Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Throng de Karak Zorn 3000 pts avec Enclume du Destin

Aller en bas 
+2
TALRI
Ragnulf Barbefoudre
6 participants
AuteurMessage
Ragnulf Barbefoudre
Poil au menton



Nombre de messages : 35
Age : 47
Date d'inscription : 01/11/2008

Throng de Karak Zorn 3000 pts avec Enclume du Destin Empty
MessageSujet: Throng de Karak Zorn 3000 pts avec Enclume du Destin   Throng de Karak Zorn 3000 pts avec Enclume du Destin EmptyLun 13 Déc 2010 - 23:53

Liste d'armée en 3000 pts conçues pour avoir de la gueule sur la table et aussi être compétitive dans un milieu amical mi-dur.

Ragnulf Barbefoudre Roi de Zorn 306 pts

Seigneur Nain : Arme lourde runique (Kraag Force Feu), Armure en Gromril Runique (Pierre, Résistance), Talisman Runique (Insulte), porteur de bouclier .

Nous avons là le Seigneur de Zorn, un bon Général Nain qui blessera toujours sur 2+ (force 6 ou force 10 le tout enflammé) et comme la légende le prétends, il est presque invulnérable grâce à son endurance de 5, une sauvegarde d’armure de 1+ relançable et une invulnérable à 4+ !!!

Groth Brise-sort Gardien du Savoir 408 pts

Seigneur des Runes : Enclume du Destin, Bouclier, Armure en Gromril Runique (Résistance, Pierre Préservation), Talisman Runique (Equilibre, Anti-magie ou Anti-magie X 3).

Après plusieurs parties avec et sans le Seigneur des Runes ( surtout son enclume), je l'ai enfin caser dans ma liste car l'avantage stratégique et la défense magique qu'il apporte sont indispensable.

Bélagor le Rancunier 160 pts

Thane : Porteur de la Grande Bannière, arme Runique (Tranchante Feu), Armure en Gromril Runique (Gromril) et pierre du serment .

Pour 140 petits points, nous avons là une Grande Bannière assez solide (endurance de 5 et 1+ de sauvegarde d’armure) qui envoie en plus 3 attaques de force 5 enflammée. Il me fiabilise énormément l'armée grâce aux relances des tests en plus de m'apporter un bonus pendant le corps à corps la pierre du serment donne une petite défense magique tout en assurant les flancs de l'unité.

La Fraternité des Anciens 426 pts

27 Longues Barbes : Etat major complet, Arme lourde, Bannière Runique (Courage, Détermination).

Bon là du grand classique par 27, ils accompagnent Bélagor, en formation de 7 de front sur 4 rangs. Ils permettent à l'armée de tenir la ligne grâce à leur règle de grommeleur, et quand arrive le corps à corps, leur CC de 5 et endurance de 4 serviront à réduire les pertes et après ils ripostent avec 14 attaques de force 6 +3 attaques de force 5 (celles de Bélagor). Ce qui me fera en théorie pour le résultat de combat un bonus fixe de +3/4 avant d’avoir frappé. Les runes de la bannière permettent de ne pas raté le test de terreur quand il ne faut pas et d'avoir en permanence leur CC de 5 contre les peureux.

Les Dragons de Plomb 140 pts

10 Arquebusiers

Arquebusiers ou arbalétriers , toujours le même débat , certains diront pour le même prix on a 10 arbalétriers avec des boucliers, des armes lourde et ça tire plus loin ce qui est mieux, d'autres diront que les arquebusiers touches plus facilement avec des attaques perforantes et les deux auront raisons, ce n’est qu'une question de choix. Mon armée étant à poudre noire, il est fluffique que je prenne des arquebusiers.

Les Haches de Zorn 325 pts

30 Guerriers : Etat major complet, Arme lourde (hache à 2 mains).

Les nains c'est bien, par 30 c’est mieux. Au départ les unités sans personnages, je n'en suis pas convaincu mais après avoir survécu à une charge de 6 chiens de Khorne + 2 bêtes de Nurgle et 1 démon Majeur de Slaneesh, ils méritent de rester. Ils seront en formation de 6 de front sur 5 rangs ou inversement.

La Confrérie de Grimnir 348 pts

30 Tueurs : Porte étendard, musicien.

Certainement pas le plus optimisé, mais voir une unité de 30 Nains à la crête orange peux dissuader n’importe quel ennemi sachant qu'il ne pourra pas tous les tuer à la charge et que après l'unité sera enliser. Rien que pour le fluff et par ce que j'adore !!!! Il ne coute que 23 pts de plus que les guerriers et ont l'avantage d'être indémoralisable et de pouvoir utiliser 2 armes de bases ou une arme lourde. La différence de l'armure lourde sur les guerriers est minime. Ils auront deux formation privilégiées, soit une horde de 10 sur 3 rangs ou une formation plus classique de 6 de fronts sur 5 rangs.

La Garde Royale de Zorn 387 pts

26 Marteliers : Etat major complet, Bannière runique (Détermination, Bataille)

Voilà la garde rapprochée de Ragnulf, leur nombre permets d'encaisser du tir (pas trop quand même) et surtout de délivrer 13 attaques CC 5 force 6 + 4 de Ragnulf à force 6 ou 10 + les 2 attaques des porteurs à force 4. La bannière runique permets d'assurer une fois le maintien de l’unité si jamais le test est vital ou si la Grande Bannière n'est pas dans les 12ps et la rune de bataille appuis l'impact des morts réalisés.

Dragon de Feu 130 pts

Canon : Runes d'ingénierie (Forge, Incandescente)

Grâce au d6 point de vie de dégât, les canons nains sont devenus une pièce maitresse dans l'armée, car comment gérer les grosses bestioles et leur piétinement furieux si ce n'est à grand coup de boulet !!! version enflammé pour gérer les Hydres, Hommes-Arbres et autres créatures régénérantes (avec l'aides des autres tirs si besoin)

L'enclume de Zorn 125 pts

Canon : Rune d'ingénierie (Forge)

Idem au premier Canon !! Même s'il va plutôt s'occuper des cibles immunisées aux attaques enflammées.

Le Courroux de Zorn 120 pts

Canon orgue

Facteur psychologique important, le canon orgue permets de verrouiller un flanc contre les cavalerie ou les régiments bien protégé. Il gère aussi les formations de tirailleurs, cavalerie légère, les unités volantes . Bref le canon orgue fait le café donc pourquoi s'en priver !!!!!

Le Tonnerre de Valaya 120 pts

Canon orgue

Idem au premier canon orgue !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
Guerrier des clans
TALRI


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2010

Throng de Karak Zorn 3000 pts avec Enclume du Destin Empty
MessageSujet: Re: Throng de Karak Zorn 3000 pts avec Enclume du Destin   Throng de Karak Zorn 3000 pts avec Enclume du Destin EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:35

Vraiment sympa ton armée.

Par contre je comprends pas pourquoi tu mets la rune de détermination sur tes marteliers qui sont tenaces, et surtout si t'as la GB est dans les parages tu testeras sur du 9 ou 10 relancable.
Revenir en haut Aller en bas
Hargrim
Glabre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2010

Throng de Karak Zorn 3000 pts avec Enclume du Destin Empty
MessageSujet: Re: Throng de Karak Zorn 3000 pts avec Enclume du Destin   Throng de Karak Zorn 3000 pts avec Enclume du Destin EmptySam 18 Déc 2010 - 3:30

Une très belle armée avec à sa tête un beau seigneur! Mais le beau seigneur risque le coup fatal, mon conseil : une de préservation (oui je sais ça déchire le cœur de retirer la résistance mais se faire décapiter par un exécuteur c'est pire!).

Pour les talismans du seigneur des runes avec la V8 et les sorts de la mort qui tue la tueuse de sort peut être utile (mais avec l'équilibre il y a débat).

La pierre de serment est gadget et empêche ta grande bannière de pouvoir bouger si on a besoin d'aide ailleurs.

Les marteliers n'ont pas besoin de détermination mais les tueurs ne crachent pas sur une invu 5+ on peut remplacer par la rune majeure de grugni.

Pour les tueurs : j'aime pas optimisé mais tellement fort en personnalité! Par contre le musicien pour des indémoralisables...

Normalement je propose plus d'économie que de dépense peur être pas suffisant mais tu pourras peut être trouver d'autres pour placer le néo indispensable v8 : la catapulte (très chère mais dévastatrice) avec ingénieur, rune de précision et 2 rune de pénétration (j'ai dit que c'était cher?).

Sinon ça reste une très belle armée! Un format qui permet l'enclume (en dessous si elle explose ça fait trop de points qui s'envolent).
Revenir en haut Aller en bas
lenaingris
Poil au menton
lenaingris


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/11/2010

Throng de Karak Zorn 3000 pts avec Enclume du Destin Empty
MessageSujet: Re: Throng de Karak Zorn 3000 pts avec Enclume du Destin   Throng de Karak Zorn 3000 pts avec Enclume du Destin EmptySam 5 Fév 2011 - 8:52

tout d abord je trouve ton armé tres sympathique

les runes incandescente c est bien!!! les objet qui file la 2+ invu contre les feux c est dison plus compliqué quand on voit que tes deux perso(qui a dit ton seigneur de la mort qui tue...) sont équipé...
la combinaison force + arme lourde j y avait jamais pensé... sa bache bien!!! Surprised
je suis tout a fait d accord avec Hargrim: elle est ou la catapulte??
moi perso je la joue avec ingé + rune de précision + rune de pénétration avec un canon(ingé +forge) et 2 canon orgue et sa gere déja pas mal de chose deplus elle coute juste 145 points ce' qui est plus facime a caser que les 170 de l autre...
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Throng de Karak Zorn 3000 pts avec Enclume du Destin Empty
MessageSujet: Re: Throng de Karak Zorn 3000 pts avec Enclume du Destin   Throng de Karak Zorn 3000 pts avec Enclume du Destin EmptySam 5 Fév 2011 - 10:43

Jolie en effet.

Par contre je ne suis pa convaincu par le paté de longue barbes. Comme tu l'as dit des guerriers font quasiment la même chose pour plus de 100 pts de moins ou 10 guerriers de plus...

je trouve presque abusé de mettre une grande bannière sur des troupes à Cd 9 de base... Evidement c'est la sécurité... m'enfin autant je comprends que des impérieux, des orques ou des skaven ne sortent pas sans mais des nains... Ensuite c'est vrai que c'est juste 25 pts...

Les trente tueurs c'est fun. c'est sur qu'à trente il font finir par tuer quelqu'un. Moi je les mettrais plein centre. Comme ça l'ennemi qui ne veut pas se les prendre devra manoeuvrer et les manoeuvres c'est des tours de perdus... quand on se fait tirer dessus c'est des points qui s'envolent.

le second canon orgue est à mon sens en trop...

L'enclume n'implique-t-elle pas d'avoir une poignée de mineurs pour s'occuper d'un gros truc pas drôle, genre canon apo, boublette de mdg, ou un pave de 30 archers empoisonnés...

Le canon pas enflammée + le second orgue et tu as une belle catapulte. mais tu préfères les trucs à poudre alors c'est un choix calculé j'imagine.

Impatient d'avoir des infos sur son corportement sur le champ de bataille.

Revenir en haut Aller en bas
Ragnulf Barbefoudre
Poil au menton



Nombre de messages : 35
Age : 47
Date d'inscription : 01/11/2008

Throng de Karak Zorn 3000 pts avec Enclume du Destin Empty
MessageSujet: Re: Throng de Karak Zorn 3000 pts avec Enclume du Destin   Throng de Karak Zorn 3000 pts avec Enclume du Destin EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:22

Merci à tous mes chers cousins de vos avis et désolé de n'avoir pas répondu avant.

Pour tout dire, après plusieurs test, la liste bache assez bien , que ca soit du démons, elfes noir, empire, chaoteux ou même roi des tombe, elle ne m'a pas encore fait defaut.

Les deux canons sont imbuvables pour les monstres , les canons orgues pour les pavés.
Le seigneur fait des tranchées chez l'ennemi , les seigneurs l'evitent , le fuient et en perissent.

J'aurais tendance a dire que l'inutile de cette armée vient des 10 arquebusiers.

les marteliers, c'est trop bon !!!!! il m'en faut plus,
les longues barbes, je me demande commande elle a fait a devenir si longue cette barbe car ils crevent toujours.( on va les transformé en guerriers je pense)
les Tueurs, j'adore et pour 18 pts la banniere et le musicien peuvent avoir une utilité insoupçonnée :)
les guerriers par 30 c'est bien, mais par 40 ca sera mieux.
les arquebusiers, si ils ont fait 10 morts en 5 parties, c'est magnifique. ( peut arbalétriers avec arme lourde à la place)
l' enclume ou maitre des runes + 2 eme seigneur nain ...... a méditer

c'est marrant mais je trouve personnelement que la catapulte à énormément perdu au contraire, et j'aime pas.
je testerai bien aussi le canon a flamme mais portée trop limité sauf dans un role centrale.
le gyrocoptère, j'aime pas depuis la V7.
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Throng de Karak Zorn 3000 pts avec Enclume du Destin Empty
MessageSujet: Re: Throng de Karak Zorn 3000 pts avec Enclume du Destin   Throng de Karak Zorn 3000 pts avec Enclume du Destin EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:40

Au final les tueurs c'est bon contre des ennemis qui ont F4 ou mieux car à part les brise fer et encore, les autres troupes se retrouvent à tenter des svg lamentables. Au moins, on a le combo deux armes ou arme lourde + l'indémoralisable.

Plutôt sympa au final. comboté avec une unité pas loin portant le banière de grungni... ca donne une invu contre les tirs que les tueurs ne manqueront pas d'attirer.

En V8 les tirs ont semblé devenir trop biens et tout mais au final je m'apperçois que si les machines de guerre sont devenues performante avec la disparition de beaucoup de couverts, les unités de tireurs légers ne le sont pas.
La faute au jets de toucher qui sont trop difficiles. Il manque un modificateur positif lié au nombre de figurines dans l'unité ciblée.
Tirer sur 5 fantassins c'est une chose, tirer dans une horde de 60 c'est quand même moins compliqué de toucher quelque chose... enfin c'est que mon avis.

Il est vrai que l'arba arme lourde est plus polyvalent que l'arquebusier. Cependant ca monte le gars au prix d'un guerrier du chaos... et ça c'est rédibitoire à mon sens.

Idéalement les armes de tir devraient devenir des options d'unités, genre pour 10-20 pts les deux premiers rangs reçoivent des arba ou arquebuses...

M'enfin un grand bravo pour tes victoires !



Revenir en haut Aller en bas
Glundror Barbe de Pierre
longue-barbe



Nombre de messages : 279
Age : 27
Localisation : Karaz Dum
Date d'inscription : 11/03/2011

Throng de Karak Zorn 3000 pts avec Enclume du Destin Empty
MessageSujet: Re: Throng de Karak Zorn 3000 pts avec Enclume du Destin   Throng de Karak Zorn 3000 pts avec Enclume du Destin EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:50

je crois que tu fais des anvies avec ton armée (dont moi grenn )


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Throng de Karak Zorn 3000 pts avec Enclume du Destin Empty
MessageSujet: Re: Throng de Karak Zorn 3000 pts avec Enclume du Destin   Throng de Karak Zorn 3000 pts avec Enclume du Destin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Throng de Karak Zorn 3000 pts avec Enclume du Destin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Throng Royal de Ragnulf Barbefoudre Roi de Zorn 3000 Pts
» autre idée pour le throng de karak zorn
» Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor
» Le throng de Karak-a-Gromthi ( avec du fluff)
» Throng de Dudu, liste type 3000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: