Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Korgon les deux pioches.

Aller en bas 
+5
Don Barikson
Thormin
Traguente Xtravène
Le_Nain_Fou
Grumdor Le Gris
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Korgon les deux pioches. Empty
MessageSujet: Korgon les deux pioches.   Korgon les deux pioches. EmptyJeu 12 Juin 2008 - 16:03

I. Pour une poignée d’or…

Encore un coup de pioche et je file à « la hache ébréchée » me balancer une bonne bière dans le fond du gosier.
Le mineur envoya la pointe de sa pioche contre la roche humide. Des morceaux de pierre volèrent en tout sens suite à l’impact. L’habitude faisait qu’il n’entendait plus l’écho des coups de pioches dans la galerie. Aucun Nain ne chantait, tous étaient déjà partit à la taverne, le soleil était sur le point de se coucher.
Korgon approcha la tête du trou qu’il venait de creuser pour l’éclairer avec la bougie de son casque et un reflet l’interpella.
-De l’or ! s’exclama le mineur.
Silence, silence… faudrait pas que quelqu’un entende.
Il jeta un regard circulaire et s’assura que personne ne l’observait.
Enfin un peu de richesse, je savais bien que je finirai par en trouver dans ce boyau délaissé. Opiniâtreté est synonyme de récompense !
Korgon continua sa prospection jusqu’à extraire un morceau important d’or. Il s’assura une dernière fois que personne ne le regardait avant de cacher la pierre sous sa tunique. La bosse, camouflée par sa barbe, était invisible.
Faut que j’aille mettre ça à l’abri à la maison et demain je reviens vérifier que j’ai rien oublié. Ça va être la fête… je vais enfin pouvoir m’offrir…
Un bruit le tira désagréablement de sa rêverie. Des bruits de pas ; leur discrétion trahissaient leur propriétaire. Un groupe de mineurs zélé passa à l’autre bout de la galerie en grommelant envers les jeunes qui partaient boire de plus en plus tôt au lieu de finir leur journée de travail. Ils aperçurent Korgon de loin et l’un deux l’interpella.
-Korgon, c’est toi ?
-Oui Tragor, j’arrive.

Le groupe sortit de la mine et se dirigea vers la taverne, mais Korgon marchait lentement.
-Eh ben petit, qu’est-ce que t’as ? T’as pas soif ?
-C’est pas ça mais je me sens pas trop bien… Je crois que j’ai attrapé un mauvais truc dans la galerie. Je vais rentrer.
Le vieux prospecteur fit signe au groupe d’avancer, qu’il les rejoindrait à la taverne, et accessoirement qu’une bière devrait l’attendre lorsqu’il arriverait.
-Korgon ? Dis moi la vérité.
-Mais enfin, j’ai cogné un champignon et j’ai reçu plein de poussière bizarre dans le nez.
Tragor le fixa intensément et longuement d’un regard sévère, comme s’il attendait que le jeune Korgon cède et avoue une énorme faute. Toutefois, voyant que celui-ci restait impassible il abandonna et accepta.
-Bon, c’est possible après tout… Dans ce cas rentre toi bien et repose toi. Demain sera une grosse journée, on ouvre une nouvelle galerie à l’Est du puit secondaire. On aura besoin de toi. De toute façon, si c’est pour chopper des champignons, mieux vaut que tu changes de tunnel, d’autant plus que celui dans lequel tu creuses est complètement stérile.
Korgon ouvrit la bouche pour répliquer mais il se ressaisit.
-D’accord. Alors bonne nuit vénérable Oncle.

Il vivait seul et sa maison était très fonctionnelle. Aucune décoration, ornement et autre richesse. Le mobilier se résumait à un fauteuil usé par les décennies, une table de bois sombre bancale, un tabouret fendu, une vielle armoire réparée en divers endroits et un tas de paille sous un drap : le lit.
En entrant il se rendit compte qu’il n’avait pas encore éteint la bougie sur son casque et cela l’aida à trouver le chandelier en fonte sur la table, même s’il s’en serait tout aussi bien sorti dans le noir complet grâce à sa vue perçante et quarante-quatre ans de vie dans cette habitation de fortune. Korgon tâtonna le plancher et trouva la latte branlante.
Il la souleva et sortit un sac en toile à moitié plein. A l’intérieur des gemmes, des pépites, des pierres précieuses et la pipe en ivoire de rhinox offert par son grand père.
Il déballa le tout et comme il le faisait régulièrement recomptait afin de s’assurer que tout était là. L’inventaire terminé, il glissa son nouveau trésor dans le sac et le rangea à sa place.
-C’est mon plus gros coup. Dans quelques mois, j’aurai de quoi partir et m’acheter un domaine. J’en ai marre de cette vie de misère.
Son habitation était tout ce que lui avait laissé son père avant de se lancer dans une carrière de Tueur. Le peu d’or qu’il lui avait donné était parti dans la bière et maintenant, Korgon devait voler dans les mines de son seigneur pour économiser et changer de vie. Sa mère était morte encore avant, d’une grave maladie. Il y avait bien Tragor, mais il haïssait (son frère) le père de Korgon d’avoir tout abandonné pour un serment suicidaire.
Je ferai jamais ça, moi au moins. Pour sûr. Rien de mieux qu’une petite vie aisée.

Korgon sortit, ferma la porte sans un bruit et écouta la nuit. On pouvait entendre de loin des Nains qui quittaient la taverne en chantant à tue-tête des syllabes de chansons méconnaissables. Korgon portait son casque et sa pioche à la main.
En quelques minutes, il avait atteint la mine. Une fois dans les profondeurs, il alluma sa bougie, plaça son casque sur la tête et se dirigea vers sa découverte. Enfin devant son gisement, il cracha dans ses mains, agrippa la pioche et frappa la paroi qui lui faisait face. Ce calme qui l’entourait le mettait mal à l’aise. Et ce sentiment d’être un voleur…
Ce sentiment est trop bien fondé mon petit Korgon.

Une heure plus tard, il ne faisait plus attention au bruit qu’il faisait, il n’entendait plus, ne pensait plus. Il accomplissait sa tâche machinalement. Toutefois, il était fatigué. Une journée de travail et encore du rab la nuit, c’est normal.
Demain je viendrais pas travailler, c’est pas possible autrement… dirai à Tragor que mon état s’arrange pas. En plus, ça fera plus crédible ce que je lui ai raconté tout à l’heure. Ouais, c’est une super idée. Qu’est-ce que j’ai soif… Je vais m’asseoir un peu, j’en peux plus.
Korgon s’exécuta en s’adossant à la roche. Il souffla un peu et en profita pour jeter un coup d’œil à son joli butin.
C’est pas mal du tout, je vais peut-être bien pouvoir partir d’ici dès que j’aurai reçu la paye… Je revends le taudis et je me casse. Je commencerai peut-être par monter ma taverne, non plutôt une auberge. Ouais, c’est mieux ça. Avec une société de transports… avec mon nom écrit en gros dessus, avec mes couleurs aussi… Mais lesquelles ? Rouge, gris, vert,…
Le Nain tomba dans un profond sommeil, rêvant démesurément de richesses.

Quelques heures plus tard, Korgon ouvrit les yeux. Il se redressa d’un bond, se demandant combien de temps il avait dormi. La douleur le fit grimacer, il était tout courbaturé du fait de sa position assise et la roche irrégulière n’était pas confortable du tout. Son premier réflexe fut de scruter le sol à la recherche de son butin. Tout était encore là.
Bon, je fonce à la maison ranger ça et je me couche dans mon lit. Je dors jusqu’à demain et je quitte ce village.
Lorsqu’il arriva à l’entrée de la mine, il réalisa que le soleil était déjà levé et qu’une légère odeur de brûlé planait dans l’atmosphère.
C’est bizarre qu’il fasse jour et que personne ne creuse… Tout ce silence…
Une fois à l’air libre, il comprit.
Par Grungni, qu’est-ce qu’il s’est passé ? Pourquoi ?
Il lâcha son or qui tomba entre ses bottes et serra plus fortement le manche de sa pioche.
Ça pue…
Les habitations naines étaient en ruines. Des flammes crépitaient encore par endroits et quelques colonnes de fumée s’élevaient dans le ciel matinal. Des cadavres de Nains gisaient dans la rue qui menait à la hache ébréchée. Aucun était en tenue de combat. Aucune arme ne reposait près des corps mutilés.
Ou on les a tués dans leur sommeil ou on leur a volé leur arme.
Mais Korgon savait ce qu’il en était vraiment, il savait qui était responsable de ce massacre. Des symboles un peu partout révélaient l’identité des assaillants.
Pourquoi j’étais pas là ?
Parce que tu préférais ramasser de l’or…

Une horde de guerriers du chaos était passée ici cette nuit. Des adorateurs de Tzeentch. Les flammes qui pouvaient brûler la pierre ne pouvaient qu’être magiques, les symboles étaient ceux dédiés à l’architecte du changement.
Mais que faisaient les sentinelles ?
Et toi, que faisais-tu ?


Il vit sa maison, en ruine. Il passa le seuil et vit que ses richesses étaient toujours présentes, intactes.
Korgon courut ensuite en direction de la maison de son oncle Tragor.
Une fois sur place, il se dit qu’il n’aurait jamais du venir.
Le mur où se trouvait la porte n’était plus là, un trou énorme permettait de rentrer. Il découvrit son parent étendu sur le plancher, mort. Toutefois, un détail lui remonta un minimum le moral : Tragor serrait sa pioche et était mort sans la lâcher. Du sang sur le sol révélait un combat violent. Son oncle avait du tuer quelques adorateurs du chaos avant de trépasser, une mort un peu plus noble que les autres Nains du village qui n’avaient pas eu cette chance. Face à l’absence de cadavre, Korgon s’imagina leur attaque surprise au milieu de la nuit : de nombreux sorciers qui ont éventré les murs avant que des guerriers et des maraudeurs s’enfoncent dans les habitations pendant que tout le monde dormait. Le peu de morts qu’avait causé le vieux Nain avait disparut.
Des larmes roulèrent sur les joues crasseuses de Korgon et il promit à tous les dieux qu’il mourrait comme l’avait fait son oncle.
Il ôta sa tunique de cuir, son casque et tout sentiment comme la peur, la crainte et la compassion. Ses seuls derniers sentiments étaient la haine et la honte.
Korgon se pencha et prit la pioche de Tragor.

Il passa la journée à amasser tous les villageois pour les brûler. Pendant le grand feu au clair de lune, il se rasa le crâne, en ne laissant qu’une crête teinte en roux flamboyant. Il attendit plusieurs heures que le feu se calme et jeta tout ses objets de valeur sur les braises.

Deux buts allaient maintenant guider ses actes : prévenir la plus proche forteresse de l’attaque imminente de l’armée de Tzeentch et participer au combat pour mourir dignement afin de ne plus avoir honte.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Korgon les deux pioches. Empty
MessageSujet: Re: Korgon les deux pioches.   Korgon les deux pioches. EmptyJeu 12 Juin 2008 - 16:14

J'attends vos commentaires.
J'ai déjà écrit la suite et j'en suis déjà loin dans l'histoire, si ça vous plait, que la suite vous interesse, dites le, je posterai le reste un peu tous les jours pour pas que ça fasse trop.

Votre dévoué Grumdor Le Gris.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Korgon les deux pioches. Empty
MessageSujet: Re: Korgon les deux pioches.   Korgon les deux pioches. EmptyJeu 12 Juin 2008 - 18:30

Salut !

J'ai tout lu et j'ai vraiment trouvé le récit très bon j'attends donc la suite Wink .

Seules quelques petites remarques: Fait attention à bien nous garder dans le fantaisie du moyen âge et dans l'univers warhammer... des phrases comme celles-ci m'ont fait décrocher
" C’est pas mal du tout, je vais peut-être bien pouvoir partir d’ici dès que j’aurai reçu la paye… Je revends le taudis et je me casse. Je commencerai peut-être par monter ma taverne, non plutôt une auberge. Ouais, c’est mieux ça. Avec une société de transports…"

La société naine n'était pas la même qu'aujourd'hui n'oublie pas cela!
Revenir en haut Aller en bas
Traguente Xtravène
longue-barbe
Traguente Xtravène


Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Korgon les deux pioches. Empty
MessageSujet: Re: Korgon les deux pioches.   Korgon les deux pioches. EmptyJeu 12 Juin 2008 - 18:46

C'est pas mal, j'aime bien. Le récit est bien constuit.

Au début, il n'a pas l'air très net le héros, et il se dit qu'il ne deviendra jamais tueur... Comme quoi, même la pierre n'est pas immuable. J'attends la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Korgon les deux pioches. Empty
MessageSujet: Re: Korgon les deux pioches.   Korgon les deux pioches. EmptyVen 13 Juin 2008 - 23:41

Je suis super content de voir que ça plait cheers

Pour me justifier devant le Nain Fou je dirai que je joue beaucoup à WH JDR et beaucoup de Nains migrent vers l'empire où il s'installent et ouvrent leur commerce.
Et les sociétés de transport existent... Promis.

Aprés, désolé pour les anachronismes, j'avoue que je m'en rends pas toujours compte.

En tout cas, merci pour vos commentaires, je continues donc à poster à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Korgon les deux pioches. Empty
MessageSujet: Re: Korgon les deux pioches.   Korgon les deux pioches. EmptySam 14 Juin 2008 - 0:16

II. Tueur de mutant

Au fur et à mesure que le tueur se déplaçait, il découvrit de plus en plus d’horreurs. Les sorciers de Tzeentch n’avaient pas fait que tuer, ils avaient commis des actes bien plus ignobles encore.
Korgon fut dégoûté lorsqu’il aperçut le visage d’un Nain grimaçant. Le malheureux avait fusionné avec les pierres d’une maison. Il affichait une expression de souffrance, se tordant de telle manière qu’on aurait dit qu’il souhaitait sortir du mur. De temps à autres, un gémissement, semblant venir d’un gouffre, émanait de la bouche du Nain. Avec l’écho qui s’y ajoutait, le son était particulièrement impressionnant.
Je peux rien faire pour toi, désolé mon vieux.
Parce que ça t’apporterait pas assez d’or ?

Nouvelle plainte venue des abîmes.
- J’aurai bien détruit ce mur… et je sais même pas si ça aurait suffit, mais je dois prévenir Karak Norn au plus vite.

Korgon se mit à courir, à la fois pour échapper à cette scène, mais surtout pour appliquer sa parole.
Je dois faire vite… J’ai pas de temps à perdre.
Oui tu as raison, fuis tes responsabilités. N’aide surtout pas cette pauvre âme, tu risquerais de rendre service…
L’ex mineur quitta le village et s’enfonça dans la forêt au pied de la montagne.
L’ombre de celle-ci commençait à le recouvrir, la nuit tomberait bientôt.
A une centaine de mètres des palissades, il découvrit la raison pour laquelle la sentinelle n’avait pas sonné l’alerte. Une chose visqueuse rampait autour de la tour de guet. Une côte de mailles pendait en lambeaux, complètement distendue à ce corps difforme, cette boule de graisse et de muscle désordonnée.
Et bien la bonne nouvelle, c’est que la sentinelle n’est pas « morte ».
La mauvaise, c’est que tu vas devoir la tuer…
répliqua cette voix en lui, cette voix qu’il n’aimait pas trop, de moins en moins.
Parce que tu sais que cette voix dit la vérité.
- Suffit !
Le tueur brandit la pioche de son oncle (sa propre pioche restait accrochée dans son dos). La créature ne réagit pas, enfin pas en conséquence. A la place, elle pivota, tomba en avant (si on pouvait appeler ça l’avant) roula sur quelques mètres et se redressa d’un bond pour foncer contre la tour. Le choc ébranla l’édifice en bois.
Ces réactions imprévisibles troublaient le tueur. Mais il chargea l’enfant du chaos et lui assena un coup monumental. L’arme s’enfonça profondément dans le corps du monstre dans un bruit désagréable, mais à part un trou béant, la créature ne semblait pas être blessée. Lorsque le Nain parvint à extraire la pioche de la plaie, les bords du trou se remplirent de dents pointues. Une langue apparut à son tour comme poussée de l’intérieur. Enfin, la créature aspira de l’air jusqu’à se distendre au maximum et dans un grognement souffla en direction de Korgon. Un gaz coloré jaillit de l’orifice. Le Nain ne pu que sauter de côté pour éviter le souffle corrupteur. A sa place, un arbre fut touché, celui-ci se replia sur lui-même en grinçant. L’écorce se décolla vivement et à la place, du sang apparut. Le tronc ressemblait maintenant au corps d’un écorché vif. Le bois de l’arbre se tordait en tout sens de plus en plus frénétiquement.
Quelle horreur ! J’en viendrai jamais à bout. Et si jamais ce gaz me touche, j’arrive même pas à imaginer ce que ça me fera.
Et bien fuis. Fuis comme tu le fais à chaque fois.

Le tueur allait obéir à la voix quand il vit brièvement parmi les plis graisseux du mutant un pendentif portant les couleurs de Karak Norn. Korgon dégaina sa seconde pioche. Chacune de ces armes était lourde. Il ne savait pas s’il saurait manier deux pioches en même temps.
Si je survis, il faut que je pense à faire un peu d’exercice…
Si tu survis… Et si tu meurs, tué par cette erreur de la nature, qui préviendra la forteresse ? Et qu’est-ce qui te dis que tu ne deviendras pas toi-même un enfant du chaos, un ennemi de plus pour tes frères ?

Korgon hésita.
Cette pause permit à l’enfant du Chaos d’attraper le tueur. Avec son long bras noueux et disproportionné, elle le souleva de terre et le secoua avant de le jeter contre l’arbre « blessé ». Korgon se releva en s’écartant rapidement et avec dégoût du tronc. Il chargea. La colère couvrait la douleur et lui donna la force nécessaire pour charcuter le monstre avec ses pioches. Les premières blessures se refermèrent instantanément. Ensuite, il fallut plus de temps à la créature pour régénérer. Korgon voyait que son adversaire n’en avait plus pour longtemps. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il continuait de frapper comme un dément. La douleur dans les bras devenait insupportable, la force l’abandonnait.
Faudra vraiment que je m’entraîne un peu.
Cette saloperie est vraiment coriace, on voit bien que c’était un Nain là–dessous.

A bout de souffle et de force, le tueur ralentit la pluie de coups. La limace géante ne bougeait plus. Un liquide jaunâtre et épais s’écoulait des dizaines de plaies que venait de lui causer le Nain. Des spasmes agitèrent le semi cadavre et un nuage bleu s’échappa du corps qui ramollit jusqu’à ne plus être qu’une flaque nauséabonde et étrangement colorée.
- Eh ben, je m’en sors plutôt bien… mais je préfère quand même tuer de l’elfe, ça va mieux.
De la fange coulait sur son torse, il était éclaboussé de liquides vitaux un peu partout et ses pioches méritaient un bon nettoyage. C’est en voyant ce carnage qu’il réalisa qu’il n’avait pas mangé depuis plus de vingt-quatre heures.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Korgon les deux pioches. Empty
MessageSujet: Re: Korgon les deux pioches.   Korgon les deux pioches. EmptySam 14 Juin 2008 - 0:22

III. Le bout du tunnel

Korgon reprit la route sans avoir mangé.
Pas le temps et pas de bouffe, et je vais pas cueillir des champignons au pied d’un nid de mutation… Et comme ça, je me dépêcherai d’atteindre Karak Norn. J’espère qu’ils ont de la bière.

Le soleil se couchait quand le Nain atteignit l’entrée d’une galerie.
Le village était juste une colonie de Karak Norn, la forteresse des Nains Gris. Célèbre pour ses faibles ressources, la découverte d’un gisement de minerais à l’est avait provoqué l’euphorie générale et un groupe fut envoyé pour y construire un village fortifié autour de la mine.
A travers la montagne, il fallait compter trois jours de marche pour relier le village à la forteresse. Cependant des tunnels formaient une gigantesque toile sous la montagne.
Si je tombe pas sur des gobelins et que je me perds pas, je dois pouvoir arriver demain avant la horde.
Et si tu tombes sur un gisement d’or ?...

- Je passerai mon chemin !

Le tueur s’engouffra dans le tunnel. La fraîcheur l’assaillit. Les ténèbres l’envahirent. C’est deux changements ne le dérangèrent pas le moins du monde, ce qui l’interpella fut l’odeur insupportable de peaux-vertes et l’échos de leurs cris hystériques ainsi que de leur rires au loin.
En route ! Faudra que je pense à prévenir Le Roi Thormin que des ennemis risquent de profiter de l’attaque du Chaos pour s’incruster…

Korgon s’élança au pas de course sous la montagne.
Rien ne permettait de savoir s’il faisait toujours jour à l’extérieur, mais le Nain était sûr qu’il était nuit. D’après lui, il courait ainsi depuis trois heures. Et rien ne lui assurait qu’il était sur le bon chemin.
Abandonne, prends pas le risque de te perdre et de mourir de faim dans ces dédales. D’ailleurs, t’as pas soif ? N’as-tu pas envie de pouvoir boire à nouveau une bonne bière naine.
- Oh que si. C’est d’ailleurs pour ça que je cours dans la bonne direction… Demain, vers midi, je serai dans la taverne du Roi et boirai jusqu’à plus soif avant de…
Il fut interrompu.
Une flèche vint se planter dans sa jambe droite. Korgon grogna en tombant. Alors qu’il courait, il s’effondra et roula au sol sur plusieurs mètres. Il entendit un cri et vit un gobelin jaillir d’une excavation une lance pointée vers le Nain à terre.
Korgon était allongé sur le dos, sur ses pioches. De toute façon, il n’avait plus le temps de dégainer, le peau-verte bondit, lance en avant. Korgon ne bougea qu’au tout dernier moment, alors que la pointe rouillée allait se fixer dans sa tête. Du plat de la main, il écarta l’arme de sa trajectoire qui se planta dans le sol, juste à côté de son oreille. Il envoya un coup de poing au gobelin, juste suffisamment fort pour le sonner, le temps de briser l’empêne en bois qui dépassait de sa cuisse musculeuse. A cheval sur le Nain, le gobelin n’eut pas le temps de voir venir le coup de poing et encore moins la tige de bois noire s’enfoncer dans son œil jusqu’au fond du crâne.
Raide mort, Korgon le poussa pour qu’il tombe sur le côté. Le tueur se redressa vivement. La douleur était à la limite du supportable. Un humain aurait peut-être été affaibli par cette blessure, Korgon, lui, l’appréciait, elle était son moteur. Plus il avait mal et plus il se sentait fort. La douleur se fait colère ; la colère se fait puissance.
Le tueur sentit la présence d’autres êtres dans le tunnel. Il arracha la lance du sol et la lança dans l’ombre. Un cri inhumain lui fit comprendre qu’un gobelin de moins vivait sous Karak Norn. Korgon dégaina une pioche. Il cria plusieurs jurons en khazalid et reprit sa course. Quelques pas plus loin, il aperçut l’archer gobelin responsable de sa blessure, celui ouvrit de grands yeux en voyant le tueur lui foncer dessus. Ils s’ouvrirent encore plus quand la pioche pénétra sa cage thoracique et le souleva de terre pour le clouer à la paroi du tunnel.
Une fois la créature morte, Korgon s’immobilisa pour scruter le passage et écouter. Il entendit des bruits de pas précipités fuyant la scène. Si ces pas ne partaient pas dans le mauvais sens, le tueur serait sans doute parti à leur poursuite, mais le temps ne lui permettait pas ce luxe.
Il reprit donc son chemin, la pioche accrochée dans le dos. Après quelques minutes, la douleur se fit plus intense et l’obligea à courir en boitant.
J’espère que quand je serai mort, on se rappellera pas de moi comme Korgon le Boiteux… tout ça à cause d’un gobelin insignifiant…
Mais non, ne t’en fais pas, on se souviendra jamais de toi, tu vas mourir dans ce tombeau… ou même si tu survis, tu seras nommé Korgon le Cupide.

- Je suis pas cupide…
Korgon se rendit compte qu’il parlait seul et à voix haute.
Je vais finir par me faire repérer… et surtout passer pour un fou.
Mais enfin, tu l’es…


Après trois heures de course douloureuse sans obstacle, Korgon se permit une petite pause.
Il se laissa tomber plutôt que s’assit.
Je suis crevé, j’ai soif et je crois que même sans cette saleté de blessure, mes jambes me tortureraient. Faut que je me repose un peu, ou c’est d’épuisement que je vais mourir…
Korgon s’assoupit.

Ce sont des bruits qui le tirèrent de son sommeil quelque heures plus tard…
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Korgon les deux pioches. Empty
MessageSujet: Re: Korgon les deux pioches.   Korgon les deux pioches. EmptySam 14 Juin 2008 - 9:39

Très bien écrit!
J'aime beaucoup le style de ton récit, car on peut y lire les pensées, l'âme du Tueur en quelques sortes. C'est très psychologique, et j'aime ça Wink

Bref, continue, j'ai hâte de lire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Korgon les deux pioches. Empty
MessageSujet: Re: Korgon les deux pioches.   Korgon les deux pioches. EmptySam 14 Juin 2008 - 9:49

Merci Thormin !
Je poste ça bientôt, doucement pour pas décourager d'autres lecteurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Korgon les deux pioches. Empty
MessageSujet: Re: Korgon les deux pioches.   Korgon les deux pioches. EmptyDim 15 Juin 2008 - 10:48

hey! ça m'a l'air pas mal du tout... ^^
j'ai pas bien comprit qui étaient les deux voix (un démon? un nain qui va être corrompu? HERESIIIIE !!!)
la seule chose qui me chagrine serait l'exès de bourinisme du tueur... il se fait un enfant du chaos, et puis des gobs à la pelle... mais bon

J'attends moi aussi la suite avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Korgon les deux pioches. Empty
MessageSujet: Re: Korgon les deux pioches.   Korgon les deux pioches. EmptyDim 15 Juin 2008 - 11:09

Ravi que ça te plaise, Don.
Disons que la voix, ça pourrait être sa conscience... ou un ennemi intérieur.
Peut-être on saura ça plus tard.
J'avoue qu'il est un peu fort... et la suite sera bien pire. Je pense avoir bien exagéré.
Vous me direz ce que vous en pensez.

D'ici là, bonne lecture camarades !
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Korgon les deux pioches. Empty
MessageSujet: Re: Korgon les deux pioches.   Korgon les deux pioches. EmptyDim 15 Juin 2008 - 11:16

IV. Mieux vaut prévenir que de se faire soigner par Timgordsson

Il ouvrit les yeux et fut ébloui par une torche. Une voix caverneuse l’interrogea en Khazalid mais il ne comprit rien.
- Hein ?
Il entendit la même chose mais ne comprit toujours pas. Les mouvements semblaient ralentis. Les sons aussi. Le pire, c’est que lui aussi. Il se sentait faible. Ses sens paraissaient atténués. Il ne se sentait plus comme étant le propriétaire de son corps. Ce qu’il entendait distinctement était les battements de son cœur : lent et régulier.
Un son caverneux.
Sentiment d’être soulevé.
Il parvint à voir ce qui le transportait. Deux armures naines le portaient. Chacune avait passé un de ses bras autour de leur cou froid et dur. Ses pieds traînaient sur le sol. Sa tête tomba en avant et il replongea dans l’inconscience après s’être dit qu’il devenait réellement fou.

Après ce cauchemar, il ouvrit les yeux vivement.
Il était allongé sur une table en pierre recouverte d’un tissu gris et apparemment usagé. Il vit un Nain penché au-dessus de sa jambe droite.
- Bah qu’est-ce qu…
Lorsqu’il vit ce qu’il lui restait de barbe et sa couleur feu, il se rappela tout. Il n’était pas encore habitué à voir sa barbe dans cet état. Mais pour le moment…
… faut que je cause à cet hurluberlu qui est en train de me tripatouiller la guibole.
- Hé machin, qu’est-ce que… Aaaaaaargh !!!
S’ensuivirent une multitude de jurons et un coup de pied gauche dans la tête du Nain tripatouilleur. Celui-ci tomba en arrière et se redressa en criant des obscénités à l’encontre de Grungni et Valaya.
- Nan mais ho… ça va pas dans ta choppe ? C’est comme ça qu’on remercie les médecins maintenant ? J’aurai du être forgeron comme Albir au lieu de m’emmerder avec des elfes chochottes comme ça…
Korgon inspecta sa jambe et réalisa que la pointe de la flèche venait d’être extraite.
- Veuillez m’excuser vénérable savant…
- T’aurais pu me péter le nez… c’est le comble quand même pour un médecin qui se rend jamais au combat.
- En parlant de combat, je dois m’entretenir avec le Roi Thormin de suite.
- T’excites pas l’avorton, tu peux même pas faire deux pas sans déclencher une hémorragie.
Korgon fut poussé par sa fierté à se redresser.
M’en vais lui montrer moi si je peux plus marcher…
- Assis !
La voix autoritaire du Vétéran suffit à Korgon.
- Tu sais combien de mètres carrés mesure cette salle de soins ?
Korgon se dressa et jeta un regard autour de lui. Cependant, le médecin l’attrapa par les oreilles pour l’obliger à le regarder mais surtout à l’écouter.
- Quatre-vingt-dix-huit mètres carrés ! Je me nomme Timgordsson, je suis le médecin doyen de Karak Norn et j’ai droit de vie et de mort sur mes quatre-vingt-dix-huit mètres carrés !
Il dégaina une arbalète de poing de derrière son dos, toutefois, à la place d’une flèche, il y était placé un petit cylindre en verre terminé par deux morceaux de plume.
- Si je te tire dessus avec, peu importe ou je te touche, tu meurs dans les dix secondes qui suivent ! J’ai ordre de te rétablir, m’oblige pas à te tuer avant de pouvoir le faire.
Par Grungni, il est encore plus fou que moi…
- Bon, t’es calmé ?
Korgon hocha la tête.
Timgordsson rengaina son arme et se frotta les mains.
- Maintenant la partie de mon boulot que je préfère…
Il se dirigea vers un foyer situé au centre de la pièce dans lequel dépassaient plusieurs tisonniers de divers diamètres.
- Je vais cautériser la plaie, dit le médecin avec un air sadique que Korgon n’apprécia pas vraiment.

Quinze mètres plus haut, dans la salle d’armes, on entendit, provenant du sol de pierre, un hurlement de douleur effrayant. Toutefois, tout le monde présent savait que ça venait du « royaume » de Timgordsson ; et le connaissant, personne ne s’inquiéta.

Ecarlate, Korgon respirait bruyamment. Les yeux humides, il fixait le médecin avec une haine à peine contenue.
Je vais te foutre la tête dans le foyer, sale suppôt de Slaanesh. Et on verra si tu souris toujours avec la face cramée…
- Calme toi, jeune Nain. Je fais pas ça par gaieté de cœur, vois-tu ? J’étais obligé pour te sauver ; ordre du Roi. Et puis comme ça on est quitte pour le coup de pied, pas vrai ?


Moins d’une heure plus tard, Korgon s’entretenait avec le roi dans la salle du trône.
Revenir en haut Aller en bas
Grimnir
longue-barbe
Grimnir


Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Couvet, Canton de Neuchâtel.
Date d'inscription : 11/11/2006

Korgon les deux pioches. Empty
MessageSujet: Re: Korgon les deux pioches.   Korgon les deux pioches. EmptyDim 15 Juin 2008 - 11:55

J'adore, franchement j'adore !
Vivement la suite ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Korgon les deux pioches. Empty
MessageSujet: Re: Korgon les deux pioches.   Korgon les deux pioches. EmptyDim 15 Juin 2008 - 12:22

Chique, bientôt ma partie Razz

Cela me rappelle une scène du Donjon, le Nain qui se fait cicatriser la plaie...
Sinon, continue! J'aime toujours cette petite voie à l'intérieur!
Revenir en haut Aller en bas
Traguente Xtravène
longue-barbe
Traguente Xtravène


Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Korgon les deux pioches. Empty
MessageSujet: Re: Korgon les deux pioches.   Korgon les deux pioches. EmptyDim 15 Juin 2008 - 20:28

Que dire ? C'est excellent, une touche d'humour, bien récité, une excellente idée le coup des pensées aussi... Continue, j'attends toujours la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Rurik Arnulfsson
Guerrier des clans
Rurik Arnulfsson


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 16/05/2008

Korgon les deux pioches. Empty
MessageSujet: Re: Korgon les deux pioches.   Korgon les deux pioches. EmptyLun 16 Juin 2008 - 8:00

Malgré le peu de temps que je passe sur le forum en ce moment, je n'ai pas pu m'empècher de tout lire d'une traite !

C'est excellent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Korgon les deux pioches. Empty
MessageSujet: Re: Korgon les deux pioches.   Korgon les deux pioches. EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:12

Je suis super content de voir que vous aimez !
Je vous mets la suite en espérant ne pas vous décevoir...
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Korgon les deux pioches. Empty
MessageSujet: Re: Korgon les deux pioches.   Korgon les deux pioches. EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:29

V. Quand le Chaos frappe à ta porte, retourne toi !

Le haut roi était en pleine conversation avec un porte-rune lorsque Korgon entra dans la salle.
Thormin se tourna vers le tueur.
- Eh ben on peut dire que tu tombes bien le suicidaire !
Korgon s’inclina légèrement, impressionné par la voix et la présence d’un tel être.
- On me dit que la forteresse de Grumdor Le Gris va être attaqué ce soir. A moins de me tromper, tu te dis tueur, n’est-ce pas ?
- Oui mon seigneur et à propos…
- …à propos, il y a du monstre à tuer. Une horde de Tzeentch, alors tu te prépares, tu accompagnes l’expédition de soutien qui part pour venir en aide à mon camarade.
- Bien mon seigneur.
Un sourire apparut sur le visage de Korgon.
- Tu peux disposer. Passe à la taverne boire une bière avant de partir si tu veux... Ce sera peut-être ta dernière.
Le tueur à la crête s'inclina légèrement pour remercier le Roi mais il se redressa brusquement pour ajouter quelque chose.
- Euh, permettez moi mon seigneur auparavant de vous prévenir que des gobelins grouillent sous votre royaume.
- Merci mais c’est pas une surprise, ils se multiplient de jours en jours… Plus on en extermine, plus il y en a ! Mais pars tranquille, tueur, je garde suffisamment de guerriers pour contrer toute attaque. Je te dis pas bonne chance, hein, c'est pas ce que tu recherches.

Une heure plus tard, Korgon marchait parmi une multitude de Nains dans les galeries sous Karak Norn. Des mineurs ouvraient la marche, ils connaissaient mieux que quiconque les souterrains de la forteresse. Beaucoup dévisagèrent le tueur, probablement intrigué par la nature de ses armes. Lui-même était troublé d’être ainsi entouré, lui qui était encore mineur quelques jours auparavant. Il participait à l’ouverture de la marche, les pioches dégainées en cas de problème.
Derrière marchait un groupe de guerriers pressés d’en découdre avec les mutants et les hommes corrompus, mais parmi eux, quelques uns allaient affronter pour la première fois ces ennemis, et l’appréhension était visible sur certains visages.
Enfin, un régiment des redoutables Brise-Fer fermait la marche afin d’éviter toute attaque de dos.
Ils devaient faire vite. Pas d’artillerie pour freiner la progression. Un musicien battait, au rythme de la marche, un tambour pour éviter que quelques uns ne s’attardent. Tout le monde marchait à la même vitesse de manière disciplinée.
La colonne ne cherchait pas à se faire discrète. Aucune créature n’oserait s’en prendre à un tel ost. Au contraire, les gobelins fuyaient le bruit le plus rapidement possible.

Bientôt la libération ! Je vais mourir et me sacrifier pour mon peuple que j’ai délaissé une fois de trop. Cette nuit, la honte laissera la place à une mort glorieuse et honorable.
En effet, c'est trés honorable de mourir... Lâche !

Il serra les dents face à cette remarque.
Mourir au combat est courageux !
Non, non. C'est une manière de se débarrasser de ses résponsabilités. De toute manière, rien ne dit que tu ne prendras la fuite au moment même où tu apercevras l'ennemi...
Je combattrai et je vaincrai !

Korgon s’imaginait affronter ce puissant sorcier du Chaos et… peut-être même le tuer.
Il sentait véritablement pour la première fois la puissance le parcourir. Malgré son torse nu et son crâne découvert, il se sentait invincible.
La mort ne peut plus rien contre moi si je ne la crains plus. Je suis immortel !

Enfin le tunnel, après plusieurs kilomètres, s’arrêta brusquement, en cul de sac, dans une grande salle rectangulaire. La colonne entière patienta jusqu’à ce qu’un Brise-Fer souffle puissamment dans un cor en bois sombre.
Une note grave se répercuta durant un long moment contre les parois. L’écho se fit entendre encore pendant plusieurs secondes après la fin du souffle. Le silence dura quelques instants et fut remplacer par un vacarme semblable à un tremblement de terre. De la poussière tomba du plafond haut d’une douzaine de mètres.
Korgon leva la tête en se protégeant les yeux et pu voir une ouverture. Le plafond se séparait en deux parties qui rétrécissaient dans le sens opposé l’une de l’autre.
Une fois ouvert au maximum, le bruit infernal cessa et des silhouettes apparurent sur les contours. Korgon devina des arbalètes dans leur main.
Il y eut un échange de formules accompagné d’un mot de passe et des échelles en cordes tombèrent jusqu’à niveau d’épaule.
Alors ceux-là, ils sont vraiment radins ! Même la corde, ils l’économisent.
Je plains ces pauvres Brise-Fer, ça va pas être une partie de plaisir pour eux… comme quoi être tueur ça a aussi des avantages.

Korgon grimpa rapidement en souriant. Après le plafond, il restait encore trois bons mètres à escalader, ce qui représentait l’épaisseur des portes en pierre.

Une fois que tous les Nains eurent posé le pied dans la forteresse, sachant que certains durent être hissés, les dalles furent remises en place - toujours dans un grondement à réveiller les morts. Le mécanisme était composé de deux manivelles. Chacune était grande comme les pales d’un gyrocoptère et était actionnée par une douzaine de Nains puissants.

Un vieux Nain attendait, debout sur une estrade et faisait face aux arrivants. Sa barbe était longue et d’un blanc argenté. Son équipement ne révélait en rien son haut lignage et haute place au sein de la forteresse : une armure de gromril toute simple, sans aucun motif, aucune gemme ni or, toute aussi fonctionnelle que sa hache. Il prit une profonde inspiration et s’adressa à la foule.
- Merci mes frères d’être venu aussi vite. Je suis Grumdor, seigneur de Barag Und Duraz Skrati, avant poste de Karak Norn. Il y a un proverbe qui dit : « quand le Chaos frappe à ta porte, avant d’ouvrir retourne toi ». Cela signifie qu’il est déjà dans ton foyer avant d’arriver. J’espère pouvoir vous faire confiance à tous et que ce proverbe est faux pour ce foyer-ci. Si jamais l’un de vous commet une trahison ou effectue le moindre acte répréhensible, il sera exécuté, son honneur brisé et sa descendance maudite et bannie de toute forteresse. (Il fit une pause et ajouta) Au mieux. Vous n’êtes pas sans savoir que nos ennemis sont suffisamment nombreux et notre livre des rancunes suffisamment rempli.

Les guerriers appprentis lancèrent des cris manifestant leur allégeance et leur loyauté envers le seigneur. Les Brise-Fer se sentirent presque insultés par de tel propos, mais savaient par expérience que Grumdor avait raison. Le Chaos était partout.

- Que tout le monde se mette en place sur les murs, nos assaillants seront là d’une minute à l’autre.

Suite à cet ordre, les Nains se hâtèrent de rejoindre la muraille de Barag Und Duraz Skrati. Parmi eux, Korgon souriait en serrant ses pioches, envahit par un sentiment de liberté imminent.
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Korgon les deux pioches. Empty
MessageSujet: Re: Korgon les deux pioches.   Korgon les deux pioches. EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:52

wééé!! baston baston !!

Ah, on te découvre enfin, camarade, avec tes paroles pleines de sagesse ^^.
Pour la forme, c'est bien écrit, comme les dernières fois. L'humour est toujours là, et ça ne demande qu'a s'améliorer. Alors continue
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Korgon les deux pioches. Empty
MessageSujet: Re: Korgon les deux pioches.   Korgon les deux pioches. EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:47

Ouais!
Allez, on attend la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Korgon les deux pioches. Empty
MessageSujet: Re: Korgon les deux pioches.   Korgon les deux pioches. EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:14

La prochaine partie contiendra quelques scènes de violences.
J'éspère que cela ne vous choquera pas et qu'au contraire vous satisfiera.

Korgon va-t-il rencontrer son destin ? La voix intérieure va-t-elle lui foutre enfin la paix ? Le prix de la bière va-t-il enfin baisser ? Et les articles games workshop ? Tant de questions auquelles nous connaissons déjà tous les réponses qui nous font mal.

Bon j'arrête... je vous poste la suite ! J'en profite tant que j'ai internet.

Bonne lecture camarades ! N'oubliez vos critiques à la fin, c'est le seul prix à payer... :)
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Korgon les deux pioches. Empty
MessageSujet: Re: Korgon les deux pioches.   Korgon les deux pioches. EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:31

VI. David versus Goliath

- Tout le monde à son poste !
Il y eut une soudaine agitation sur les remparts. Plusieurs soldats étaient déjà en place mais n’avaient pas encore sorti leur arme. Korgon n’avait aucune place assignée. Personne ne lui avait dit quoi faire et où se placer. Peut-être que cela venait du fait que sa place était évidente en tant que futur cadavre, ou alors sa crête inspirait la confiance et le meilleur choix possible…
De toute façon, je veux être en première ligne ! Ils vont voir un tueur en colère !
Mais arrête, t’as jamais combattu en tant que tueur… N’oublie pas que ton armure est restée au village. Tu seras juste un poids pour le reste des soldats présents qui, eux, sont utiles.


Finalement, Korgon trouva une place. Derrière la porte. Des Brise-Fer et des guerriers en armure lourde étaient prêts à la remplacer si jamais elle cédait.
Tu vois que t’es pas à ta place. A part gêner un guerrier du Chaos qui va te marcher dessus, tu serviras à rien.
M’en fous, je serai le premier à combattre. Et si je suis le premier à mourir, et bah tant mieux. Je rejoindrai plus vite mon oncle dans le Hall de Grimnir.
Si t’es tueur, ton passé fait que tu le mérites pas.


Un cor aux sonorités étranges retentit.
- L’ennemi est à nos portes ! Par la barbe de Grungni, nous sommes perdus…
Le Nain qui criait se trouvait sur une petite plate-forme en haut derrière la porte et regardait par un judas pour décrire aux autres ce qu'il se passait sur la plaine.

Grumdor Le Gris prit la parole.
- Il semblerait que cette armée nous craigne. Soyez sans peur mes frères. Pour venir en si grand nombre, ça signifie qu’ils nous savent coriaces ! Et nous savons encore plus qu’eux à quel point nous le sommes. Aussi, il ne faut pas les décevoir !
Je compte sur vous. Je compte sur vous pour les repousser, pour les abattre tous ! Pas de pitié. Ne laissons pas une nouvelle rancune s’inscrire dans le registre de Karak Norn, mais effaçons-en une ! Empêchons les d’entrer dans cette forteresse comme nous empêchons la corruption, le déshonneur et la couardise de pénétrer dans notre âme. Que leur sang coule comme la bière que nous boirons pour fêter cette victoire !

Le throng cria en chœur. Les Nains manifestaient leur approbation ainsi que leur désir d’en découdre. Korgon fut de ceux-là même s’il savait qu’il ne serait plus là pour fêter cette victoire.

Le Nain au judas se mit à énumérer les différentes créatures au bout de la plaine.
- Je vois beaucoup de guerriers en armure noire… Et des créatures… des mutants créés par leur dieu maléfique… Je crois voir leur chef… Un sorcier, il vole… attendez, non il est grimpé sur un démon qui flotte sur l’air… On dirait qu’il donne ses ordres. Il y a aussi… un géant ! Il est gigantesque. La porte ne tiendra pas longtemps. Ah non, il y a aussi des chevaliers… Et beaucoup, vraiment beaucoup de ces hommes du nord au torse nu. Et… Qu’est-ce que c’est que…
Des cris d’avertissement retentirent sur les remparts.
- Des gargouilles ! Feu ! Protégez vous !

Des détonations se firent entendre. Beaucoup de balles furent tirées. Beaucoup de bruit en résulta et beaucoup de fumée aussi. Korgon vit des arquebusiers tomber des murs au-dessus de lui. Des créatures ailées passaient au-dessus des remparts et poussaient les Nains pour les faire tomber. Un guerrier faillit même lui tomber dessus.
- C’en est trop ! Je suis même pas le premier à me battre !
Korgon se précipita vers un escalier. Arrivé sur le mur principal, il eut du mal à trouver une place, des Nains occupaient tous les créneaux et s’acharnaient à tirer sur tout ce qu’ils pouvaient pendant que d’autres étaient en combat rapproché contre des gargouilles.

Korgon bondit sur le premier démon qu’il pouvait atteindre et le cloua littéralement au sol d’un seul coup de pioche. La fureur s’emparait doucement de lui. La frénésie des combats le poussa contre un nouvel assaillant. La gargouille attrapa sa pioche au vol et le souleva. Le tueur dégaina sa seconde arme et frappa violemment la créature qui se décomposa sur le coup. Il retomba. Face à la riposte des Nains, les démons commençaient à disparaître.
- Encore ! s’écria Korgon.
Il se faufila jusqu’à un créneau. Lorsqu’il vit le décor en bas, sa bouche s’assécha. Des centaines de guerriers progressaient et s’apprêtaient à atteindre les murs.
Comment vont-ils bien pouvoir faire sans bélier et sans échelle ou tour de siège ?
La réponse lui vint aussitôt.
La nuit tombant, il n’avait pu voir les énormes machines loin derrière les rangs ennemis. Des machines démoniaques dirigées par des Nains corrompus, abrutis par le Chaos et ses attraits malsains…
Des projectiles organiques et magiques percutèrent les murs avec une puissance rare. Les remparts tremblaient sous chaque impact de ses immondices. Puis le sorcier s’y mêla. Des boules de feu toutes plus puissantes les unes que les autres vinrent frapper les créneaux. Les Nains se mirent à l’abri sous la puissance de feu ennemie. Des canons sur les tours répondirent mais les dégâts étaient invisibles dans la masse.
Korgon aperçut Grumdor à une vingtaine de mètres de lui. Il courut à sa rencontre.
- Envoyez les mineurs mon seigneur ! Faut arrêter ce carnage.
- C’est déjà fait, tueur. Mais pendant qu’ils nous tirent dessus, on se cache et leur infanterie progresse sans problême…

Les tirs ennemis cessèrent soudain. Des hurlements inhumains surgirent soudain de l’obscurité au loin.
- Les mineurs sont arrivés. Espérons que tout ira bien pour eux. Que font nos Maîtres des Runes ?
Un proche du seigneur lui expliqua que ceux-ci ne cessaient de protéger la forteresse, mais que plusieurs sorciers étaient cachés dans les rangs de guerriers, aussi ils ne pouvaient empêcher absolument tous les sorts lancés par ces suppôts de Tzeentch.
- Bilan des murs, vite.
- Très endommagés, quelques boulets de plus et tout s’effondrait. Si les mineurs parviennent à neutraliser la batterie de canons apocalypses, on pourra peut-être s’en sortir.
- Alors rappelez les Brise-Fer de Thormin, on rejoint les mineurs !
- Mais monseigneur, si l’ennemi pénètre dans l’enceinte ?
- Si on fait rien, ils rentreront quoi qu’il en soit. Nos mineurs sont en sous nombre là-bas. Peux pas les laisser. En route !
- A vos ordres.

Korgon vit le conseiller de Grumdor appeler les Nains en armure de gromril et suivre le seigneur dans la forteresse au pas de course.
Au moment où le seigneur, son conseiller et le régiment de Brise-Fer disparurent, des coups puissants furent donnés dans la porte.
- Le géant ! Il va défoncer la porte !
Le tueur se pencha entre deux créneaux et vit la gigantesque créature frapper la porte à l’aide d’une colonne en pierre. Une boule de feu bleutée vint participer. Korgon vit le sorcier de Tzeentch préparer un nouveau sort.
Bon, c’est pas si haut… et puis je suis là pour mourir, non ?
Que comptes-tu faire ? Lancer ta pioche sur la tête du géant ?
Je sais pas très bien viser, alors, je pense que je vais m’arranger pour pas louper ma cible.

Korgon recula des créneaux. Il ignora la douleur à sa blessure à la cuisse. Il recula jusqu’à être au bord opposé des remparts. Soudain il s’élança en hurlant à tous de s’écarter. Il bondit entre deux créneaux, y reprit appui et poussa sur ses courtes jambes pour se jeter dans le vide. Il dégaina ses deux pioches dès que ses pieds quittèrent la pierre.
J’espère que j’ai bien estimé…
Le tueur était à l’horizontal, armes brandies chutant à une vitesse impressionnante vers le géant. Alors que celui-ci tournait le dos à la porte pour reprendre de l’élan afin d’envoyer la colonne de toutes ses forces dans le bois de la porte, une masse chaire et rousse lui tomba dessus.

L’impact fut beaucoup plus violent que ne l’aurait cru Korgon. Ses pioches se plantèrent au centre du dos du géant. Sa vitesse additionnée à son poids continua à l’entraîner vers le bas. Deux rails sanglants se creusèrent la où les armes du tueur avaient déchiré la peau. Korgon sortit la pioche droite de la plaie puis il l’envoya se planter plus haut. Il en fit de même avec la gauche et s’éleva ainsi à la force des bras.

Hurlant de douleur, le géant lâcha son arme pour se griffer les omoplates, frustré de ne pas pouvoir atteindre le parasite qui lui meurtrissait le dos. Constatant l’inefficacité de son acte, il tournoya sur lui-même pour décrocher le tueur et l’envoyer au sol. Korgon serra les manches de ses pioches et les dents. Il grimaça sous l’effort en espérant que ses armes n’allaient pas se décrocher des trous qu’elles avaient faits. Tout tint bon. Enfin, la créature du Chaos se décida à se jeter contre la porte pour écraser le Nain. Celui-ci était presque arrivé au cou quand le géant prit cette décision. Le géant envoya son dos frapper la porte. Au dernier moment, Korgon puisa dans toutes ses ressources pour se lancer à la force d’un seul bras sur l’épaule du géant. Au moment où le dos de la créature percuta la porte, seule la pioche restée plantée dans son dos s’enfonça plus profondément sous sa peau. Korgon ne perdit pas de temps ; il se redressa prestement et envoya sa pioche restante qu’il tenait à deux mains s’enfoncer dans la tempe du géant.
Un bruit écoeurant lui indiqua que l’arme avait transpercé le crâne et atteint le cerveau. Korgon remua l’arme en la faisant tourner, à la fois s’assurer de faire un maximum de dégâts mais surtout pour ôter l’arme de cette entrave. L’os grinça et libéra finalement la pioche.
Le géant chancela. Ses genoux se dérobèrent. Il s’effondra. Il tomba d’abord sur les genoux. Le choc émit un bruit douloureux et déséquilibra le tueur toujours sur son épaule. Korgon bascula et tomba en avant de plusieurs mètres pour atterrir face au géant. Après être resté en équilibre quelques secondes, celui-ci pencha en avant pour finir sa chute sur le Nain étendu au sol.
Korgon pu juste se retourner pour voir le cadavre titanesque lui tomber dessus. Tout ce qu’il pu faire fut de lever sa pioche pour parer le coup. Le tueur disparu sous la masse du géant, ce fut comme s’il n’y avait rien sous son cadavre.
Revenir en haut Aller en bas
Rurik Arnulfsson
Guerrier des clans
Rurik Arnulfsson


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 16/05/2008

Korgon les deux pioches. Empty
MessageSujet: Re: Korgon les deux pioches.   Korgon les deux pioches. EmptyMer 18 Juin 2008 - 15:36

Génial !!!

De l'action à gogo, des méchants qui tombent sous les coups des Nains.

Tous les ingrédients sont réunis pour faire un best-seller !!!

La suite, la suite ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Korgon les deux pioches. Empty
MessageSujet: Re: Korgon les deux pioches.   Korgon les deux pioches. EmptyMer 18 Juin 2008 - 17:55

Bourrin, le Tueur qui tue un géant à lui seul... : lol2 :

Allez, bravo! On attend la suite, mais ne te presse pas, écris toujours avec la même qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grimnir
longue-barbe
Grimnir


Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Couvet, Canton de Neuchâtel.
Date d'inscription : 11/11/2006

Korgon les deux pioches. Empty
MessageSujet: Re: Korgon les deux pioches.   Korgon les deux pioches. EmptyMer 18 Juin 2008 - 20:39

Thormin a écrit:
Bourrin, le Tueur qui tue un géant à lui seul... : lol2 :

Bah oui, un tueur de géant. Rire

Vraiment bien écrit, allez, la suite, ne nous fait pas attendre plus longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Korgon les deux pioches. Empty
MessageSujet: Re: Korgon les deux pioches.   Korgon les deux pioches. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Korgon les deux pioches.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux vidéos sur la politique GW
» Deux listes à 1500 points, Full CàC et artillerie
» Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: La Bibliothèque de Pierre :: Hall des légendes-
Sauter vers: