Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bombes incendiaires pour gyrocoptère

Aller en bas 
+3
Grumdor Le Gris
Harfn le dément
Barrik
7 participants
AuteurMessage
Barrik
Poil au menton



Nombre de messages : 49
Age : 34
Date d'inscription : 18/08/2006

Bombes incendiaires pour gyrocoptère Empty
MessageSujet: Bombes incendiaires pour gyrocoptère   Bombes incendiaires pour gyrocoptère EmptyMar 13 Mai 2008 - 17:29

Le sujet délirant sur le missile à malepierre créé par notre ami je ne sais plus qui m'a donné une idée, un peu plus réalisable (merci à lui en attendant!).

Une idée comme ça, des bombes incendiaires pour gyrocoptère, que le gyro pourrait balancer en passant au-dessus d'une unité, avec risque qu'elles explosent en plein vol... C'est juste une idée hein, un premier jet^^.

Un truc du genre:

Citation :

Un gyrocoptère peut être équipé d'une (de?) bombe(s) incendiaires. Lorsqu'il passe au-dessus d'une unité ennemi, le pilote peut décider de larguer une bombe, remplie d'une mixture proche de celle utilisée par le canon à flammes, et disposant d'un mécanisme de mise à feu qui réagit aux chocs, un peu trop sensible. De toute manière, seuls les pilotes les plus fous (sachant que pour certains nains, pilote et fou sont synonymes) acceptent de transporter de telles munitions.


Lorsque le gyrocoptère passe au-dessus d'une unité ennemi, il a la possibilité de larguer une bombe incendiaire. Lancez le dé d'artillerie et le dé de dispersion. En cas de hit, la bombe tombe en plein milieu de l'unité visée: placez le gabarit de 3 pas, les figurines entièrement couvertes sont automatiquement touchées, les figurines couvertes partiellement touchées sur 4+. La figurine au centre du gabarit subit une touche de force 6, les autres une touche de force 3, le tout sans sauvegardes d'armure.

Si le dé ne donne pas de hit, la bombe dévie dans la direction qu'il donne d'un nombre de pas égal au chiffre obtenu sur le dé d'artillerie. Si le dé d'artillerie indique un incident de tir, la bombe a explosé en vol: lancez alors un dé qsur le tableau d'incident de tir

1-3 La bombe explose juste après avoir été larguée, ou au moment où elle est amorcée.
Le souffle de l'explosion et les flammes déttrusient le gyrocoptère et tuent son pilote, qui vont s'écraser non loin...

4-5 La bombe explose avant d'atteindre sa cible. Si le dé de dispersion a donné un hit, l'unité visée subit 1D6 touches de force 3 sans sauvegarde d'armure à cause des retombées. Le gyrocoptère subit dans tous les cas 1D6 touches de force 3 sans sauvegarde d'armure.

6- La bombe tombe sans exploser. Si le dé de dispersion a donné un hit, une figurine de l'unité visée subit une touche de force 6 n'annulant pas les sauvegardes d'armure (la bombe lui tombe dessus).

Après, reste à voir si l'option est à usage unique, si le nombre de bombes embarquées par le gyro doit être défini avant la bataille, s'il suffit de payer un certain coût pour pouvoir en balancer une à chaque tour.
Ensuite, le prix en fonction de l'option que l'on aura choisi (je compte sur votre aide :p ).
Une seule perte occasionne-t'elle un test de panique automatique comme c'est le cas pour lel canon à flammes?

Il faut faire gaffe à ne pas tomber dans un coût en point démesuré histoire d'éviter le gyro à plus de 200 pts, difficilement rentabilisable.
Au niveau de la force des touches, c'est une première tentative, pas super réfléchie comme je l'ai dit. L'arme est pas mal aléatoire (une chance sur 3 de faire mouche), dangereuse, mais peut-être dévastatrice avec un peu de chance: en cas de hit, même les chevaliers doivent la craindre, et contre des armées alignant plein de troupes, le fait de dévier ne sera pas toujours gênant ('fin c'est pas ce que diront nos amis les gobs)..

Bref, j'attends vos avis/idées. Merci d'avance.

Barrik, qui doit appartenir à la guilde des ingénieurs dans un monde parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
Harfn le dément
Guerrier des clans
Harfn le dément


Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : Karak Azhgus
Date d'inscription : 14/04/2008

Bombes incendiaires pour gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: Bombes incendiaires pour gyrocoptère   Bombes incendiaires pour gyrocoptère EmptyMar 13 Mai 2008 - 17:48

Ca n'existé pas deja dans l'ancien LA ??
Revenir en haut Aller en bas
Barrik
Poil au menton



Nombre de messages : 49
Age : 34
Date d'inscription : 18/08/2006

Bombes incendiaires pour gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: Bombes incendiaires pour gyrocoptère   Bombes incendiaires pour gyrocoptère EmptyMar 13 Mai 2008 - 17:55

Si tu parles de celui de la V6, non. Après, si c'est antérieur à la V6, je ne sais pas.
Manquerait plus que ça exisait par le passé et que je ne le sache pas, ce qui pourrait faire croire au plagiat...
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Bombes incendiaires pour gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: Bombes incendiaires pour gyrocoptère   Bombes incendiaires pour gyrocoptère EmptyMar 13 Mai 2008 - 17:59

L'idée me plait, tout simplement les bombes seraient identiques aux charges de démolition des mineurs en ce qui concerne l'"activation" et les dégats.
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Bombes incendiaires pour gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: Bombes incendiaires pour gyrocoptère   Bombes incendiaires pour gyrocoptère EmptyMar 13 Mai 2008 - 18:01

Je vois un truc qui fonctionne comme les Hurleurs de Tzeench, c'est vrai ça pourrait se faire!

Premier coup d'oeil, le tableau des incidents de tir: sur 1-3, Gyro détruit? Shocked A mon avis, faudrait comme le canon orgue, 1-2 détruit, 3-4 autre effet, 5-6 normal.

À mon avis aussi, l'attaque au passage des Hurleurs fonctionne juste en survolant une unité. Donc à mon avis, mettre une déviation... Il ne manque tout de même pas de tellement de précision, l'ingénieur dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Bombes incendiaires pour gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: Bombes incendiaires pour gyrocoptère   Bombes incendiaires pour gyrocoptère EmptyMar 13 Mai 2008 - 18:09

si, une petite dispersion quand même, mais la distance du dé d'artillerie divisée par 3 par ex.
si je me souviens bien, dans tueur de dragon, les gyro ont ce genre de truc...
peut-être rajouter un test de panique, pour l'effet "flamme qui tombent du ciel". d'ailleurs ces bombes pourraient remplacer le canon, vu que tout l'espace est occupé par les drôles de bouboules...
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Bombes incendiaires pour gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: Bombes incendiaires pour gyrocoptère   Bombes incendiaires pour gyrocoptère EmptyMar 13 Mai 2008 - 18:09

Ou bien il s'agit d'un ingénieur bien imbibé... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Harfn le dément
Guerrier des clans
Harfn le dément


Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : Karak Azhgus
Date d'inscription : 14/04/2008

Bombes incendiaires pour gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: Bombes incendiaires pour gyrocoptère   Bombes incendiaires pour gyrocoptère EmptyMar 13 Mai 2008 - 18:11

Juste comme ca si on observe bien son gyro, on peut y voir des bombe ...
( Je suis presque sur qu'elles on existé dans un ancien LA ....)


Dernière édition par Harfn le percuteur le Mar 13 Mai 2008 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Bombes incendiaires pour gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: Bombes incendiaires pour gyrocoptère   Bombes incendiaires pour gyrocoptère EmptyMar 13 Mai 2008 - 18:12

A propos du gyro, j'ai une petite question, l'impact du à sa chute n'existe plus, n'est-ce pas? Quelqu'un trouve ça mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Bombes incendiaires pour gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: Bombes incendiaires pour gyrocoptère   Bombes incendiaires pour gyrocoptère EmptyMar 13 Mai 2008 - 18:13

si jamais il transporte de quoi raser une ville en bombes incendiaires, il vaut mieux remettre l'impact...
Revenir en haut Aller en bas
Harfn le dément
Guerrier des clans
Harfn le dément


Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : Karak Azhgus
Date d'inscription : 14/04/2008

Bombes incendiaires pour gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: Bombes incendiaires pour gyrocoptère   Bombes incendiaires pour gyrocoptère EmptyMar 13 Mai 2008 - 18:16

c'est moi ou Gunter ne c'est pas presenté dans la section approprié ??!!
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Bombes incendiaires pour gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: Bombes incendiaires pour gyrocoptère   Bombes incendiaires pour gyrocoptère EmptyMar 13 Mai 2008 - 18:20

on parle du gyro quand même... je suis pas si loin du thème abordé.

Non, il parlait de te présenter dans la section Poils-au-menton ^^ Alors vas vite le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

Bombes incendiaires pour gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: Bombes incendiaires pour gyrocoptère   Bombes incendiaires pour gyrocoptère EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:47

En tout cas très bonne idée mais je rejoinds Thormin sur le fait que c'est suicidaire que sur 1-3 il saute (ou ensuite sur 4+ il déploit son parachute et retombe a pied comme si c'était un thane ^^)
Sinon ca ferais une autre utilité au giro qui peut etre très interressante (surtout pour moi qui sais deja pas le manier ...)
Revenir en haut Aller en bas
Traguente Xtravène
longue-barbe
Traguente Xtravène


Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Bombes incendiaires pour gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: Bombes incendiaires pour gyrocoptère   Bombes incendiaires pour gyrocoptère EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:02

Tiens, je ne m'attendais pas à ce que mon idée donnerai quelque chose ! Mais j'ai une nouvelle que vous pouvez prendre de bonne ou pas : j'ai un livre d'armée que je pense être V5 où il y a ces fameuses bombes. study
Voilà, trouvé ! gabarit 3pas, force 4, -1 à la sauvegarde, 1 blessure par touche. le tableau des incidents est en résumé : 1-2 Bam plus de gyro (il se crash), 3-4 il il la fait tomber dans le gyro, la cherche puis finit par la trouver et la balancer, gabarit dévie de 2d6 pas , le gyro de 4d6, et enfin 5-6 meche defectueuse, n'explose pas.
Voilà en espérant avoir été utile !
Revenir en haut Aller en bas
Harfn le dément
Guerrier des clans
Harfn le dément


Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : Karak Azhgus
Date d'inscription : 14/04/2008

Bombes incendiaires pour gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: Bombes incendiaires pour gyrocoptère   Bombes incendiaires pour gyrocoptère EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:22

Comme quoi j'avais raison pour les bombes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

Bombes incendiaires pour gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: Bombes incendiaires pour gyrocoptère   Bombes incendiaires pour gyrocoptère EmptyMar 13 Mai 2008 - 22:28

En fait pour ces règles v5, le nain n'est pas fichu de pouvoir atteindre sa cible quoi qu'il arrive .....
Revenir en haut Aller en bas
Barrik
Poil au menton



Nombre de messages : 49
Age : 34
Date d'inscription : 18/08/2006

Bombes incendiaires pour gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: Bombes incendiaires pour gyrocoptère   Bombes incendiaires pour gyrocoptère EmptyMer 14 Mai 2008 - 8:03

Ah bah merde alors. J'ai fait du plagiat sans le savoir...No
Traguente Xtravène, tu as les coûts en points du gyro et des bombes si elles sont en option?

Sinon on peut toujours essayer de réactualiser cette règle histoire qu'elle passe avec la V7...
Revenir en haut Aller en bas
Traguente Xtravène
longue-barbe
Traguente Xtravène


Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Bombes incendiaires pour gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: Bombes incendiaires pour gyrocoptère   Bombes incendiaires pour gyrocoptère EmptyMer 14 Mai 2008 - 13:48

Bon, alors, le gyro coûtait 100 points et avait toujours des bombes. Pour info, le souffle du canon à vapeur était de force 4 et annulait les sauvegardes, donc en comparaison avec le notre... C'est un peu comme comparer le canon orgue avec le feu d'enfer : red : !

Donc ensuite, pour envoyer une bombe, il fallait tourner le gyro vers la cible, et le faire avancer. La bombe pouvait être lachée à n'importe quel point sur le trajet, mais elle dévie de la valeur d'un dé d'artillerie dans la direction du gyro.

Autre info, pour sélectionner son armée ce n'était pas comme maintenant, la limite était en fonction du coup total en points de l'armée, ce n'est pas en choix spé, rare... (persos 50%max, régiments 25%min, machines 25% max, monstres 25%max et alliés 25%max).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Barrik
Poil au menton



Nombre de messages : 49
Age : 34
Date d'inscription : 18/08/2006

Bombes incendiaires pour gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: Bombes incendiaires pour gyrocoptère   Bombes incendiaires pour gyrocoptère EmptyMer 14 Mai 2008 - 15:28

Merci à toi!
C'est bien ce que je pensais, impossible de se baser dessus :). En fait, c'est même pire que ce que je pensais :) (c'était über bourrin à l'époque).

Histoire de progresser dans la chose, on va planifier, et j'ai besoin de vos avis sur différents points (comme ça on fait ça tous ensemble dans la bière et la bonne humeur):

1- Utilisation unique (quitte à prendre un nombre précis de bombes avant la bataille, comme les gobs font avec leurs fanatiques et les mages avec leurs parchemins) ou alors option permettant d'en largueur limite une chaque tour? Et combien de points dans chaque cas (quand on voit le prix des charges de démolition, je serais pour des utilisations uniques histoire d'éviter le gyro à 250 points)?

2- Test de panique ou pas? Sachant que la force de 3 sans sauvegarde d'armure avec gabarit de 3ps, c'est déjà pas mal.

Poru le reste, je pense qu'en cas de modèle à tirs limités (genre 35 points la bombe, possibilité d'en prendre jusqu'à trois), il faut assurer un minimum de précision (donc pourquoi pas diviser par deux le résultat du dé d'artillerie comme le suggérait je ne sais plus qui? même si ça me semble relativemen peu, puisque qu'une unité de 5 figs de front fait 4 pas de lareg environ, donc on touche quasiment à coup sûr... peut-être lancer deux dés sinon?) et peut-être passer l'explosion à 1-2 sur le tableau des incidents (j'avais mis 1-3 parce que ce serait une arme trèèèèèèès expérimentale, et pas mal puissante). Si on prend une option permettant de larguer un paquet surprise par tour, il faut rendre l'arme plus risquée histoire d'éviter des abus...

En gros, obtenir quelque chose d'équilibré au niveau puissance/risque/prix...

A vos claviers, merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bombes incendiaires pour gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: Bombes incendiaires pour gyrocoptère   Bombes incendiaires pour gyrocoptère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bombes incendiaires pour gyrocoptère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gyrocoptère
» Gyrocoptère
» mon gyrocoptere
» Campagne pour Warhammer pour 5 joueurs!!!!
» Gyrocoptère de mon nouveau Throng

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Créations et développements-
Sauter vers: