Voilà un jeu sur le forum Eldar Noir existe et permet de jouer à un jeu de RP dont voici les règles mais adapter à la sauce Battle :
Règle de BaseLe jeu se base sur un système simple et intuitif. Pour accomplir une action tel que voler ou sprinter vous devrez effectué un test de caractéristique à additionner à vos possibles bonus et vous le comparerez à la difficulté de l'action qui sera fixé par le MJ. Si vous obtenez un résultat supérieur l'action est réussis‚ si le résultat est inférieur c'est un échec. En cas d'égalité avec la difficultés c'est le MJ qui tranche.
Seulement ça ne serait pas drôle si on se résumait à ces seules regles. Ainsi on joindra à toutes ces actions un petit jet de dé qui permettra d'indiquer le degré de réussite ou d'échec.
Caractéristiques::Pour faire simple on reprend toutes les caractéristique des profils de base du LA Nain à pars le mouvement et on ajoute l'intelligence.
Moral:Le moral est très important et vous devrez le surveiller de très près. En effet votre MJ vous demandera certainement un niveau de moral minimum pour accomplir certaines actions comme sauter au dessus d'un fossé ou poursuivre un nécromancien dans un cimetière.
Voici donc une liste non exhaustive des éléments pouvant influencer sur le moral:
-situation traumatisante (un démon majeur apparait et écrasé votre snot préféré) -2 Cd
-situation traumatisante (juste un Démon Majeur cette fois) -1 Cd
-Perte d'1 PV -1 Cd
-gagner un combat +1 CD
-faire perdre un PV un ennemi +1 Cd
- tuer un monstre tout seul (genre une Hydre) +2 Cd
Certains objets ou situation pouvait aussi influencé votre Commandement.
Événement lié au Cd :
- 0 le contrôle du personnage paniqué est laissé au MJ
- 1-2 Malus de -2 à vos actions
- 3-4 Malus de -1 à vos actions
- 5-7 Normal
- 8-9 Bonus de +1 à vos actions
- 10 Bonus de + 2 a vos actions
CombatLors d'un combat votre nombre d'actions est déterminé par votre initiative tout les 2 pts d'initiative vous gagnez une action.
Maintenant imaginons que vous ne disposez d'aucune arme de Tir donc avec vos 2 actions par exemple vous courrerez vers l'ennemi et effectuerez vos attaque (2 actions donc).
Pour toucher votre ennemi le MJ déterminera un niveau de difficulté comme par exemple: l'adversaire est rapide est souple (difficulté 2)‚ il se trouve derrière un chariot (difficulté 2) donc au total difficulté 4 sur 4+ vous toucher.
Pour blessé c'est beaucoup plus simple ça marche comme à warhammer battle.
Les sauvegardes d'armure sont déterminé par le niveau d'armure de vos équipements si par exemple vous avez une armure légère (valeur d'armure 1) et une ceinture de cuire (valeur d'armure 1) vous avez une save d'armure de 5+.
Voilà pour l'expliquation des règles ‚ si vous avez des questions n'hésitez pas.
Et si un modo ou administrateur veut déplacé le sujet à un endroit plus approprié pareil.
Sinon comme j'ai cour là je file mais ce soir je vous explique comment crée votre personnage (choix au début qui se résume à un guerrier mais qui évoluera au fure et a mesure de vos missions). Et le système de boutique ou vous pourrez trouver différents trucs.
En terme de jeux cela fait que lors d'une mission vous partez à 3-4 en mode communauté de l'anneau format réduit (l'équipe peut-être agrandit pendant l'aventure en cas de besoin avec une belle tournure du MJ) vous parcourez des lieux différents vous prenez vos propres decisions comme je préfère passé dans la foret hanté que à travers un cimetière et l'histoire évoluera en fonction de vos décisions. Et en plus de ça il y a un système d combat !
J'espère qu'il y aura un max de membre partant car c'est vraiment fun à jouer une fois immerger dedans.
Voilà sur ceux à + et j'espère que vous serez nombreux à répondre à l'appel.