Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Commencer les nains

Aller en bas 
+5
Thormin
Grumdor Le Gris
Birgout
Thorund le soiffard
Ygemethor
9 participants
AuteurMessage
Ygemethor
Poil au menton



Nombre de messages : 19
Localisation : Unne forteresse Naine (ps: M'appeller Ygemethor)
Date d'inscription : 02/09/2008

Commencer les nains Empty
MessageSujet: Commencer les nains   Commencer les nains EmptyMar 2 Sep 2008 - 13:42

Voila bonjour à tous (ou re-bonjour).
Je vais commencer une armée naine (jai le LA), et comme c'est ma première armée, je vais commencer par acheter Bataille Au CDC qui me fournira les règles ainsi que 12 guerriers 8 mineurs, 10 arbalétriers, un canon , un tueur et un thane. On m'as deja dis que c'était une bonne base!
Mon achat suivant (je planifie à l'avance) devrait être le bataillon nain. Amis nains, est-ce une bonne idée? Sur conseil de certains, et si je l'achète, j'assemblerait deja 8 guerriers Bouclier/Arme de base avec EMC pour en avoir 20. Puis 10 autres arquebusiers ainsi qu'un canon orgue. Pareil, est ce une bonne idée?
Me reste 16 guerriers et 6 arquebusiers/arbalétriers. Qu'en faire? Convertir 4 guerriers en arbalétriers pour avoir 10 arbalétriers et faire 12 Guerriers avec arme lourde?? Faire un régiment de 16 longues barbes et gardez les 6 arbalétriers de coté? Faire 20 guerriers avec arme lourde/Longue barbes et utiliser les 2 tireurs restants pour faire deux minuers?

En vous remerciant sincérement,
Thorvad/Ygemethor
Revenir en haut Aller en bas
Thorund le soiffard
Poil au menton
Thorund le soiffard


Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : au plus près du Bugman's bar
Date d'inscription : 29/08/2008

Commencer les nains Empty
MessageSujet: Re: Commencer les nains   Commencer les nains EmptyMar 2 Sep 2008 - 13:52

Ce que je compte faire, moi, c'est bataillon nain + une boîte de guerrier, couplé à bataille au col du crâne, ça fait deux unités de 20 guerriers, une de douze longues-barbes, 26 arquebusiers (deux unités de 13, ou une de douze, une de 14), un canon, un canon orgue, un thane et un tueur. Après, je compte acheter trois corps de longue-barbes sur bitzbox pour faire passer mon unité à 15.

Le lien de bitzbox pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.bitzbox.co.uk/. Même si les pièces détachées sont un peu chères, c'est toujours mieux que de prendre une boîte de guerriers pour trois petits nains.

Après ça, je compte prendre des tueurs pour accompagner leur confrère esseulé, puis je verrai. Ca me semble une bonne base, après à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ygemethor
Poil au menton



Nombre de messages : 19
Localisation : Unne forteresse Naine (ps: M'appeller Ygemethor)
Date d'inscription : 02/09/2008

Commencer les nains Empty
MessageSujet: Re: Commencer les nains   Commencer les nains EmptyMar 2 Sep 2008 - 15:23

En fait je pense faire comme cela:
une unité de 20 guerriers Arme de base arme lourde accompagné d'un thane légèrement runé avec EMC
Une de 12 Guerriers avec arme lourde avec EM (C)
2x10 Arquebusiers avec musicien
10 Arbalétriers avec musicien
8 Minuers
un canon
un canon orgue
un tueur

Ensuite, j'acheterai une boite de guerriers pour faire des longues barbes ainsi qu'un maitre des runes!
Maintenant je vais réfléchir à une liste : lol5 :
Revenir en haut Aller en bas
Birgout
Guerrier des clans
Birgout


Nombre de messages : 186
Age : 35
Date d'inscription : 30/10/2007

Commencer les nains Empty
MessageSujet: Re: Commencer les nains   Commencer les nains EmptyMar 2 Sep 2008 - 16:40

Bon, alors pour la boite BCN, le problème c'est que toutes tes unités ont un EMC compris, non changeable. C'est po cool, mais c'est comme ça Crying or Very sad
Ensuite, avec le bataillon, tu montes à 36 guerriers, et 26 tireurs.
Ainsi, tu peux faire 2*13 tireurs (une arba et une arquebuse par exemple), et par exemple 2*13 guerriers arme de base +bouclier et 10 avec AL.
En fait, je pense qu'au début, il faut mieux avoir plusieurs petites unités qu'un gros paté, mais après, c'est toi qui voit.
Ah oui, dernier point, les tireurs peuvent devenir des guerreirs, en effet, leur corps sont identiques, il reste plus qu'à mettre les bonnes armes.
Ainsi, tu passerai à 42 guerreirs et 20 tireurs, pour faire, par exemple 2*15 guerriers arme de base + bouclier et 12 avec AL.

Bon, ce n'est que ma façon de voir les choses....
Bienvenue chez les barbus cheers et : vive:
Revenir en haut Aller en bas
Ygemethor
Poil au menton



Nombre de messages : 19
Localisation : Unne forteresse Naine (ps: M'appeller Ygemethor)
Date d'inscription : 02/09/2008

Commencer les nains Empty
MessageSujet: Re: Commencer les nains   Commencer les nains EmptyMar 2 Sep 2008 - 16:56

en fait oui, 20 guerriers ca fait un gros paté!
En fait je vais monter 15 guerriers 15 longues barbes et 12 arme lourde, 10 arquebusiers et 10 arbalétriers
Ensuite une boite de guerriers 5 guerriers 1 longue barbe et 10 arquebusiers
Est-ce bien?
Revenir en haut Aller en bas
Birgout
Guerrier des clans
Birgout


Nombre de messages : 186
Age : 35
Date d'inscription : 30/10/2007

Commencer les nains Empty
MessageSujet: Re: Commencer les nains   Commencer les nains EmptyMar 2 Sep 2008 - 17:00

Dis donc, tu serais pas un gros maniaque de l'arquebuse toi? Laughing .
Ca te ferait monter à 20 guerreirs, 16 LB, 2*10 arquebusiers, 10 arba et 12 AL. Sachant qu'il est intéressant de donner des AL aux arba, ça te ferait deux patés "simples" et 2 plus légers avec AL, donc moi, j'aime bien ^^.


Dernière édition par Birgout le Mar 2 Sep 2008 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Commencer les nains Empty
MessageSujet: Re: Commencer les nains   Commencer les nains EmptyMar 2 Sep 2008 - 17:00

Il faudrait que tu fasses ta liste avant d'acheter... et ensuite faire tes courses en conséquences. Je pense qu c'est l'idéal, mais parfois ça peut vraiment faire peur au porte-feuilles...
Autrement, je pense que c'est une trés bonne base. Manquera pu que des mineurs en plus et un gyro. Et peut-être des tueurs.

PS : le site dont parle le soiffard est trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Commencer les nains Empty
MessageSujet: Re: Commencer les nains   Commencer les nains EmptyMar 2 Sep 2008 - 17:03

Proposition comme ça, je me demande si créer un "guide du débutant" serait bien: un post-it on l'on mettrait les conseils de début, les achats principaux à faire, etc. Vu le nombre de nouveaux qu'il vient, ce serait bien, il suffirait de regarder le sujet.

Proposition, comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Commencer les nains Empty
MessageSujet: Re: Commencer les nains   Commencer les nains EmptyMar 2 Sep 2008 - 17:05

Absolument d'accord.
Je trouve même qu'on aurait du y penser plus tot :)
Revenir en haut Aller en bas
Ygemethor
Poil au menton



Nombre de messages : 19
Localisation : Unne forteresse Naine (ps: M'appeller Ygemethor)
Date d'inscription : 02/09/2008

Commencer les nains Empty
MessageSujet: Re: Commencer les nains   Commencer les nains EmptyMar 2 Sep 2008 - 17:16

je suis d'accord avec Thormin, parce que sinon va y avoir un imbécile comme moi qui va se présenter tout les jours et ca va polluer le forum (c'est moi que j'insulte, hein).
Des armes lourdes au arbalétriers?
Enregistré!
Les acquisitions d'après (enfin, je planifie) un gyro puis quelques mineurs pour Noël (je peint à la vitesse d'un escargot, je lai deja dit).
Demain je vais tenter une liste (dans la partie appropriée), puis, grace aux conseils que vous m'avez (et que j'espère, vous allez encore me) donner je vais enfin pouvoir commencer mon armée Samedi (pas avant, on peut pas aller chez Gw tous les jours No ) et puis il y a aussi la rentrée demain Crying or Very sad .

Sur ce, bonne soirée amis nains et : vive:

Amicalement,
Thorvad (Ygemethor)

Ps: Hum je sens que je vais passer à Thorvad/Ygemethor comme pseudo : sortie :
Revenir en haut Aller en bas
Birgout
Guerrier des clans
Birgout


Nombre de messages : 186
Age : 35
Date d'inscription : 30/10/2007

Commencer les nains Empty
MessageSujet: Re: Commencer les nains   Commencer les nains EmptyMar 2 Sep 2008 - 17:39

Ouais, bonne idée Thormin. Comme dit Grumdor, on aurait dut y penser avant... : boulet :

A Thorvad: va faire un tour du coté du tactica réalisé par nos confrères , il vaut le détour Wink .
Sinon, tant mieux que tu n'ailles à GW que samedi, comme ça ta liste aura subit différents commentaires, donc sera lus mûre Wink
Sinon, pour la suite de tes achats, un gyro plus des mineurs (pour compléter ceux que tu as déjà) c'est un bon départ.
Peut êter après devrais-tu acheter des BF ou martliers, Tuurs, enfin un paté spécial quoi^^


Dernière édition par Birgout le Mar 2 Sep 2008 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ygemethor
Poil au menton



Nombre de messages : 19
Localisation : Unne forteresse Naine (ps: M'appeller Ygemethor)
Date d'inscription : 02/09/2008

Commencer les nains Empty
MessageSujet: Re: Commencer les nains   Commencer les nains EmptyMar 2 Sep 2008 - 17:45

la tactica, je l'ait deja lu, je vais l'imprimer, elle est formidable!

Pour les droits d'auteurs d'impression personnel je vous offre tous un tonneau (enfin ceux qui l'ont rédigé et pis non TOURNEE GENERALE : vive: )

sur ce, bonne soirée!

Thorvad (Ygemethor)

Ps: Warbuilder bug il parait?
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Commencer les nains Empty
MessageSujet: Re: Commencer les nains   Commencer les nains EmptyMer 3 Sep 2008 - 4:37

Faudrait penser aux balistes et au Mdr aussi.. en fait surtout le Mdr qui est indispensable très tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Grammnir
Guerrier des clans
Grammnir


Nombre de messages : 191
Age : 28
Localisation : Karak hourdon ...
Date d'inscription : 05/08/2008

Commencer les nains Empty
MessageSujet: Re: Commencer les nains   Commencer les nains EmptyMer 3 Sep 2008 - 9:25

Salut a toi,

Je te conseille de tout d'abord faire une bonne liste mais surtout de ne pas tout acheter d'un cout parce que caraprès tu va te retrouver avec 100 000 trucs a peindre et tu va rien avoir fait bien car t'aura voulu te dépêcher pour un tournoi ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Commencer les nains Empty
MessageSujet: Re: Commencer les nains   Commencer les nains EmptyMer 3 Sep 2008 - 12:03

Ce que dit Grammnir n'est pas faux... perso j'ai trés trés beaucoup de trucs à peindre et rien que d'y penser suffit à me démoraliser...
Si tu peux aller régulièrement à GW achète en petite quantité. Et surtout, ne commence pas plusieurs trucs d'un coup. Sois patient et ouvre tes boîtes une par une. Parole d'un vétéran... : papi :
Revenir en haut Aller en bas
Ygemethor
Poil au menton



Nombre de messages : 19
Localisation : Unne forteresse Naine (ps: M'appeller Ygemethor)
Date d'inscription : 02/09/2008

Commencer les nains Empty
MessageSujet: Re: Commencer les nains   Commencer les nains EmptyMer 3 Sep 2008 - 13:30

pour ce qui est de ça, c'est vraiment la première chose à retenir.
En fait je vais commencer par bataille au col du crane, puis quand ce sera peint une boite de guerriers et le MdR, ensuite le bataillon puis enfin les Tueurs et, si je le joue le gyro.
Enfin je m'offrirai (bien plus tard) le SPLENDIDE Seigneur nain sur bouclier
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Commencer les nains Empty
MessageSujet: Re: Commencer les nains   Commencer les nains EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:38

je trouve que tu planifie un peu vite ^^
(merde, chui un peu à la bourre, 10 ptits jours...)

si ça se trouve après avoir joué tes première partie tu va trouver que les arquebusiers, c'est trop de la m***** et tu va taper dans les troupes CC, ou alors tu va penser que le CC, c'est has been et tu va te fendre d'un joli canon à flamme ou orge, plus d'autres tireurs.
en gros, laisse rouler, prend les unités qui te plaisent au niveau fluff et règles et tout va s'arranger...

++

Ygethmor, ça me rappelle un truc... Ah ça me revient... les chaotiques doivent payer une taxe d'entrée, plus une caution et un droit de séjour. ne te pose pas la question de ou tu doit payer, mon banquier te trouvera ^^ , et bienvenue !!

Don
Revenir en haut Aller en bas
Morgrim Barbeblanche
Guerrier des clans
Morgrim Barbeblanche


Nombre de messages : 157
Age : 29
Localisation : est revenu arrassé de ses longues guerres contre le chaos et les elfes
Date d'inscription : 04/07/2008

Commencer les nains Empty
MessageSujet: Re: Commencer les nains   Commencer les nains EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:54

Je suis d'accord ne planifie pas trop vite tu risque de te retouver avec des troupes qui ne te servirons à rien Qui a dit comme moi?Sinon Bonne chance pour ton armée future.

Citation :
Ygethmor, ça me rappelle un truc... Ah ça me revient... les chaotiques doivent payer une taxe d'entrée, plus une caution et un droit de séjour. ne te pose pas la question de ou tu doit payer, mon banquier te trouvera.
Et la taxe sur la taille ne l'oublie pas tu dois payer 10 pièces d'or pour 5 cm au-dessus de 1m30. : lol5 :
Revenir en haut Aller en bas
Ygemethor
Poil au menton



Nombre de messages : 19
Localisation : Unne forteresse Naine (ps: M'appeller Ygemethor)
Date d'inscription : 02/09/2008

Commencer les nains Empty
MessageSujet: Re: Commencer les nains   Commencer les nains EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:19

lol bon pour mon nom c'est vrai que c'est un epu inspiré d'un sorcier du chaos de 40k (en fait, c' Ygthmor qui après une erreur de lecture s'est transformé en Ygemethor, général nain, sorcier du chaos, Tauren druide à Wow, Nécro à guild Wars et autres choses encores. De plus mon mot de passe est ************************************************************************************.

Sinon, je ne planifie pas , je vois ce quiu me plait.
j'ai été un peu vite, mais je suis revenu à la réalité avec la peinture....
Non je vais voir au jour le jour!

Ygemethor,
Ps: un tonneau de bière ca vous va?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commencer les nains Empty
MessageSujet: Re: Commencer les nains   Commencer les nains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencer les nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille Nains vs Nains du Chaos (1000pts)
» Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ?
» 1750pts Nains VS Nains du Chaos
» Petites questions simples
» Les Nains à L'ETC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: