Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 RP d'un notre genre mais super sympa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

RP d'un notre genre mais super sympa Empty
MessageSujet: RP d'un notre genre mais super sympa   RP d'un notre genre mais super sympa EmptyMar 2 Déc 2014 - 19:19

Voilà un jeu sur le forum Eldar Noir existe  et permet de jouer à un jeu de RP dont voici les règles mais adapter à la sauce Battle :

Règle de Base

Le jeu se base sur un système simple et intuitif. Pour accomplir une action tel que voler ou sprinter vous devrez effectué un test de caractéristique à additionner à vos possibles bonus et vous le comparerez à la difficulté de l'action qui sera fixé par le MJ. Si vous obtenez un résultat supérieur l'action est réussis‚ si le résultat est inférieur c'est un échec. En cas d'égalité avec la difficultés c'est le MJ qui tranche.

Seulement ça ne serait pas drôle si on se résumait à ces seules regles. Ainsi on joindra à toutes ces actions un petit jet de dé qui permettra d'indiquer le degré de réussite ou d'échec.

Caractéristiques::

Pour faire simple on reprend toutes les caractéristique des profils de base du LA Nain à pars le mouvement et on ajoute l'intelligence.

Moral:

Le moral est très important et vous devrez le surveiller de très près. En effet votre MJ vous demandera certainement un niveau de moral minimum pour accomplir certaines actions comme sauter au dessus d'un fossé ou poursuivre un nécromancien dans un cimetière.

Voici donc une liste non exhaustive des éléments pouvant influencer sur le moral:

-situation traumatisante (un démon majeur apparait et écrasé votre snot préféré) -2 Cd
-situation traumatisante (juste un Démon Majeur cette fois) -1 Cd
-Perte d'1 PV -1 Cd
-gagner un combat +1 CD
-faire perdre un PV un ennemi +1 Cd
- tuer un monstre tout seul (genre une Hydre) +2 Cd

Certains objets ou situation pouvait aussi influencé votre Commandement.

Événement lié au Cd :
- 0 le contrôle du personnage paniqué est laissé au MJ
- 1-2 Malus de -2 à vos actions
- 3-4 Malus de -1 à vos actions
- 5-7 Normal
- 8-9 Bonus de +1 à vos actions
- 10 Bonus de + 2 a vos actions

Combat

Lors d'un combat votre nombre d'actions est déterminé par votre initiative tout les 2 pts d'initiative vous gagnez une action.

Maintenant imaginons que vous ne disposez d'aucune arme de Tir donc avec vos 2 actions par exemple vous courrerez vers l'ennemi et effectuerez vos attaque (2 actions donc).

Pour toucher votre ennemi le MJ déterminera un niveau de difficulté comme par exemple: l'adversaire est rapide est souple (difficulté 2)‚ il se trouve derrière un chariot (difficulté 2) donc au total difficulté 4 sur 4+ vous toucher.

Pour blessé c'est beaucoup plus simple ça marche comme à warhammer battle.

Les sauvegardes d'armure sont déterminé par le niveau d'armure de vos équipements si par exemple vous avez une armure légère (valeur d'armure 1) et une ceinture de cuire (valeur d'armure 1) vous avez une save d'armure de 5+.

Voilà pour l'expliquation des règles ‚ si vous avez des questions n'hésitez pas.
Et si un modo ou administrateur veut déplacé le sujet à un endroit plus approprié pareil.

Sinon comme j'ai cour là je file mais ce soir je vous explique comment crée votre personnage (choix au début qui se résume à un guerrier mais qui évoluera au fure et a mesure de vos missions). Et le système de boutique ou vous pourrez trouver différents trucs.

En terme de jeux cela fait que lors d'une mission vous partez à 3-4 en mode communauté de l'anneau format réduit (l'équipe peut-être agrandit pendant l'aventure en cas de besoin avec une belle tournure du MJ) vous parcourez des lieux différents vous prenez vos propres decisions comme je préfère passé dans la foret hanté que à travers un cimetière et l'histoire évoluera en fonction de vos décisions. Et en plus de ça il y a un système d combat !

J'espère qu'il y aura un max de membre partant car c'est vraiment fun à jouer une fois immerger dedans. Wink

Voilà sur ceux à + et j'espère que vous serez nombreux à répondre à l'appel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

RP d'un notre genre mais super sympa Empty
MessageSujet: Re: RP d'un notre genre mais super sympa   RP d'un notre genre mais super sympa EmptyMer 3 Déc 2014 - 19:24

Juste une question avant que je post le sujet avec comment crée son personnage et la boutique‚ qui serait intéressé pour y participer (que je me tape pas 30 minute de tapage sur le clavier pour rien Razz) ?
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

RP d'un notre genre mais super sympa Empty
MessageSujet: Re: RP d'un notre genre mais super sympa   RP d'un notre genre mais super sympa EmptyMer 3 Déc 2014 - 22:34

Moi je suis intéressée !

:-)
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

RP d'un notre genre mais super sympa Empty
MessageSujet: Re: RP d'un notre genre mais super sympa   RP d'un notre genre mais super sympa EmptyMer 3 Déc 2014 - 22:39

Par contre comment on fait pour lancer les dés sur ordinateur ?   scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

RP d'un notre genre mais super sympa Empty
MessageSujet: Re: RP d'un notre genre mais super sympa   RP d'un notre genre mais super sympa EmptyMer 3 Déc 2014 - 22:41

Ah bah la je sais pas comment ça se fait c'est le seul fofo à ma connaissance qui n'a pas l'option pour lancer des d6...

Faut voir avec Grom si y a moyen d'arranger ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

RP d'un notre genre mais super sympa Empty
MessageSujet: Re: RP d'un notre genre mais super sympa   RP d'un notre genre mais super sympa EmptyJeu 4 Déc 2014 - 21:35

Je viens de l'activer, normalement c'est bon! Wink

GBB
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

RP d'un notre genre mais super sympa Empty
MessageSujet: Re: RP d'un notre genre mais super sympa   RP d'un notre genre mais super sympa EmptyJeu 4 Déc 2014 - 21:41

Test :

Gotrek Barbe-blanche a effectué 1 lancé(s) d'un D6 :
5
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

RP d'un notre genre mais super sympa Empty
MessageSujet: Re: RP d'un notre genre mais super sympa   RP d'un notre genre mais super sympa EmptyJeu 4 Déc 2014 - 21:46

Merci GBB ! Wink

Bon du coup c'est règlé pour ça mais me faut encore 2 volontaire ! Bug‚ GBB‚ Nainternaute ‚ et tout les autres y en a pas un ou deux qui sont tenté pour essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

RP d'un notre genre mais super sympa Empty
MessageSujet: Re: RP d'un notre genre mais super sympa   RP d'un notre genre mais super sympa EmptyJeu 4 Déc 2014 - 21:47

Allez, je veux bien tenter! Wink

GBB
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

RP d'un notre genre mais super sympa Empty
MessageSujet: Re: RP d'un notre genre mais super sympa   RP d'un notre genre mais super sympa EmptyJeu 4 Déc 2014 - 21:51

Encore 1 et on aura le minimum pour notre mission en attendant je poffine les règles de création de personnage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP d'un notre genre mais super sympa Empty
MessageSujet: Re: RP d'un notre genre mais super sympa   RP d'un notre genre mais super sympa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RP d'un notre genre mais super sympa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit de coversion de nain super sympa!
» Liste d'armée, 2000pts, assez sympa mais pas trop quand même
» 1500pts contre des truc genre ES
» Allez, un nouveau petit buste bien sympa...
» Super liste en 2500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  La taverne du Troll farci  :: Role-Play-
Sauter vers: