Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 2000 points Full CaC

Aller en bas 
+2
polo
Ragnar Bièrebide
6 participants
AuteurMessage
Ragnar Bièrebide
Guerrier des clans
Ragnar Bièrebide


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/02/2008

2000 points Full CaC Empty
MessageSujet: 2000 points Full CaC   2000 points Full CaC EmptySam 6 Oct 2012 - 21:33

Il y a de nombreuses années, les portes de la célèbres forteresse de Karak Kol furent scellés sur ordre du roi Ragnar Bièrebide. En effet, dégoûté de la constante trahison de races qu'il avait jusque là considéré comme de puissants alliés il décida qu'au lieu d'épaissir sans cesse le livre des rancunes ( le papier commençait d'ailleurs à manquer suite au nombreuses coupes à blancs nécessaire pour amener le livre à sa taille actuelle) il était préférable de s'isoler au cœur de la montagne. C'est ainsi que passèrent 2 années, puis une troisième pendant lesquelles laquelle Karak Kol connu la paix. Oh bien sûr il y avait toujours les traditionnelles bagarres de taverne mais, l'un dans l'autre, les nains connurent la paix comme jamais auparavant. Bref tout le monde s'ennuyait ferme... Suite à une après midi particulièrement ennuyeuse passée à gratter une bedaine de bière grossissante et à nettoyer sa barbe, il décida que la situation avait assez durée. Il rassembla sont throng, fit aiguiser les haches, réparer les armures et les portes furent finalement descellés. Au sortir de la forteresse, Ragnar tira une longue bouffée de sa vieille pipe, et il se mit en route avec son armée pour venger des rancunes qui trainaient depuis trop longtemps.

Bon, comme le dit le texte plus haut, je me suis remis à warhammer et à mes nains après une longue pose (pendant laquelle je me suis même essayé aux thomb king... j'ai honte de l'avouer). après plusieurs parties, quelques recherches et un ou deux essais, j'en suis venu à créer cette liste d'armée (pour le fun). Je voulais savoir si elle est légale. Au niveau de vérifier si elle est viable au combat, je l'ai testée contre des orques et des vampires et elle semble l'être.


Liste d'armée nains "Full corps a corps" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 seigneur des runes (315pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : enclume du destin(175pts);

  • héros

    • 1 thane (270pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune majeure de stromni barbe rouge (100pts); rune de bataille (25pts); rune de strollaz (55pts);

  • unité de base

    • 49 guerrier (515pts) :

      • coût : 49x8pts = 392pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : arme lourde(98pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

  • unité spéciale

    • 20 mineur (270pts) :

      • coût : 20x11pts = 220pts
      • règles spéciales : progression souterraine;
      • équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts);

    • 50 martelier (630pts) :

      • coût : 50x12pts = 600pts
      • règles spéciales : ténacité;garde du corps;
      • équipement de base : arme lourde; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);


Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

2000 points Full CaC Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Full CaC   2000 points Full CaC EmptySam 6 Oct 2012 - 22:00

et ben dit donc , c'est pas du nombre c'est du lourd grenn


ta liste est assez fiable mais à double tranchant:

-le seigneur des runes c'est bien quand il est runé anti-magie(je veux dire plus qu'il ne l'ai de base Wink )

-la GB est à protéger ou à coffré car elle me semble être un pillé puisque ton armée est CàC et ne doit surtout pas fuir(bien qu'il nous est facile de nous rallié Razz )

-la GB ne pouvant pas être général tu n'a pas intérêt à perdre ton seigneur des runes par un projectile ou par des ennemies qui prenne à revaire(assassin,ombre,aigle,le guerrier du chaos qui a le don des langue,.....) ou tous simplement par une unité rapide et violente ou en grand nombre qui ce frayent un chemin jusqu'à l’enclume vu le peu de place qu’occupera tes troupe.

-tes martelier et tes guerrier sont" roules sur tous" il ne faudrait pas qu'ils tombe sur beaucoup plus fort que eux

-le fais de ne pas avoir de tir peu être un gros point faible vue notre faible mouvement que tu as essayé de couvrir avec la rune de strolase.

fais gaffe à ces point mais autrement une lite aussi bourrine ai à la plus grande majorité des cas efficace ou du moins déstabilisante Twisted Evil



PS:je suis content de te revoir car j'ai suivis de prêt beaucoup de tes sujet qui mon beaucoup captivé et inspiré, on peut dire que c'est "le retour du roi" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

2000 points Full CaC Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Full CaC   2000 points Full CaC EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:30

Contrairement à Polo, je n'ai rien à dire.
Le seigeur des runes est en lui-même déjà boosté grâce aux invus données par l'enclume.
Les gros pâtés se défndront tout seuls et à 2000, ne trouveront pas souvent leurs équivalents et les mineurs iront faire chier sorciers et mdg bien planquées.

Fait nous de bons RdB ! Wink

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

2000 points Full CaC Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Full CaC   2000 points Full CaC EmptyDim 7 Oct 2012 - 12:06

Sa fait plaisir de voir quelqu'un qui ne soit pas venu depuis longtemps revenir !!

Pour ta liste, rien à redire sauf peut être un tout petit ( mais c'est quasi rien Wink ) problême: Je trouve que ton PB n'est pas assez protégé. Après, me demande pas ou trouver des points mais je te conseillerai de mettre la rune du devoir.

Voilà c'est tout, super liste, j'attend les RdB rabbit
Et bon retour à Karak Draka jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

2000 points Full CaC Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Full CaC   2000 points Full CaC EmptyDim 7 Oct 2012 - 13:12

Gorgii a écrit:
Et bon retour à Karak Draka jocolor
C'est vrai ça, j'avais oublié !
Bon retour parmi nous ! Nain bourré

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

2000 points Full CaC Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Full CaC   2000 points Full CaC EmptyDim 7 Oct 2012 - 15:05

hheeeeeeeeeeeeeeeee vous me faite passer pour un rabat joie là Embarassed Embarassed


pour liste fun tu joue bien bourrin Twisted Evil je pense que je vais te l’emprunté dans quelque temps , si tu es d'accord

je suis du même avis que Gorgii pour le PB et finalement c'est vrais que en 2000pts il y aura pas beaucoup de patée resistant face à tes guerrier et martelier(sauf orque noir , et horde d'ogre Evil or Very Mad )

désoler mais j'avais oublié les nouvelle règles de l'enclume (moi+ERATA=2)

bon autrement vu que tu vas surement charcuté les adversaire , fais nous des RdB grenn
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar Bièrebide
Guerrier des clans
Ragnar Bièrebide


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/02/2008

2000 points Full CaC Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Full CaC   2000 points Full CaC EmptyLun 8 Oct 2012 - 0:27

Lol, merci, sa fait plaisir, je vais essayé de mettre mes rapports de bataille, faut dire que je ne l'ai utilisée que deux fois jusqu'a maintenant. Au niveau de la fragilité du PB j'ai régler le problème en le mettant au deuxième rang. Je sais que les membres du QG doivent absolument être au premier rang mais je n'ai pas vu de règle interdisant de de jouer le porteur de la grande bannière au deuxième rang. Je sais que je pers les attaques du thane mais je trouve les bonus qu'il me donne beaucoup plus important.

Si tu veux essayer la liste, donne toi en à coeur joie, j'ai moi même emprunté les idées pour la faire sur les forum anglais. Le but c'est de remporté les combats avec les bonus passif à la résolution de combat. Avec cette liste, quand j'attaque, avant même de faire des morts, j'ai 8 points à ma résolution de combat (en considérant que j'ai chargé, ce qui arrive souvent avec l'enclume) et après je commence à compter les morts. En gros, je force toujours l'ennemi à fuir, et lorsqu'il ne peut pas fuir (morts-vivant) je lui inflige des pertes tellement monumentales à cause de la différence entre nos deux résultats de combat que leurs unités ne résistent pas bien longtemps.

C'est vrai qu'elle est bourrin mais c'est juste hilarant de voir le visage de mes amis quand ils pensent avoir avoir à une armée naine lente ordinaire et que je les charges au premier/deuxième tour. Ou bien ils sont fier de leur coup en pensant s'être mis en position pour me charger de dos et je fait volte face et grace a l'enclume je les charge dans le même tour.

Par contre, de qu'elle nouvelle règle tu parle pour l'enclume? Il me semble avoir été vérifier l'erata et n'avoir rien vu de spécial la concernant.


P.S.: Je ne l'ai pas mentionné mais c'est peut-être évident, je joue mes unités en horde.
Revenir en haut Aller en bas
Durindur
Guerrier des clans
Durindur


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2011

2000 points Full CaC Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Full CaC   2000 points Full CaC EmptyLun 8 Oct 2012 - 14:25

Pour ton thane GB il est obligé d'être au premier s'il a la place, car l'état majeur est prioritaire même face au seigneur et héros, puis viennent ces derniers et enfin les gars de base, donc s'il ya la place pour un gars de base alors le héros prend sa place, il me semble que c'est dans GBR au niveau personnage.

Les nouvelles régles sont: régle invu 4+ contre projo et projo magique, d'utiliser l'endurance de l'enclume pour tir, même les gabaries et surtout les gardes de l'enclume ont une endurance de 5^^ autant que les thanes et les seigneurs^^ et une petite armure de gromril^^. Après les capacité de l'enclume n'ont pas changés^^

Sinon j'appouve ta liste, j'ai joué la même avec des tueurs, certe mes pavés était plus petits et pas en horde, mais cela surprend l'adversaires^^
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

2000 points Full CaC Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Full CaC   2000 points Full CaC EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:50

merci our la remise à jour de mes connaissance sur les régles de l'enclume grenn
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

2000 points Full CaC Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Full CaC   2000 points Full CaC EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:08

Ragnar Bièrebide a écrit:
C'est vrai qu'elle est bourrin mais c'est juste hilarant de voir le visage de mes amis quand ils pensent avoir avoir à une armée naine lente ordinaire et que je les charges au premier/deuxième tour. Ou bien ils sont fier de leur coup en pensant s'être mis en position pour me charger de dos et je fait volte face et grace a l'enclume je les charge dans le même tour.
J'avoue, c'est le top !
Mais perso, moi je préfére faire le combo qui tue : mdg+càc.
Mais j'ai bien aimé la gueule de mon pote HE quand j'ai sorti une liste avec ques des arbas+AL/arquebusiers... Laughing

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

2000 points Full CaC Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Full CaC   2000 points Full CaC EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:12

ça a du être beau à voir Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

2000 points Full CaC Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Full CaC   2000 points Full CaC EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:16

polo a écrit:
ça a du être beau à voir Laughing Razz
'Dépends de quel côté de la table tu te trouvais... Razz

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

2000 points Full CaC Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Full CaC   2000 points Full CaC EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:26

Gromdal a écrit:
polo a écrit:
ça a du être beau à voir Laughing Razz
'Dépends de quel côté de la table tu te trouvais... Razz

Grom'
J'approuve grenn
Bonne chance pour ta battle, si je me peut me permettre ( grenn ), contre qui jouera tu ?? ( @ Ragnar)
Citation :
Mais perso, moi je préfére faire le combo qui tue : mdg+càc
C'est vrai qu'il est bien, ce petit combo là...
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar Bièrebide
Guerrier des clans
Ragnar Bièrebide


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/02/2008

2000 points Full CaC Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Full CaC   2000 points Full CaC EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:27

Ben, j'ai déja affronté les orcs et les comptes vampires, il me resterait à affronter les bretonniens, les dark elfs et possiblement les ogres. Je ne risque pas de rencontrer d'autres armées car nous jouons principalement entre nous.

Au sujet du porteur de la grande bannière, je peut toujours le mettre à un extrémité de mon unité et engagé le combat de facon à ce qu'il ne soit pas impliqué.

Sinon, mdg? cest quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

2000 points Full CaC Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Full CaC   2000 points Full CaC EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:36

Citation :
Ben, j'ai déja affronté les orcs et les comptes vampires, il me resterait à affronter les bretonniens, les dark elfs et possiblement les ogres. Je ne risque pas de rencontrer d'autres armées car nous jouons principalement entre nous
Et les rapports alors ? On les attend, nous ! Wink
Citation :
Sinon, mdg? cest quoi?
Machine de Guerre Wink

Gorgii, toujours content d'aider
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar Bièrebide
Guerrier des clans
Ragnar Bièrebide


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/02/2008

2000 points Full CaC Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Full CaC   2000 points Full CaC EmptyMar 9 Oct 2012 - 3:25

Ah, oui, moi et les abreviations... Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

2000 points Full CaC Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Full CaC   2000 points Full CaC EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:41

pour ceux qui ont du mal avec les abréviation grenn ( comme moi et Ragnar Bièrebide) voir ceci:

https://karakdarka.forumgaming.fr/t506-dictionnaire-des-abreviations

c'est long et beaucoup le connais mais c'est toujours pratique grenn
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

2000 points Full CaC Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Full CaC   2000 points Full CaC EmptyMer 10 Oct 2012 - 13:54

Ouais, c'est vrai qu'il est pratique, ce truc là.

Citation :
c'est long et beaucoup le connais le connaisse excuse, je corrige grenn mais c'est toujours pratique grenn
Moi je le trouve pas très long, quand tu sais dans qu'elle rubrique cherché...

Gorgii, bientôt prof de français grenn
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

2000 points Full CaC Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Full CaC   2000 points Full CaC EmptyMer 10 Oct 2012 - 16:26

eh ben heureusement qu'il y a des gens qui savent si non où irais le monde grenn


merci de m'avoir corrigé grenn
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Ambassadeur
Ambassadeur
Arthamir


Nombre de messages : 158
Localisation : Karak-Varn-a-Kadrin
Date d'inscription : 15/08/2012

2000 points Full CaC Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Full CaC   2000 points Full CaC EmptyMer 10 Oct 2012 - 19:03

Gorgii a écrit:

Citation :
c'est long et beaucoup le connais le connaisse excuse, je corrige grenn mais c'est toujours pratique grenn
Moi je le trouve pas très long, quand tu sais dans qu'elle rubrique cherché...

Gorgii, bientôt prof de français grenn

connaissent

Artha', bientôt prof de prof grenn
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

2000 points Full CaC Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Full CaC   2000 points Full CaC EmptyMer 10 Oct 2012 - 21:08

Citation :
connaissent
A bon ? Zut grenn Je croyais qu'avec "beaucoup", sa marchait au singulier ? En tout cas c'est comme avec "tous" et ses dérivations.

Karak draka, bientôt forum de français. Youpi !
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

2000 points Full CaC Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Full CaC   2000 points Full CaC EmptyMer 10 Oct 2012 - 21:13

vous avait fini de faire des cours de grammaires ? grenn

si non je peut faire un sujet à la taverne ou au coin des aventurier pour que vous y étalier votre science Razz

"la culture général c'est comme la confiture, moins il y en a plus on l'étale" grenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 points Full CaC Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Full CaC   2000 points Full CaC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 points Full CaC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 points pour la V8
» Armée à 2000 points pour jouer en amicale.
» Liste 2000 points
» [2000 pts] Liste (presque) full traditionnalistes !
» Liste 2000 points optique tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: