Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor

Aller en bas 
+2
TALRI
Grumdor Le Gris
6 participants
AuteurMessage
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor Empty
MessageSujet: Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor   Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor EmptyMar 14 Sep 2010 - 16:20

C'est la première liste que je poste sur le forum... pourtant j'en ai faites pas mal et mon inscription commence à dater...
Bref, vous allez voir.

En ce qui concerne la liste en elle-même, je précise que c'est pour jouer en amicalo-fluff. Pour les tournois et partie trop optimisée, je suis pas assez bon et j'aime pas lever la voix autour de la table de jeu pour un point de règle. J'ai été un grand gueulard, et j'ai grandi. Et le bon côté quand on joue comme moi, c'est que les adversaires qui me connaissent adorent jouer contre moi. Je suis fair-play à l'extrème. Résultat, l'autre joueur le devient aussi et c'est beaucoup mieux pour tout le monde. Et toutefois, je gagne bien souvent.
Bref, j'arrête de me la péter et je répète que c'est juste pour expliquer l'état d'esprit de la liste : soft.

Je rajoute que j'aime aussi les belles fig'. Ainsi que les belles actions et le fluff est toujours mon point de départ (encore un problème pour jouer optimisé...).

Aller, c'est parti.

Précision facultative : mon principal adversaire joue Haut-Elfes, cependant je ne monte pas ma liste en conséquence, je veux être polyvalent.


SEIGNEUR 251/750

Seigneur Nain 251 pts
- porteurs de bouclier
- arme lourde
- rune de pierre
- rune de résistance
- rune majeure d'insulte
Il est là parce que j'aime la fig' (enfin, celle que je tiens à me faire... vous savez le seigneur tout en armure, en le mettant sur les porteurs. J'aime pas trop la fig' d'Alrik). Il est là aussi pour son commandement de 10 et pour rendre les Marteliers immu peur terreur. Et vous l'aurez remarqué, il est pas facile à tuer, donc en le plaçant sur un bord de régiment, ça fait pas mal d'attaques qui ne pourront que le cibler et donc épargner les valeureux Marteliers. Accessoirement, il donne 4 coups F6 (je réfléchie toujours sur la nécessité de lui runer sa hache... faut-il l'immu coups fataux ? )

HEROS 554/750

Thane GB 165 pts
- grande bannière
- rune majeure de gromril
- rune de robustesse
Les bienfaits de la GB sont bien connus. Faire une liste sans n'est pas trop une bonne idée, je trouve. Le bon côté chez les Nains, c'est qu'on peut la rendre assez résistante. Pour le moment, elle a survécu sans invu... Il sera avec les guerriers.

Maître des Runes 149 pts
- arme lourde
- rune maj d'équilibre
- rune d'antimagie
Grace à lui, les mages en face vont avoir bien des problèmes à faire leur taf... Enfin, sauf avec ce pu*"#n de livre de Hoeth... Et dès que possible, il entre dans la baston. Il rejoindra les arquebusiers.

Maître des Runes 151 pts
- arme lourde
- bouclier
- rune d'antimagie
- rune d'antimagie
- rune maj de défi
Parce que un c'est bien, deux c'est mieux... Nan, en vrai il me faut un porteur de la rune de défi, du coup, si en plus il apporte un dés de dissip'... et deux pam...
C'est vrai, j'aime bien l'arme lourde... Il ira avec les guerriers (rune de défi).
Le bouclier, c’est parce que on sait jamais, mais surtout, c’est parce qu’il me restait 2 pts pour arriver à 3000 tout pile.


Maître Ingénieur 89 pts
- arme lourde
- paire de pistolets
- rune de pierre
Vraiment grand coup de cœur de la fig' avec le marteau mécanique... et comme maintenant il est bien utile avec une catapulte...
Et aussi, il est capital dans mon fluff (que je vous communiquerai plus tard). Dans les quelques parties que j'ai faites, il a tuer une dizaine de patrouilleurs Ellyriens en les chargeant. Deux fois. Et il a achevé un grand pigeon qui approchait trop de mes machines de guerres avec ses pistolets. Je l'adore.



BASES 1155 /750 (min)

50 Guerriers Nains 525 pts
- armes lourdes
- EMC
Bon, j'avais dit que c'était soft. Enfin, c'est très méchant quand même. Je les joue en horde. Ceux qui chargent ce régiment vont souvent le regretter… Ils seront (grâce à mes quelques tirs que nous verrons plus tard) presque toujours indomptables, en tout cas contre ce qui pourrait gagner un combat face à eux.
L’un des gros point négatif d’un tel groupe : avec les perso qui vont le rejoindre, ça fait beaucoup sac à points. Mais c’est aussi l’un des points positifs : pour prendre les points, faut pas faire semblant d’y aller… Et pis, faut dire ce qui est : c’est magnifique sur une table !


20 Arquebusiers 325 pts
- boucliers
- EMC
J’ai les jolies fig’ d’arquebusiers métal… Je les aime beaucoup. Et c’est aussi peut-être les meilleurs tireurs du vieux monde… Ils font du dégât dans tout ce qui est cavalerie et autre infanterie d’élite. En plus, c’est un peu nos gardes maritime à nous ; pour les tuer, l’anti-tireur habituel ne suffit pas. Enfin, j’ai du mal à jouer sans. Ils ont aussi une place importante dans mon fluff (avant poste).

20 Rangers 305 pts
- arbalétriers
- armes lourdes
- EMC
Oui oui oui, je sais, j’aime bien les chiffres ronds et les armes lourdes.
Alors là, franchement, la V8 est la première fois où je les utilise. Ils sont vraiment très très bons. Les règles de déploiement des éclaireurs en font de sacrés épines dans les pieds des adversaires. Les éclaireurs si coriaces sont pas fréquents, hein. Alors une unité correcte de tirs qui apparait si prés de l’ennemi si tôt, et qui se défend vraiment honorablement au càc… que demander de plus. Mon adversaire régulier ne les supporte plus. Il doit faire de gros choix pour les gérer, et perdre pas mal de temps où mes tirs continuent à faucher ses fig’. Et la règle « indomptable » quand on est dans un bâtiment… En un mot, les rangers : indispensables.


C’est bien d’avoir des unités de bases si performantes pour faire les listes d’armées…


SPECIALES 780/1500

30 Marteliers 440 pts
- EMC
- Rune majeur de Grungni
Je pense que cette unité est un choix évident. La meilleure du LA. Tenace, immu peur/terreur et pains F6 en retour. C’est aussi joli avec le mignon petit seigneur au premier rang…

Baliste 60 pts
- ingénieur
Pour tout ce qui traîne. Un grand aigle, une cavalerie de flanc, un chevalier du chaos de face, un monstre, un perso isolé… L’ingénieur me parait souhaitable, une baliste qui vise comme une baliste elfique mais qui a 4 PV endu 4 pour 40 pts de moins…voilà quoi. Aussi, si l’adversaire la charge, il perd un tour pour 6O pts… ouh là là… ^^

Canon 125 pts
- rune de forge
Grand classique. Pour gérer tout monstre et machine de guerre gênante en face (catapultes entre autre…). Si ni l’un ni l’autre, il reste toujours la tentative de sniper les perso dans les régiments… Hé hé !

Catapulte 155 pts
- rune de précision
- rune de pénétration
- rune de pénétration
J’avoue qu’elle est très chère. Toutefois, accompagné du Maître Ingénieur, c’est une vrai terreur. Les trous dans les unités qu’elle fait sont si profond qu’elle creuse même la table… blesser sur du deux et annuler les save 5+ je trouve ça vraiment agréable. Après je sais que pour le prix du MI et de la cata runée, je pourrai avoir 3 cata de base, mais bon, faut les acheter les machines en eurosous… Et encore une fois, au niveau du fluff, il m’en faut juste une bonne.


RARES 260/750

Canon Orgue 120 pts
Encore un classique. Très puissant et effrayant. Arme anti-tirailleur et cavalerie et tout en fait. Faut juste espérer qu’il subira pas de misfire…

Gyrocoptère 140 pts
Parce que j’adore le concept. Peu importe son efficacité, je l’aime beaucoup. M’a énormément aidé en V7. Et très utile pour mon fluff.



TOTAL : 3 000 Pts

Stratégie : c’est pas trop compliqué. Je me place à une trentaine de pas de l’adversaire pour commencer. Si possible, les Marteliers proche des Guerriers pour les bénéfices qu’ils s’auto apportent (GB, rune de Grungni, Cd du général, protection de flanc…). Les arquebusiers, à côté de l’un d’eux en rangés de 10.
Marteliers et Guerriers en horde jusqu’au combat si pas trop de perte…
Les Rangers en position incommodante pour l’adversaire. Portée courte pour le tir. Charge de flanc si progression… Et forcément à couvert.
Les machines de guerre sont éparpillées. Le canon orgue en protection d'une unité. La catapulte à mon bord de table, le MI à 3 ps max. Le canon « retranché » dans un coin de la table pour avoir le flanc des cavaleries mais surtout retarder qui voudrait s’en charger. La baliste en position suicidaire.

Tout ce qui peut avoir plus de rang que moi va recevoir en priorité les gros tirs. Si je reçois rien d’indomptable, ça devrait bien se passer.

Pour le moment, j’ai pas encore perdu. Mais je n’ai joué que contre des Hauts Elfes avec cette liste. Mon angoisse se porte sur les armées populeuses. Je suis pas sûr de pouvoir gérer ça. Et le fait d'avoir rien en contre-charge la plupart du temps, ça fait de belles frayeurs...
Qu’en pensez-vous ? Cette liste peut-elle s’en sortir contre la majorité des armées ?

En tout cas, merci de m’avoir lu et de me donner vos avis.

Revenir en haut Aller en bas
TALRI
Guerrier des clans
TALRI


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2010

Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor Empty
MessageSujet: Re: Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor   Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor EmptyMar 14 Sep 2010 - 17:34

J'aime vraiment bien ta liste.

Ton seigneur et ta GB tu la joue quasiment comme moi.
Ensuite niveaux antie magie je pense que t'as largement de quoi gérer. Je pense même que tu pourrais gérer avec une rune antie magie en moins ou la rune d'équilibre en moins. Également tes maitres des runes je les équiperai plutôt d'arme de base + bouclier afin de mieux les sécuriser.
Pourquoi pas le MI avec la cata. D'autant plus qu'elle vaut son nombre de points donc autant la fiabiliser au max.
Concernant les guerriers par 50 ça doit être impressionnant a tester pour ma part.
Tu mets la rune de défi dans tes guerriers ou tes marteliers ???

C'est vrai que tu joue fluff mais j'apprécie beaucoups la doublette d'orgue plutot que de joué un gyro surtout en V8.

En tout cas armée bien sympa qui ressemble vraiment à un throng nain.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor Empty
MessageSujet: Re: Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor   Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor EmptyMar 14 Sep 2010 - 17:53

Citation :
J'aime vraiment bien ta liste.
Salut. Merci !

Citation :
Ensuite niveaux antie magie je pense que t'as largement de quoi gérer. Je pense même que tu pourrais gérer avec une rune antie magie en moins ou la rune d'équilibre en moins. Également tes maitres des runes je les équiperai plutôt d'arme de base + bouclier afin de mieux les sécuriser.
Pour l'antimagie, c'est vrai que je suis un peu blindé. C'est trés rare que j'utilise mes runes d'antimagie. Pourtant, mon adversaire (Haut-Elfes) aime beaucoup la magie...
Pour les Maitres des Runes, c'est vrai qu'un bouclier serait bien pour les protéger. mais je m'arragne pour me débarrasser des mages avant le càc, comme ça, ils peuvent se mêler au combat sans crainte. Et surtout, l'arme lourde me parait tellement plus fluff pour des vieux nains comme ça...
D'ailleurs, si c'était possible, j'en donnerai à mes arquebusiers et à ma GB aussi...

Citation :
Pourquoi pas le MI avec la cata. D'autant plus qu'elle vaut son nombre de points donc autant la fiabiliser au max.
Mais, c'est ce que je fais. Il est même le garde du corps perso de la cata... Quand un ennemi approche, il s'interpose vaillament avec son marteau mécanique, aprés avoir vidé ses pistolets sur les assaillants.
C'est pas fluff ça ? Le sacrifice du MI pour protéger son bijou... comme ça la cata ne tombe pas aux mains des oreilles pointues !
En plus, par chance, il a toujours survécu. Mon MI est une brute ! ^^

Fluffiquement, je me rends compte qu'une rune d'immolation serait bien sur le canon aussi...

Citation :
Concernant les guerriers par 50 ça doit être impressionnant a tester pour ma part.
Tu mets la rune de défi dans tes guerriers ou tes marteliers ???
C'est impressionnant, pour sûr, et trés efficace. Pour le moment, rien n'en est venu à bout. Et c'est aussi là que je place la rune de défi. Faut pas que n'importe quoi atteigne les marteliers...

Citation :
C'est vrai que tu joue fluff mais j'apprécie beaucoups la doublette d'orgue plutot que de joué un gyro surtout en V8.
C'est vrai que c'est trés efficace, mais je me refuse toute doublette... Je veux de la variété ! Et du fluff ! quoi ? je l'ai déjà dit ???

Citation :
En tout cas armée bien sympa qui ressemble vraiment à un throng nain.
C'est trés gentil ! Et ça me fait super plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Guerrier des clans
Le Nain Géant


Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : Près de Saint-Nazaire
Date d'inscription : 08/05/2010

Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor Empty
MessageSujet: Re: Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor   Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor EmptyMar 14 Sep 2010 - 18:06

On peu dire que tu as bien compris la V8 toi, de gros pack avec de grosses forces. Twisted Evil

Juste un détail qui me chiffone, la baliste, à mon sens inutile même avec un ingé, je la supprimerai. Ce qui te laisse 60 pts, pour mettre la rune majeur d'acier sur ton seigneur. Et tu as ma version su seigneur increvable, malgré qu'il faut faire attention aux coups fatals maintenant.

Et bien sur le gyro, qui tant qu'on a pas d'erratas ou un nouveau LA, est devenu inutile. Il ne peu plus fuir, donc automatiquement détruit si il est démoralisé.
Je sais que tu aime cette figs, mais si ton adversaire connait son point faible, il hésitera pas une seconde de lui envoyer du léger et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor Empty
MessageSujet: Re: Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor   Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor EmptyMer 15 Sep 2010 - 16:16

Citation :
Juste un détail qui me chiffone, la baliste, à mon sens inutile même avec un ingé, je la supprimerai.
Bah, c'est vrai, elle est pas indispensable, mais elle m'a déjà sauvé la mise...
Je l'utilise en fait pour finir ce que le canon n'arrive pas à achever en un coup : genre char de tirannoc devant mes machines, prés à chargé...
Ou un grand aigle. Enfin ces petits trucs bien chiants sans être cher...
Le bon côté vu son coût est sa rapide rentabilisation.

Normalement, je devrais en jouer 2 à ce format. Avant j'avais que 12 Rangers...
Aprés, je pense que ça serait bien de la runer...

Citation :
rune majeur d'acier sur ton seigneur. Et tu as ma version su seigneur increvable, malgré qu'il faut faire attention aux coups fatals maintenant.
Effectivement, mais je trouve que le protéger des coups fataux est le truc le plus utile... Enfin, ce qu'il y a, c'est que sa réputation (au seigneur) fait qu'il est très rarement ciblé... Laughing
Du coup, n'est-ce pas un gaspillage en point ?

Que metteriez vous comme rune sur sa hâche à deux mains ?

Citation :
Et bien sur le gyro, qui tant qu'on a pas d'erratas ou un nouveau LA, est devenu inutile. Il ne peu plus fuir, donc automatiquement détruit si il est démoralisé.
Je sais que tu aime cette figs, mais si ton adversaire connait son point faible, il hésitera pas une seconde de lui envoyer du léger et rapide.
C'est vraiment un gros problème. Le fait qu'il soit fragile ne me dérange pas, mais cette incertitude sur ses règles...C'est vraiment pénible.
ça m'embête beaucoup de m'en séparer, mais c'est vrai que ça sera plus simple pour jouer s'il n'est pas là...

En tout cas, si l'envoie au garage, par quoi je peux le remplacer ?
- Mes runes sur le seigneur ?
- Deuxième baliste et runes pour les deux ?
- Canon Orgue (mais ça va contre mon principe anti-doublette) ?
- ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor Empty
MessageSujet: Re: Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor   Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:28

Une arme à deux mains, généralement tu mets Kraag et deux "fureurs" ou une fureur et 1 incandescence... en cas de régen... ou fureur et snori ... Ca fait 5-6 attaques F6, c'est pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Thimgrim-az-azgal
Poil au menton



Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/08/2010

Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor Empty
MessageSujet: Re: Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor   Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor EmptyMer 15 Sep 2010 - 20:04

Euh ben non, pas pour la force... Encore une fois, toute arme runée perd ses inconvénients et avantages... voir page 44 de livre d'armée
Revenir en haut Aller en bas
http://vendee-gites.fr
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor Empty
MessageSujet: Re: Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor   Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:40

d'où la rune de kraag...
Revenir en haut Aller en bas
Thimgrim-az-azgal
Poil au menton



Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/08/2010

Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor Empty
MessageSujet: Re: Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor   Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor EmptyJeu 16 Sep 2010 - 9:00

ah oui, au temps pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vendee-gites.fr
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor Empty
MessageSujet: Re: Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor   Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor EmptyJeu 16 Sep 2010 - 15:34

Oui, c'est ce que je fesais avant... j'ai toujours aimé la rune de snorri... sur la troupe, faut faire 2+ 2+ pour les tuer. Mais bon, runer l'arme lourde signifie rune de kragg avant tout... et comme il me reste 50 pts de runes à lui mettre, ça veut idre kragg+snorri+feu. 50 pts pour +1 au toucher et attaques enflammées. Est-ce que ça vaut bien le coup ?

Remarque, au niveau fluff, ça fait une super arme... Nain amoureux

Et puis comme ça, il pourra taper ce salopiaud de mage elfe éthéré...

Bon, ma liste se ramollit encore plus !!! C'est pas beau ça ? cheers

Donc, je vire le gyro 140 pts
Je prends 50 pour l'arme du seigneur ( Nain siffle )
Me reste 90...

- Une cata ? (ah bah non, doublette)

- Une autre baliste ingé ? (pour moi, 2 balistes, c'est pas considéré comme doublette, hein ^^)
Tir enflammé pour les deux ?
Rune de certitude pour une ?

- Des runes sur le maître ingénieur ! (rune qui fait peur à tout le monde avant les charges)

Je vous écoute !
Enfin, je vous lis... ^^
Dites moi.
Votre meilleur conseil pour un ajout fluff dans mon armée. (et qui vaut dans les 90 pts...)
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Guerrier des clans
Le Nain Géant


Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : Près de Saint-Nazaire
Date d'inscription : 08/05/2010

Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor Empty
MessageSujet: Re: Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor   Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:24

Bon tu veux pas de doublettes, ni te séparer de ta baliste.
OK c'est ton choix, alors pourquoi pas tout simplement un petit thâne pour 140 pts, y a de quoi faire. Avec la rune majeur de défi sur lui, ce qui laisse la possibilité de mettre à ton MdR la rune tranchante et rune de pierre à la place.
Runer l'arme lourde du seigneur nain, n'est pas obligatoire, après tout c'est pas comme si les Haut-Elfes étaient éthérées.

Ou même la rune da fratrie pour accompagner tes rangers avec un petit pistolet a 5 pts, ça ferait donc :
Thâne 65
pistolet 5
bouclier 2
rune de fratrie 20
rune de pierre 5
rune tranchante 20
rune de fureur 25
TOTAL : 142 pts

Bon tu dépasse de 2 pts, je remplacerai l'arme lourde du MdR par un bouclier, et ça tombe pile poil, sinon 2ème rune tranchante à la place de la rune de fureur.
A toi de voir ce que tu pourrai en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor Empty
MessageSujet: Re: Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor   Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:42

C'est un truc auquel j'avais vraiment pas pensé...
Mais un thane chez les rangers... oui, ça me plait beaucoup et je vois déjà comment l'incorporer joliement au fluff...

Merci beaucoup mon bon Nain Géant.

Déjà que mon pote aime pas quand je joue les rangers... ^^
Il va être trop content.
Et ça tombe trés bien dans le sens où j'ai une fig' de thane de côté... (que lui-même m'a offert... Twisted Evil Razz).

Bon je retiens !

Mais si quelqu'un veut proposer autre chose... pas de problème. ça coûte rien, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor Empty
MessageSujet: Re: Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor   Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:13

UP !

Je sais pas si c'est autorisé...

J'ai beaucoup réfléchi au Thane Ranger et ça me va pas en fait... La rune de fratrie monopolise trop de place, il n'est plus bien équipable.
Et ça vaut pas trop le coup quand même 3A F6 et un tir d'arba pour 140 pts.


Du coup, j'attends de vos propositions. Merci.


EDIT : j'ajoute que j'aime beaucoup les Mineurs et les Brise-Fer mais avez-vous une idée pour les incorporer à un fluff avant-poste ?
Revenir en haut Aller en bas
Kragg Skull
Guerrier des clans
Kragg Skull


Nombre de messages : 154
Localisation : Egletons, Corrèze
Date d'inscription : 08/07/2010

Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor Empty
MessageSujet: Re: Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor   Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:22

J'avais pensé à un thane ranger avec donc la rune de flatterie et une rune de défit au milieu de 20 arbaletriers ou de 20LB haches de lancées.

Ca ravage ce que tu veux mais ça coute trop cher et elle a pas de soutient donc l'unité part au casse pipe
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor Empty
MessageSujet: Re: Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor   Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:36

Pourquoi vous aimez tous les haches de lancer ?
Enfin, c'est pas extra quand même ?...

Je trouve qu'un bon groupe de tireurs (20 arbalétriers) qui commence la partie à couvert (indomptable, malus pour toucher au tir) et à courte portée (entre 12,1 et 14,9 PS) de l'adversaire, c'est déjà super.
Et en plus, si jamais, il veut s'en débarrasser, faut déjà envoyer un bon truc... 11 attaques F5 en riposte avec EMC et 2/3 rangs ... ça va quoi.

Aprés des LB rangers, ouais, c'est beau aussi, mais c'est pas fluff pour moi, pi ça implique qu'ils vont devoir se promener seuls parmis les gros méchants et donc se sacrifier... Les Nains sont déjà pas nombreux... et en plus des vétérans comme ça doivent rester avec le reste du throng : c'est là leur place, d'où la règle "grommeleurs".
En plus, le corps à corps n'est pas sensé être le rôle des éclaireurs qui ne chargeront normalemnet que s'ils ont un avantage certain.

Enfin, tout ça à mon humble avis, hein...

Peut-être je devrais virer mes arquebusiers, mon gyro et ma baliste et me rajouter une 'tit' horde (de 30) d'élite, genre LB ou BF...
Revenir en haut Aller en bas
Kragg Skull
Guerrier des clans
Kragg Skull


Nombre de messages : 154
Localisation : Egletons, Corrèze
Date d'inscription : 08/07/2010

Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor Empty
MessageSujet: Re: Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor   Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:45

C'est pas que j'aime pas ! Au contraire ça déboite quasiment tout mais ça coute relativement cher surtout avec un thane dedans (c'était la question à la base si je me souviens bien).

Après arbalétrier ou hache de lancé ça dépend ce que tu comptes faire de tes rangers.
Et je suis d'accord à 100% avec toi, les LB ça ne doit pas être des rangers (sauf ceux de bugman bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor Empty
MessageSujet: Re: Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor   Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:50

Mais t'as le droit de pas être d'accord, hein... ^^ Je me justifie un peu, c'est tout...

Du coup, une idée de ce que je pourrais rajouter...
Si je vire mes Arquebusiers, mon gyro et ma baliste => 525 pts
De quoi remettre une horde, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kragg Skull
Guerrier des clans
Kragg Skull


Nombre de messages : 154
Localisation : Egletons, Corrèze
Date d'inscription : 08/07/2010

Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor Empty
MessageSujet: Re: Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor   Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:59

Tu peux caser une horde le brise fer avec ça xD Un gros pavet de métal :') c'est trop beau à voir.
En plus tu te débarasses de cette merde volante (je ne supporte pas les gyro ^^' j'en ai jamais joué, j'en jouerais jamais, voler c'est pour les halfings ... ), que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor Empty
MessageSujet: Re: Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor   Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor EmptyVen 24 Sep 2010 - 15:05

Bah, j'adore les fig' de BF ! Donc, ça devrait pas être un problème... Mais on dit beaucoup qu'ils sont tout pourris...
J'aime aussi beaucoup les fig' (métal) des LB. Sont magnifiques...

Du coup, je sais pas.
En tout cas, il me parait pas facile de justifier fluffiquement un régiment de BF en avant poste. Une idée ?

Citation :
En plus tu te débarasses de cette merde volante
affraid
Que lis-je ??? Non, je dois avoir mal lu...
Je dois être le plus grand fan du gyro sur ce forum ! Je ne permets pas qu'on dise ça de lui...
Si je le joue pu, c'est à cause des p*§!+ns de règles qui font qu'on sait pas comment il se joue en V8...
Revenir en haut Aller en bas
Kragg Skull
Guerrier des clans
Kragg Skull


Nombre de messages : 154
Localisation : Egletons, Corrèze
Date d'inscription : 08/07/2010

Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor Empty
MessageSujet: Re: Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor   Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor EmptyVen 24 Sep 2010 - 15:15

Dans le fluff que j'ai pu en lire, c'est rare de les voir en surface :/ C'est plus les défenseurs des sous terrains de nos forteresses ... Comment sceller l'entrée d'un tunnel ? Facile 3 brises fer, un poste à souder et hop une belle porte en métal incassable qui tappe !

Encore un défenseurs des ces "inventeurs" de la guilde des ingé' ... de mon temps on faisait la guerre sans votre poudre qui fait mal yeux et qui sent beaucoup trop fort !
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor Empty
MessageSujet: Re: Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor   Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor EmptyVen 24 Sep 2010 - 15:23

Sans canon ?... Suspect

Tu veux un arc et qu'on te taille les oreilles en pointe ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kragg Skull
Guerrier des clans
Kragg Skull


Nombre de messages : 154
Localisation : Egletons, Corrèze
Date d'inscription : 08/07/2010

Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor Empty
MessageSujet: Re: Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor   Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:30

J'ai fait des armées fluff avec le roi Alarik en V6 ... lui, il aime pas la poudre xD

Et croit moi, y'avait pas un gramme de poudre dans l'armée, et ça tournait pas mal. Je referais pour tester ce que ça peut donner.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor Empty
MessageSujet: Re: Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor   Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:55

Je m'en souviens de celui là... la seule fig' de seigneur monté qu'on ait...

Mais j'aimais pas trop l'idée. C'est vraiment dommage de passer à côter des machines de guerre à poudre et des arquebusiers...
Avec les runes et l'E4, c'est la force des Nains.

Et perso, je trouve un Maître Ingénieur trés trés fluff...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor Empty
MessageSujet: Re: Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor   Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Throng de Karak Zorn 3000 pts avec Enclume du Destin
» Ambassadeur de Karak Norn
» throng 3000 pts pour tempête de magie
» Throng de Dudu, liste type 3000 pts
» Throng Royal de Ragnulf Barbefoudre Roi de Zorn 3000 Pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: