la rune de force par une rune de rancune. Là pour le coup, c'est bien parce que tu touches plus, tu blesses autant (au lieu d'un 2+, t'as un 4+ relançable grâce à la compétence tueur, jusqu'à l'E6).
En stats :
2.22 blessures à F8 sur de l'E5+ (-5 à la save)
2.67 blessures sur de l'E4+ (de -1 à -3 à la save)
Grosse interrogation : sur du monstre avec une save à 3+, ça revient au même. Sur du monstre/perso avec une save à 2+ ou 1+, c'est moins bien. Mais tu gagnes 10pts (c'est toujours ça !) ; toutefois, ça ne marchera qu'une seule fois...... bref. Combo amusante, mais sur le plan tactique, plus de prise de tête.

Le reste... non franchement j'approuve à fond. Je dirais bien quand même, pour la catapulte : cochon va pig ça va couiner en face Laughing


Bref, en résumé :

- le seigneur nain avec AL et rune majeure de Kragg le Sévère : je propose double rune de fureur ou rune de fureur + rune de snorri heaume d'argent ou rune de fureur + rune de rancune (cette dernière combo étant, à mon sens, peut-être pas mal fluff... mais pas très performante)
- éventuellement moins d'arbalétriers et plus de Longues Barbes.
- le tueur de démons : comme tu le joues ou tu remplaces la rune de force par la rune de rancune.

Santé ! Nain bourré Mais pas des pieds Nain malade
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Le Throng de Dudu - 2999 points - Force et Honneur Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Dudu - 2999 points - Force et Honneur   Le Throng de Dudu - 2999 points - Force et Honneur EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:53

Citation :
Pour le seigneur, je t'aurai plus conseillé de mettre une rune de fureur + rune de Snorri heaume d'argent... t'as déjà F6 quand même... -3 à la save c'est très correct. 4A ça l'est moins.
Sinon, une idée tordue comme une queue de skaven qui a germé dans mon esprit tandis que je compulsais frénétiquement le LA : tu peux mettre une rune de rancune. Pas cher, nul pour beaucoup. Or si tu mets ton seigneur avec ton MdR dans une unité, que tu chopes une unité assez coriace où se trouve ta cible, tu pourrais utiliser cette satanée rune !
Bon ok c'est tordu, mais j'avais prévenu grenn sans compter qu'une telle cible doit être un danger assez important pour le MdR... faudra bien le mettre sur le flanc de l'unité. Voire derrière, mais si t'es comme moi, tu trouverais que c'est une lâcheté de skaven ! Et Grimnir méprise les lâches.
La double rune de fureur c'est sympa aussi. 6A ça fiabilise beaucoup ton seigneur !

Oui le combo kragg + fureur + snorri est aussi efficace. La double fureur c'est juste pas bien, à partir de 4 attaques, je suis sur que le +1 pour toucher vaut plus qu'une rune de fureur, et pour 5 points de moins grenn ). Après, fureur/snorri ça oriente contre de la troupe, du faible, du pas protégé. Tranchante/snorri ça l'oriente plus contre du perso/monstre. Avis personnel, je préfère tranchante/snorri. Je préfère faire un mort en moins contre de la troupe et pas me rater sur un perso/monstre, car si tu rates un troupiers tu vas en général pas le payer cher, hors chaque tour ou tu laisses vivant un seigneur ennemi ou un monstre, là tu prends des gros risques grenn .

Effectivement, la rune de rancune.. tu vois, je savais même pas ce que c'était grenn , j'ai du ouvrir mon LA... Pourtant je l'ai feuilleté ! Bon j'avoue, ça change, mais ça reste du truc compliqué à mettre en place, que ce soit sur le tueur ou sur le seigneur, d'autant que je n'ai pas d'enclume ! Encore avec elle, pourquoi pas... mais là c'est pas évident.

Citation :
Le tueur de démons, je te soutiens à fond. Pour moi, la v8 ça sonne son retour, et j'attends une partie test pour le confirmer. Pas cher, il ne prend plus le sacrosaint slot de seigneur, et son init "élevée" en font un bon tueur de monstres (sans blague... grenn ). Donc la combinaison est bonne pour moi. Bonne chance pour les 4A, faudra pas se craquer...

Je le jouais déjà en V7 à 3000+ accompagné par une enclume pour charger (et donc taper en premier). La V8 c'est sa version, charge plus loin, choppe une invu 4+ quand tu te fous à coté de tes unités, frappe par initiative (6!!!!) quand tu vises du monstre, du perso avec E5... à part aller chercher du Démon majeur, du seigneur du chaos. Même un dragon, tu dois pouvoir survivre au seigneur dessus (hors chaos) et dépouiller le dragon. Ce qui m'a toujours plus avec le seigneur tueur, c'est qu'ils sont très facile à jouer fluff, tu l'envoies sur un gros truc et tu regardes, s'il en fait de la bouilli bah c'est joie, si il se fait écharper il aura également regagné son honneur et sa place prêt de ses ancêtres.

Citation :
Je dirais bien quand même, pour la catapulte : cochon va pig ça va couiner en face Laughing


j'ai une variante de ma liste (pour test):
- Maitre Ingé supprimé
- Catapulte remplacée par un canon/forge
-et hop les 25 guerriers armes lourdes sont 40 (pour tester la horde de nains)

La catapulte, c'est quelque chose, mais sur mes deux dernières parties, pas moyen de chopper du hit (tu me diras, j'ai passer 6 round de CaC sur la deuxième partie pour tuer UN chien du chaos, et j'ai du le finir en faisant charger mon MI qui tirer du pistolet sur les autres chiens autour au début pensant que la cata aller envoyé au tapis rapidement ce clébard !). Je la joue telle quelle depuis une dizaine de partie. En général, elle est monstrueuse, mais me pousse à jouer défensif tellement son impact est énorme ! Hors j'ai regardé pour la XXX (oui 3) Braveheart hier soir et les écossais qui charge dans la plaine de bannockburn épuisés, en sous nombre et qui se battent en poètes, en écossais. Putin mais j'ai trop envie de charger dans la plaine pour défourailler ses elfes, ses gobelins et ses vermines ! Si les nains doivent recouvrir leur gloire passée, ça doit se faire de la hache et du marteau, pas de l'arquebuse ni du canon !
Enfin bref grenn

Merci pour ton commentaire, je pense tester cette version vendredi et tester celle avec la horde un autre vendredi (club) et voir un peu ce qui me plait le plus. Le soucis, c'est que j'ai qu'un canon de peint... Bon j'en ai 3 autres qui attendent mais ils ne me plaisent pas (version plastique V76/col du crane) et moi je cherche le canon précédent V5 métal (j'en ai un, mon premier) mais m'en faudrait un second.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Silverick
Poil au menton
Silverick


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Dans mon humble Karaz
Date d'inscription : 31/08/2010

Le Throng de Dudu - 2999 points - Force et Honneur Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Dudu - 2999 points - Force et Honneur   Le Throng de Dudu - 2999 points - Force et Honneur EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:19

Hello,

Pour moi qui suis totalement novice, j'aime beaucoup ta vision de l'armée naine ( je me répète par rapport à ton rapport de bataille).

J'ai toujours la vision de l'armée naine chargeant le bouclier en avant et la hache au dessus de la tête, le tout en chantant et en provocant l'ennemi.

Le Roi sur bouclier, effectivement, côté fluff, ca ne le fait pas trop de se battre sur son bouclier (la preuve dans Asterix Arbraracoursix ne reste jamais longtemps perché dessus Choc ).

Sinon, pour la rune de rancune, pourquoi ne pas mettre la rune qui force la charge sur un perso (ou la fuite). Et ensuite, faire attaquer le Roi sur le Flanc.
Par exemple, un thane avec la rune dans les brise-fer qui absorberaient le choc de la charge, le Roi avec ses troupes attaque de flanc et utilise la rune de rancune pour finir rapidement la cible (général/GB/grosse et vilaines choses).
Ou encore, la mettre sur un perso qui sera avec le Roi, pour fiabilisé l'utilisation de la rune de rancune.

Après, sur papier, ca peu être intéressant, en live, cela doit être plus compliqué à mettre en place.

Silver
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Le Throng de Dudu - 2999 points - Force et Honneur Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Dudu - 2999 points - Force et Honneur   Le Throng de Dudu - 2999 points - Force et Honneur EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:52

Vendredi dernier j'ai testé cette liste avec quelques changements :
- les guerriers armes lourdes par 40
- le MI supprimé
- la cata remplacé par un canon

J'ai joué contre de l'EN bien crade :
- N4 mort dague
- N4 magie noire
- N1 feu machin qui rajoute auto un DP

- 2*20 lanciers
- 2*10 arba
- 2*5 CN arba
- 6 harpies

- 2*13 ombres
- 2*9 ombres (vive le 3k No )

- 4 balistes
- 2 Hydres

Joie.
Bah, moi qui voulais courir dans la plaine, j'ai pas le choix. On retombe encore et toujours sur ce scénario de merde d'ttaque à l'aube. Bon, j'ai pas trop à me plaindre, j'ai juste mon Tueur de démon qui se retrouve seul sur un flanc donc sans possibilité de chopper une invu 4+... il passera la partie derrière une maison.

J'avance tout à fond, défi un gros pack d'ombres qui accepte (sinon dehors) et se fait défourailler par le pack de 40 grenn . Je fais 1 pv au canon feu sur une hydre, l'autre en profite mais rate... L'orgue peut faire un tir sur le deuxième gros packs d'ombre mais il s'explose tour 1. L'avance est général malgré ces tirs ineficace. Il me bombarde mais ça va. Je continue d'avancer, explose un canon mais explose une hydre aussi. L'unité de 40 dégommes un pack de 9 ombres dans un batiment sur le flanc droit (oui on peut pas fuir quand on est en garnison, et hop 11 attaques CC4 relançable (décors) F5 dans des ombres, paf elle fuit et ne se rallieront pas à double 1.

Les marteliers pleins centre se font cramer par l'hydre full pv, 10 marteliers en moins. Les BF dégustent par les ombres que l'orgue à raté et les balistes me mitraille le canon restant. Les arba dégomme les CN sur le flanc gauche, charge les harpies et les dégomment aussi. Ils finiront par contre tués jusqu'au dernier par une unité d'ombre.

Malgré toutes les pertes, les marteliers charge un pack de lancier sans perso, je mettrai longtemps, mais je les aurais, et il ne restera que mon Roi. Mon canon détruit une baliste puis se fait écharper par les balistes restantes. Les BF se sacrifie en chargeant l'hydre full pv pour éviter qu'elle ne contre charge les Marteliers engagé. J'en perd 7 mais ils tiennent. Sur la gauche, les guerriers boucliers finissent par attraper l'unité de 13 ombres, paf, détruite.

Les LB sortent d'une maison pour chopper le flanc de l'hydre au tour prochain. Les 40 guerriers sortent d'une maison pour menacer le flanc des 20 guerriers EN en combat avec martelier + roi, malheureusement, ils rateront la charge.

Les BF tiennent encore l'hydre en perdant 6 des leurs. Les guerriers boucliers victorieux des ombres se font lyncher par un soleil violet et tous les tirs restants, ils passent de 25 à 7 en ayant pourtant eu de la chance sur les tests d'I.

Les Lb chargent le flanc de l'hydre engagé par les BF, ils disposent aussi de la haine (bâtiment spé tour de sang) et hop je fais de la charpie de l'hydre, je sauve même mes BF restant qui n'auront donc lâché aucun points malgré une pluie de tir et 3 round de CaC contre une hydre (ayant déjà craché c'est vrai). Le Roi seul finit par vaincre les lanciers, les guerriers par 7 restant réceptionnent des lanciers, et tiennent ! Le Seigneur tueur finit à 1 pv (mitraillé par une unité de 9 ombres, la seule qui reste et 5 CN restant).

Grosse grosse victoire, 2800 à 1450. Presque une majeure !

Il me reste:
- Seigneur nains
- Seigneur tueur à 1 pv
- GB
- Maitre des runes

- 4 guerriers boucliers
- 20-25 guerriers armes lourdes
- 17 LB

- 3 BF

Il lui reste :
- ses 3 magiciens (électron libre quand j'ai plus eu de tir)
- une unité de lanciers, une d'arba
- 5 CN
- une unité de 9 ombres
- 3 baliste


Bref, complétement content de la tournure de la liste. A noter quand même que j'ai eu la chance de piquer l'initiative pour commencer et que son premier tour de tir a été très mauvais, ce qui m'a permis une face d'approche moins douloureuse qu'elle n'aurait pu être. Mais bon, de mon coté je m'explose mon orgue tour 1 et un canon forgé grenn .
Les guerriers par 40 n'ont pas pu vraiment être au top car tout à droite (super scénario) alors que y'a rien en face. Les BF ont été l'unité du match en se sacrifiant sur une hydre pour permettre la victoire des marteliers (bon tous morts) et du roi, et surtout retenir l'hydre le temps d'amener les LB de flanc. Les arbas ont été pas si pourris (5 CN au tir, 6 harpies au CaC). Les marteliers ont pris la mort avant la charge donc plus trop de percution, les guerriers boucliers ont pris la douleur en magie/tir.

Bref, une bonne partie, mon adversaire a du passer 15 minutes à la fin de la partie à essayer de me faire comprendre que ma liste était moins soft que je ne le prétend et que la sienne pas trop méchante grenn . Putin d'elfes ! (voir ma liste et la sienne !!).

Bref, y croire, priait Grimnir et charger. Abra Hourra !

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

Le Throng de Dudu - 2999 points - Force et Honneur Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Dudu - 2999 points - Force et Honneur   Le Throng de Dudu - 2999 points - Force et Honneur EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:04

Bon rapport, bonne bataille ! Dommage que le Tueur de Démons n'ait rien pu faire No mais belle performance au corps à corps. Le mec a voulu jouer full tir full magie, mal lui en a pris ! Force et honneur cheers

Par contre faire péter un canon forgé... bravo le triple un Suspect

... et accessoirement t'es culotté d'avancer avec 2 hydres en face grenn
Revenir en haut Aller en bas
Silverick
Poil au menton
Silverick


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Dans mon humble Karaz
Date d'inscription : 31/08/2010

Le Throng de Dudu - 2999 points - Force et Honneur Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Dudu - 2999 points - Force et Honneur   Le Throng de Dudu - 2999 points - Force et Honneur EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:24

Sympa le rapport et cela prouve encore une fois la resistance hors norme des brise fer.
Cela fait plaisir à voir.

Et dommage pour le tueur, j'aurais vraiment aimé voir ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Le Throng de Dudu - 2999 points - Force et Honneur Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Dudu - 2999 points - Force et Honneur   Le Throng de Dudu - 2999 points - Force et Honneur EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:58

Citation :
Et dommage pour le tueur, j'aurais vraiment aimé voir ce que cela donne.
Bon rapport, bonne bataille ! Dommage que le Tueur de Démons n'ait rien pu faire

Surtout avec deux hydres en face ! Il aurait pu se faire plaisir le salop. Mais bon, s'il était apparu proche d'une unité, je l'aurai mis derrière, malgré les tirs en face, entre le couvert lourd et l'invu 4+ il aurait pu avancer, là aucune unité autour, donc tout seul il n'avait aucune chance. Derrière la maison puis dedans pour le couvert lourd quand les ombres et les CN se sont avancés, il a au moins distrait des unités chiantes et donner 0 points.

Citation :
encore une fois la resistance hors norme des brise fer.

La F5 de l'hydre est "la force parfaite" pour du BF, ça blesse pas sur du 2+, il reste une 5+... bref, ils tankent encore ! Contre de la F6 c'est plus du tout la même !
J'espère vraiment en V8 une règle spé pour eux, type "obstacle défendus" grâce au fait que se sont des murailles d'aciers, pas de bonus de charge ça serait sympa !

Citation :

Par contre faire péter un canon forgé... bravo le triple un Suspect

il explose sur 1-2 maintenant...


Citation :
... et accessoirement t'es culotté d'avancer avec 2 hydres en face grenn

Vu la liste en face, pas le choix. Accessoirement, à 3k on peut mettre 4 hydres... vive la V8 Exclamation
Mais la il a préféré 2 hydres et 4 balistes, c'est déjà pas mal grenn
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Le Throng de Dudu - 2999 points - Force et Honneur Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Dudu - 2999 points - Force et Honneur   Le Throng de Dudu - 2999 points - Force et Honneur EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:37

Mettre 4 hydres contres des nains c'est pas un super plan. Aujourd'hui, peu de monstres arrivent au cac...

Sa liste est crade, c'est sur, mais 3 mages, c'est un coup de poker, le double 6 arrive vite et aucun des fisco n'est "pas trop méchant".
Avec l'empire mon mage feu a un record de 2 sorts lancés par bataille. soit il explose soit il se retrouve mage niveau 0...
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

Le Throng de Dudu - 2999 points - Force et Honneur Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Dudu - 2999 points - Force et Honneur   Le Throng de Dudu - 2999 points - Force et Honneur EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:12

Mea culpa pour le tableau d'incidents de tir. Mais il n'empêche ! Artilleur Dudu, combien de fois faudra-t-il vous dire qu'on met le boulet après la poudre grenn

Sinon mettre 4 hydres contre un nain si c'est un super plan. Déjà parce qu'il ne s'y attendra jamais tellement c'est ignoble, et ensuite en un tour de close tu dégages deux pavés. Deux hydres sur chacun ; là par exemple Dudu n'en a fumé qu'une au tir, ç'aurait laissé 3 hydres... y a encore de quoi faire pale

Il n'empêche ! La victoire n'appelle pas d'explications. La défaite n'en permet aucune. Suspect Faut que j'arrête de baver devant des Black Templars moi grenn

En tout cas tu as bien su profiter de la grande faiblesse au corps à corps de ton adversaire... 2 unités de 20 lanciers, même avec 2 hydres, c'est renoncer à la phase de close ! Sans compter que le tir EN ça reste de la F3... on survit pas trop mal avec l'E4.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Le Throng de Dudu - 2999 points - Force et Honneur Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Dudu - 2999 points - Force et Honneur   Le Throng de Dudu - 2999 points - Force et Honneur EmptyMar 31 Aoû 2010 - 16:25

Citation :
Mettre 4 hydres contres des nains c'est pas un super plan. Aujourd'hui, peu de monstres arrivent au cac...

C'est justement l'hydre qui fait contre exemple, avec la régénération, elle s'en sort très bien. Ensuite, 4 hydres contre un nains crade full tir c'est surement un mauvais plan, la même chose contre un nain qui connait les justes valeurs de sa race c'est pas la même, 4 hydres qui te rush avec les quelques tirs d'une liste naine CaC, elles traversent sans problème la table sous les tirs, une en moins s'il commence, 2 si tu commences et que tu as de la chance/il a rien pour les planquer. L'hydre, c'est juste monstrueux.

Citation :
Sa liste est crade, c'est sur, mais 3 mages, c'est un coup de poker, le double 6 arrive vite et aucun des fisco n'est "pas trop méchant".

Bof, ses mages N4 ont une invu 4+ et 5+. Si un meure en fisaco ou se tape -1D3 lvl, il lui reste un autre N4. Avec le N1 il lance la puissance des ténèbres à 1D et s'en tape de le rater (il lance pas de sort avec), ensuite le N4 dont il a pas trop besoin fait la même chose, seul un N4 avec la dague et l'invu4+ concentre la totalité des DP généré par les puissances des ténèbres et l'OM EN qui donne un DP automatiquement. Bref, on arrive à des cumules de DP de lors de 10-15 par phase. Et c'est le N4 de la mort qui envoie la purée avec les sorts anti perso et le soleil... Moi je trouve ça crade, au moins aussi crade que la doublette de tank + N4 de la vie avec la vigueur du pringtemps + attribut du domaine de la vie qui restaure tout le temps les tank + lance des êtres du dessous par-ci par là. M'enfin c'est une autre histoire.
L'essentiel et que oui, la V8 autorise des trucs immondes mais que je ne les joue pas, donc forcément, ce que tu trouves pas crade avec tes 3 canons, tes 3 cata et tes 2 orgues, moi je trouve ça très compliqué à gérer avec mes haches lourdes et mes boucliers grenn . Mais chacun sa vision du jeu et des nains.

Citation :
Avec l'empire mon mage feu a un record de 2 sorts lancés par bataille. soit il explose soit il se retrouve mage niveau 0...

Faut le faire, surtout avec un mage du feu, c'est à dire un mage qui ne balance pas de gros sorts à 6D (aucun intérêt, aucun gros sort) mais plutôt un cumule de sort petit niveau pour profiter de l'attribut du domaine, donc tu dois être vraiment maudit de la magie grenn . Une invu 4+ est obligatoire sur un N4.

Citation :
En tout cas tu as bien su profiter de la grande faiblesse au corps à corps de ton adversaire... 2 unités de 20 lanciers, même avec 2 hydres, c'est renoncer à la phase de close ! Sans compter que le tir EN ça reste de la F3... on survit pas trop mal avec l'E4.

Bah les 88 tirs CT5 F3 perforants + 40 tirs CT4 F3 perforants + 24 tirs F4 perforants par tour, ça commence à être douloureux même pour du nains E4 et qui fout des boucliers sur tous ses régiments.
Les ombres, avant même les hydres, ont été ma priorité absolument tellement elles dépotent et sont chiantes.

Bon aller bonne apres midi !

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Throng de Dudu - 2999 points - Force et Honneur Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Dudu - 2999 points - Force et Honneur   Le Throng de Dudu - 2999 points - Force et Honneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Throng de Dudu - 2999 points - Force et Honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Throng 2000 points, faites votre choix de liste.
» Throng de Dudu, liste type 3000 pts
» Throng des glaces : 1000 points
» Throng 1000 points, faites votre choix de liste.
» Le throng des terres arides, Campagne à points progressifs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: