Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Gyrocoptère vs Fanatique

Aller en bas 
+4
Don Barikson
Grumdor Le Gris
Le_Nain_Fou
Triyan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Triyan
Poil au menton
Triyan


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Kazad Zhuf
Date d'inscription : 28/05/2008

Gyrocoptère vs Fanatique Empty
MessageSujet: Gyrocoptère vs Fanatique   Gyrocoptère vs Fanatique EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:17

Salutations à vous tous, Longues Barbes, Détenteurs de la Sagesse millénaire des Nains,

Kazad Zhuf et son Throng ont besoin de vos conseils tactiques.
Le Chef Peau-Verte :orque: qui rôde avec sa horde aux alentours de notre noble forteresse a beaucoup de gobelins de la nuit parmi ses troupes... avec des fanatiques.
Nous étions rassurés jusque là car nous avions un gyrocoptère, reconnu dans le monde nain pour faire sortir ces cinglés shootés bien avant que l'ennemi arrivent sur nos lignes. Nous avons récemment appris que lorsqu'un fanatique sort, l'unité qui l'a fait sortir, si elle est volante, doit se poser. Comment le Kazad peut s'en sortir pour ne pas se faire exploser son gyro dès le premier fanatique? Car il y en a une masse et nous aimerions qu'il serve plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Gyrocoptère vs Fanatique Empty
MessageSujet: Re: Gyrocoptère vs Fanatique   Gyrocoptère vs Fanatique EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:08

Pour que ton gyro survivre il faut de la chance Laughing . Par contre je te conseil de tenter de contourner l'unité de grobi pour aller se poser juste à 8 pas dans le dos de cette unité. De cette façon, il va lui falloir un minimum de 8 pour atteindre ton gyro et après que ces fous du champi soient sortis, ils seront au beau milieu de son armée!
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Gyrocoptère vs Fanatique Empty
MessageSujet: Re: Gyrocoptère vs Fanatique   Gyrocoptère vs Fanatique EmptyJeu 29 Mai 2008 - 12:41

Trés astucieux, perso j'y avais encore jamais pensé... faut dire aussi qu'en 5 ans, j'ai jamais combattu des peaux-vertes... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Triyan
Poil au menton
Triyan


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Kazad Zhuf
Date d'inscription : 28/05/2008

Gyrocoptère vs Fanatique Empty
MessageSujet: Re: Gyrocoptère vs Fanatique   Gyrocoptère vs Fanatique EmptyJeu 29 Mai 2008 - 12:47

Le_Nain_Fou a écrit:
Par contre je te conseil de tenter de contourner l'unité de grobi pour aller se poser juste à 8 pas dans le dos de cette unité. De cette façon, il va lui falloir un minimum de 8 pour atteindre ton gyro et après que ces fous du champi soient sortis, ils seront au beau milieu de son armée!

J'espérais une solution miracle mais bon, ça n'existe pas. Seule la ténacité des Nains me permettra de vaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Gyrocoptère vs Fanatique Empty
MessageSujet: Re: Gyrocoptère vs Fanatique   Gyrocoptère vs Fanatique EmptyJeu 29 Mai 2008 - 12:50

Idea On devrait donner du bonnet de fou aux guerriers Nains aussi, ça avec du chiantos et on devient encore plus craint qu'une armée de Buveurs de Sang !!!
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Gyrocoptère vs Fanatique Empty
MessageSujet: Re: Gyrocoptère vs Fanatique   Gyrocoptère vs Fanatique EmptyJeu 29 Mai 2008 - 13:32

d'ailleurs, ya une explication logique au fait qu'un volant doive se poser lorsque les boulets sortent? c'est un peu stupide quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Gyrocoptère vs Fanatique Empty
MessageSujet: Re: Gyrocoptère vs Fanatique   Gyrocoptère vs Fanatique EmptyJeu 29 Mai 2008 - 13:37

: papi : Tout cela est scientifique :

Le fanatique en tournoyant aussi vite créé un mini cyclone qui aspire tout ce qui passe à proximité dans l'axe perpendiculaire au sol où il se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Gyrocoptère vs Fanatique Empty
MessageSujet: Re: Gyrocoptère vs Fanatique   Gyrocoptère vs Fanatique EmptyJeu 29 Mai 2008 - 13:40

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Gyrocoptère vs Fanatique Empty
MessageSujet: Re: Gyrocoptère vs Fanatique   Gyrocoptère vs Fanatique EmptyJeu 29 Mai 2008 - 13:42

Bah quoi ? Quelqu'un a une meilleure idée ? :interro :

Ou alors, le volant est fatigué et reprend des forces pour se renvoler.
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

Gyrocoptère vs Fanatique Empty
MessageSujet: Re: Gyrocoptère vs Fanatique   Gyrocoptère vs Fanatique EmptyJeu 29 Mai 2008 - 19:39

T'est sur de cette règle, que les volants doivent se poser ? jamais entendu parler...
Si c'est le cas c'est pour que le boulet (du gobelin ou le gobelin lui meme dans les deux sens du terme) ne se prenne pas dans les pales. Si il se prend dans les pales alors le gyro va perdre le controle et pourra retomber sur ses unités. Donc en temps que nain il prefere se donner la mort plutot que de faire d'autres victimes .... enfin pour tous ce qui est volant ... avec des ailes faudra que je cherche encore une solution plus tortueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Traguente Xtravène
longue-barbe
Traguente Xtravène


Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Gyrocoptère vs Fanatique Empty
MessageSujet: Re: Gyrocoptère vs Fanatique   Gyrocoptère vs Fanatique EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:09

Alors, j'ai une petite théorie : papi : :

Les peaux vertes puisent l'énergie de leur magie de ce qu'on appelle "la conscience collective", qu'ils utilisent consciemment ou non. Par exemple, les orks dans 40k pensent que des véhicules peints en rouge vont plus vite, et ce serait dû à un effet placebo car le croyant ils utilisent alors inconsciemment leur puissance qui fait effectivement aller les véhicules rouges plus vite. Ils seraient d'ailleurs assez puissant dans le domaine, le seul problème, eh ben c'est qu'il ne savent pas s'en servir volontairement (dans 40k).

Pour en revenir aux gobelins, il est possible que cette magie fasse atterir le volant.

Voilà, une théorie foireuse sur le sujet. Et ne me demandez pas les sources, je suis incapable de m'en rappeler.

Et voilà ma véritable théorie :

GW voulait que les fanatiques puissent toucher les volants alors les volants doivent se poser ; et ils n'ont pas cherché à comprendre plus loin une explication. En même temps, on les comprend : comment expliquer qu'un minuscule gobelin dopé puisse toucher sans armes à distance un truc à plusieurs dizaines (centaines ?) de mètres au dessus de ça tête ? Il faut qu'ils soient au même niveau. Et pourquoi voudrait-il être par terre si c'est pour se prendre gobelin (et accessoirement la grosse masse qui va avec) ? voir ci-dessus le début du paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

Gyrocoptère vs Fanatique Empty
MessageSujet: Re: Gyrocoptère vs Fanatique   Gyrocoptère vs Fanatique EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:21

En fait la question n'est pas de savoir pourquoi les volants atterrissent mais pourquoi ils ne peuvzent utiliser leur mouvement restant .... De tout facon après chaque mouvement qu'ils font, il doivents se poser.
Revenir en haut Aller en bas
Skalf Ironfonderson
Glabre
Skalf Ironfonderson


Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 26/03/2008

Gyrocoptère vs Fanatique Empty
MessageSujet: Re: Gyrocoptère vs Fanatique   Gyrocoptère vs Fanatique EmptyMar 3 Juin 2008 - 18:16

En fait une fois que le fanatique est laché l'unité le faisant sortir doit s'arreter. Si c'est un volant il se pose a la fin de son mouvement donc un gyro se pose comme les autres.
Certes si le volant est a des dizaines de metres au dessus des gobs il est illogique de se prendre le fanatique mais d'un autre coté, pourquoi les gobs lacheraient les fanatiques sur un adversaire intouchable.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Gyrocoptère vs Fanatique Empty
MessageSujet: Re: Gyrocoptère vs Fanatique   Gyrocoptère vs Fanatique EmptyMar 3 Juin 2008 - 18:32

C'est juste une règle comme ça...
Déjà le fait de devoir se poser à chaque mouvement pour les volants est pas forcément normal.
Pour les marches forcées interdites à moins de 8 PS de l'ennemis, c'est la même chose, sauf que pour celle-là on a un minimun d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

Gyrocoptère vs Fanatique Empty
MessageSujet: Re: Gyrocoptère vs Fanatique   Gyrocoptère vs Fanatique EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:09

Skalf Ironfonderson a écrit:
En fait une fois que le fanatique est laché l'unité le faisant sortir doit s'arreter. Si c'est un volant il se pose a la fin de son mouvement donc un gyro se pose comme les autres.
Certes si le volant est a des dizaines de metres au dessus des gobs il est illogique de se prendre le fanatique mais d'un autre coté, pourquoi les gobs lacheraient les fanatiques sur un adversaire intouchable.
A la fin de son mouvement ?
Alors aucun problème, t'a dut faire une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Gyrocoptère vs Fanatique Empty
MessageSujet: Re: Gyrocoptère vs Fanatique   Gyrocoptère vs Fanatique EmptyMer 4 Juin 2008 - 0:25

Il y a effectivement une erreur. le volant doit se poser une fois qu'il a atteint le 8ps pour faire sortir les fana. Cette règle est la pour une question de jeu et non de fluff. Pour ce qui est des marches forcées je trouve tout-à-fait logique qu'une unité s'arrête à 8ps d'un adversaire pour se préparer au combat. 8 pas ce n'est vraiment pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Gyrocoptère vs Fanatique Empty
MessageSujet: Re: Gyrocoptère vs Fanatique   Gyrocoptère vs Fanatique EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:27

Bah pour un Nain, si.
Il peut même pas charger à cette distance...

Et il me semble que ça fonctionne avec n'importe quelle PU, ce qui parfois est débile :
un chien du chaos peut empêcher une unité de chevaliers de galoper...
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Traguente Xtravène
longue-barbe
Traguente Xtravène


Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Gyrocoptère vs Fanatique Empty
MessageSujet: Re: Gyrocoptère vs Fanatique   Gyrocoptère vs Fanatique EmptyMer 4 Juin 2008 - 17:30

Le pire exemple qu'il m'a été donné de voir c'est une régiment d'une dizaine de skinks caméléons bloquer un régiment de 20 buffles ogres avec un tyran (régiment qui coûte 1500 points). Je pense qu'il vaut mieux jouer sans se poser de questions, et se détendre ainsi, car à Warhammer on n'a pas fini de trouver des règles illogiques. Celles des fanatiques en est juste un exemple parmis tant d'autres.

Sinon comme tactique tu peux faire sortir les fanatiques de sorte à ce que juste devant il y ait un régiment adverse. Ainsi ils s'arrêtent de l'autre côté il me semble, et déciment leur propre régiment.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Gyrocoptère vs Fanatique Empty
MessageSujet: Re: Gyrocoptère vs Fanatique   Gyrocoptère vs Fanatique EmptyMer 4 Juin 2008 - 17:34

C'est tentable et c'est ce qu'il y a de toutes façons de mieux à faire.

PS : qui joue les ogres par régiments de 20 ???
Ils sont fous ces Ogres !
Revenir en haut Aller en bas
Traguente Xtravène
longue-barbe
Traguente Xtravène


Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Gyrocoptère vs Fanatique Empty
MessageSujet: Re: Gyrocoptère vs Fanatique   Gyrocoptère vs Fanatique EmptyMer 4 Juin 2008 - 17:44

Celui qui joue ça est l'un des meilleurs joueurs que j'ai jamais vu (numéro 1 dans énormément de tournoi du club et inter clubs, et ce malgré un manque de chance récurrent). Mais il l'a sorti dans le cadre d'une grosse bataille (c'est le même joueur qui s'est fait vaporisé ses rhinox à 500 points par le feu d'enfer)(d'ailleurs ce joueur impérial avait fait 10 10 8 sur sont des jets de dés d'artillerie, ce qui explique le dégoût général après).

(Ps : j'aime pas les parenthèses)
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Gyrocoptère vs Fanatique Empty
MessageSujet: Re: Gyrocoptère vs Fanatique   Gyrocoptère vs Fanatique EmptyMer 4 Juin 2008 - 17:48

Incroyable, j'aurai jamais cru que c'était un bon joueur...
J'aurai surtout dit "BOURRIN" !
Ce régiment qui charge doit vraiment être trés méchant :
- charges buffles avec +3 en force
- combat (avec le tyran)
- PU avec peur...

Il est taré...
Il doit être triste quand son régiment meurt sous les tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Traguente Xtravène
longue-barbe
Traguente Xtravène


Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Gyrocoptère vs Fanatique Empty
MessageSujet: Re: Gyrocoptère vs Fanatique   Gyrocoptère vs Fanatique EmptyMer 4 Juin 2008 - 18:01

Oh, il n'a pas eu l'occasion d'être triste. On était 2, moi 1 nain, et un impérial, à lui tirer dessus avec toute notre artillerie. On ne lui a même pas enlevé un rang. Et quand il a chargé, rien ne l'a arrêté. Le seul truc qui a pu lui faire quelque chose de concret est une charge de Kroxigors sur le flanc au 6e tour.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Gyrocoptère vs Fanatique Empty
MessageSujet: Re: Gyrocoptère vs Fanatique   Gyrocoptère vs Fanatique EmptyMer 4 Juin 2008 - 18:02

scratch euh, ils venaient d'où les lézards ?

Il semblerait que les promotions ne se font plus...
Ou bien, c'est plus de 50 en 50.
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

Gyrocoptère vs Fanatique Empty
MessageSujet: Re: Gyrocoptère vs Fanatique   Gyrocoptère vs Fanatique EmptyJeu 5 Juin 2008 - 0:08

Je suis pas modo, mais faudrait arrêter un peu le flood. Très bien dit mon cher Vulkan! ^^
Le sujet de départ c'est comment gérer les fanatiques gobelins avec un gyrocoptère, et sur les deux pages il n'y a que 2-3 messages qui s'y rapporte.

Pour en revenir au sujet, les fanatiques restent et resteront les némésis des nains (faut bien que les O&G aient quelque chose contre nous), bien qu'ils aient été revus largement à la baisse au passage en V7.
Avec un gyro, la seule chose à faire c'est comme l'a dit mon confrère le Nain Fou :
Citation :
je te conseil de tenter de contourner l'unité de grobi pour aller se poser juste à 8 pas dans le dos de cette unité.
Ton gyro a tout de même 25% de chance de se prendre un fanatique, mais c'est un prix acceptable au vu du boxon qui va apparaitre au sein de l'armée adverse.
Autre technique que je m'entraine à caser : Quand tu fais sortir les fanatiques, l'adversaire va très probablement les diriger en direction de ton gyro pour s'en débarasser. Là où ca devient intéressant, c'est de s'arranger pour que ton gyro attire les fanatiques à un endroit critique pour lui, c'est à dire devant une unité puissante et chère (orques noirs, kostos, orques sauvages, cavalerie).
Gyrocoptère vs Fanatique Gyro_f10

De cette facon, le joueur O&G est confronté à un dilemme : Tenter de pulvériser la gyro ou garantir un passage "sûr" pour son unité précieuse ?
Car perdre une unité de cavalerie ou un géant à cause d'un coup de poker, c'est assez rageant.
J'avous que cette situation ne doit pas être très fréquente (en général les joueurs O&G laissent un "périmètre de sécurité" autour de l'unité riche en fanatiques) mais si la situation se présente, n'hésites pas, avec un peu de chance le joueur O&G va lacher les fanatiques dans la direction opposée, de peur d'abimer son unité.

Comme on dit, c'est en forgant qu'on devient forgeron, avec l'expérience tu va finir pas trouver à chaque fois comment manoeuvrer pour faire chier l'adversaire tout en limitant la casse.
Si tu veux d'autre conseil, je suis là !
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Gyrocoptère vs Fanatique Empty
MessageSujet: Re: Gyrocoptère vs Fanatique   Gyrocoptère vs Fanatique EmptyJeu 5 Juin 2008 - 15:09

Oui mais dans ce cas, tu risques de placer ton gyro de telle manière qu'il se fasse charger au prochain tour...
Et là tu le perds à coup sûr. S'il fuit il percute une unité adverse et avec les nouvelles règles, pouf, il disparaît.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gyrocoptère vs Fanatique Empty
MessageSujet: Re: Gyrocoptère vs Fanatique   Gyrocoptère vs Fanatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gyrocoptère vs Fanatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon gyrocoptere
» gyrocoptère : avec quelle armée l'équiper ?
» Gyrocoptère
» Gyrocoptère de mon nouveau Throng
» Bombes incendiaires pour gyrocoptère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: