Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bataille à 2500 points contre des Hommes-bêtes...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Bataille à 2500 points contre des Hommes-bêtes... Empty
MessageSujet: Bataille à 2500 points contre des Hommes-bêtes...   Bataille à 2500 points contre des Hommes-bêtes... EmptyVen 9 Oct 2015 - 22:40

Le throng était prêt, arquebusiers, Marteliers, Longues Barbes et tueurs étaient disposés pour la bataille à venir, attendant stoïquement que l'ennemi surgisse des sous bois où ils le savaient tapi...

Les machines de guerre recevaient les derniers réglages pour certaines, les ultimes tours de vis pour les autres, mais toutes seraient prêtes dans quelques minutes pour le combat à venir...

Seuls tardaient les Gyrobombardiers qui provenaient de la forteresse. Cela faisait partie du plan mais Thraïn Main Lourde était quand même nerveux à l'idée de les savoir peut-être en retard...

Draïn Fière Barbe, le Forgerune se plaça à ses côté:

"Ne t'inquiète pas, ils seront là dans les temps."

"Je le souhaite ardemment, ils arrivent..."


Un grondement de hurlements, beuglements et autres cris gutturaux plus inhumains les uns que les autres annonça l'arrivée de la Harde d'Hommes-Bête surgissant de la pénombre sylvestre...

"Diantre ils sont bien plus nombreux que prévus, la bataille va être bien plus que rude" se dit-il...

Un "bourdonnement" se fît entendre en arrière des positions Naines, les Gyrobombardiers arrivaient enfin...

Il fît un signe de tête à Fraïn. La grande bannière du clan fût déployée et mille voix répondirent aux insultes des abominations, ceci aux sons des cors de guerre...


(Demain soir j'espère pouvoir rayer de vieilles rancunes...)
Revenir en haut Aller en bas
howloon
Guerrier des clans
howloon


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/08/2014

Bataille à 2500 points contre des Hommes-bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bataille à 2500 points contre des Hommes-bêtes...   Bataille à 2500 points contre des Hommes-bêtes... EmptyLun 12 Oct 2015 - 20:19

le rapport! le rapport!
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Bataille à 2500 points contre des Hommes-bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bataille à 2500 points contre des Hommes-bêtes...   Bataille à 2500 points contre des Hommes-bêtes... EmptyJeu 15 Oct 2015 - 22:22

Bon tout d'abord je dois vous avertir que cette fois-ci il n'y aura que peu de photos (celles après déploiement, et celles à l'issue de la partie), il faut avouer que l'affrontement a été d'une telle intensité que nous avons complétement oublié d'en prendre durant toute la partie...

Nous avons joué cette bataille avec les règles de la "Swedish comp", où les listes sont "notées" en fonction de leur composition; plus votre armée va vers les 20 points plus elle est "molle" (friendly dans leur système), à contrario, plus elle oscille vers 1 plus elle est "dure"(hard player).

Pour la bataille mon armée était à 20, celle de Florent à 13. Par conséquent il commençait avec un écart en sa défaveur de 600 points environ, ce qui est déjà dur à rattraper en soi...

2 500 points, c'est très peu en fait pour faire l'armée rêvée, la jouer est donc compliqué car chaque unité perdue peut gravement faire défaut plus tard... Tout ce "cogite" donc dès le déploiement...


Concernant le terrain, je précise qu'il n'y avait aucune zone "magique" (car nous répétions les conditions du tournoi pour lequel Florent s'est inscrit), toutes les collines sont des collines douces (nous en avions peu, d'où la colline "fortifiée"), la zone centrale est un marécage, au fond nous avons un manoir en ruine (en fait un bâtiment issu d'une vieille boite de campagne WHB), puis du côté des Hommes-Bêtes une forêt.

Nous avons alternativement tiré le terrain, chacun plaçant au mieux les éléments. Personnellement, j'ai essayé d'en mettre un maximum au centre, histoire de tenter de faire des zones de passage (en fait sans aucun véritable avantage durant la partie)...

Bataille à 2500 points contre des Hommes-bêtes... Sdc14310


Florent gagne le jet de dé et choisit le côté avec la forêt, il gagne de même le déploiement et me demande de commencer...


A l'issu de celui-ci cela donne ceci (en partant de gauche à droite du point de vue de mon adversaire):


Un flanc "rapide" avec un soutien de tir de la baliste et d'une unité d'arquebusiers (10 gars sans état-major, avec boucliers).
Bataille à 2500 points contre des Hommes-bêtes... Sdc14317


Un centre composé des Longues Barbes et des Marteliers, couverts par le canon à flammes et l'unité d'arquebusiers du flanc précédent, le canon étant lui-même couvert par un autre groupe de 10 arquebusiers (idem que les autres). La Grande Bannière est en arrière des deux unités de combat, le Seigneur est forcément dans les Marteliers, le Forgerune, lui, est dans les Longues-Barbes.

Bataille à 2500 points contre des Hommes-bêtes... Sdc14318


Un flanc "refusé" composé comme suit:

Une catapulte à rancunes, une unité de tueurs, un dernier groupe d'arquebusiers (comme les copains pour l'équipement).

Bataille à 2500 points contre des Hommes-bêtes... Sdc14319


En face nous obtenons ceci (vu depuis mon côté):

Un flanc d'attaque "rapide" composé d'un Razorgore derrière la colline douce située dans sa zone de déploiement, une unité de harpies avec le déploiement "éclaireur" derrière la colline du "no man's land", et une harde de Bestigors avec Seigneur .

Bataille à 2500 points contre des Hommes-bêtes... Sdc14312


Un "centre" composé d'une harde de Gores avec shaman Homme-Bête niveau trois (domaine de la Bête) et Grande Bannière, le tout couvert par des pillards Ungors.

Bataille à 2500 points contre des Hommes-bêtes... Sdc14313


Un autre flanc d'attaque rapide avec une nouvelle harde de Gores comprenant deux shamans niveau deux (domaine des Ombres) non loin d'une pierre de harde, puis un autre Razorgore et une unité de harpies derrière la colline "fortifiée" (qui est douce ne l'oubliez pas).

Bataille à 2500 points contre des Hommes-bêtes... Sdc14314


Pour moi le plan est "simple":  Attirer l'unité des Bestigors le plus loin possible de mon centre sinon je suis foutu, cibler à chaque tour une unité pour toutes mes unités de tir, histoire de la rendre "maléable", régler son compte à l'unité centrale puis tenter un truc après (quoi je ne sais pas encore)...


Le jet de Rancune me donne haine du général adverse, je verrai si j'y vais ou pas... Le champion des Marteliers à la rune de Rancune sur son arme je désigne le Shaman niveau trois comme celui ayant motivé la gravure de la rune en question...

(Demain la suite...)


Dernière édition par Nainternaute le Lun 19 Oct 2015 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
howloon
Guerrier des clans
howloon


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/08/2014

Bataille à 2500 points contre des Hommes-bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bataille à 2500 points contre des Hommes-bêtes...   Bataille à 2500 points contre des Hommes-bêtes... EmptySam 17 Oct 2015 - 16:59

Pt1! mais c'est horrible comme tu nous laisses sur notre faim à chaque fois! Bataille à 2500 points contre des Hommes-bêtes... 3176898075
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Bataille à 2500 points contre des Hommes-bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bataille à 2500 points contre des Hommes-bêtes...   Bataille à 2500 points contre des Hommes-bêtes... EmptyDim 18 Oct 2015 - 23:45

Après un nouveau lancé de dés Florent prend l'initiative et commence la partie.

Tour1 Hommes-Bêtes (H-B):

Aucune charge n'est déclarée, les Harpies placées derrière la colline douce sur ma gauche se déplacent et se mettent en position dans le dos de mes tueurs pour pouvoir charger ma catapulte. Le Razorgore fonce bille en tête en direction de l'emplacement précédemment tenu par les dites Harpies.

Au centre les Bestigores avancent à marche forcée droit devant eux, idem pour les pillards Ungores ainsi que pour l'unité du shaman niveau trois.

Sur mon flanc droit l'autre Razorgore se dirige vers mon unité d'arquebusiers avec la ferme intention de la charger au prochain tour, les Harpies le "couvrent" et se posent au sommet de la colline douce; l'unité de Gores avec les deux shamans niveau deux s'avance un peu dans la forêt tout en restant à portée de la pierre de harde.


La phase de magie est proprement "monstrueuse", la moyenne des dés de canalisation sera d'ailleurs à 10  ou plus durant toute la partie... Dans un premier temps les trois shamans visent mes unités d'arquebusiers du centre et du flanc droit pour diminuer leurs CT ("miasme mystificateur de Melkoth", et "malédiction d'Anraheir"), ceci avec une redoutable efficacité (-3 pour celle centrale, -2 pour celle à droite et impossibilité de mouvement), puis l'un des deux shaman lance un abîme de noirceur avec 6 dés, provoquant ainsi un fiasco (9 au jet de dés), heureusement le gabarit dévie loin de mon unité de Marteliers...

Par contre tous les shamans de son armée subissent la perte d'un pv, leurs sauvegardes échouant toutes...

La phase de tir ne voit aucune perte parmi mes troupes...


Tour 1 Nains (N):

Je ne déclare aucune charge.

Les Tueurs s'avancent pour se mettre en ligne de vue du Razorgore. L'unité d'arquebusiers de mon flanc gauche pivote pour pouvoir cibler les Harpies menaçant ma catapulte. Mes arquebusiers du centre s'avancent en direction des Bestigores tout en glissant vers l'axe des tueurs (de toute façon ils ne pourraient rien faire au tir du fait du -3 en CT).

Les Marteliers avancent à marche forcée vers l'unité contenant la Grande Bannière adverse, les Longues Barbes les suivent légèrement en devers, histoire de "choper" les Pillards Ungores si ceux-ci souhaitent charger l'unité de mon Seigneur. La Grande Bannière suit à distance pour "couvrir" un maximum d'unités de son "aura"...

Les deux Gyrobombardiers s'avancent en volant de 10 ps (j'ai totalement oublié durant toute la partie qu'ils pouvaient avancer à 20ps de marche forcée et bombarder l'ennemi...) et se positionnent dans le dos des harpies, (en ligne de mire pour les premier celles-ci, le Razorgore pour le second).

Je passe sur la phase de magie (sisi...)...

La phase des tirs n'est pas mirobolante, ma catapulte vise l'unité de Gores à moitié dans les bois, le tir dévie malgré une relance du dé d'artillerie et du dé de dispersion... Les arquebusiers restés immobiles tirent sur les Harpies posées au sommet de la colline, leur occasionnant une perte; les deux Gyrobombardiers tirent au canon crépiteur sur leurs cibles respectives, sans aucun dommage...

Le canon à flammes vise l'unité de Gores lui faisant face et n'occasionne que deux pertes... La baliste vise le Razorgore en passe de charger mes arquebusiers immobilisés, et ne fait qu'un pv de blessure...



Tour 2 H-B:

Le Razorgore à ma gauche charge mes Tueurs, les Bestigores déclarent une charge sur mes arquebusiers (qui restent), mais loupent celle-ci (ils n'avancent que de 2 ou 3 ps).

Le Razorgore sur ma droite charge mes arquebusiers qui ne peuvent fuir (du fait du sort de Malédiction), les Harpies le soutiennent en chargeant ma baliste...

Son unité centrale charge mes Marteliers, traversant les marais qui lui occasionnent la perte de 3 figurines...

Enfin, les Pillards Ungores s'avancent pour empêcher une prise de flanc de mes Longues Barbes sur son unité de Gores engagée contre mes Marteliers.


De nouveau la magie se déchaine, toutes mes unités engagées au contact sont victimes de sorts de malédiction (principalement les Marteliers, l'équipage de la catapulte et les arquebusiers), le shaman niveau trois tente une "transformation de Kadon" que je dissipe avec ma rune mangeuse de sort.

Toujours pas de dégâts sur les tirs H-B.

Les combats sont dantesques!!! Le Razorgore est éliminé par mes tueurs (leur causant deux pertes quand même), lesquels se réorganisent pour faire face aux Bestigores. L'équipage de la catapulte est proprement éliminé, les Harpies continuant sur leur lancée et chargent les canon à flammes et son équipage...

Marteliers et Gores s'écharpent (la grande bannière leur donne un +1 en force),  jet perds le combat, loupe mon jet de Cd (cd-3, tenace, cd10 jet à 11...) heureusement la relance de la Grande  Bannière me sauve la mise...

Les arquebusiers font très bonne figure contre le Razorgore, le blessant 1 fois et ne perdant qu'un gars (merci la sauvegarde de parade)...

L'équipage de la baliste et les Harpies se battent avec acharnement, ne s'occasionnant qu'une perte de part et d'autre...

Tour deux N:

Seul mon Forgerune charge (sur les Pillards Ungores, les empêchant de faire quoique se soit).

Les tueurs se placent pour rediriger la charge des Bestigores qui aura lieu contre mon unité d'arquebusiers du centre laquelle recule pour avoir plus de chance de fuir.
Les Longues-Barbes pivotent pour pouvoir charger de face les Gores engagés au contact de mes Marteliers.

Les deux Gyrobombardiers se redéploient pour viser l'unité partiellement dans les bois.

Pas de magie...

Les Gyro ne font rien de bien folichon... Sont pas terribles mes tirs...Tous loupés même en fait...

Les corps à corps, toujours aussi furieux, continuent, le Seigneur Nain se débarrasse prestement du porteur de la Grande Bannière H-B, mais les Gores font un massacre sur mes p'tits gars (heureusement le jet de Cd est bon cette fois).

Les arquebusiers tiennent toujours le coup contre le Razorgore, lui faisant perdre un pv!!!

L'équipage du canon à flammes profite d'un gros coup de faiblesse des Harpies (aucune blessure) et tient fermement sa position...

Même chose pour celui de la baliste...

Le Forgerune ne tue qu'un seul Pillard Ungore...



Tour 3 H-B:

Déclaration de charge des Bestigores sur mes arquebusiers, fuite de ceux-ci, redirection réussie des premiers vers mon unité de Tueurs (Ouf!!! Ils s'éloignent de mon centre).

L'unité de Gores sort du bois mais reste toujours dans l'air d'effet de la pierre de harde.

La magie voit le shaman niveau trois incanter un maximum de sort de "bénédiction"et de malédiction, soutenu par les deux shamans niveau deux.

Les combats continuent, Tueurs et Bestigores s'entre-tuent, ne laissant que deux pauvres bougres à la crête hirsute en vie... Ce qui est suffisant, du moins je l'espère, pour régler le compte de l'unité centrale des H-B...

Marteliers et Gores s'écharpent toujours violemment, mais les seconds, privés des bonus de leur GB ne font plus autant de dégâts, ce qui n'est pas le cas du Shaman (saloperie de sort de "bête sauvage de Horros"...).

Les Harpies au contact du canon à flammes continuent sur leur coup de fatigue (ce qui m'arrange bien), le Razorgore engagé contre mes arquebusiers du flanc droit, dopé par de la magie (grmbllll, cette magie des Ombres...), prends le dessus, mais les p'tits gars résistent à la panique (2 au jet de Cd!!!)...



Tour 3 N:

Bon, là faut mettre le paquet, déclaration de charge de mes Longues-Barbes sur l'unité de Gore engagée contre mes Marteliers.

Ralliement de mes arquebusiers en fuite, ils se redéploient pour pouvoir charger les harpies au contact contre le canon à flammes au prochain tour...

Les deux Gyrobombardiers changent de tactique et survolent  l'unité de Gores sortie des bois, histoire de pouvoir l'arroser furieux de petits cadeaux...

La Grande Bannière se positionne entre mes deux unités de combat, en direction du Forgerune pour le cas où...

Les tirs, tous ciblant l'unité de Gore sortie du bois, sont catastrophiques!!! D'ailleurs un de mes Gyrobombardiers obtient un incident de tir et perd 1pv... L'autre voit sa bombe dévier et ne faire que 3 ou 4 morts...


Toujours rien en magie...

Les Bestigores achèvent les deux derniers tueurs et se reforment en direction du canon à flammes.

La charge des Longues-Barbes, le défi lancé par mon champion équipé de la rune de Rancune (que j'avais oublié) et d'exceptionnels jets de dés ont raison du Shaman et de la volonté de combattre des H-B, lesquels fuient dans les marais, poursuivis par mes deux unités qui les massacrent et arrivent au contact de l'unité de Gore sortie du bois (11 et 12 aux jets de poursuite quand même)... Perdant deux gars dans les marais pour les Longues-Barbes...

Etrangement les Harpies ne font toujours pas grand-chose contre l'équipage du canon à flammes... Lequel fait pareil en retour (y aurait-il entente???)...

Par contre pour ceux de la baliste cela va bien mieux, les Harpies vaincues fuient en direction des marais, ne laissant qu'un survivant épuisé mais victorieux!!!


Tour 4 H-B:

Phase critique en fait !!! Le doute s'installe, conforté par des signes du destin jugez vous même:

Pas de Charge déclarée, ralliement des Harpies dans le marais et avance à marche forcée loupée pour l'unité avec son général, ben oui, une unité d'arquebusiers (celle du flanc gauche) trainait à 8 ps pile poil...

La magie voit un déferlement de dés au profit de ses shamans, l'un d'entre-eux puisant au fond de son énergie impie invoque "flétrissement" sur mes Marteliers, obtient un fiasco (de nouveau 9 au tableau des fiascos), lequel tue les deux derniers shamans!!!

Les combats entre Harpies et équipage du canon à flammes me font perdre deux gars, mais le survivant reste stoïque...

Celui entre les Marteliers soutenus par les Longues-Barbes n'est pas folichon, je ne profite pas de ma charge, la faute à se sort de malédiction qui diminue le potentiel de mes gars... Je gagne le combat mais ils ne craquent pas, dommage...


Tour 4 N:

C'est maintenant ou jamais!!!!

Déclaration de charge de ma Grande Bannière en soutien de mon Forgerune pour qu'il se débarrasse des Pillards avant l'arrivée des Bestigores, de même pour mes arquebusiers en soutien du survivant de l'équipage du canon à flammes...

Les deux Gyrobombardiers se recentrent pour avoir les Bestigores en ligne de vue...

Bon ben la magie maintenant on s'en fout...

Succession de tirs sur les Bestigores (arquebusiers du flanc gauche, Gyro, baliste), lesquels sont lapidés à coups de projectiles en mousse... Pas gagné cette affaire...

Les pillards fuient dans les marais, rattrapés par la Grande Bannière, lequel perd un pv en courant la barbe dans la boue fangeuse... Le Forgerune lui reste sur place...

Les arquebusiers tuent les Harpies bloquées sur le canon à flammes et se repositionnent pour faire face à l'inévitable charge des Bestigores qui arrivera au prochain tour...

Combat complétement loupé pour les Longues Barbes et les Marteliers (magnifique suite de 1 et de 2 pour toucher et blesser), les seconds fuient (11 au Cd), heureusement pas les premiers (vive la rune des Ancêtres, jet de Cd sur 1d6), et se retrouvent à hauteur des marais en plein dans l'axe des Harpies ralliées (gloupppssss)...

Le Razorgore se débarrasse enfin des derniers survivants de mon unité d'arquebusiers sur le flanc droit et pivote en direction de la baliste (re-gloupppssss)...



Tour 5 H-B:


Bon ben charge des Bestigores sur les arquebusiers et le canon à flammes, magnifique tir de contre-charge avec des balles en mousse...

Charge des Harpies sur mes Marteliers, je sers les fesses, jets de dés... Oufff ils ne seront pas rattrapés, charge manquée (5 sur trois dés pour les Harpies, et moi 12 sur deux dés...)...

Le Razorgore ne loupe pas sa charge lui et contact ma baliste...



Pas de magie (et c'est tant mieux!!!!), ni de tirs!!!

Les combats sont on ne peut plus "surprenants"...

Les Bestigores font dans le gore, plus de canon à flammes ni d'arquebusiers... Ils se reforment direction ma Grande Bannière...

Le Razorgore dans un magnifique élan furieux se prend les pieds dans le tapis, et fini tué par le servant de la baliste...

Les Longues Barbes continuent sur leur lancée catastrophique, loupent leur jet de Cd (11) puis leur fuite (6ps), inutile de dire qu'ils sont rattrapés...



Tour 5 N:

Pas de charges, les Marteliers se rallient, la GB et le Forgerune font des marches forcées pour s'éloigner des Bestigores ou pour sortir de leur ligne de vue.

Les Gyro refont un passage sur les Gores (de nouveau perte d'un pv pour le même Gyro, tir mieux cadré pour le second mais sans grandes pertes pour mon adversaire)...

Nouveau tir au flash gun des arquebusiers du flanc gauche sur les Bestigores, la baliste ne fait pas mieux avec son tir de traversin...


Tour 6 H-B:

Charge des Harpies sur mon Forgerune, réussie...

Curieusement il ne fait pas charger ses Gores et réoriente ses Bestigores...

Plus de magie (ai-je dit que c'est tant mieux???!!!).

Victoire de mon Forgerune sur ses Harpies, mais pas de fuite de celles-ci car à portée de Cd du général H-B...


Tour 6 N:

Charge de mes Marteliers sur le flanc de ses Gores, totalement loupée (3 au jet...)...

Esquive générale de tout ce qui peut le faire (GB, gyros).

Nouveau tir aux pistolets à eau de mes arquebusiers sur ses Bestigores, idem pour la baliste


Pas de vous savez quoi...

Match nul entre mon Forgerune et la dernière Harpie (vraiment nul, personne ne touche...)...




Fin de partie...

Bataille à 2500 points contre des Hommes-bêtes... Sdc14322

Bataille à 2500 points contre des Hommes-bêtes... Sdc14323

Bataille à 2500 points contre des Hommes-bêtes... Sdc14324


Debriefing:


Aux points c'est une victoire!!! La différence se faisant sur les personnages tués (directement ou indirectement), ses trois shamans et sa GB font partie de mes trophées alors que pas un de mes gars n'est mort (la GB n'a plus qu'un pv quand même)... En se basant sur le "Swedish tournament" c'est même une victoire 13/7!!!

Les tirs ont été catastrophiques, la faute à une très bonne neutralisation de ceux-ci par sa magie ainsi que par ses unités rapides (Harpies et Razorgores), et par une magnifique collection de 1/2 les rares fois où j'ai fait feu...

Les combats furent acharnés, le meilleur suivant le pire et inversement...

Pour la prochaine partie (contre de l'Orc et du Gobelin appuyé par du Chaos) je testerai les Gyrocoptères, histoire de voir si je suis plus doué avec eux qu'avec les Gyrobombardiers...

Du coup je prendrai aussi deux canons orgue en lieu et place du canon à flammes... La catapulte sera sûrement reprise mais mieux protégée si je veux la rentabiliser...

La seule partie du plan qui a réellement fonctionné, c'est d'éviter l'engagement de mon centre par ses Bestigores, sinon l'affaire était pliée... Il est vrai que le fait de ne pas avoir mis la GB dans une unité m'a évité de la voir "ciblée" mais cela m'a aussi été fatidique lorsque mes deux unités se sont retrouvées engagées loin de ce support essentiel au moral...

Je pense d'ailleurs prendre moins d'arquebusiers pour une unité de contact supplémentaire la prochaine fois... De même plutôt que de faire un front "refusé", je pense sérieusement laisser un flanc "en l'air" et mieux concentrer mes unités la prochaine fois...


Je peux donc dire avec fierté, frères Nains, qu'un chapitre du livre des Rancunes de ma forteresse vient d'être rayé...

Cependant de nouveaux paragraphes doivent être écrits, il me faut d'ailleurs honorer la coutume de ma forteresse et rappeler à moi les capitaines de compagnies pour qu'ils puissent nommer nos morts...
Revenir en haut Aller en bas
howloon
Guerrier des clans
howloon


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/08/2014

Bataille à 2500 points contre des Hommes-bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bataille à 2500 points contre des Hommes-bêtes...   Bataille à 2500 points contre des Hommes-bêtes... EmptyLun 19 Oct 2015 - 9:23

Aaaaaahhh! enfin!
pauvre Flo, abonné au 13/7!
Je t'avais dis de mettre des canons orgues et des gyrocoptères!
Dommage qu'il air changé sa liste contre toi, car celle que j'ai affronté, je la trouve meilleur!
Mais bravo quand même pour ta victoire!
Tu joues contre qui, qui a l'alliance O&G + Chaos?
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Bataille à 2500 points contre des Hommes-bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bataille à 2500 points contre des Hommes-bêtes...   Bataille à 2500 points contre des Hommes-bêtes... EmptyLun 19 Oct 2015 - 9:55

howloon a écrit:
Aaaaaahhh! enfin!
pauvre Flo, abonné au 13/7!
Je t'avais dis de mettre des canons orgues et des gyrocoptères!
Dommage qu'il air changé sa liste contre toi, car celle que j'ai affronté, je la trouve meilleur!
Mais bravo quand même pour ta victoire!
Tu joues contre qui, qui a l'alliance O&G + Chaos?

Ben sa liste est très bien pour gêner les unités de tir et/ou affaiblir celles de contact en fait... Mes arquebusiers n'ont pas fait grand'chose du fait des malus qui leur tombaient dessus à chaque nouvelle phase de magie, la baliste a d'ailleurs souffert des mêmes problèmes, ce qui la rend bien plus difficile à utiliser, même avec des runes...

Les Gyrobombardiers sont bien, mais je les ai mal employés (j'ai oublié qu'ils peuvent faire une marche forcée et un bombardement jusqu'au 4 tour...).

Concernant la partie se sera samedi prochain, je serai allié avec le p'tit gars du club qui joue Hauts Elfes contre Hugo qui alignera 4000 d'Orcs et Gobelins soutenus par 1000 points de Guerriers du Chaos... Cela va être chaud patate!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille à 2500 points contre des Hommes-bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bataille à 2500 points contre des Hommes-bêtes...   Bataille à 2500 points contre des Hommes-bêtes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille à 2500 points contre des Hommes-bêtes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500 nains / hommes lezards
» Nains contre Hommes-lézards 4000pts
» 2500 points tournois.
» 2500 points - Solide et versatile
» Nains contre Hauts-Elfes, 2200 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Rapports de batailles-
Sauter vers: