Snorri Snorrison Guerrier des clans
Nombre de messages : 107 Age : 33 Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Bataille dantesque, motivation, on peut le faire. Mer 21 Déc 2011 - 7:36 | |
| Hey hey. Me revoilà après une ellipse passée dans le 41eme millénaire aux côté des chevaliers gris ! Je reprend mes nains, que je n'ai toujours pas finit. Pour me motiver à peindre les figurines restantes, j'ai lancer un duel à un couard d'oreille longues d'Ulthuan pour dans trois mois (le temps que Snorri sorte de son Karak et fasse tout le chemin. Possible qu'on face celà en campagne, on sait pas encore). Bref, j'ai constitué une liste avec toutes les figurines dont je dispose, ça fait 4000 points. (Bon me manque l'enclume et une 20aines de marteliers, mais ca devrait pouvoir s'acheter ^^) Je vais pas expliquer comment la jouer, j'en sais encore trop rien vu que c'est fait avec ce que j'ai pour atteindre 4000points. J'ai mis l'état des figs, pour qu'on m'aide surtout à choisir dans quel ordre je vais aborder ce chantier ^^' Voilà la liste en question : Liste d'armée nains "cvb" : 3999 points
- seigneur
- 1 seigneur nain (301pts) :
(porteur peints, seigneur non-peint)
- coût : 1x145pts = 145pts
- règles spéciales : Sang Royal;
- équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
- équipement/options : arme lourde(6pts); porteurs de bouclier(25pts);
- objets magiques : rune majeure de rapidité (25pts); rune de rancune (15pts); rune de pierre (5pts); rune majeure d'insulte (45pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts); rune de préservation (15pts);
1 seigneur des runes (390pts) : coût : 1x140pts = 140pts règles spéciales : connaissance des runes; équipement de base : arme de base; armure de Gromril; équipement/options : enclume du destin(175pts); objets magiques : rune majeure de terreur (25pts); rune d'anti-magie (2)(50pts); héros1 josef bugman (155pts) : coût : 1x155pts = 155pts règles spéciales : ranger;les rangers de bugman; équipement de base : hache runique;chope de bugman;arbalète;armure de gromril;bouclier;[*] 1 thane (115pts) : (peint)
- coût : 1x65pts = 65pts
- équipement de base : arme de base; armure de gromril;
- équipement/options : grande bannière(25pts);
- objets magiques : rune majeure de gromril (25pts);
[*] 1 maître des runes (134pts) : (peint)
- coût : 1x70pts = 70pts
- règles spéciales : connaissance des runes;
- équipement de base : arme de base; armure de gromril;
- équipement/options : arme lourde(4pts);
- objets magiques : rune de pierre (5pts); rune d'anti-magie (25pts); rune de fortune (2)(30pts);
[*] 1 tueur de dragon (50pts) : (non-peint)
- coût : 1x50pts = 50pts
- règles spéciales : tueur; indémoralisable; solitaire;
- équipement de base : haches de tueur;
[/list] [*] unité de base
- 29 guerrier (286pts) :
- coût : 29x8pts = 232pts
- équipement de base : arme de base; armure lourde;
- équipement/options : bouclier(29pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
10 guerrier (100pts) : coût : 10x8pts = 80pts équipement de base : arme de base; armure lourde; équipement/options : arme lourde(20pts); 10 arquebusier (140pts) : coût : 10x14pts = 140pts équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;10 arquebusier (140pts) : coût : 10x14pts = 140pts équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;19 ranger (354pts) : coût : 19x1pts = 19pts règles spéciales : éclaireur; si longues barbes; immunisés à la panique;étendard runique autorisé; équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon; équipement/options : bouclier(19pts); haches de lancer(19pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); longue-barbe(247pts); objets magiques : rune de bataille (25pts); [*] unité spéciale
- 28 martelier (394pts) :
(non peints, dont 22 à acheté)
- coût : 28x12pts = 336pts
- règles spéciales : ténacité;garde du corps;
- équipement de base : arme lourde; arme de base;
- équipement/options : bouclier(28pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
[*] unité de base
- 29 longue barbe (448pts) :
- coût : 29x11pts = 319pts
- règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
- équipement de base : arme de base;armure lourde;
- équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); bouclier(29pts);
- objets magiques : rune de lenteur (50pts); rune de bataille (25pts);
[*] unité spéciale
- 17 tueurs (217pts) :
- coût : 17x11pts = 187pts
- règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur;
- équipement de base : haches de tueur;
- équipement/options : tueur de géants(30pts) (2);
1 canon (145pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur); équipement de base : servants : arme de base; armure légère; équipement/options : ingénieur(15pts); objets magiques : rune de forge (35pts); rune incandescente (5pts); 1 canon (140pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur); équipement de base : servants : arme de base; armure légère; équipement/options : ingénieur(15pts); objets magiques : rune de forge (35pts); 1 baliste (85pts) : coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur); équipement de base : servants : arme de base; armure légère; équipement/options : ingénieur(15pts); objets magiques : rune de pénétration (25pts); 1 catapulte (145pts) : coût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur); équipement de base : servants : arme de base; armure légère; équipement/options : ingénieur(15pts); objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (25pts); [*] unité rare
- 1 canon orgue (120pts) :
- coût : 1x120pts = 120pts
- règles spéciales : fierté de l'artilleur;
- équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
1 gyrocoptère (140pts) : coût : 1x140pts = 140pts règles spéciales : vol;fuite volontaire;Svg 4+;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netComme vous le voyez Il y 'a encore beaucoup de boulot ! Je peint assez lentement, et de plus je perd facilement ma motivation face à un travail aussi colossale. Le collection était à l'origine celle de mon père, dont j'ai hérité quand il a arrêter de peindre (Il avait la fâcheuse habitude d'acheter des tas de boites et de blisters de sa prochaine armée pendant qu'il en peignait une autre). Voilà voilà... | |
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Gotreck Thane
Nombre de messages : 803 Age : 45 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Bataille dantesque, motivation, on peut le faire. Mer 21 Déc 2011 - 11:00 | |
| Je peux te donner un conseil pourdes marteliers pas chère si tu as du rabio de guerrier. Récupère tous les marteaux, monte tes guerriers en armes lourdes, coupe la tête de la hache et met les têtes de marteaux à la place (je m'en suis fait 30 don 3 carrés de monstres avec une fig en scénette). Si tu n'a pas assé ne rabio, tant pis !!!
Pour ta liste, je vais commencer par ton seigneur. Sur une arme lourde, tu ne peux pas mettre majeure de rapidité car il y a déja 1 rune majeure (Kragg). Face aux elfes, l'arme lourde à poil est suffisante alors blinde la def.
Pour le reste c'est assé difficile à dire car tu met tout ce que tu as. Juste un conseil, sit tu met la rune de forge sur tes canons, enlève les ingénieurs ça te fera gagner 30pts. Les hauts efles sont très fort au CC, priviligie des gros régiments de 30 guerriers pour le corp à corp pour être tenace. Je sais que ça vas être dûr, mais il te faudrais 4 canon orgue (les elgis n'aiment pas ça) et au moins 4 runes tueuses de sort, les elfes hautains sont caudtauds en magie. | |
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