Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit

Aller en bas 
+11
Gromdal
barnab de karaz-zank
Arthamir
Le nain des glaces
Gorgii
Krankar Svensson
Gotreck
Glundror Barbe de Pierre
Thormin
Grumdor Le Gris
nain fer'nal
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit   Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 19:45

....oui dans la fuite de la forteresse il y a effectivement des femmes naines sans barbe ( évidemment quelle n'ont pas de barbe ...pourquoi était tu surpris ? confused )
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit   Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 19:48

polo a écrit:
il y a effectivement des femmes naines sans barbe ( évidemment quelle n'ont pas de barbe ...pourquoi était tu surpris ? confused )
Bah parce que chez Tolkien, les femmes naines ont des barbes !

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit   Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 19:52

Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit - Page 2 313207 QUOI?!?!?!?!?!

C'est quoi ce délire Shocked .Enfin c'est pas grave Razz (n’empêche c'est déstabilisant d’apprendre ça Nain malade ) je pense que celle que l'on a vu devait être très jeune alors (ou alors elles se raser grenn )).
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit   Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 19:53

Gromdal a écrit:
polo a écrit:
il y a effectivement des femmes naines sans barbe ( évidemment quelle n'ont pas de barbe ...pourquoi était tu surpris ? confused )
Bah parce que chez Tolkien, les femmes naines ont des barbes !
La preuve : un extrait de l'oeuvre J.R.R. Tolkien :

Citation :
Les Naugrim hommes et femmes portent la barbe dès leur naissance, leurs femmes ne pouvaient donc pas non plus être discernées par ceux des autres races, que ce soit au niveau de leurs traits, de leur démarche, de leur voix ni par aucun moyen hormis celui-ci : elles ne partaient pas en guerre, et hormis pour la plus extrême nécessité, ne quittaient pas leurs salles et appartements profonds. Il est dit, aussi, que leurs femmes étaient peu et qu'à part leurs rois et leurs dames, peu de Nains se mariaient ; pour cette raison leur race s'accroissait lentement et à présent diminue.
(Histoire de la Terre du milieu, Livre XI, Chapitre XIII )
NB : Naugrim = nain en elfique


Na ! ( Wink )

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit   Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:14

OK je te crois sur paroles grenn
Revenir en haut Aller en bas
Denorrin Filipson
longue-barbe



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 30/10/2012

Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit   Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:34

Bah, on peut pardonner à Peter Jackson cet oubli, qui est en contradiction avec les propos qu'il prête à Gimli dans les deux tours ( lorsqu'il discute avec Eowyn en allant vers le gouffre de Helm ); c'est vrai qu'une naine à barbe, ça fait c.. Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit   Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 22:09

J'ai également vu le film. Fan de Tolkien et du Seigneur des Anneaux, j'ai été un peu déçu. Il y a des longueurs et des passages avec les nains qui ne m'ont pas tellement convaincus. J'aime bien lorsque les films se rapporchent de la réalité tout en évoluant dans un milieu fantastique, mais à certains moment, les personnages réussissent une suite de réussites critiques à gogo ce qui aura emputé du charme à leurs exploits.

J'ai tout de même passé un bon moment, et je regarderais avec intérêt le second opus.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit   Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 14:08

Bof moi j'ai bien aimer surtout que je trouve qu'il en ch** pas mal. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Denorrin Filipson
longue-barbe



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 30/10/2012

Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit   Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 17:41

Comme Polo, je trouve qu'ils en prennent plein la gueule, contrairement à Aragorn, Legolas et Gimli qui sont trop "cheatés" dans le seigneur des anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit   Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Hobbit, par Games Workshop
» Seigneur Nain?
» Runer son seigneur.
» Seigneur Durïndur
» seigneur prospecteur .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  La taverne du Troll farci  :: Autres Jeux :: Tolkien, ses oeuvres-
Sauter vers: