Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dirigeable nain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
R3d
Guerrier des clans



Nombre de messages : 84
Age : 23
Localisation : Nulle part !
Date d'inscription : 11/08/2013

Dirigeable nain Empty
MessageSujet: Dirigeable nain   Dirigeable nain EmptyMar 29 Oct 2013 - 13:18

Salut à tous !
Aujourd'hui, je me suis dit qu'une machine de guerre qui bouge et qui tape fort, ça manque chez les nains. Alors j'ai décidé de créer un dirigeable nain.

Caractéristiques:
Dirigeable: M- CC- CT- F- E8 PV6 I- A- Cd-
Equipes d'armes: M3 CC4 CT3 F3 E4 PV1 I2 A1 Cd9
Maître ingénieur: M3 CC4 CT5 F3 E4 PV2 I2 A1 Cd9

Equipage: 4 équipes d'armes et 1 maître ingénieur

Points: 300

Type: machine de guerre

Equipement:
Armure légère naine (équipes d'armes et maître ingénieur); Bombardes* (équipes d'armes); Paire de pistolet (maître ingénieur);
*Voir page 21-22 du LA nain de Krankar

Règles spéciales:
Obstiné (équipes d'armeset maître ingénieur); Implacable (équipes d'armeset maître ingénieur); Rancune Ancestrale(maître ingénieur); Grande Cible (dirigeable); Vol (dirigeable); Toujours Ordonnés* (équipes d'armeset maître ingénieur).
*Toujours Ordonnés: Les nains de l'équipage ont leur place à eux. Sur chaque coté, il y a 2 équipes d'armes avec des bombardes, et devant, le maître ingénieur gère un canon à vapeur tout seul.

Je me suis servi des règles du livre d'armée nain adaptée en V8 par Krankar Svensson, disponible sur ce sujet : https://karakdarka.forumgaming.fr/t1850-la-nain-v8

Voilà c'est tout, commentez si ça vous plaît !


Dernière édition par R3d le Mar 29 Oct 2013 - 18:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Dirigeable nain Empty
MessageSujet: Re: Dirigeable nain   Dirigeable nain EmptyMar 29 Oct 2013 - 16:48

Salut,
Tiens c'est intéressant ça. Quand il sera fini je pourrais l'intégrer à mon LA? Ça fera un deuxième gros monstre.

Blague à part, déjà une remarque sur la mis-en-page, ton profil est mieux que l'habituelle tentative de copie du profil GW (l'horreur où tout est décalé) mais je trouve qu'elle n'est pas très lisible quand même (oui je suis chiant, mais je suis un nain et un français après tout Razz). Donc je te conseille d'enlever les : et les ; et surtout de remplacer les rien par -

Citation :
*Crash: Lorsqu'il n'a plus de points de vie, le dirigeable se crash, et les nains restant doivent faire un test en terrain dangereux. Ce qui réussissent bénéficie de la règle spéciale "Tirailleurs"
Test de terrain dangereux? Euh... un dirigeable est une grosse bonbonne remplie de gaz inflammable volant à une bonne centaine de mètre d'altitude, je pense que tout le monde crève quand il se crash.

Sinon, du point de vue de l'armement, je pencherais plutôt pour les équipes d'armes que j'avais déjà fait (une sur chaque flanc du coup) mais c'est une simple question de goût.

Dernière chose, précise si c'est un Monstre, une Machine de Guerre, etc...

Que ta barbe pousse encore de longues années,
Krankar
Revenir en haut Aller en bas
R3d
Guerrier des clans



Nombre de messages : 84
Age : 23
Localisation : Nulle part !
Date d'inscription : 11/08/2013

Dirigeable nain Empty
MessageSujet: Re: Dirigeable nain   Dirigeable nain EmptyMar 29 Oct 2013 - 16:57

Ben non, regarde le Hindenburg, enfin, le dirigeable allemand qui s'est crashé, il y avait des SURVIVANTS ! Hé oui monsieur ! (Bon sinon, c'est vrai que cette règle n'est pas top...)

Sinon, le profil, j'essaye de le modifier.

Et puis oui si tu veux, tu pourra l'intégrer à ton livre d'armée, comme tu veux. D'ailleurs, le maître ingénieur en sort, et puis les servants aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Dirigeable nain Empty
MessageSujet: Re: Dirigeable nain   Dirigeable nain EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:34

J'ai édité ton post pour mettre les caractéristiques de manière plus visible!

Sinon, la règle crash est pas génial, si il se crash, tout le monde meurt, ça parait plus logique.

D'ailleurs, le dirigeable peut-il se faire charger? En toute logique, non.

Peut-être trouvé un armement plus puissant, c'est que de l'arquebuse, même à tir multiple, c'est pas le summum de l'artillerie naine.

GBB
Revenir en haut Aller en bas
R3d
Guerrier des clans



Nombre de messages : 84
Age : 23
Localisation : Nulle part !
Date d'inscription : 11/08/2013

Dirigeable nain Empty
MessageSujet: Re: Dirigeable nain   Dirigeable nain EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:41

Ben merci Gotrek !
Ouaip, c'est vrai que c'est pas top, mais dans ce cas-là, pourquoi pas mettre les bombardes de l'équipe d'arme de Krankar ? Ou un canon sur chaque côté ?
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Dirigeable nain Empty
MessageSujet: Re: Dirigeable nain   Dirigeable nain EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:59

Dans G&F, le dirigeable nain porte des canons orgues et un hangar à gyrocoptères.
Mais le dirigeable nain de G&F est grand. Donc, mets 3D6 tirs de canons orgues et la possibilité de mettre un gyrocoptère dans un hangar...
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Dirigeable nain Empty
MessageSujet: Re: Dirigeable nain   Dirigeable nain EmptyMar 29 Oct 2013 - 18:07

Salut,

J'ai hésité à proposer de mettre des Canons Orgues de chaque côté, mais j'ai trouvé que ça faisait trop. Après fais comme t veux, mais l'idée de Bug est pas mal.

Que les Ancêtres nous gardent,
Krankar
Revenir en haut Aller en bas
R3d
Guerrier des clans



Nombre de messages : 84
Age : 23
Localisation : Nulle part !
Date d'inscription : 11/08/2013

Dirigeable nain Empty
MessageSujet: Re: Dirigeable nain   Dirigeable nain EmptyMar 29 Oct 2013 - 18:09

Ah !!! Mais moi j'ai jamais quelle taille il faisait ! Donc effectivement, ça peut être sympathique un hangar avec Gyrocoptère ou alors une unité de CaC.
Genre une règle comme ça: "Vous pouvez faire rentrer un personnage et une unité de courte-barbe dans le dirigeable, ce qui permettre de les faire avancer plus vite."
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Dirigeable nain Empty
MessageSujet: Re: Dirigeable nain   Dirigeable nain EmptyMar 29 Oct 2013 - 18:31

Salut,

Et comment ils font pour descendre tes passagers? Je te rappelle juste qu'un Dirigeable ne peut pas se poser il lui faut une tour à laquelle s'arrimer pourvue d'un ascenseur (ou d'escaliers)... dur à installer ne plein champs de bataille. Ou alors l'échelle de corde... mais je suis pas sûr que les nains apprécient la haute-voltige.

La loi de la pesanteur est dure mais c'est la loi,
Krankar
Revenir en haut Aller en bas
R3d
Guerrier des clans



Nombre de messages : 84
Age : 23
Localisation : Nulle part !
Date d'inscription : 11/08/2013

Dirigeable nain Empty
MessageSujet: Re: Dirigeable nain   Dirigeable nain EmptyMar 29 Oct 2013 - 18:47

Ah oui, j'avais pas percuté... Sinon, le gyrocoptère dans le hangar était une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
korak le solide
longue-barbe
korak le solide


Nombre de messages : 379
Age : 26
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/03/2013

Dirigeable nain Empty
MessageSujet: Re: Dirigeable nain   Dirigeable nain EmptyMer 30 Oct 2013 - 8:44

Très bon dirigable malgré quel que défaut déjà sité :)
Mais j'aurais une question les dirigeables on l'air d'être très rechercher par les membres du fofo mais je remarque que personne n'a parler du dirigable présenter dans le livre de règle (je pence que c'est le précédent et non l'actuel ) car ces règles ne sont pas si mal.
Korak
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Dirigeable nain Empty
MessageSujet: Re: Dirigeable nain   Dirigeable nain EmptyMer 30 Oct 2013 - 8:59

Le dirigeable nain se trouve page 425 du GBR V8.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Dirigeable nain Empty
MessageSujet: Re: Dirigeable nain   Dirigeable nain EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:57

Mode Modo on :

Korak, applique toi sur l'orthographe.

GBB

Mode Modo Off
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dirigeable nain Empty
MessageSujet: Re: Dirigeable nain   Dirigeable nain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dirigeable nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIRIGEABLE NAIN
» Dirigeable et ballon explosif
» Aidez un nain-capable à devenir un nain-batable! ^^
» LA Nain V8
» Géant Nain? Dieu Nain?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Créations et développements-
Sauter vers: