Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 2500 pts - Optique Tournoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Durgil
Guerrier des clans
Durgil


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2010

2500 pts - Optique Tournoi Empty
MessageSujet: 2500 pts - Optique Tournoi   2500 pts - Optique Tournoi EmptyDim 12 Juin 2011 - 18:40

Bon, cela fait longtemps que je ne suis point venu ici, mais je poste ma toute dernière liste en date. Elle a déjà participé à un tournoi et j'ai réussi à me rendre en ronde finale (si je gagnais la partie, j'était premier, mais c'est pas arrivé). J'ai un autre tournoi prochainement, et j'aimerais savoir vos avis sur cette liste qui m'a bien servis, mais qui peut sans doute être encore amélioré.

Liste d'armée nains "Wallace Epic Gunline" : 2497 points

  • seigneur

    • 1 seigneur des runes (428pts) : Wallace Dron Karaz

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : enclume du destin(175pts); bouclier(3pts);
      • objets magiques : rune de vitesse (5pts); rune de résistance (25pts); rune de pierre (5pts); rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (25pts);

  • héros

    • 1 thane (142pts) : Grund Noble-Mithral

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune de snorri heaume d'argent (25pts); rune tranchante (20pts); rune de résistance (25pts); rune de pierre (5pts);

    • 1 thane (165pts) : Logan Forte-Barbe

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune tranchante (20pts); rune de feu (5pts); rune majeure de gromril (25pts); rune de résistance (25pts);

  • unité de base

    • 24 guerrier (241pts) :

      • coût : 24x8pts = 192pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(24pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 10 arquebusier (150pts) :

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts);

  • unité spéciale

    • 17 martelier (251pts) :

      • coût : 17x12pts = 204pts
      • règles spéciales : ténacité;garde du corps;
      • équipement de base : arme lourde; arme de base;
      • équipement/options : bouclier(17pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);

  • unité de base

    • 23 longue barbe (301pts) :

      • coût : 23x11pts = 253pts
      • règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); bouclier(23pts);

  • unité spéciale

    • 18 brise-fer (289pts) :

      • coût : 18x13pts = 234pts
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); barbe de fer(12pts);
      • objets magiques : rune de bataille (25pts);

    • 1 canon (145pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune de forge (35pts); rune incandescente (5pts);

    • 1 catapulte (145pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (25pts);

  • unité rare

    • 1 canon orgue (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;

    • 1 canon orgue (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Pour les mix persos/unité, c'est Grund avec les Marteliers et Logan avec les Longue-Barbes.
Revenir en haut Aller en bas
Mohrgrim
Glabre
Mohrgrim


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/05/2011

2500 pts - Optique Tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts - Optique Tournoi   2500 pts - Optique Tournoi EmptyLun 13 Juin 2011 - 13:06


Salut à toi,

Voici quelques impressions que me donne ta liste, en ce moment je me creuse aussi les méninges sur une liste de 2500 pts:

- Le Seigneurs des runes: la rune d'équilibre me semble moins pertinente en V8 que la rune tueuse de sort; avec l'enclume tu as 3 dés de plus en dissipation, plutot que d'en grapiller 1 encore, avoir une chance de casser un gros sort adverse (genre soelil violet, faille, 13 eme sort) ou trop utile à l'adversaire (danse macabre, invocation, lames mentales...) me semble mieux.

-Ensuite pourquoi la rune de vitesse? l'enclume est une machine de guerre qui rate auto tout ses test d'initiative.
- Pour la rune de résistance c'est pas mal, perso je préfere uen rune d'écran (2+ invu au tir) de toute façon si l'adversaire arrive au contact c'est qu'il y à un gros probleme sur la table Shocked .

Pour les héros, tu les blindes trop je pense, enlève les rune de résistances qui sont bien mais chère à force et remplace en une par uen runde de défi pour scotcher à un pavé un truc embétant.

Pour les troupes:
Avis personnel encore, je ne suis pas fan des arquebusiers (pourtant j'aimerais en jouer) trop cher et portée trop courte, dis toi que si tu ne joue pas en premier tu vas avoir deux salves en moyenne avant le CC dont une de contre charge probable.
Si tu souhaite réelement du tir léger, qui est devenu trop faible en V8 je te propose :

144 pts: 12 arbalétriers rangers.
Plus de tirs, plus de pv, plus de portée, tu peux en prime les placer ou tu veux car déployés après tout le monde, donc pile en face de ta cible ce qui t'évite un déplacement et de perdre une précieuse phase de tir.

En ce qui concerne tes pavés, pour la v8 et ces grosses troupes, les corps à corps sanglants et qui s'éternisent, il te faut plus de monde. Revoit les effectis à la hausse, pour les pack c'est par 25 grand minimum plus ce sera toujours mieux.

Du coup pour trouver les points supprime une de tes infanterie d'éilte (Brise fer ou marteliers) et augmente le régiment restant jusqu'à 24/25 figs.

pour les machines:
Bon choix, par contre Les ingénieurs je suis pas convaincu, en revanche le maitre ingénieur à coté de la catapulte c'est royal.
Enfin la doublette de canon orgue c'est bien crade comme il le faut Wink

Voila pour le moment, peux tu développer la façon dont tu compte jouer ta liste par contre?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Durgil
Guerrier des clans
Durgil


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2010

2500 pts - Optique Tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts - Optique Tournoi   2500 pts - Optique Tournoi EmptyLun 13 Juin 2011 - 14:27

Merci d'avoir répondu !

Déjà, je vais exposer mon point de vue sur tes commentaires, en expliquant pourquoi j'ai mis ça plutôt que ça, alors ne le prend pas mal, je ne rebute pas tes commentaires.

- Pour le Seigneur des Runes, la Rune d'Équilibre est superbe selon moi pour gérer une phase de magie, et est encore meilleur en V8 avec la limite de dés de pouvoirs. Quelques stats nous montre rapidement que en théorie, si l'adversaire roule un 6/6, il aura 11 dés de Pouvoir, contre 10 dés de Dissipation. Tous autres résultats de vents de magie nous donne égale en nombre de dés, ou mieux en notre faveur. Par contre, sans la Rune d'Équilibre: un 6/6 donne 12 dés v.s. 9 dés, et ça descend ainsi. Évidemment, à bas jet de vents de magie, on a l'avantage, mais pas aussi grand qu'avec la Rune d'Équilibre. La Rune Tueuse de Sort, sur papier, dans l'optique que tu lui donnes, semble très bonne, mais dans mon coin (parce que je viens du Québec, alors c'est pas forcément le même style de jeu), les gens essaient toujours leur gros sort (genre soleil violet, faille, 13ème sort...) sur des Irrés, donc la Tueuse devient inutile. Pour les autres sorts trop utile, puisque j'ai majoritairement plus de dés, je n'ai pas peur, et au besoin, j'ai une RAM.

- Hé hé... Elles vous embêtent la Rune de Vitesse, hein ? Raison de sa présence, donner des attaques magiques, c'est tout. La Rune de Résistance, bien qu'ayant 2 optiques très différentes, c'équivale à mon avis. La Rune de Résistance m'a par contre sauvé plus de fois que celle d'Écran.

Pour le reste, je continuierais se soir.
Revenir en haut Aller en bas
Mohrgrim
Glabre
Mohrgrim


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/05/2011

2500 pts - Optique Tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts - Optique Tournoi   2500 pts - Optique Tournoi EmptyLun 13 Juin 2011 - 19:19


Salut Durgil bounce

Très vite fait et en attendant la suite de ta réponse, plutot qu'une rune de vitesse qui t'apporte vraiment pas grand chose, si tu veux des attaques magiques met une rune de feu, tu provoque la peur au bètes et aux cavaleries, le genre de truc léger et rapide qui peut venir te chercher et qui se trouve loin des Gb et généraux, une charge de cavaliers maraudeurs / chiens du chaos/ Chevaucheur de loup avec CC 1 c'est de suite plus tranquile.

En plus de faire sauter la regénération comme d'habitude, pratique !

Revenir en haut Aller en bas
Durgil
Guerrier des clans
Durgil


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2010

2500 pts - Optique Tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts - Optique Tournoi   2500 pts - Optique Tournoi EmptyMar 14 Juin 2011 - 2:23

Pour mes héros, je ne trouve pas que j'abuse de la Rune de Résistance, ma GB en a bien besoin pour survivre, et l'autre Thane me sert de général, car c'est trop dangereux d'avoir l'Enclume général. Mais je pourrais mettre la Rune de Défi sur le général, effectivement.

Pour les Arquebusiers, les arquebuses naines sont trop bonne pour sans passer. De plus, je trouve que se serait donner 144 pts à l'adversaire que de mettre 12 rangers directs devant lui, qui n'auront au mieux qu'une phase de tir.

Pour mes régiments, avec mon anti-magie et mon artillerie, il est rare que mes blocs perdent plus de 2-3 nains, et que ceux de mes ennemis ne perdent pas 1 ou 2 rangs, alors je ne considère pas comme essentielle d'avoir des unités géantes. De plus, j'ai déjà ajouté un rang à mes Guerriers et LB avec le passage V8. Et puis, j'aime bien avoir plus de blocs que mes adversaires.

Finalement, le Maître Ingénieur est une arnaque royal. 75 pts pour une relance et un retranchement useless... Je préfère de loin un Ingénieur à 15 pts pour +1 pv (déjà la, il est rentable), et en plus relance le tableau des incidents de tirs. Aussi pourquoi le retranchement est mauvais ? Quand on tire sur mes machines, c'est rarement avec autres choses qu'un canon sans jet pour toucher ou de la magie, qui ne passe pas anyway.

La façon de jouer la liste ? Relativement simple.
Déjà, déploiement variable, mais règle général: Guerriers sur le flanc le moins dangereux, Martelier sur l'autre flanc, les Brise-Fer et LB au centre. Entre chaque blocs de flanc et les blocs centraux, un orgue pour couvrir une large zone. L'Enclume caché derrière un décor ou sinon les Brise-Fer. Les autres machines en fonctions de leurs cibles. Sinon, la stratélite, attendre les 2 premiers tours, tirés au max, ralentir avec l'Enclume, préparé d'évantuelle prise de flanc, et au troisième tours (parfois 4, selon la vitesse adverse), on charge avec le plus de trucs possible. Ça marche assez bien, normalement. Ensuite, on utilise les tours restants pour aller chercher les hypothétiques objectifs, avec l'Enclume au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Mohrgrim
Glabre
Mohrgrim


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/05/2011

2500 pts - Optique Tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts - Optique Tournoi   2500 pts - Optique Tournoi EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:59


Houla, on s'est mal compris pour les rangers, le but est pas de les infiltrés à 12 ps pile devant l'adversaire mais de les déployer à la fin de la phase, après tout le monde dans TA zone et bien en face de ta cible.

Question aussi, pour les arquebusiers un etendar pour le scénario sang et gloire ne serait il pas mieux que les boucliers ?

Pour le maitre ingénieur, le retranchement est un obstacle qui annulera le premier tir de canon sur ta pièce, il peut aussi etre placer sur l'Enclume pour lui conférer un couvert lourd avec le -1 pour toucher en prime.

Enfin placer entre une catapulte pour les tours ou il n'y a pas de hit (1 sur3 avec la rune) et une baliste qui passe à Ct 5 pour dégommer la combo Elfe Noir Cape qui divise la force des tirs par 2 et svg 1+ je ne suis pas si sur que ce soit l'arnaque.

Quoi qu'il arrive, ce sont surtout des détails, la liste en elle même doit fonctionner, je serais très heureux d'avoir tes retrours dessus lorsque tu aura l'occasion de la jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Durgil
Guerrier des clans
Durgil


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2010

2500 pts - Optique Tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts - Optique Tournoi   2500 pts - Optique Tournoi EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:06

Hum... Dans cette optique, pourquoi pas... Je pourrais les essayer, j'ai déjà les figs prévus pour. Sinon, pour Sang et Gloire, j'ai 7 points avec cette liste, amplement à mon avis. Et les Boucliers, c'est un must sur les arquebusiers, au prix qu'ils coûtent, passer de 6+ à 5+/6+ pour 1 pts, c'est presque donner. Et puis moi, je réussi mes parades.

Sinon, pourquoi une machine retranché annule le premier boulet de canon ? Elle n'est derrière un obstacle. C'est clairement écrit qu'elle est à couvert lourd, et compte comme défendant un obstacle au CàC, mais pas au tir.
Ensuite, le MI... Bon, déjà, la combo divise la Force par 2, je l'ai jamais rencontré, ensuite, comme ma liste l'indique j'ai pas de balistes.

Finalement, j'ai déjà joué ma liste (c'était précisé dans le premier post, mais tu as peut-être loupé l'info). Je me suis rendu en finale d'un tournoi avec ça. J'ai un 4 victoire, 2 défaite (une mineure et un massacre). Mes victoires: Skaven, Lézard, Ogre, Empire. Mes défaites: Bretonnien (mais là, je cris au scandale ! Il s'agissait d'une table GW, avec toutes les zones collines au lieu, alors l'artillerie à pas beaucoup servis) et Empire, qui m'a massacré en finale.

Donc, si je résume:
Contre le Skaven, ligne de bataille, objectif; traversé la table et touché au bord ennemi, ça va super bien, tour 2 ou 3, je tus son Super Rat Gris, et avec sa horde de 40 Rat des Clans. (Vive la charge des LB !!!)
Contre le Lézard, déploiement en coin/rectangle (rien au centre, donc), objectif; être dans la zone de déploiement ennemis, je bourrine bien, et à la fin je réussis à tuer son Slaan. Il devait lui rester 3-4 skinks et 3-4 Saurus.
Contre l'Ogre, ligne de bataille, objectif; 1 au centre et 1 par demi-diagonale de table, je laisse l'adversaire faire le zouave avec son autobus d'Ogre (pauvre BF...), mais pendant qu'il bourrine, je prend les 3 objectifs avec mes 3 autres régiments. Au final, il lui reste la moitié de l'autobus, le reste est mort, et j'ai les objectifs.
Contre l'Empire, déploiement en triangle/coin, objectif; prendre les quarts de table plus les bannières/général, j'ai rasé son unité de 60 halbardiers au tir, la catapulte à headshoot sur le général en fuite, j'ai les quatre quarts grâce à l'Enclume.
Revenir en haut Aller en bas
Glundror Barbe de Pierre
longue-barbe



Nombre de messages : 279
Age : 27
Localisation : Karaz Dum
Date d'inscription : 11/03/2011

2500 pts - Optique Tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts - Optique Tournoi   2500 pts - Optique Tournoi EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:04


Ouah ! Shocked Shocked
T'en a fait des victoires ,et des belles a ce que je vois
T'es un veteran dis donc
Viens : je t'offreun tonneau de bière !(ça ne se refuse pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Durgil
Guerrier des clans
Durgil


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2010

2500 pts - Optique Tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts - Optique Tournoi   2500 pts - Optique Tournoi EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:35

Bouarf... Un vétéran... Je joue mes nains depuis 5-6 ans, j'ai participé à environ 100 petit-tournoi amical de week-end et une dizaine d'évènement majeur. Suis-je vraiment classé vétéran ? Au mieux, l'on peut dire que je sais jouer mes nains, ça c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500 pts - Optique Tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts - Optique Tournoi   2500 pts - Optique Tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2500 pts - Optique Tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2000 points optique tournoi
» Liste tournoi 2500 pts
» liste 2500
» Liste pour tournoi 2500 pts
» 2500 pts - Liste à thème pour tournoi dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: