Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 1500 conte sylvain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lenaingris
Poil au menton
lenaingris


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/11/2010

1500 conte sylvain Empty
MessageSujet: 1500 conte sylvain   1500 conte sylvain EmptySam 11 Juin 2011 - 8:37

un "ami" elfe sylvain ma gentillement chambré hier soir lors d une partie d initiation au SDA
j ai donc décider que cette rencune sera lavée dans le sang
voila pourquoi j ai préparé cette liste n ayant encore jamais joué contre sylvain je ne sais se qui est juste ou pas

voila ma liste:
seigneur des rune ( général) 373
enclume du destin
bouclier
rune de pierre
rune de résistance
rune de vitesse
rune tranchante

thane 144
AL
rune maj de gromril
rune de résistance
rune maj de défi

21 guerriers 214bouclier
EMC

25 longues barbes 375
bouclier
rune maj de grungni
EMC

1 catapulte 150
ingénieur
rune de précision
rune de pénétration
run incandescente

2 canon orgue 240

voila merci
Revenir en haut Aller en bas
Durgil
Guerrier des clans
Durgil


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2010

1500 conte sylvain Empty
MessageSujet: Re: 1500 conte sylvain   1500 conte sylvain EmptyDim 12 Juin 2011 - 18:47

Bon, par où commencer...

1- À 1500 pts, sortir un Enclume c'est chaud, mais bon, elle rentre dans tes points. La Rune de Vitesse est totalement inutile ici, avoir initiave 3 ou 4 contre du Sylvain, ça ne changera rien. Ensuite, j'aurais bien vu une RAM, mais encore faut-il avoir les points.
2- Ton Thane est ok, mais utilise la Rune de Défi intelligemment.
3- Guerriers et Longue-Barbes ok aussi.
4- La catapulte est inutile ici selon moi. Avec toutes ses unités tirailleurs, le gabarit ne sert à rien. Je verrais plus un canon incandescent+forge+ingé (c'est le même prix). Tu pourrais plus facilement avoir le potentiel Homme-Arbre et faire chier la cavalerie au besoin.
5- Plus de Canon Orgue !!! (je rigole, tu es à la limite permise, et c'est bien parfait)
Revenir en haut Aller en bas
Shtreumpf de Nordska
Poil au menton
Shtreumpf de Nordska


Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/12/2010

1500 conte sylvain Empty
MessageSujet: Re: 1500 conte sylvain   1500 conte sylvain EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:42

Vire ton enclume et ton seigneur des runes. C'est trop de point et sans utilité dans ce format. Remplace là par un maître des runes et deux RAM.
Prend un seigneur avec quelques rune mais pas trop (à 1.500pts c'est pas nécessaire)
Comme dit plus haut, vire ta cata. Contre les Sylvain elle ne fera pas bcp de dégat. Prend un canon à la place avec rune de forge et incandescence pour l'éventuel Homme Arbre ou les Dryades.
Pas sur que 2 canons orgues soient nécessaire ... à voir.

Pour le reste, c'est difficile à dire.
Les Elfes Sylvains c'est compliqué à jouer quand on est nain. Il est suffisemment puissant avec ses arcs pour décîmer ton armée avant que tu aies eu le moindre CàC. De plus, les unités ES sont très mobiles et esquivent rapidement nos unités lente et peu mobile.

Bon courage.


Dernière édition par Shtreumpf de Nordska le Mar 28 Juin 2011 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dounathor
Glabre
Dounathor


Nombre de messages : 3
Age : 96
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2011

1500 conte sylvain Empty
MessageSujet: Re: 1500 conte sylvain   1500 conte sylvain EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:12

Personnellement, je trouve que l'enclume ici c'est... Téméraire?

Stratégiquement, ça vaut énormément le coup contre du sylvain (testé et approuvé!). Une petite rune de la colère et de la ruine sur des forestiers ou danseurs de guerre et on se sent beaucoup plus léger!

La rune de vitesse sur ton seigneur (que perso je n'aurai pas joué à 1500pts) n'a quant à elle que peu d'utilité : ton bonhomme n'est pas censé voir un CàC, et contre de l'init 6 pour les danseurs et les dryades (les deux troupes capables de te charger et de te faire très mal), c'est pas nécessaire. Et contre du lémure, ou de l'homme arbre, l'init n'est pas ton premier soucis cheers.

Ton thane passe très bien pour moi, par contre, la rune de défi... Tout est immunisé psycho chez les psychopathes en slip dans leurs forêts : à part les gardes sylvains (qui seront que très rarement à 20ps si leur général est malin), les chevaliers sylvains (là ça peut être utile), grands aigles (là, eux, faut s'en méfier...). Je ne parle pas des forestiers et des éclaireurs, là, ta rune est plus qu'utile! => soit il sort de la table, soit il immobilise son unité!

J'aurai bien enlevé les longues barbes pour y mettre de l'arbalétriers et un régiment de guerriers : les arba tente de rivaliser avec les archers, suppriment grands aigles ou chevalier, et avec armes lourdes, fatiguent des lémures ou dryades. Et pour moi, tes guerriers seront beaucoup plus rentables avec des armes lourdes (quoi qu'il se passe, tu frapperas en dernier, autant faire très mal).

Perso, en machine, une baliste incandescente, un canon avec rune de forge et un orgue (à voir niveau point après cheers ) et tu pourras boire ta bière au milieu d'une forêt en flamme!

Enfin, j'ai une façon particulière de jouer contre du sylvain, et beaucoup de choses dépendent du général en face de toi!

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

1500 conte sylvain Empty
MessageSujet: Re: 1500 conte sylvain   1500 conte sylvain EmptyJeu 30 Juin 2011 - 11:04

Il faudrait développer un peu la stratégie envisagée, une liste seule ça parle peu !

Enfin après dans l'ensemble je rejoins les commentaires : se passer de l'enclume, prévoir des packs solides et oublier les unités de tirs classiques (trop de tirailleurs, de troupes embusquées, bref du -3 pour toucher assez vite ; donc vive le canon orgue).

Un canon serait appréciable avec la rune de forge et la rune incandescente. Oublie la baliste à cause du jet pour toucher, et la catapulte car les ES comportent peu de régiments classiques.

Attention à la magie ES qui peut déplacer les forêts, et gare à leurs arcs mortels avec 36 pas de portée.

Au final il faut que tu nous dises ta stratégie : camper sur tes positions et devenir une pelotte d'épingles, ou avancer grenn auquel cas tu peux oublier pas mal de machines de guerre hormis un canon. Ça sera de toute façon une guérilla.

Thorgrun

P.S. : dis nous quand t'auras livré ta bataille ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 conte sylvain Empty
MessageSujet: Re: 1500 conte sylvain   1500 conte sylvain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 conte sylvain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 vs H-L en V8
» 1500 pts :D
» Armée de 1500 points.
» [1500] Full CaC
» Mon nouveau throng à 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: