Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Anti-tactiqua: les Elfes Noirs...

Aller en bas 
+3
Gotrek Barbe-blanche
malekith
Nainternaute
7 participants
AuteurMessage
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Anti-tactiqua: les Elfes Noirs... Empty
MessageSujet: Anti-tactiqua: les Elfes Noirs...   Anti-tactiqua: les Elfes Noirs... EmptyJeu 4 Sep 2014 - 16:15

Bonjour à toutes et tous,

Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas vous parler de telle ou telle analyse de nos courts sur pattes, mais au contraire je vais vous demander des conseils...

En effet, je dois affronter quelques tournoyeux' au sein du club de Villefranche, dont un joueur Elfe Noir 'salace'.

Visiblement il est fan des cavaliers légers, mouvements d'embuscade, personnages bourrins (magiciennes sur pégases noirs, méduses etc...)...

Si quelqu'un a quelques idées pour contrer ce genre de trucs, je suis preneur...

Je sais que ces infos sont un peu 'courtes', mais je n'ai pas encore affronté le gars (c'est prévu pour le 12 Septembre)....

Par la même occasion, je ferai la même demande avant chaque nouvel affrontement, histoire que chacun puisse expliquer la meilleur combo en fonction de l'adversaire...

Je précise qu'il ne s'agit pas, à mes yeux, de trouver la DS Naine, mais bien de contrer les DS adverses avec intelligence et finesse (car oui nous pouvons faire preuve de finesse)...
Revenir en haut Aller en bas
malekith
Glabre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2014

Anti-tactiqua: les Elfes Noirs... Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactiqua: les Elfes Noirs...   Anti-tactiqua: les Elfes Noirs... EmptyJeu 4 Sep 2014 - 20:28

..... Ah la la, tu parle d'un match fun et fluff, si tu demande des conseils contre ma liste c'est pas très fun je trouve moi qui voulais sortir de léger, je comprend je vais faire ma liste sur mesure...







Loin au nord, loin au dessus du sol, loin derrière tes lignes, et au plus profond de ton karak, je porte la mort
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Anti-tactiqua: les Elfes Noirs... Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactiqua: les Elfes Noirs...   Anti-tactiqua: les Elfes Noirs... EmptyJeu 4 Sep 2014 - 20:41

Mode Modo On :

1- Il est de coutume de se présenter sur les forums avant de poster/répondre/réagir. Question de politesse.

2-Il n'a donné ni ta liste, ni la stratégie détaillée. Il sait simplement quelques unités que tu utilises, et se demande comment il pourrait les gérer. Parce qu'on peut jouer fun et fluff, mais quand même aimer ne pas se faire rouler dessus et avoir envie d'une partie équilibré. Il n'a pas demandé des solutions miracles et des combos de la mort, seulement des conseils. On peux jouer amical avec du challenge, c'est pas incompatible.

3-S'inscrire sur un forum juste pour réprimander un adversaire, c'est un peu enfantin, tu as surement d'autres moyens de le contacter que ce forum.

GBB

Mode Modo Off
Revenir en haut Aller en bas
malekith
Glabre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2014

Anti-tactiqua: les Elfes Noirs... Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactiqua: les Elfes Noirs...   Anti-tactiqua: les Elfes Noirs... EmptyJeu 4 Sep 2014 - 21:03

Désolé de pas m'être présenter mais maintenant c'est fait.
Je ne brusque pas nainternaute, j'est seulement titiller ses humeurs j’espère que cela n'as pas été pris de travers.


Et je me suis inscrit car je débute les nains.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Anti-tactiqua: les Elfes Noirs... Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactiqua: les Elfes Noirs...   Anti-tactiqua: les Elfes Noirs... EmptyJeu 4 Sep 2014 - 21:34

T'inquiètes pas Malekith, je joues fun et fluff, mais, comme dans toute guerre, demander conseil à de plus Longues Barbes que moi vis à vis d'une armée que j'ignore est, somme toute, logique...

Par contre, je te demanderai, s'il te plait, une fois le sujet suffisamment rempli, d'avoir la gentillesse de ne pas aller voir la liste d'armée que j'aurai mis sur le fofo comme ultime demande d'avis... Parceque là, pour le coup, ce ne serait pas fair-play...

En effet, le but de ce genre de liste, c'est d'obtenir les ultimes avis sur les combos et leur pertinence par de vieux briscards, rien de plus...

PS: Merci pour l'intervention GBB :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

Anti-tactiqua: les Elfes Noirs... Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactiqua: les Elfes Noirs...   Anti-tactiqua: les Elfes Noirs... EmptySam 13 Sep 2014 - 12:02

Salut !

Alors je ne sais pas si ta partie a déjà eu lieu, mais je vais essayer de te donner plusieurs conseils. Déjà pour faire simple, il y a deux types de listes jouables en EN principalement : une liste harcèlement et une liste régiments. Fort heureusement, nous avons tout ce qu'il faut pour gérer ces deux listes. Tu auras besoin des unités/runes suivantes :

- Arbalétriers et canons orgues : ultra efficaces avec leur portée de 30 ps (payer les boucliers sur les arbalétriers peut être intéressant)
- Gyrocoptères : ou comment cramer et bombarder facilement les ombres éclaireurs
- 2*2 runes tueuses de sort : s'il joue EN crade, il jouera certainement un N4 de la Mort sur pégase. Pour éviter de perdre sur un seul sort, mieux vaut exploser le vortex (s'il passe pas en irrésistible bien sûr, vive la magie V8)
- Rune Majeure de Valaya : les EN comptent énormément sur leur magie pour faire des dégâts (i.e. conjurateurs du feu maudit). Avoir l'équivalent d'un N4 naturellement est indispensable. Les marteliers sont parfaits pour la porter.
- GB avec Rune Majeure de Grungni : les EN ont beaucoup de tirs/projectiles magiques.

Avec ça tu as largement de quoi verrouiller la liste "harcèlement" des EN.

S'il joue des régiments tu te fais plaisir avec les gyrocoptères et/ou une catapulte.

Franchement pour les avoir affronté à plusieurs reprises, les EN V8 ne me font absolument pas peur avec les Nains V8 (sauf irrésistibles avec vortex de la mort, mais ça tout le monde peut le faire).

Bon courage à toi !

PS : ce n'est pas très fairplay d'espionner son futur adversaire. Mais bon, un elfe noir est un elfe noir grenn
Revenir en haut Aller en bas
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

Anti-tactiqua: les Elfes Noirs... Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactiqua: les Elfes Noirs...   Anti-tactiqua: les Elfes Noirs... EmptySam 13 Sep 2014 - 17:27

Je ne peux que plussoyer l'avis d'haut dessus qui a à peut prêt tout couvert.

Les menaces auxquels tu peux t'attendre, et leurs réponses :
-De la magie ! Les sorcières sur pégases, ou meme sur couriser dans des chaussons de cavaliers noires, ça peut être dévastateurs (vortex). Là, le gyro/canon orgue font un excelent travail dès le premier tour pour s'en occuper. Garde quand même ta(tes) rune(s) tueuse de sort pour les vortex (qui tuent instantanément toutes machines de guerre qu'ils survolent). S'il en joue, pense à ne pas déployer tes machines collées les unes aux autres pour ne pas les perdre en un tour sur un pouvoir irrésistible soleil violet (aussi appellé Auto-Win, surtout contre les nains).

-Des unités rapides commes les cavaliers noires/feu maudit, voir même des harpies ou des ombres. Il peut aussi sortir un héro sur pégase avec cape de minuit, qu'il te faudra sauter rapidement. Là encore, le canon orgue et les gyro font des merveilles. Tes ciblent prioritaires sont les unités qui peuvent chasser l'artillerie, ou l'empêcher de tirer, et donc à détruire en premier.

-Des Deathstars du genre executeurs avec matriarche, ou bien une grosse unité de furie avec chaudron. Là, une catapulte runée fait des merveilles (à coup de 21 touches F4 pour un "hit"), les canons orgues et les gyros aussi. Une fois ce genre d'unité réduite, tu peux les gérer avec tes packs intact, ou même avec plusieurs pour être certain !

-Des gros monstres, du genre dragon, hydre ou karhybdiss. Le canon s'en occupe très bien, mais la catapulte sur un tir un peu chançeux (avec rune de précision, c'est quand même plus d'une chance sur deux de faire un "hit") peut faire exactement la même chose. Le canon orgue aussi, surtout la version "de luxe" (précision + ingénieur).

-Dans une moindre mesure, les balistes et les unités dotées d'arbalètes peuvent surprendre par leurs nombre de tirs, et surtout snipé tes machines et tes gyros. Là, c'est surtout ton canon pour ses balistes, et encore une fois les canons orgues et les gyros font ça très bien.

Tu ne pourras pas tout gérer de toute façon, s'il te pose une liste dure il te faudra choisir les menaces les plus urgentes. Tout ce qui vole + cavalerie légère est à déscendre en priorité. Vient ensuite les gros monstres et les grosses unités qui font mal au CaC. Dans cet ordre.

Tes meilleurs armes sont sans hésiter tes gyros et tes canons orgues contre un elfe noire (j'en prendrais 2 de chaque, à chaque partie). Ajoutes à ça un canon et/ou une catapulte et tu as de l'artillerie qui vas le faire transpirer à chaque tours de tir.

Une RM de Grungni n'est vraiment pas du luxe contre un elfe noire, vu la floppée de tir qu'il peut te sortir. Au moins un forgerune avec 2 runes tueuse de sorts pour les vortex soulage beaucoup aussi.

Après, à toi de trouver le bon mixe, en sachant tout ça.

Tu trouveras un rapport de bataille réçent que j'ai écrit suite à une de mes première partie de V8 avec mes nains, contre un elfe noire qui jouait un peu sâle (anti nain à vrai dire). J'espère que ça t'aidera !

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

Anti-tactiqua: les Elfes Noirs... Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactiqua: les Elfes Noirs...   Anti-tactiqua: les Elfes Noirs... EmptySam 13 Sep 2014 - 17:32

Ton déploiement sera aussi très important dans le sens où il sera très rapidement sur toi et tu n'auras donc pas le temps de te redéployer. Mettre des machines dans la bulle de Grungni est une bonne idée pour commencer, placer les canons orgues de façon à limiter ses mouvements (en créant des no man's land pour lui), protègeant ainsi les flancs de tes unités et tes machines.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Anti-tactiqua: les Elfes Noirs... Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactiqua: les Elfes Noirs...   Anti-tactiqua: les Elfes Noirs... EmptyDim 14 Sep 2014 - 21:36

Merci des conseils!!! Je retiens ceux-ci et concocte une liste pour ma prochaine rencontre...

La partie de vendredi dernier c'est soldée par une large victoire EN, faut avouer que j'étais sorti 'léger' (pas de canon orgue ni de gyro, juste une catapulte, une baliste, un canon et un canon à flammes) , ayant vu son armée alors que je n'avais pas encore fait la mienne (merci le boulot et ses horaires de taré), j'ai voulu être fair-play, et ne pas runer mes persos (normal puisque j'avais tout vu), je n'aurai pas dû...

La partie fût inintéressante au possible, et je vous confirme que je ne suis pas du tout un 'tournoyeux'.. En tout cas pas du genre à aligner 4 monstres... C'est clair qu'en tournoi je finirai bon dernier...
Revenir en haut Aller en bas
howloon
Guerrier des clans
howloon


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/08/2014

Anti-tactiqua: les Elfes Noirs... Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactiqua: les Elfes Noirs...   Anti-tactiqua: les Elfes Noirs... EmptyDim 14 Sep 2014 - 23:26

nan mais à ta décharge , sa liste n'était pas du tout fluff, d'ailleurs, tous les joueurs présent ont dit la même chose!
Aligner un pack de furie bien sale, un pack d’exécuteurs bien sale, un dragon avec seigneur dessus, une manticore avec gros sale dessus, une hydre, un kraken + myriade de cavaliers noirs et autres ombres qui tachent, ce n'était clairement pas une liste pour faire durer le suspense!

T'inquiètes, tu pourras bientôt affronter une armée du chaos fluff pour te changer les idées!
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Anti-tactiqua: les Elfes Noirs... Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactiqua: les Elfes Noirs...   Anti-tactiqua: les Elfes Noirs... EmptyLun 15 Sep 2014 - 20:30

Rien à dire de plus, sauf que je mets également des draks de fer avec la rune de lenteur, qui protègeront très bien ton flanc. Jumelés avec canons orgues/gyro/cata, ton adversaires va en prendre plein la poire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-tactiqua: les Elfes Noirs... Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactiqua: les Elfes Noirs...   Anti-tactiqua: les Elfes Noirs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-tactiqua: les Elfes Noirs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anti-tactiqua elfe noir
» Anti-Tactica Elfes Sylvains
» Massacre d'elfes noirs 2
» [SàLT] Mes elfes noirs.
» Livre d'Armée Elfes Noirs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: