Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 PU Thorgrim et Loi de l'or

Aller en bas 
+12
Grumdor Le Gris
Ragnar Bièrebide
Traguente Xtravène
paladar
Karadrin barberouge
grundi urgrimson
Brisingar
Vulkan Drake
Thormin
Don Barikson
Youpou
Le_Nain_Fou
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

PU Thorgrim et Loi de l'or Empty
MessageSujet: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or EmptyLun 24 Mar 2008 - 1:46

Bonjours,

Alors voilà, j'ai fait une partie ce week-end avec un ami. Après la partie ont discutaient de nos futur armées à 2000pts Rolling Eyes. Je pensais évidemment à Thorgrim (comment résister) et je me suis demandé qu'elle était sa PU.. après avoir fouillé dans le LA et le livre de règles je n'ai rien trouvé. Quelqu'un sais t-il qu,elle est la PU de Thorgrim?
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

PU Thorgrim et Loi de l'or Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or EmptyLun 24 Mar 2008 - 11:44

Il me semble que c'est 4. (grande cible)
A confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

PU Thorgrim et Loi de l'or Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or EmptyLun 24 Mar 2008 - 11:46

j'aurai tendance à dire 5... 4 par porteurs, 1 pour le roi... comme pour le bouclier
mais c'est pas marqué
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

PU Thorgrim et Loi de l'or Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or EmptyLun 24 Mar 2008 - 11:47

Je pars aussi sur la base de PU5, 4 porteurs et 1 Roi. Mais il faudrait la confirmation d'un errata, ou contacter GW peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

PU Thorgrim et Loi de l'or Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or EmptyLun 24 Mar 2008 - 11:59

Selon moi, Thorgrim entre dans la catégorie "Monstre" pour ce qui est de compter sa PU, il aurait donc PU7. Mais là ca se complique because notre haut roi peut intégrer une unité à l'inverse d'un monstre.
Le truc logique serai le compter comme une figurune de seigneur nain sur bouclier, mais comme c'est une grande cible...
Aucune infos sur les documents GW (feuille de référence PU des unités, guerre de la barbe...).
Pas évident hein ?
Donc moi je reste sur ma position (actuellement sur une chaise), Thorgrim possède une Pu de 7.
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

PU Thorgrim et Loi de l'or Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or EmptyLun 24 Mar 2008 - 12:06

PU 7? autant que de PV alors... ça se défend...
mais comme tu a dit, il peut rejoindre une unité, à la différence d'un dragon ou un carnausaure... mais c'est possible, Settra sur son ptit chariot a aussi une PU de 6 ou 7... je ne serais pas étonné que Thorgrim ai 7...
il me semble que dans la liste guerre de la barbe, ya un trône comme objet magique... je vais aller jeter un coup d'oeil...
pas de bêtises en mon absence

EDIT, ya bien un trône de pouvoir, mais la PU est pas marquée, et le porteur ne peut plus rejoindre d'unité... Rhaaaaa


Dernière édition par Don Barikson le Lun 24 Mar 2008 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

PU Thorgrim et Loi de l'or Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or EmptyLun 24 Mar 2008 - 12:08

J'ai aussi regardé le trone de pouvoir de la guerre de la barbe, il n'y a aucune indication de PU, et celui ci interdit de rejoindre une unité.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

PU Thorgrim et Loi de l'or Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or EmptyLun 24 Mar 2008 - 18:15

Compliqué tout ça : evil2 :
Dans la logique j'irais aussi pour PU 5, mais justement ce n'est qu'un raisonnement logique aucun appui de règles. La meilleur façon serait de contacter GW je crois bien.

Quelqu'un sait comment ? :interro : (enfin comment .. plutôt dans quelle section)
Revenir en haut Aller en bas
Brisingar
Guerrier des clans
Brisingar


Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Bretagne, Quimper (29)
Date d'inscription : 07/11/2007

PU Thorgrim et Loi de l'or Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or EmptyMar 25 Mar 2008 - 8:50

Je pense qu'il a une PU de 7, il est considerer comme un monstre, et je crois qu'il y a une règles qui dit que l'orsque l'on ne sait pas la figurine a la même PU que son nombre de PV.

Je vérifie ca plus tard et je vous donne la réponse.
Après vérification il a bien une PU de 7, sujet a fermer.
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

PU Thorgrim et Loi de l'or Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:06

le seul problème c'est que dans le livre de règle, ils disent que les exceptions seront toujours indiquée dans le LA, sauf là...
Thorgrim a quelques caractéristiques des monstres (bcp de PV, grande cible)
mais aussi des caractéristiques de personnage...
ya pas un errata qui a été publié?

tu pourrais nous donner tes sources?
Revenir en haut Aller en bas
Brisingar
Guerrier des clans
Brisingar


Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Bretagne, Quimper (29)
Date d'inscription : 07/11/2007

PU Thorgrim et Loi de l'or Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:33

Livres de régles, Puissance d'unités, le tableau.

Je pense que j'ai raison parceque c'est la plus logique et la plus normal, je ne poste pas beaucoup mais je réfléchit : papi : vérifie avant de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

PU Thorgrim et Loi de l'or Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:43

je l'ai sous les yeux le tableau, je suis d'accord avec la PU de thorgrim, mais il n'est spécifié nul part que c'est un monstre.
Parce il peut rejoindre une unité, il n'a pas de cavalier...

d'ailleurs dans les errata, Q&R ya rien non plus, au passage
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

PU Thorgrim et Loi de l'or Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or EmptyMar 25 Mar 2008 - 21:59

Bon, eh bien je vais le jouer avec PU7 comme les règles le disent, mais pas comme un monstre
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

PU Thorgrim et Loi de l'or Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or EmptyLun 31 Mar 2008 - 18:22

C'est dans ce genre de situation que j'adore GW ! grenn
C'est vrai que pour les personnages spéciaux ils ont tendances à oublier ....
C'est vrai que PU5 est plus probant .
Revenir en haut Aller en bas
grundi urgrimson
Guerrier des clans
grundi urgrimson


Nombre de messages : 146
Localisation : Kazad-a-Drakk et les terres alentours
Date d'inscription : 17/01/2008

PU Thorgrim et Loi de l'or Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:36

Sa PU ne serait pas dès fois noté dans le WD de la sortie des nains?

(je propose à tout hasard ...)
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

PU Thorgrim et Loi de l'or Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or EmptyLun 31 Mar 2008 - 23:09

Aucune idée.. mais faudrait vérifié car je crois que tu a eu une bonne idée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

PU Thorgrim et Loi de l'or Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or EmptyMar 1 Avr 2008 - 8:19

déja regardé... ya rien, même dans le rapport de bataille contre les ogres
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

PU Thorgrim et Loi de l'or Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or EmptyMer 2 Avr 2008 - 19:41

J'ai eu confirmation auprès du staff GW du white dwarf que Thorgrim possède une PU 7, pour la calculer il faut le considérer comme un monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

PU Thorgrim et Loi de l'or Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or EmptyMer 2 Avr 2008 - 20:16

Shocked Donc il ne peut rejoindre d'unité? À mon avis il peut, citation de son équipement:
"Le Grand Livre des Rancunes: (...) Les porteurs du Trone et tous les membres de l'unité qu'il accompagne sont également sujets à la haine de l'ennemi."

Alors? Et cette confirmation du staff, est-ce vraiment eux qui peuvent confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
Karadrin barberouge
Poil au menton
Karadrin barberouge


Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 21/03/2008

PU Thorgrim et Loi de l'or Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or EmptyMer 2 Avr 2008 - 20:55

J'interviens juste pour dire que ca ne veut pas dire grand chose puisque c'est un peu similaire à Orion. Pour Orion il est dit qu'il peut avoir des chiens s'il n'est pas accompagné d'une unité (ou un truc de ce genre). Or Orion est indémoralisable et il ne peut pas rejoindre d'unité qui ne sont pas indémoralisable. Or chez les elfes sylvains des unités indémoralisable il n'y en a pas donc Orion ne peut pas rejoindre d'unité ... contrairement a ce qui est sous entendu dans sa description ...

Pour avoir confirmation officielle, c'est Sire Lambert ... qui est sur le warfo
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

PU Thorgrim et Loi de l'or Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or EmptyMer 2 Avr 2008 - 20:57

Dans le rapport de bataille de la sortie des nains, il se bat dans une unité de longues barbes... donc à moins que les concepteurs aient fait n'importe quoi, il peut rejoindre...^^
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

PU Thorgrim et Loi de l'or Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:10

Karadrin barberouge a écrit:
Pour avoir confirmation officielle, c'est Sire Lambert ... qui est sur le warfo
J'ai entendu parler de lui, mais comment est-il au courant des choses officielles? Il bosse à GW?

C'est vrai, Orion ne peut rejoindre d'unité... Il faudrait donc contacter ce Sir Lambert!
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

PU Thorgrim et Loi de l'or Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:58

Pu est confirmé par GW, pour ça c'est réglé.
Pour joindre une unité.. Eh bien comme la cité Thormin il est dit que l'unité qu'il joint devient haineuse et en plus il possède la règle sang royale qui est pratique seulement dans une unité de martelier. Finalement GW eux même l'ont utilisé dans une partie officiel.
Les règles spéciales prennent le dessus sur les règles de base, alors je crois que c'est le cas ici. Nous suivons les règles à la lettre, je vais donc jouer Thorgrim PU7 et dans une unité de mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
paladar
longue-barbe
paladar


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

PU Thorgrim et Loi de l'or Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or EmptyLun 10 Nov 2008 - 18:34

Je conteste un vieux sujet, car je ne suis pas d'accord. Thorgrim a 3PV+4 grace au trone. Mais un seigneur nain avec rune d'immortalite a PU3, pas 4. En plus, on ne peut pas perdre de la PU au cours d'une bataille, et le trone est detruit par un loi de l'or. Donc, il a PU5, comme le seigneur nain sur bouclier. Et la question comme quoi Thorgrim ne pourait pas rejoindre de regiment, ca ne tient pas debout. Thorgrim porte la couronne des rois, et GW n'ajoute pas un objet de 100pts a un hero special pour faire joli.
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

PU Thorgrim et Loi de l'or Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or EmptyLun 10 Nov 2008 - 18:54

paladar a écrit:
En plus, on ne peut pas perdre de la PU au cours d'une bataille, et le trone est detruit par un loi de l'or.
Euh, permet moi de fortement en douter: le trône n'est pas un OM, et ne peut pas être détruit par le sort Loi de l'Or. Par OM on entend épée magique, armure magique, etc. Mais le trône ne peut pas être ciblé séparément, il "fait partie" de Thorgrim.

De plus, il n'y a aucune Rune d'immortalité... scratch Un Seigneur Nain a PU1, un Seigneur sur Bouclier PU3, et Thorgrim PU7, point barre, car il ne peut pas être séparé de son trône...

Bref pour moi, c'est complètement faux: le trône n'est pas une monture monstrueuse (comme un Dragon, etc.) qui peut être ciblée, il fait partie de Thorgrim: sinon, il aurait fallu faire un profil pour le trône et un profil pour Thorgrim, et comme ce n'est pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PU Thorgrim et Loi de l'or Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PU Thorgrim et Loi de l'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» thorek ou thorgrim
» règles thorgrim le rancunier
» [Achat] Thorgrim et poneys
» 3500pts Thorgrim vs Tyrion ! (épique...ou pas)
» Analyse personnages: Thorgrim le Rancunier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: