Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 PU Thorgrim et Loi de l'or

Aller en bas 
+12
Grumdor Le Gris
Ragnar Bièrebide
Traguente Xtravène
paladar
Karadrin barberouge
grundi urgrimson
Brisingar
Vulkan Drake
Thormin
Don Barikson
Youpou
Le_Nain_Fou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
paladar
longue-barbe
paladar


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 15:31

Pour trouver la PU de Thorgrim, on a 3 choix :
- Monstre, donc 7 PU
- Monture monstrueuse, donc 5 PU
- Cas particulier
Pour le Seigneur nain sur bouclier,
- Monstre (3PV, 3PU)
- Monture monstrueuse donc 3 PU
- Cas particulier.
Pour le seigneur nain, c'est bien evidemment pas le monstre, parce qu'un seigneur nain sur bouclier avec rune de robustesse a quand meme PU3, alors qu'il a 4PV. De plus, le seigneur nain peut rejoindre un regiment. C'est pas la monture monstrueuse car on peut pas attaquer les porteurs. Donc, cas particulier.

Pour Thorgrim, ca peut pas être le monstre, car il peut evidemment rejoindre un regiment, et c'est pas la monture monstrueuse, car on peut pas l'attaquer. Donc c'est un cas particulier.
Maintenant, on analyse la raison de la PU du seigneur nain. Sa PU est due au faite qu'il est porté par 2 gus, donc il a la même PU que 3 figurines. Thorgrim est porté par 4 type, donc il a la même PU que 5 figurines, à savoir PU5. On a pas besoin de voir les fig pour connaitre le nombre de porteur. Il suffit de se referer au nombre d'attaques des porteurs, a savoir 2 et 4.

Et pour la loi de l'or, non elle ne detruit pas le trone, mais elle detruit la rune d'Azamar. Donc, en se prenant une loi de l'or, Thorgrim pert soit son arme, soit son armure, soit sa couronne, soit la rune d'Azamar, donc 4PV (qui n'est surement pas du a un apport en proteine, mais a une rune) (mais garde +2 à la svg qui est du à une protection physique, pas à une rune). Le livre ne peut pas être detruit, car il n'est pas intrinsequement magique, la haine est due à la rancune des nains stimulée par cet embleme national.
Revenir en haut Aller en bas
Traguente Xtravène
longue-barbe
Traguente Xtravène


Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 16:18

Les 7PV sont sur le profil, or on ne peut pas réduire le nombre de PV en désactivant un OM. Ce n'est pas dû à un apport de protéines, mais à une protection physique et runique. Si on cherche une explication fluffique, on peut voir dans les OM du nain blanc sur porteur que le bouclier empêche toute désactivation magique des OM de la figurine. Il est donc très probable que la rune du trône porte une protection similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 16:29

Et j'ajouterais que la Rune d'Azamar (?) n'est pas vraiment une Rune gravée, mais juste un nom de Rune que GW a mis pour faire joli, à mon avis. Car on ne mentionne nul part que c'est la Rune d'Azamar qui donne +4PV...

Bref, pour moi soit il a PU5 (maintenant que tu le dis, plausible: lui et 4 porteurs...), soit PU7 (7PV).

Mais sinon, je reste sur ma position: je doute très fortement que la Loi d'or puisse détruire le trône. Je dis le trône car tu dis quelle ne peut pas détruire le trône mais la Rune, or si la Rune est inscrite sur le trône, elle devrait détruire L'OBJET MAGIQUE, donc le Trône (et pas seulement la Rune). Tu te contredis là, à moins que ce soit moi qui n'ai pas compris tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
paladar
longue-barbe
paladar


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 17:16

Mais apres, effectivement, ca varie en fonction de l'idee qu'on a du jeu WB.
Citation :
Car on ne mentionne nul part que c'est la Rune d'Azamar qui donne +4PV...
Non, mais ca n'est pas le trone (un seigneur nain sur bouclier n'a pas 5PV) ni un apport en vitamine C qui justifie ces 4PV.
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:00

paladar a écrit:
Citation :
Car on ne mentionne nul part que c'est la Rune d'Azamar qui donne +4PV...
Non, mais ca n'est pas le trone (un seigneur nain sur bouclier n'a pas 5PV) ni un apport en vitamine C qui justifie ces 4PV.
Pourquoi pas le trône? On ne peut comparer un Bouclier et un trône, ce n'est pas pareil du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar Bièrebide
Guerrier des clans
Ragnar Bièrebide


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/02/2008

PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 22:38

Juste pour s'amuser à jouer avec les mots et pour soutenir que c'est le trône qui donne +4 PV, dans le livre, ils disent "le trône lui confère 4 PV supplémentaire" ils ne disent pas que la rune d'Azamar lui donne 4 Pv supplémentaire. Si cela avait été le cas, ils auraient fait comme avec la Rune Majeure de Skaldor lorsqu'il précisent qu'elle donne une sauvegarde invulnérable de 4+. Ils ne disent pas que l'armure donne une sauvegarde invulnérable, ils parlent bien de la rune.

Pour moi, c'est donc bien le trône qui donne +4 PV.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 11:41

C'est pas le trône qui est vivant non plus...
Il confère une protection physique. Les 4 PV, c'est les porteurs.
Mais on peut pas les enlever un par un, il serait de travers sinon à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 18:10

je me permet d'ajouter que les OM de thorgrim sont:
l'armure dont je ne sais plus le nom
la hache dont je ne sais plus le nom, et il doit y avoir sa couronne et son bouquin.
seuls ceux ci peuvent éventuellement être détruits par la loi de l'or ou tout autre coup spécial.
le trône fait partie intégrante du haut roi, et inversement. donc le trône est INDESTRUCTIBLE par les voies normales de destruction d'objets magiques.
Revenir en haut Aller en bas
paladar
longue-barbe
paladar


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:16

Le livre n'est pas un objet magique. C'est un peu le genre de haine que celle apportee par le pretre de Sigmar. Et bien sur, le trone n'est pas un bouclier, mais pour moi c'est son grand frere (le systeme d'attaque est identique, ils n'ont pas juste rajouté 4 attaques a Thorgrim). Les 4 PV sont naturellement (enfin, je trouve ca evident, mais apres, je l'ai deja dit, c'est de l'interpretation) magiques. Et meme si une loi de l'or ne casse pas le trone, elle le desenchante (la loi de l'or ne casse pas, elle rend le pouvoir magique inutilisable. Une epee desenchantee peut toujours frapper)
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 20:11

paladar a écrit:
Les 4 PV sont naturellement magiques. (la loi de l'or ne casse pas, elle rend le pouvoir magique inutilisable. Une épée désenchantée peut toujours frapper)
Pour les 4PV: mais pourquoi magiques? On ne dit pas que c'est la Rune qui lui les ajoute, mais le trône!

Sinon, pour la loi de l'or, "sur un résultat de 4-6, il ne peut plus être utilisé de toute la partie". Ou est-ce que tu lis toi que l'objet perd juste sa capacité magique? Moi je lis inutilisable, donc l'objet ne peut plus être utilisé. En clair, c'est comme si on te le supprimait (et pas désenchantait).

Mais il faudrait chercher une réponse officielle pour la PU de Thorgrim. Je vais voir sur le Warfo.

PS: Paladar, soigne un peu ton orthographe s'il te plait Wink

EDIT

Pour la PU, rien n'a changé par rapport à la première page, c'est à dire: Thorgrim a bien PU7 Point barre. Pour ceux que ça intéresse: http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=98466&hl=Thorgrim

Il faudra renommer le sujet et inclure la loi de l'or, puisque cela semble être le débat actuellement ^^
Revenir en haut Aller en bas
paladar
longue-barbe
paladar


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 10:43

Donc, Thorgrim ne peut pas rejoindre de regiment (euh, grand livre des rancunes et rune majeure des rois ?), et il est sensible a la peur animale, a la couronne de domination des gobelins. Franchement, un, c'est pas dans l'esprit logique de WB, et 2, ca fait de Thorgrim une merde integrale (meme plus moyen de beneficier de attention messire). Vous avez un type qui vous coute la peau des fesse, qui a 2 objets magique tres cher/puissant mais carrement inutilisables et qui meure au 2eme tour parce que toute l'artillerie du monde est braquée sur lui et que, en tant que monstre, et parce qu'un convention dit que les (soit-disant) monstre ont PU=PV, il ne peut plus rejoindre de regiment.

Pour la loi de l'or, c'est difficile de trancher, mais desole, pour la PU, ca frise le ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 12:51

Thorgrim n'est pas un monstre, le trône n'est qu'un équipement comme un autre qui se rapproche du superbouclier et ses porteurs.
et il PEUT rejoindre une unité, comme prouvé précédemment...
le trone ne peut être affecté par la LDO, car ce n'est ni une arme, ni une armure, ni un talisman magique/runique. c'est un équipement, au même titre que les porteurs de boucliers ou la pierre de serments
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 17:12

paladar a écrit:
Franchement, un, c'est pas dans l'esprit logique de WB, et 2, ca fait de Thorgrim une merde integrale (meme plus moyen de beneficier de attention messire). Vous avez un type qui vous coute la peau des fesse, qui a 2 objets magique tres cher/puissant mais carrement inutilisables et qui meure au 2eme tour parce que toute l'artillerie du monde est braquée sur lui et que, en tant que monstre, et parce qu'un convention dit que les (soit-disant) monstre ont PU=PV, il ne peut plus rejoindre de regiment.
pour la PU, ca frise le ridicule.
: lol2 : Ou est-ce que tu as vu qu'il était un monstre? On le considère comme un monstre pour certaines règles, mais il n'en est pas un. Faut arrêter de dire que tout est ridicule!
-Il peut tout à fait rejoindre un régiment... Même si les règles ne le disent pas explicitement, ce serait inconcevable de le voir seul, il est "fait pour" être avec un régiment. On peut le comparer aux Slanns: ils sont des monstres, mais peuvent rejoindre des unités.
-Pourquoi "pas dans l'esprit"? Un trône comme ça c'est énorme, 1 gars porté par 4 gus sur un énorme siège comme celui là, ça vaut bien PU7...

Bref, Thorgrim est loin d'être une "merde intégrale" comme tu dis. Et puis, comme le dit Sir Lambert, Warhammer est un jeu, lorsqu'il n'y a pas de règles explicites, joue selon le fluff: Thorgrim peut rejoindre un régiment, ya pas plus simple comme fluff...
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:26

Thorgrim serait bien trop ridicule s'il ne pouvait rejoindre d'unité... je crois pas que c'est ce que les concepteurs voulais faire...
Ils ont du oublier de préciser qu'il le pouvait tellement c'était logique.
Faut pas être stupide quand même. Laughing

De toute façon, z'avez qu'à pas le jouer ! Chacun son seigneur personnel ! king
Revenir en haut Aller en bas
paladar
longue-barbe
paladar


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:01

Sinon, pour la loi de l'or, "sur un résultat de 4-6, il ne peut plus être utilisé de toute la partie". Ou est-ce que tu lis toi que l'objet perd juste sa capacité magique? Moi je lis inutilisable, donc l'objet ne peut plus être utilisé. En clair, c'est comme si on te le supprimait (et pas désenchantait).

Donc,loi de l'or detruit. Ca signifierait pour toit que sur 1-3, l'arme se casse mais elle reaparait en fin de round. Genre Stormbrenger (pour ceux qui connaissent le D&D 2editions, une epee qui se casse sur les coups critique, mais qui se repare toute seule). Tu as une conception etrange de la magie, Thormin (c'est normal, pour un nain, mais il me semble que tu fais pas que ca). Loi de l'or ne peut pas seulement affecter les OM conventionnels : elle peut par exemple detruire les runes sur les machines de guerre.La machine continue de tirer, mais la rune est annulee. Meme chose pour le trone. Et meme si le bouclier donne PU3 (+2PU), il ne donne pas +2 PV, ce n'est pas parce que le trone donne +4PV qu'il donne PU7. Si on suis votre raisonnement (les porteurs augmentent la PU), Thorgrim a PU5 (PU humaine+4porteur/humain)
Revenir en haut Aller en bas
Traguente Xtravène
longue-barbe
Traguente Xtravène


Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:39

Les porteurs de bouclier, comme tu dis, ne rajoutent pas de PV, contrairement au trône de Thorgrim. Ce qui veut dire qu'on ne peut pas les utiliser comme référence pour calculer quoi que ce soit. On pourrait en ce cas comparer de l'infanterie avec des monstres (à pied, juste plus gros et avec des bonus en plus), or, ce n'est pas le cas, les monstres suivent des règles différentes.
Donc, on peut conclure que Thorgrim aussi suit des règles différentes. Comme rien n'est précisé, il faut trouver un cas de figure le plus rapprochant (càd qui présente le plus de caractéristiques semblables), est c'est celui des monstres (et plus particulièrement des slaans) ou des nuées. On peut donc se baser sur une PU de 7.
En ce qui concerne sa possibilité de rejoindre une unité, un de ses objets magiques parle d'une unité qui accompagnerait Thorgrim. On ne peut pas dire que cet objet magique est subit un problème dû à un changement de version des règles (comme le cas expliqué sur le warfo). Ce qui veut dire que l'on peut faire confiance en ce qui est écrit dans le LA, donc en cette description. Donc Thorgrim peut rejoindre une unité.
Concernant la loi de l'or, les bonus du trône sont inclus dans ses caractéristiques. Il fait donc parti de Thorgrim, et ne peuvent en aucun cas être retirés. Il compte en fait comme si il n'était pas magique et ajoutait ses bonus comme n'importe quel équipement ou mutation, ou comme un +1E ou +1PV qu'un Thane a par rapport à un guerrier.

Tout cela est bien entendu mon avis, je le précise ici pour ne pas à devoir dire "à mon avis" à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
paladar
longue-barbe
paladar


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:49

En fait, je pense que ce sujet tourne en rond, on ne tombera pas d'accord. Alors je propose que chacun d'entre nous utilise la PU qu'il ou elle trouve la plus justifiee (de nouveau, esprit de jeu). Je pense que pas mal d'entre vous prendrons PU7. Profiteurs, va.

Aucun thane ne jetera une arme, meme cassee. De plus, Thorgrim qui sent que la rune ne brille plus ne va pas se mettre a marcher, et son trone ne va pas se casser. La partie magique du trone se casse, pas le trone (ils ont pas tout enchante, ce serait pas possible a faire comme boulot)


Dernière édition par paladar le Mer 19 Nov 2008 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:55

Citation :
Ca signifierait pour toit que sur 1-3, l'arme se casse mais elle reaparait en fin de round. Tu as une conception etrange de la magie, Thormin (c'est normal, pour un nain, mais il me semble que tu fais pas que ca).
Là ça devient carrément n'importe quoi: si une arme est inutilisable, tu peux la balancer, elle ne te sert plus à rien: c'est comme si on te l'avait détruite. Et c'est clair qu'une hache ne va pas se briser, et se reconstruire ensuite. Prenons un exemple fluff, un Thane sur le champ de bataille.

Un sorcier lui lance la Loi de l'Or sur son arme. Le bon Nain ne sens plus le bourdonnement magique qui crépite d'habitude de son arme, mais il attend pour voir la suite. Hors fluff: le sorcier a fait 2, donc: arme récupérable. Retour sur le champ de bataille: le Nain, après un petit moment, vois que la hache "refonctionne"! Alors il la garde, et continue comme normalement.

Deuxième cas, le sorcier fait un 6: l'arme est inutilisable. Notre bon Thane, après un long moment, ne ressens plus, mais alors plus du tout de vibrations magiques. Il en déduit donc qu'elle a perdu ses capacités runiques. N'ayant pas envie de s'encombrer de cette hache, (car il en a déjà une dans son sac, son arme de base normale) la jette (peu probable pour un Nain, mais admettons).

Là, la loi dit en plus "ne peut plus être utilisé", donc le Thane ne pourrait même pas encore attendre jusqu'à ce qu'elle marche. J'ai utilisé cet exemple pour le fluff, mais on peut penser que la hache se casse, ou toute autre action qui la rendrait inutilisable. Pour moi c'est limpide: le texte de la loi d'or dit: "il ne peut plus être utilisé de toute la partie", et non pas "perd ses facultés magiques". Et si on ne peut plus l'utiliser, c'est comme si il se cassait, ou qu'on le jetait: quelle importance, vu qu'il ne fonctionne plus?

Donc non, je n'ai pas une étrange vision de la magie, car je joue beaucoup de peuples qui utilisent la magie (HL notamment), ne fais pas de commentaires sur ce que je n'ai pas dit (je n'ai jamais dis que la hache se reconstruirait)!
Citation :

Loi de l'or ne peut pas seulement affecter les OM conventionnels : elle peut par exemple detruire les runes sur les machines de guerre.La machine continue de tirer, mais la rune est annulee. Meme chose pour le trone.
Ah bon? J'en doute fortement: les machines ne sont pas des OM, et je l'ai déjà dis: la loi de l'or ne désenchante pas, elle rend inutilisable (sur 1-3, la machine ne peut donc pas tirer pendant 1 tour), même chose que j'ai dit en haut: elle n'enlève pas les facultés magiques tout en laissant l'arme, elle rend l'OM entier inutilisable. Mais si tu arrives à me trouver un errata, Q/R qui dirait qu'une machine de guerre runée est considérée comme un OM, alors je veux bien admettre que tu peux la cibler avec la loi de l'Or. Autrement, je dis non.

Citation :
Thorgrim a PU5 (PU humaine+4porteur/humain)
Pour moi cette discussion est close: Thorgrim a PU7, point barre. La sentence est tombée, c'est officiel, plus besoin de revenir là-dessus.

Sympathique ce débat! Ca faisait longtemps ^^

EDIT: grillé par les deux^^

Pour la PU, il n'y a plus rien à faire: nous avons eu confirmation officielle (Sir Lambert): PU7, point barre! Maintenant, si Paladar veut le jouer avec PU5, libre à lui, tout le monde joue comme il en a envie Wink Et pour la question de pouvoir rejoindre une unité, pareil: il peut.

Re EDIT après que paladar ait édité son message:
Bien sur le Thane ne jettera pas son arme (quoique cassée, et devant la situation qui peut être désespérée, il la jettera: un poids en plus n'est pas très bon...), c'était pour donner une explication fluff, pas besoin de prendre au pied de la lettre!
Revenir en haut Aller en bas
paladar
longue-barbe
paladar


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:07

C'est confirme ? Autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:17

paladar a écrit:
C'est confirme ? Autant pour moi.
: lol2 : J'ai écrit il y a 5-6 messages:
Citation :
Pour la PU, rien n'a changé par rapport à la première page, c'est à dire: Thorgrim a bien PU7 Point barre. Pour ceux que ça intéresse: http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=98466&hl=Thorgrim
: lol2 : Mais si t'avais pas vu, pas grave Wink C'est juste que ça me fait rire, après tant d'acharnement tu finis sur un "c'était confirmée?" Rien de méchant hein!
Revenir en haut Aller en bas
Ghorin
Poil au menton
Ghorin


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/09/2008

PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 15:38

scusez ^^

Vous la tenez d'où cette Loi de l'or ?
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 16:08

sort du domaine du métal.
la carte est téléchargeable sur le site de GW; section téléchargement, carte de magie
Revenir en haut Aller en bas
Ghorin
Poil au menton
Ghorin


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/09/2008

PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 19:32

ok merci. C'est just un sort, ouf ! J'avais peur que ce soit un objet magique ^^ les sorts face à moi ne passent jamais (merci mes petits seigneurs et maîtres des runes avec vos monstrueuses runes contre la magie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ragnulf Barbefoudre
Poil au menton



Nombre de messages : 35
Age : 47
Date d'inscription : 01/11/2008

PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 0:28

paladar a écrit:
Genre Stormbrenger (pour ceux qui connaissent le D&D 2editions

Petite erreur de ta part mais storminger n'a jamais mais jamais été dans D&D 2eme, 3eme,.... édition.

Strominger et la lame jumèle de hawkmoon du cycle d'Elric.Donc dans le JdR Elric de melnibonnée, strominger et hawkmoon mais cela remonte a environ une quinzaine d'années Sad

Maintenant concernant la PU de Thorgrim, elle est bien de 7 et thorgrim n'est pas considéré comme un monstre Mais comme un seigneur porté sur un bouclier a un angle de vue pour ses charges et autres.
Comme pour les Ogres.

Bon pour LDO et le trone (rune d'azamar).
Je ne veux pas polémiquer sur l'affectation de LDO sur le trone ou pas car la question ne se pose pas il est clairement stipulé que le trone du pouvoir est virtuellement INDESTRUCTIBLE.
De plus LDO n'affecte que les objet magique car il ne le détruit pas mais annule ses pouvoirs magique hors le trone n'en ai pas car en plus de justifier en partie la sauvegarde de thorgrim, le trone lui confère 4 PV supplémentaire.(je rappele que la rune d'azamar est la seule et unique rune d'éternité , un symbole si puissant qu'il ne peut en exister qu'un seul dans le monde entier)
Parallelement posé vous la question si LDO affecte une enclume, l'arche des ames damnes, et je dois en oublier.
Par contre je confirme que tout les autres objets de thorgrim sont bien magique même le livre des rancunes.

Bref il est tard et demain matin je dois reforgé ma hache runique pour avoir mes pieces d'or mensuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:26

Hé hé... on ne l'a fait pas à Ragnar !
J'aurais pensé aussi que sa PU était de 5, mais Ragnar a l'air bien sûr de lui.
Mais en ce qui concerne le trône, c'est sûr qu'il a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PU Thorgrim et Loi de l'or   PU Thorgrim et Loi de l'or - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PU Thorgrim et Loi de l'or
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» thorek ou thorgrim
» règles thorgrim le rancunier
» [Achat] Thorgrim et poneys
» 3500pts Thorgrim vs Tyrion ! (épique...ou pas)
» Analyse personnages: Thorgrim le Rancunier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: