Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La hache ou le marteau ?

Aller en bas 
+53
Arngrim le ranger
Kragg
polo
korak le solide
Krankar Svensson
Gromdal
Denorrin Filipson
garagrim59
bugman59
dohkoj
Makarov
kilimina
Durindur
Garruk
Thomgrid
Glundror Barbe de Pierre
Gotreck
nain fer'nal
Gotrek Barbe-blanche
gunthor le brave
Heünleiuwn Ferkgunsson
vidkunn
Morgrim Barbeblanche
malkay zounaï
Eisenson
Darak Drung
Grammnir
Dinendal
paladar
Rurik Arnulfsson
Traguente Xtravène
Grumdor Le Gris
Harfn le dément
grundi urgrimson
Le_Nain_Fou
hadhod ,fils de vlamir
anavader
Ragnar Bièrebide
Brisingar
Vulkan Drake
gorgi Forte-barbe
gorbrim
Barrik
Don Barikson
marius nightmare
Borin
Drungar
Barik
Snorri
Youpou
Thormin
Warzaram Gros Casque
Grimm
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quel est l'arme emblematique des nains ?
La hache
La hache ou le marteau ? - Page 2 Vote_lcap57%La hache ou le marteau ? - Page 2 Vote_rcap
 57% [ 111 ]
Le marteau
La hache ou le marteau ? - Page 2 Vote_lcap43%La hache ou le marteau ? - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 84 ]
Total des votes : 195
 

AuteurMessage
gorbrim
Guerrier des clans
gorbrim


Nombre de messages : 151
Age : 30
Localisation : dans le 49
Date d'inscription : 04/11/2007

La hache ou le marteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:59

ya pas les flagellant aussi?
Revenir en haut Aller en bas
hadhod ,fils de vlamir
Guerrier des clans
hadhod ,fils de vlamir


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 15/04/2008

La hache ou le marteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 22:11

-Oui effectivement mais bon ... c'est de la qualité médiocre- Dit le vieux Nain à l'assemblée - . Puis , posant sa chope d' un bruit assourdissant -après l' avoir gouluement vidée de son excellent breuvage- jeta un regard sage aux deux jeunes Nains et y ajouta d'une voix forte et compréhensible :" N'est-ce pas ?"


( pardon pour cette petite déconne)
Revenir en haut Aller en bas
grundi urgrimson
Guerrier des clans
grundi urgrimson


Nombre de messages : 146
Localisation : Kazad-a-Drakk et les terres alentours
Date d'inscription : 17/01/2008

La hache ou le marteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:36

Les flagellants n'ont pas de marteaux => sinon ils s'appelleraient marteliers (ils ont des fléaux) : lol2 :

Les chaotiques ont des armes ressemblants de loin à des marteaux c'est rare mais certains en ont.

Sinon en tant que représentant Impérial ici j'insiste pour vous rappeler que les chevaliers du loups blanc d'Ulric portent tous des marteaux de cavaleries et que les prêtres-guerriers de Sigmar aussi ... donc les nains n'ont pas le monopole du marteau ^^!

Sinon j'ai voté pour la hache bien que les 2 symboles soient pour moi indissociable du fluf nain. Mais si vous faites attention il y a plus de nains célèbres portent une hache qu'un marteau study
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

La hache ou le marteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 20:26

tout à fait d'accord... on a les haches de grimnir, pas les marteaux de grimnir...
et puis, tailler la chair et broyer les os, on peut aussi bien le faire avec une bonne hache naine, donc je pense qu'une hache est plus pratique
et puis on peut pas comparer un kikoup' et une hache naine, non?
Revenir en haut Aller en bas
Harfn le dément
Guerrier des clans
Harfn le dément


Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : Karak Azhgus
Date d'inscription : 14/04/2008

La hache ou le marteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:33

C'est incomparable.
La hache naine est parfaitement équilibré et bien affuté, alors que le kikoup' n'est qu'un bout de métal éguisé avec un manche.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

La hache ou le marteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 23:31

La mode d'utiliser des marteaux chez les prêtres-guerriers impériaux viens de Sigmar qui utilisait un marteau donné en cadeau par le haut roi nain. Donc encore une fois influence naine de loin mais quand même : Thormin :
Revenir en haut Aller en bas
grundi urgrimson
Guerrier des clans
grundi urgrimson


Nombre de messages : 146
Localisation : Kazad-a-Drakk et les terres alentours
Date d'inscription : 17/01/2008

La hache ou le marteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:45

Je teins à préciser que Le Très Noble et Très Saint Sigmar à reçut ce cadeau pour avoir sauvé le roi nain et ses compagnons des griffes des orques ... merci qui?
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

La hache ou le marteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 23:22

Pffffffffff z'auraient réussit sans lui : samourai :
Revenir en haut Aller en bas
hadhod ,fils de vlamir
Guerrier des clans
hadhod ,fils de vlamir


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 15/04/2008

La hache ou le marteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:11

Sigmar . le seul grand à barbe rase qu'il faut respecter . car de nos jours les humains ne savent plus se battre .
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

La hache ou le marteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 23:13

Je suis d'accord, mes deux dernières parties contre des humains furent le résulta de deux jolies massacre de ma part Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
hadhod ,fils de vlamir
Guerrier des clans
hadhod ,fils de vlamir


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 15/04/2008

La hache ou le marteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 9:40

mais tu joues contre les humains ? tu fais aucun réalisme tu joues pour le fun ( même contre nos alliés) je sais pas ... je pourrais pas moi !lol
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

La hache ou le marteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 14:22

humain n'est pas synonyme de gentil empire... ça peut-être méchant empire, bretonniens, chaos mortel... et puis on est tellement rancuniers, ça peut être la vengeance pour une batailles ou nains et humains était alliés, et que les humains ont fuit. (voir une certaine histoire dans un certain WD )
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

La hache ou le marteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:28

effectivement nous avons faits un petit background .. les humains et les nains se chicanent un marteau retrouvé dans les ruines d'un forteresse. De toute façon je ne m'empêcherais pas de jouer une petite un après-midi parceque mon adversaire joue empire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

La hache ou le marteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 13:28

N'oublions qu'un Nain est aussi capable de se battre à mains nues et à coups de boules et de bottes coquées... sans oublier un bon coup de chope en métal entre les deux yeux (ou trois s'il est partisan de Tzeentch...). Mais il est une arme que j'affectionne particulièrement, la pioche !!! Efficace, fonctionnelle, originale, parfaite quoi. J'avoue que l'utiliser peut laisser des taches sur son utilisateur mais comme on le dit à Karak Norn, " les tripes d'un orque, c'est mieux dehors que dedans ! Aussi vrai que les elfes sont des ******* de menteurs. "
Revenir en haut Aller en bas
Traguente Xtravène
longue-barbe
Traguente Xtravène


Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

La hache ou le marteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:27

J'avais répondu aux sondages il y a longtemps mais sans développer, alors voici :

Les héros nains portent presque toujours une hache : le nain blanc, throgrim, josef bugman. Thorek porte un marteau pour frapper sur son enclume, ce n'est pas possible avec une hache (eh oui !)
(dans LSDA gimli porte une hache)

les guerriers portent plus de haches (armes lourdes...)

Les tueurs ont des "haches de tueurs"
La faucheuse de Malakai envoie des haches

On parle de découper les gobelins, pas de les ecraser !

"Leurs lourdes haches ont reglés le sort de plus d'un ennemi de la race naine", les rangers.

On parle du tranchant de l'acier nain, pas d'autre chose.

Il existe les "haches de grimnir", pas les marteaux.
Le marteau Ghal Maraz surpuissant a été refilé aux humains.

Il n'y a pas beaucoup de troupes naines avec un marteau, hormis les marteliers et quelques figurines.

Les Marteliers n'existaient pas au temps de la guerre de la barbe, guerre symbolique de notre race !

Donc voilà mes arguments. J'essaie de rester objectif, si je ne le suis pas prévenez moi ! Et comme vous l'avez deviné, j'ai voté la hache.

Edit : Je viens de voir lire que certains trouvent que le marteau fait plus justice, et que les nains c'est justice. Vous trouvez juste d'aller chercher la famille de quelqu'un parce qu'il vous a fait quelque chose ? On appelle ça de la vendetta et c'est très utilisé par la mafia, donc justice euh... Rancune oui, justice non, et ce n'est pas pareil. Si les nains se vengeaient uniquement sur le coupable et non pas sur des innocents qui ont eu le malheur d'appartenir à la même famille, là d'accord, mais ce n'est pas le cas.

Traguente, qui aime se venger mais n'agresse pas la mère, le frère, la soeur ... et l'arrière arrière petit fils du coupable futur victime. (comme par exemple pour les elfes)
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

La hache ou le marteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 23:30

Les nains ne violent personnes ? Et la plus parts des chicanes de familles sont résolues devant le roi du kazad. Les nains n'ont jamais commis de massacre de nains et ils n'ont jamais souffert de guerres internes alors... et puis une chicane non-résolues mènera peut-être aux coups mais pas au meurtres.

Où a tu obtenu l'information que les martelliers n'existaient pas durant la guerre de la barbe? Ils ont toujours été la garde personnelles des rois. J'ai aussi voté hache, mais le marteau reste un élément très symboliques chez les nains. Outils utilisé par les forgerons, maîtres des runes et ingénieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Traguente Xtravène
longue-barbe
Traguente Xtravène


Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

La hache ou le marteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 9:49

Pour les marteliers, va sur le site officiel de GW dans la rubrique nains ou HE et va dans l'article sur la guerre de la barbe. Ensuite, va dans la liste d'armée, celle des nains et il y a un passage où ils le disent et que du coup ce sont les longues barbes qui font office de garde du corps. :)

Pour les rancunes, contre des humains il y a eu plusieurs cas de vengeance sur les descendants. Ils devaient régler la rancune avec le nain rancunier ou alors pour laver l'honneur le nain devait se venger. Et j'ai jamais parlé d'un massacre, et je ne parlais pas principalement des nains.

D'ailleurs je viens de me rappeler que les nains faisaient du commerce entravé aussi, et ceci n'est pas vraiment "juste".

Mais je suis d'accord, le marteau est très symbolique pour les nains, mais la hache l'est plus à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

La hache ou le marteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 10:23

Le problème ne peut pas se résoudre à mon avis, comme les sondages le prouvent : les Nain, le marteau et la hache ne font qu'un !
J'ai voté la hache mais voir un Nain manier le marteau ne me choque pas du tout.
Autrement qu'ils utilisent le merlin (hache avec un côté marteau utilisé par les bûcherons pour fendre le bois) comme ça c'est deux en un et peut fracasser les armures et décapiter de l'elfe avec la même arme et tant qu'on y est, fendre leur arbre pour les faire sortir de leur planque et leur foutre une bonne raclée... : fete : :
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

La hache ou le marteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 2:40

J'aime bien le passage où tu parle de couper des arbres pour les bousiller.... me rappelle une certaine rancune vengé ça.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

La hache ou le marteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 1:00

Maintenant qu'on a un nouvel inscrit, peut-être pourrait-il voter pour le sondage...
Histoire de départager... C'est pas pour mettre la pression.
J'espère que tu feras le bon choix : la hache !!! : lol5 :
Revenir en haut Aller en bas
Rurik Arnulfsson
Guerrier des clans
Rurik Arnulfsson


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 16/05/2008

La hache ou le marteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 8:53

Ah,ah, ah !

Mon vote risque d'être décisif puisqu'il y a égalité, je crois.

Eh bien, voyons...

...

...

Pour travailler, j'aurais dit le marteau mais pour fendre du Grobi, désolé, je choisi :

LA HACHE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

La hache ou le marteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 12:11

Excellent choix, je suis d'accord avec toi.
Je pense que notre choix se fait surtout par rapport à l'idée qu'on se fait des Nains.
D'après moi, ceux qui ont voté marteau voient plus les Nains comme d'excellents artisants alors que ceux qui ont voté hache se représentent les Nains comme de redoutables guerriers tranchant du gobelin à tour de bras.
Revenir en haut Aller en bas
hadhod ,fils de vlamir
Guerrier des clans
hadhod ,fils de vlamir


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 15/04/2008

La hache ou le marteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 13:05

oula ! atention ! je dirais qu'il faudrait inventer une arme tranchante et marteau ! car nous sommes les meilleurs !!! pis le marteau c'est aussi bourrin !
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

La hache ou le marteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 3:23

Il n'y a pas de meilleur entre les deux, chacun ses goûts, mais question fluff et efficacité les deux son à égalité : papi : .
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

La hache ou le marteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 11:35

hadhod ,fils de vlamir a écrit:
oula ! atention ! je dirais qu'il faudrait inventer une arme tranchante et marteau ! car nous sommes les meilleurs !!! pis le marteau c'est aussi bourrin !

Le merlin j'ai dit plus haut !!! C'est exactement ça...
Ou la pioche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La hache ou le marteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La hache ou le marteau ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hache de Tueur
» battaille de la passe du col de la hache brisée
» Hache de Grimnir et esprits de la forêt
» Par mon Marteau, j'ne suis pas un poil au menton !
» Analyse personnages: Bélégard Marteau deFer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  La taverne du Troll farci  :: Le bar - Bavardages en tout genre-
Sauter vers: