Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les plieurs de canettes (2500pts)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Damonk
Poil au menton



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/02/2011

Les plieurs de canettes (2500pts) Empty
MessageSujet: Les plieurs de canettes (2500pts)   Les plieurs de canettes (2500pts) EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:44

Voila je prepare une liste d'armée contre un pote qui joue EN. J'ai l'habitude de l'affronter en skavens mais ca sera ma premiere partie avec les nains. Je vous soumet donc ma liste vous qui avait plus d'experience que moi dans le domaine mais prenez en compte le fait qu'il jouera quasi certainement 2 hydres (le saloupio).

Seigneurs :

- Seigneur nain : bouclier, porteur de bouclier, arme runée (force, feu), talisman runée (preservation)....... 218pts

- Seigneur des runes : bouclier, talismans runés (equilibre, tueuse de sort) ..... 243pts


Heros :

- Maitre des runes : bouclier, talisman runé (tueuse de sort) .... 122pts

- Maitre ingénieur .... 70pts

- Tueur de Dragon : arme runée (force, fureur, feu) ...... 105pts


Bases :

- 24x Guerriers Nains : boucliers, porte etendard ...... 226pts

- 24x Longues Barbes : boucliers, porte etendard runé (Grungni)........ 348pts

- 16x Arquebusiers : boucliers ......240pts


Speciales :

- 22x Marteliers : porte etendard ........... 276pts

- 22x Brise Fer : musicien, porte etendard ...... 304pts

- Catapulte : (precision, incandescente) ...... 110pts

- Catapulte : (precision) ..... 105pts


Rares :

- Gyrocoptere ....... 140pts




Stratégie globale :

Le seigneur ira s'occupper d'une des hydres. Celles qui sera accompagnée de pret par le regiment de furies. Il sera dans les marteliers pour profiter au maximum de leur bonus ce qui me donnera un pack tres mechant avec beaucoup d'impact.

Le tueur s'occupera de la seconde hydre en charge combinée avec une autre unité : ca sera un mission suicide pour lui surement mais je pense qu'il a de forte chance de laisse la bestiole assez bas en pv pour que l'unité qui a chargée avec lui puisse finir le boulot avant que la bebete ne donne un seul coup. Comme le seigneur il a la combo qui va bien en arme pour virer les deux save des hydres.

Le seigneur et le maitre des runes seront la pour tempere la sorciere adverse qui s'emploira a sacrifier a grand coup de dague ses congeneres pour faire de la phase de magie un enfer. Les deux runes tueuses sont la pour s'assurer que le plus enquiquinant des sorts qu'il aura disparaitra de la bataille (et avec du bol un autre :p)

Le maitre ingénieur est la pour fiabiliser les 2 cata et restera donc en retrait d'ou l'absence d'equipement (il a droit a 4+ invul d'attention messire en cas de coup dur cf errata). Les cata viseront sans doute les eventuels executeurs ou gardes noirs.

Les guerriers nains auront pour charge de defendre les catapultes et les arquebusiers et ne chargeront que si aucune menace ne pese sur eux.

Les longues barbes me serve de GB, je compte jouer mes pack assez serres en laissant les cata qui peuvent tirer sans lignes de vue a l'arriere (d'ou l'inge pour chercher le hit). Une unité indemoralisable avec banniere qui file une invul 5+ contre les tirs aux potes c'est bon a prendre meme si ca vaut cher.

Les arquebusiers fileront un coup de main aux deux catapultes jusqu'a impact. La ils changeront de role (selon ce qu'il reste sur la table) et preteront main forte au guerriers ou/et Longues barbes avec de la charge de flanc. Leur petit nombre me permettant de les manoeuvrer en ce sens plus facilement que les autres packs.

Le gyro a un role premier de casse noisette : le but etant d'arriver assez vite derriere les unites adversaire et de cracher de la grele de plombs dans les fesses de toutes ces oreilles pointues tout en les genant dans leur tentative de marche forcée. En plus F3 contre E3 ca me va bien, ca devrait se rentabiliser. Si en plus j'oblige une unité a se retourner et a perdre du temps c'est total benef ca fera une phase de tir dessus en plus :) Ils pourront aussi eventuellement s'occuper des ballistes problables.

Ok. Ca c'est sur le papier apres a voir comment ca se goupille l'histoire. Si vous avez des remarques Wink

NB : j'aurais bien vu une enclume en virant le maitres des runes et 2-3 autres trucs mais pour le moment je n'ai ni la figurines, ni les fonds necessaires. Neanmoins ca sera surement mon prochain achat :)
Revenir en haut Aller en bas
Bragrak
Poil au menton
Bragrak


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/10/2010

Les plieurs de canettes (2500pts) Empty
MessageSujet: Re: Les plieurs de canettes (2500pts)   Les plieurs de canettes (2500pts) EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:01

Salut,

Je suis plus trop fan des arquebusier en v8. Tu pourrais les virer et ajouter des armes lourdes à tes guerriers de bases.
Pas de canon? Tu pourrais enlever quelques brise-fer( j'aime pas trop non plus…) et l'ajouter. Et si tu as des points en trop, ajoute une rune de pénétration à tes cata's. La force de tes cata passera à 4 et -1 à la svg d'armure;)

En espérant t'avoir aidé

Bra
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Les plieurs de canettes (2500pts) Empty
MessageSujet: Re: Les plieurs de canettes (2500pts)   Les plieurs de canettes (2500pts) EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:16

Voici mon premier conseil :
Vire le gyro et met un canon orgue à la place (le gyro à beaucoup perdu).

Ensuite choisi soit les brise fer, soit les marteliers (ma préférence allant pour ces derniers)
Remplace une cata par un canon et rune à mort cette derniere (précision, +1 ou 2 en force)

Tes régiments de base sont trop petits joue les par 25 ou 30 minimum, la V8 est faite pour les gros régiments.
Quand aux arquebusiers, je les aimes ce sont d'excellentes armes, mais il vaut mieux 20 arbalétriers avec EM complet, boucliers et pourquoi pas armes lourdes.

S'il joue des hydres, n'oublie pas les runes de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Les plieurs de canettes (2500pts) Empty
MessageSujet: Re: Les plieurs de canettes (2500pts)   Les plieurs de canettes (2500pts) EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:41

Salut !

Arme lourde pour tout le monde... on frappera toujours en dernier quoi qu'il arrive... et en V8, on a plein d'attaques à faire, mais encore faut-il faire des morts. Et une pauvre F3-4 c'est trop léger pour faire un carton.
Donc je trouve les guerriers et longues barbes un peu mous.

Un général sur bouclier devrait avoir la rune de kraag et l'arme lourde. Après tu customises selon tes goûts. insulte, feu, fureur...

Arquebusiers et arba se tirent la bourre... les uns tirent mieux, les autres peuvent être mieux équipés et tirent plus loin et peuvent être rangers.

Le gyro est une belle machine mais attention à ce qu'on ne l'ui tire pas dessus, 3 pauvres 6 sont trés vite arrivés avec une volée de carreaux elfe noirs.

Tu comptes envoyer ton seigneur sur l'hydre... mais si elle veut pas y aller ? Perso si je suis l'elfe noir, jamais mon hydre ira voir les marteliers... des tenace 10 qui tapent F6... non j'y vais pas quoi...
Une hydre ça se snipe au canon runé feu.

Le coup du tueur qui va tuer une hydre, ça arrive que dans les livres... si les maitres des bpetes le tuent pas avant, il a peut être une chance de lui faire mal, mais ça se joue au dé. Et comme pour ton général, l'hydre va l'esquiver et le tueur se fera sniper par du tir léger.

voilà ^^


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plieurs de canettes (2500pts) Empty
MessageSujet: Re: Les plieurs de canettes (2500pts)   Les plieurs de canettes (2500pts) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plieurs de canettes (2500pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500pts 1ere liste V8
» 2500pts amicale
» 2500pts lambda
» 2500pts : "GYRO A GOGO"
» [2500pts] Throng du Roi Durindur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: