Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Liste naine optimisée 2500pts

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nain Obscur
Poil au menton
Nain Obscur


Nombre de messages : 39
Age : 26
Localisation : Sous terre
Date d'inscription : 05/03/2014

Liste naine optimisée 2500pts Empty
MessageSujet: Liste naine optimisée 2500pts   Liste naine optimisée 2500pts EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:17

Bonjour à tous!
Voici une liste préparée avec les figs que je possède ou possèderais bientôt !
J'ai suivis quelques conseils de mon cher ami Wodan pour arriver à vous pondre cette horreur! Bon c'est pas du grand dégueulasse ( enfin vu que le LA vient de sortir on sait pas encore très bien ce qui est porc ou pas ^^ )
Sans tarder voici la chose!
Seigneurs :




Seigneur nain, porteurs de bouclier, bouclier, 2 runes tranchantes, 2 runes de fer, 3 runes d'invulnérabilité : 313pts




Héros :




Thane avec grande bannière, bouclier, 3 runes de lenteur:148pts

Forgerune avec 2 runes tueuses de sorts:105pts

Maître ingénieur : 70pts




Base :




30 guerriers Nains avec armes lourdes et EMC : 330pts

2*10 arbas avec armes lourde et porte-étendar : 2*150pts




Spéciales :




27 marteliers avec EMC et rune majeure de valaya : 473pts

Canon avec rune de forge et rune incandescente : 150pts

Canon avec rune de fore : 145pts

Catapulte des rancunes avec 2 runes de pénétration et rune de forge : 155pts

Catapulte des rancunes avec rune de pénétration et rune de forge : 145pts




Rares :




Canon orgue avec rune de précision : 145pts




J'arrive à un total de 2489pts il me reste donc 10pts dont je ne sais pas quoi en faire,

Niveau stratégie ça va être un classique flanc refusé avec pilonnage à donf !

Avec la rune de valaya je me retrouve avec un pseudo level 4 pour la dissip' et les 3 runes de lenteur me permettrons de pouvoir charger plus facilement tout en frappant en même temps que mon adversaire.

Le seigneur est en mode gros tankeur avec invu 4+, E6 6PV 1+ de save et 4 patates de f5 à CC7, pas trop mal pour 313pts... mais je crains un peu les coups fatals.

Voilà, qu'en pensez-vous ?

:)


Pour Polo: J'ai pensé à toi ^^ voilà d'la liste opti ^^ enfin je pense, si ça peut t'être utile!


Dernière édition par Nain Obscur le Mer 5 Mar 2014 - 20:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Liste naine optimisée 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste naine optimisée 2500pts   Liste naine optimisée 2500pts EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:25

Enlève une rune de précision sur ta première catapulte et remplace la par une rune de pénétration (+1F) se sera plus efficace...

Pour le Canon Orgue, tu comptes mettre le maitre ingénieur avec ou pas??? Parce que si non, une petite rune de forge n'est pas un luxe... Si oui dis nous vite ce que cela donne (CT4+1 cela va normalement dépoter grave)... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Liste naine optimisée 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste naine optimisée 2500pts   Liste naine optimisée 2500pts EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:12

wouaw ......... eeee franchement... je m'attendait à mieux ^^
Nan je déconne c'est pas mal du tous !!!! grenn 

Mais par contre je vois mal comment on pourrait y qualifier de crade....

Déjà, 2rune de précision ça ne fait RIEN
Ensuite, pourquoi pas de rune de pénétration sur tes catapulte !!??!!?! F3!! C'est tous !!!

Les canons c'est parfait !  Liste naine optimisée 2500pts 136879983 

Les MI...c'est pour le canon orgue ?? Du moins j'espère parce que ça serai efficace!

La doublette de rune de pierre sur la GB est INUTILE !!!

Pour les unité de CàC je pense que l'on peux faire mieux mais c'est déjà pas mal  Liste naine optimisée 2500pts 136879983 

Et enfin, dernière remarque, ton seigneur est sympa, je n'en dit rien car je n'ai pas encore trouvé le BON seigneur nain bien burné ^^

Evidement si je te dit tous ça c'est pour que tu explique TOUT tes choix, et que tu réponde à mes remarque histoire de faire avancer ta liste d'armée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nain Obscur
Poil au menton
Nain Obscur


Nombre de messages : 39
Age : 26
Localisation : Sous terre
Date d'inscription : 05/03/2014

Liste naine optimisée 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste naine optimisée 2500pts   Liste naine optimisée 2500pts EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:34

Bon déjà je suis une daube monstre!!! ^^ C'est pas des runes de précision, c'est pénétration, me suis trompé de nom xD.
Pour te répondre nainternaute, oui l'ingé avec le canon orgue ça fait ct4+1, c'est vachement cool mais faut tester peut-être pas abusé. Mais fort.
Polo:
Bon je l'ai dis je sais pas ce qui est crade, je fais avec ce que j'ai pour le moment, je pense que de la rune avant-garde avec plein de volant est mieux!
Concernant la GB je me suis rendu compte que je ne pouvais pas... honte à moi  pale 
Le CàC, oui on peut faire mieux avec du LB arme lourde mais pour le moment je vais rester sur les guerriers, je sais qu'ils sont moyens mais j'avais un budget financier à respecter sinon j'aurais pris 6 gyro Rire
Les marteliers, je pense que c'est les meilleurs "caceurs" chez les Nains. Avec 2A F7 en charge c'est quand même bien burné!
Le seigneur oui j'ai vu un truc qui peut être mieux je me suis bien tâté sur quoi lui mettre et je pense être sur une meilleure piste!
Voilà, j'espère avoir répondu à toutes vos questions ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Liste naine optimisée 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste naine optimisée 2500pts   Liste naine optimisée 2500pts EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:45

Alors la y a de quoi dire:

-bon déjà c'est loin d'une liste crade on voit que ta liste est basé sur les stand arts de la v5.

-seigneur: pourquoi pas à tester.

-le thane me semble assez bidon si tu veut vraiment une bannière magique je te dirais de plutôt mettre la rune majeur de valaya parce que maintenant niveau magie maintenant on est zéro (=la tête à toto).

-maitre ingénieur est assez useless

-guerrier pourquoi pas mais les LB serais bien mieux

-je pense qu'il manque des gyrocoptere ou bombardier,

-il aurait peut être été bien de mettre un deuxième MdR.

-les dracs de fers ont l'air assez optique d'après les premiers retour (j'approuve totalement moi j'adore les dits ainsi que leur profil).

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Nain Obscur
Poil au menton
Nain Obscur


Nombre de messages : 39
Age : 26
Localisation : Sous terre
Date d'inscription : 05/03/2014

Liste naine optimisée 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste naine optimisée 2500pts   Liste naine optimisée 2500pts EmptyMer 5 Mar 2014 - 23:50

Yop!
Merci de ton retour!
Crade, on va dire opti, me faites pas dire ce que j'ai pas dis, je peux faire du crade en empire ^^ enfin suffit de voir les listes ETC!
Le seigneur: je suis moyennement convaincu.
Le thane avec sa bannière permet de retarder l'ennemi et de contre-charger avec les martealiers pour avoir F7 et frapper en même temps que l'adversaire. Le rune de valaya est sur les marteliers.
Maître ingé avec l'orgue pour au total une CT5 il me semble.
Les LB je sais bien pour l'instant je les ai pas.
Gyros idem, pas les figs.
Le 2ème MdR absolument mais pas encore la fig et je sais pas trop où le caser :/
Les dracs sont bidons: 150pts les 10 avec CT3 trop cher et CT bidon.
Voilou! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Liste naine optimisée 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste naine optimisée 2500pts   Liste naine optimisée 2500pts EmptyMer 5 Mar 2014 - 23:59

Lol CT 3 pour les dracs enfin avec force 5 de base à chaque attaque plys perfo si j me souviens bien donc rentable surtout avec un champion avec torpille à troll qui est une mini baliste à lui seul.
Revenir en haut Aller en bas
Nain Obscur
Poil au menton
Nain Obscur


Nombre de messages : 39
Age : 26
Localisation : Sous terre
Date d'inscription : 05/03/2014

Liste naine optimisée 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste naine optimisée 2500pts   Liste naine optimisée 2500pts EmptyJeu 6 Mar 2014 - 10:40

Ah part qu'il y a bien mieux en rare, qu'ils ont une CT bidon, qu'il faut en jouer plus que 10 pour faire quelque chose et que dès qu'ils vont bouger / ou portée longue ça va commencer à être du 5/6 pour toucher et que tu vas faire 2-3 mort, moi j'trouve pas ça tip top.
Après il doit sûrement y avoir quelques combos runiques pour pouvoir les rendre efficaces mais je les connais pas...encore Rire
Le champion avec torpille peut être sympa lui!
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Liste naine optimisée 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste naine optimisée 2500pts   Liste naine optimisée 2500pts EmptyJeu 6 Mar 2014 - 11:59

Bah c'est effectivement 5 à longue portée mais c'est la où la redirection sert tu leur laisse la coûte porté mais tu empêche l'ennemie de charger au prochain tour en faisant de la redirection et comme ça tu as potentiellement 2phase de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Nain Obscur
Poil au menton
Nain Obscur


Nombre de messages : 39
Age : 26
Localisation : Sous terre
Date d'inscription : 05/03/2014

Liste naine optimisée 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste naine optimisée 2500pts   Liste naine optimisée 2500pts EmptyJeu 6 Mar 2014 - 12:12

Faire de la redirection avec tes iron??!! Ou alors pété les redirection avec les iron? ( je pense plus la deuxième ^^ ). Il y a les arbas pour ça, meilleure portée, pas besoin de se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Liste naine optimisée 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste naine optimisée 2500pts   Liste naine optimisée 2500pts EmptyJeu 6 Mar 2014 - 12:24

Non jr parle de me servir de ré directeur pour que les dracs de fer puissent tiré tranquille et à courte portée.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Liste naine optimisée 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste naine optimisée 2500pts   Liste naine optimisée 2500pts EmptyJeu 6 Mar 2014 - 12:44

Genre un pack de 5 tueurs comme ça, ils font quand même quelques morts avant de creuver ou des rangers mais 10 pts de plus, bof...
Revenir en haut Aller en bas
Nain Obscur
Poil au menton
Nain Obscur


Nombre de messages : 39
Age : 26
Localisation : Sous terre
Date d'inscription : 05/03/2014

Liste naine optimisée 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste naine optimisée 2500pts   Liste naine optimisée 2500pts EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:03

Ah la limite le tueur de dragon solo est bien mieux je pense. Les 5 tueurs sont des points cadeau à l'adversaire et valent plus cher que le tueur solo, fin je pense.
Ah d'accord Thorek, niveau redirection on a juste les gyros.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Liste naine optimisée 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste naine optimisée 2500pts   Liste naine optimisée 2500pts EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:08

5 tueurs = Unités spéciales (donc pleins de pts à dépenser), 60 pts
1 tueurs de dragons = Héros (limite plus petite), 70 pts
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Liste naine optimisée 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste naine optimisée 2500pts   Liste naine optimisée 2500pts EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:16

Bon et bien si tu a confondu Rune de pénétration avec autre chose c'est pas grave ça m'est déjà arrivé Wink 

Ensuite pour la GB et les marteliers, le combo est bien pensé !!!   Liste naine optimisée 2500pts 136879983   Nain 

Pour le coup, il manque une rune de précision sur tes catapulte ^^
Par exemple(puisque l'effet des 2rune de pénétration est totalement usuel) ma cata est ainsi à présent :
rune de forge+ rune de précision+ rune de pénétration
Je presque toujours des HIT F4 sans incident de tir  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers 

C'était un petit tuyau Wink  

Les guerriers ne sont pas moyens! Ils font parties des meilleurs unité d'infanterie de bases de tous le jeux et surprennent grandement ceux qui ont le malheur de les sous estimer ^^ ( c'est du vécu ! C'était beau au voir  Nain amoureux ) c'est jusqu'ils sont moins cheaté que le LB XD

Donc les guerriers c'est bien! Car si ont en met plus... ben ça devient dommage  No 

Voila! Si tu aime cette liste alors n'y touche plus est teste la 2,3ou 4 fois!
Ensuite tu nous dit ce qu'elle vos! ( je te rassure j'ai jamais autant testé une liste XD )
Et fort de toute tes nouvelle connaissances tu pourra faire d'autre liste, et nous nous ferons une joie et un honneur de t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nain Obscur
Poil au menton
Nain Obscur


Nombre de messages : 39
Age : 26
Localisation : Sous terre
Date d'inscription : 05/03/2014

Liste naine optimisée 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste naine optimisée 2500pts   Liste naine optimisée 2500pts EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:32

Bon j'avais pas le LA sous les yeux ^^ . Cependant je pense que le tueur solo attire moins que 5 tueurs et est plus mobile car juste un seul socle, c'est comme le troll solo, le même principe. Après les 5 tueurs fonctionnent aussi mais j'ai une préférence pour lui... sachant aussi qu'il était assez présent dans les listes ETC de cette année.
Polo: la rune de précision est bien mais 50 les 2 et je peux pas la mettre. Les 2 runes de pénétration sont bien dans le sens où tu relances un dé pour blesser, imagine que tu sortes un 1 pour blesser un prince démon, t'es bien content de pouvoir le relancer! ^^
Sinon ta cata est géniale mais chère, c'est ça le hic ^^.
Le problème du guerrier c'est l'absence de rune et pour 4 pts de plus tu a des LB qui on CC+1 F+1 et bannières runiques...le choix est vite fait donc ^^. Mais pour le moment je reste sur les guerriers.
Je compte la tester une fois toutes les figs montées ( normal quoi xD ). Et j'en ferais d'autres bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Liste naine optimisée 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste naine optimisée 2500pts   Liste naine optimisée 2500pts EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:37

Super !

Ma cata ? Chère ? ............  AHAHAHA!!!! X"D c'est la meilleur !!!

V7 = cata + rune de précision + 2*rune de pénétration + MI
V8 = cata + rune de précision + rune de pénétration + rune de forge

Même effet qu'avant sauf que F4 et non F5 ... mais je trouve qu'elle reste qu'en même moins chère qu'avant ^^
Bien qu'un canon à flamme est plus efficace ( BIEN PLUS EFFICACE) et moins chère et cela même runé ^^ Après il faut que l'ennemie soit à porté ^^
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Liste naine optimisée 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste naine optimisée 2500pts   Liste naine optimisée 2500pts EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:57

Citation :
V8 = cata + rune de précision + rune de pénétration + rune de forge
Bah, ouais, c' est la cata que tout les joueur nains vont baalncer (sur 4 parties v8, je l' ai sortie 2 fois les 2 autres fois c' est pasque je voulait tester les nains full caque...).
Revenir en haut Aller en bas
Nain Obscur
Poil au menton
Nain Obscur


Nombre de messages : 39
Age : 26
Localisation : Sous terre
Date d'inscription : 05/03/2014

Liste naine optimisée 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste naine optimisée 2500pts   Liste naine optimisée 2500pts EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:58

Ouais ça fais surtout dans les 170pts la cata xD
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Liste naine optimisée 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste naine optimisée 2500pts   Liste naine optimisée 2500pts EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:02

Bah, les vieux croûton qu' on est, on a toujours joué des catas à ce prix....
Mais bon, tu as jamais joué nains, après quelques parties, tu la mettras pasque tu verras à quelle point elle est horrible...

C' est comme dans l' ancienne version, le canon rune de forge, rune incandescente. Au début je le mettais pas pis après, c' était le canon....
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Liste naine optimisée 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste naine optimisée 2500pts   Liste naine optimisée 2500pts EmptyJeu 6 Mar 2014 - 15:48

Perso la cata c'est plutôt sympa.... J'utilise la même combo que Polo, et, tout comme lui, j'en suis amplement satisfait...

Avec elle mes cibles prioritaires sont les pâtés d'infanterie, un hit sans misfire (puisque tu peux relancer le D d'artillerie), c'est le plaisir sans cesse renouveler d'une unité bien cabossée... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Liste naine optimisée 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste naine optimisée 2500pts   Liste naine optimisée 2500pts EmptyJeu 6 Mar 2014 - 15:50

Ouais cette cata qui s' acharne sur un pavé de GDC c est trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Liste naine optimisée 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste naine optimisée 2500pts   Liste naine optimisée 2500pts EmptyJeu 6 Mar 2014 - 15:56

J'en suis tout ému.... Sad Sad Sad Sad 

Quoi, on peut être Nain et sensible .... Liste naine optimisée 2500pts 2737303462 Liste naine optimisée 2500pts 2737303462 Liste naine optimisée 2500pts 2737303462 
Revenir en haut Aller en bas
Nain Obscur
Poil au menton
Nain Obscur


Nombre de messages : 39
Age : 26
Localisation : Sous terre
Date d'inscription : 05/03/2014

Liste naine optimisée 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste naine optimisée 2500pts   Liste naine optimisée 2500pts EmptyJeu 6 Mar 2014 - 19:02

Je n'en doute absolument pas qu'elle est horrible!! Mais juste qu'elle est chère... mmh je vais peut-être retirer les 3 runes de lenteur de ma GB et mettre autre chose tiens!
Moi j'dis que sur 30 gardes infernaux nains du chaos ça a de la gueule, ils vont vite avoir peur de nous ces dwawii, dawi, enfin nains du chaos quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Liste naine optimisée 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste naine optimisée 2500pts   Liste naine optimisée 2500pts EmptyJeu 6 Mar 2014 - 19:57

Les nains du Chaos sont appellé DawiZharr ^^

Retiens le! Ça t'évitera de dire des bêtises ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste naine optimisée 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste naine optimisée 2500pts   Liste naine optimisée 2500pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste naine optimisée 2500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée naine full CàC à 2500pts
» Liste optimisée anti Ogres
» Liste à 2500pts : "a fait ses preuve mais à améliorer ! "
» Armée naine avec beaucoup de tueur : 2500pts
» 2500pts 1ere liste V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: