Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tournois Amical 1500 pts

Aller en bas 
+2
Gorgii
chareos
6 participants
AuteurMessage
chareos
Guerrier des clans
chareos


Nombre de messages : 178
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2012

Tournois Amical 1500 pts Empty
MessageSujet: Tournois Amical 1500 pts   Tournois Amical 1500 pts EmptyJeu 11 Oct 2012 - 18:00

Bonjour amis Barbus;

Voila je vais faire un petit tournois contre mes amis et initiateurs a ce jeu, je vais rencontrer les armées suivantes:


Guerriers du Chaos
Elfes Sylvain
Hauts Elfes
Orc & Gobelins
Elfes noirs


J'ai dans l'esprit de briser un maximum d'unités ennemies avec mon artillerie et mes arquebusiers, puis avoir un peu de pêche ou de résistance un fois l'adversaire arrivé au Corps a Corps.

Pour se faire, j'ai établi cette liste d'armée, je voudrais savoir ce que vous en pensez.




héros

1 thane :
équipement de base : arme de base; armure de gromril;
équipement/options : arme lourde; grande bannière;
objets magiques : rune majeure de gromril;


1 maître des runes :
règles spéciales : connaissance des runes;
équipement de base : arme de base; armure de gromril;
objets magiques : rune majeure d'équilibre; rune d'anti-magie;


1 tueur de dragon :
règles spéciales : tueur; indémoralisable; solitaire;
équipement de base : haches de tueur;
objets magiques : rune de frappe;


unité de base

19 guerriers:
équipement de base : arme de base; armure lourde;
équipement/options : arme lourde; musicien; porte-étendard; vétéran;

14 arquebusier :
équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;

20 longue barbe :
règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
équipement de base : arme de base;armure lourde;
équipement/options : musicien; porte-étendard; très longue barbe; arme lourde;


unité spéciale

9 tueurs :
règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur;
équipement de base : haches de tueur;
équipement/options : musicien; porte-étendard;

8 mineur :
règles spéciales : progression souterraine;
équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
équipement/options : musicien; porte-étendard; prospecteur;

1 canon :
règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
objets magiques : rune de forge ; rune incandescente ;


unité rare

1 canon orgue :
règles spéciales : fierté de l'artilleur;
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;


En gros j'ai étoffé mon groupe de longues barbes, mon Thane reste parmis les Guerriers des Clans avec sa Grande Banniere.
J'ai ajouté a cela un groupe de Tueurs ainsi qu'un groupe de Mineur.
Les tueurs pour engluer ou bien se farcir les grosses bestioles, et les mineurs pour prendre a revers l'artillerie ou débusquer un magicien planqué. Au début je penais faire 2 groupes de 10 tueurs puie je me suis ravisé pour cette formule.

N'ayant jamais joué ni Tueur ni Mineurs... je suis curieux de découvrir ces unités, si vous avez des tuyaux je suis preneur.

Quand à mon maitre des runes, peut etre vais je le planquer dans un coin ou bien a l'abris à l'arriere de mes troupes plutot que de l'intégrer a une unité de guerriers.

Par avance, Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

Tournois Amical 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois Amical 1500 pts   Tournois Amical 1500 pts EmptyJeu 11 Oct 2012 - 19:48

Salut à toi, jeune nains.
N'oublie d'aller te présenter Wink

1500 pts, c'est vrai que c'est peu, mais tu manque quand même un peu de càc ( d'après moi Wink )
Tout d'abord, d'après ta liste, ton gégé est un maîte des runes, ce qui n'est pas forcément un bon choix. ( bah oui, la GB peut pas l'être et un tueur non plus... )
Je te conseille donc de virer ta rune de forge sur ton canon et ton tueurs de géant pour les remplacer par un thane arme lourde avec quelques runes.
Pour ta GB, met trois rune de pierre plutot qu'une rune majeur de Gromril, cette dernière ne servant que si tu veux mettre d'autres runes sur ton armure, or ce n'est pas le cas. Sa te fait économiser 10 pts ( un guerrier AL ).
Tes tueurs peuvent être utile, mais je te conseillerai de les virer,pour augmenter ou rajouter n'importe quoi.
Les mineurs peuvent toujours être utile, niveau stratégique.

Gorgii, qui vient de faire la plus longue analyse de sa vie ( faut dire qu'il en a pas fait beaucoup ) .
Revenir en haut Aller en bas
chareos
Guerrier des clans
chareos


Nombre de messages : 178
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2012

Tournois Amical 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois Amical 1500 pts   Tournois Amical 1500 pts EmptyJeu 11 Oct 2012 - 20:32

Promis je vais prendre 5 minutes pour me présenter comme il faut.... un peu pris par le temps en ce moment désolé!!!

Merci de ta réponse.... En fait je débute dans cette fabuleuse aventure, j'ai fait qu'un seul tournois avec mes amis a 1000pts... donc 1500pts c'est déja une bonne augmentation pour moi, surtout vu la taille de mon mon Throng. Embarassed

J'avais zappé le coup de la GB et du Général.. arf... copie a revoir!!
J'ai pas bien compris le coup des 3 runes de pierre.

Le problème, il me reste que des tueurs et des arquebusiers en stock, tout mes guerriers (ou presque) sont sur la table... J'ai l'impression de parler pour rien puisque je n'ai finalement pas beaucoup d'options Sad
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Tournois Amical 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois Amical 1500 pts   Tournois Amical 1500 pts EmptyJeu 11 Oct 2012 - 20:32

Gorgii a écrit:


Pour ta GB, met trois rune de pierre plutot qu'une rune majeur de Gromril,

oulala je vais te tirer les oreille Evil or Very Mad la rune ne pierre n'a pas d'effet cumulatif ,GRRRRRRR!!!

autrement la GB ne peut pas avoir d'objet supplémentaire à par les rune don l'arme lourde de la GB tu vire merci

autrement je suis du même avis que gorgii grenn grenn grenn grenn grenn grenn grenn
Revenir en haut Aller en bas
chareos
Guerrier des clans
chareos


Nombre de messages : 178
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2012

Tournois Amical 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois Amical 1500 pts   Tournois Amical 1500 pts EmptyVen 12 Oct 2012 - 7:21

Je comprends mieux le coup de 3 Runes de pierre d'un coup Laughing

Arf... pas d'AL avec les GB... je note et retourne a mon Livre study

Par contre vous n'aimez pas les Tueurs on dirait Razz

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Durindur
Guerrier des clans
Durindur


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2011

Tournois Amical 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois Amical 1500 pts   Tournois Amical 1500 pts EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:25

Bon je vais rectifié un peu ton armée:

Premiére erreur: Un thane portant une GB ne peut prendre aucun equipement suplémentaire, donc ton arme lourde poubelle. Je sais on doit être la seul armée avec cette restriction de merde non erraté...

Deuxiéme erreur: Plusieur rune de pierre est sans effet et oui que tu ais 3 runes de pierre ou une, tu auras un 1+ à ta svg quoi qu'il arrive, cette restriction a été faite car la rune de pierre est l'exeption de la loi des formes runiques.

AH je vois que polo est dit pareil^^ donc passons au reste.

Je ne vois pas l'interet de ton héros tueur? Ce qui est pratique avec les tueurs c'est leur coté indémo et le fait qu'il blesse toujours sur du 4+, donc en théorie ils sont fait pour les monstres et les unités monstreuse, le souci c'est que ton héros va être une cible à l'impact de l'unité. Si tu veux le jouer alors change les runes

Rune tueur: Rune incandescente=attaques enflammés pour retirer les régén(troll, hydre, HA etc) avant que les autres tueurs frappent.
Rune inititative= + 1 en init ( pour être quasi sur de frapper avant de se faire tuer contre les unités visé).
Rune de combat = +1 en CC ( pour être quasi sur de toucher sur 3+ et de se faire toucher sur 4+ et par chance 5+).

Pour ton Maître des Rune je dirais de lui rajouter son petit bouclier et une rune de pierre dessus, tu auras une 2+ en svg, il faut garder ta rune d'équilibre au maximun.

Les champions ne sont pas forcément indispensable et ton artillierie est un peu faible, un catapulte te serait utile contre 3/4 de tes adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
chareos
Guerrier des clans
chareos


Nombre de messages : 178
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2012

Tournois Amical 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois Amical 1500 pts   Tournois Amical 1500 pts EmptyVen 12 Oct 2012 - 14:36

Oui en effet GB + AL... interdit... je dégage
Pour les 3 runes de pierre j'avais vu le coup Razz

Pour les Tueurs... je suis complètement Novice avec un stock d'une vingtaine de tueurs. Donc soit je dégage le Héro, soit de l’équiper différemment... peut etre alors l'enlever, ca ferait des points à mettre ailleurs?

Ca ferait alors de mon Maitre des Runes mon Général... cela pose t'il problème? et vaut il mieux le laisser a l’écart ou l'intégrer dans un groupe de guerrier? (Genre Longues barbes avec la Rune qui va bien pour l'intégrer dans l'unité)

Comme je l'expliquait, c'est là mon début d'armée, j'ai pas fait l'acquisition d'une armée a 350€ d'entrée, mais petit a petit (CdC + Bataillon + Tueurs), j'ai donc dans mes prochains achats planifiés en effet une catapulte des rancunes, une unité de marteliers, ainsi qu'un seigneur des runes avec enclume du destin (pour un format a partir de 2000 pts).

sinon il me reste 1 semaine pour trouver une catapulte pas chers pour remplacer.. ??

En tout cas merci de ces précisions technico tactique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Durindur
Guerrier des clans
Durindur


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2011

Tournois Amical 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois Amical 1500 pts   Tournois Amical 1500 pts EmptyVen 12 Oct 2012 - 16:02

Que ton maître des runbes soit le général ne pose aucun probléme, dans les autres armés mettre son général à l'écart/caché est impensable car il donne son commandement, mais dans notre cas aucun probléme car les nains possédes un commandement égale à nos héros et donc ils n'ont absolument pas besoin que le général soit prés d'eux^^.

Si tu enléves ton héros, augmente la taille de tes tueurs pour qu'il dure plus longtemps, car pense qu'il n'ont pas d'armure contre le tir et donc il vont partir vite sous les arcs et arbalettes des elfes.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Tournois Amical 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois Amical 1500 pts   Tournois Amical 1500 pts EmptyVen 12 Oct 2012 - 17:21

chareos a écrit:



j'ai donc dans mes prochains achats planifiés en effet une catapulte des rancunes, une unité de marteliers, ainsi qu'un seigneur des runes avec enclume du destin



trés bon choix en effet , aprés avoir eu mes guerrier mes arquebusier et mes MdG j'ai acheter l'enclume, j'attend la catapulte en résine pour l'acheter , pareil pour les martelier Wink

pour les brise fer je vairés plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
chareos
Guerrier des clans
chareos


Nombre de messages : 178
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2012

Tournois Amical 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois Amical 1500 pts   Tournois Amical 1500 pts EmptySam 27 Oct 2012 - 11:30

Bonjour a tous, je reviens vers vous afin de vous raconter brièvement (car ca ne mérite pas plus ^^) le resultat de cette LA.

Déja le "tournois" à 1500pts c'est transformé en duels, en effet, nous devions enchainer les batailles à partir de 9h30, et en réalité, le coup d'envois on débutés à 11h30 passé LOL bref pas le temps d'enchainer plusieurs batailles!!

Je suis donc tombé contre les Orcs et Gobelins. Mon MdR et mes mineurs ne m'ont servi a rien, en effet, son chaman a claqué 2 sorts irrésistibles en invoquant 2 vortex, le premier est retombé sur son armée, le second sur mes mineurs, du coup mes Mineurs se sont fait exploser, et son Chaman c'est pris 2 fiasco a 1 PV chacun, donc Out !! Mon MdR n'avait plus qu'a compter les points!

Son artillerie m'a des le 1er tour explosé mon canon, ainsi que 2 servant du Canon orgue et queques guerriers, il a fait surgir derriere mon canon orgue une unité de Gobelins des Forêts sur Araignées. Je fait 2 tir foireux avec mon canon Orgue et lui enlève 1 araignée, il fait une charge irresistible et termine contre mes guerriers qui les repoussent fièrement.
Son Géant arrive a l'approche, je le charge avec les Longues barbes qui encaissent bien, puis il me charge de flancs avec des Gobelins dont 2 zigouillards... mes longues barbes perdent, le combat etant pris sur 2 cotés, ratent leurs tests de commandement a 2 reprises fuient et se font logiquement rattraper.
A ce moment là de la partie, il me reste 10 arquebusiers avec un Géant qui leur tombe dessus, mon Thane, 13 guerriers , 15 tueurs et 1 MdR... Il lui reste ses gobelins, son géant, des chavaucheurs de sangliers avec son Général, Quelques Orcs et Gobelins des Forêts sur Araignées, 1 Troll (a l'agonie) et son artillerie (Baliste, catapulte et une catapulte de plongeur de la mort).

Bref, a cet instant, des 6 joueurs, 2 avaient deja terminé... je suis malade depuis 1 semaine, la tête en vrac et sous alimenté, donc fatigué... je lui laisse la victoire... a regret! Surtout qu'apres coup... je m'appercois que j'avais oublié une règle essentielle... la haine de peaux vertes!!!AAaarrggh!!! le Boulet en plus!!!

Sinon la liste m'en en effet l'air bonne, avec un peu plus de mineurs peut etre, il faut en effet pas hésiter sur les rangs de guerriers, ca paie!! Je regrette de n'avoir put exploiter mes tueurs, mineur... se sera pour une prochaine fois.

En tout cas merci a tous pour vos conseils, ils n'auront malgré tout pas été inutiesl puisque j'y vois maintenant plus clair sur ce format.
Revenir en haut Aller en bas
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

Tournois Amical 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois Amical 1500 pts   Tournois Amical 1500 pts EmptySam 27 Oct 2012 - 11:50

Tu reviendras laver l'honneur de ton Throng une prochaine fois, en meilleure forme avec des blocs de guerriers Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
chareos
Guerrier des clans
chareos


Nombre de messages : 178
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2012

Tournois Amical 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois Amical 1500 pts   Tournois Amical 1500 pts EmptySam 27 Oct 2012 - 11:55

Oui je l'ai inscrit dans mon livre des rancunes, le prochaine fois je tente du marteliers et une catapulte, hero sur bouclier et je lui rentre dans la meule, pas de fond de table, il ne s'y attendra pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

Tournois Amical 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois Amical 1500 pts   Tournois Amical 1500 pts EmptySam 27 Oct 2012 - 11:58

C'est clair qu'une armée de nains mobile ça surprend, d'autant qu'il a l'air de jouer au fond avec sa collection de machines tout en envoyant de grosses bestioles faire le sale boulot, ça sent les unités d'élite et quelques unités plus petites de tueurs histoire de dézinguer les grosses bébêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

Tournois Amical 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois Amical 1500 pts   Tournois Amical 1500 pts EmptySam 27 Oct 2012 - 12:02

Joyeuse tactique que voilà !
Elle fait partis de mes favorites, je dois bien l'avouer Laughing

J'espère que ta prochaine bataille te permettra de rayer cette mauvaise rancune grenn
Revenir en haut Aller en bas
chareos
Guerrier des clans
chareos


Nombre de messages : 178
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2012

Tournois Amical 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois Amical 1500 pts   Tournois Amical 1500 pts EmptySam 27 Oct 2012 - 12:19

Oh je ne pense pas la rayer, même en cas de victoire... Muahahahahahah !!
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Ambassadeur
Ambassadeur
betazir


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 25/10/2012

Tournois Amical 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois Amical 1500 pts   Tournois Amical 1500 pts EmptySam 27 Oct 2012 - 12:55

Bonjour

Si il t'a envoyé des araignées dans le dos , c'est qu'il jouait avec un perso nommé ?
Je ne pense pas être le seul a penser ça , mais pour vos tournois , il faut absolument éviter ça .
Il n'y a rien de pire , pour déséquilibrer une partie .
Soit tout le monde est d'accord des le début , et on part sur du fluff / fun .
Soit tout le monde joue joue une base équilibré . Sachant que tu débute , c'est la solution que je te conseil .

Cordialement
@+

ps : il me semble que les tueurs , sont de parfait garde flanc non ?
avec le bord de table qui te garde l'autre , un front de bouclier nains ne doit pas être simple a prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
chareos
Guerrier des clans
chareos


Nombre de messages : 178
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2012

Tournois Amical 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois Amical 1500 pts   Tournois Amical 1500 pts EmptySam 27 Oct 2012 - 13:05

Pas de perso nommé non, il avait un seigneur avec mais en mousse, après je ne connais pas les armees orques et gobelins (déjà en train d'apprendre comme il faut les nains lol). Cela dit on joue tranquille entre nous, sans se prendre la tete. Apre il joue pas tres bien, j'ai juste joué de malchance et de manque d'experience. Et puis on a joué sur une table trop petite, le deploiement etait pitoyable par le manque de largeur lol on a joué dans un veritable couloir. :p
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

Tournois Amical 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois Amical 1500 pts   Tournois Amical 1500 pts EmptySam 27 Oct 2012 - 13:22

Je suis d'accord avec beazir, si il ton pris de dos c'est qu'il avait mis snagla l'gaviot dans l'unité ( règle spécial: embuscade ), c'est la seul solution plausible, je viens de vérifier dans le LA de mon jumeau Razz

Il faut tout retenir, même dans la défaite grenn
Revenir en haut Aller en bas
chareos
Guerrier des clans
chareos


Nombre de messages : 178
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2012

Tournois Amical 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois Amical 1500 pts   Tournois Amical 1500 pts EmptySam 27 Oct 2012 - 13:28

Je note je note!!! Le fourbe :p
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Tournois Amical 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois Amical 1500 pts   Tournois Amical 1500 pts EmptySam 27 Oct 2012 - 21:46

dommage pour la victoire mais tu aura l'occasion de te vengé , soit passient Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournois Amical 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois Amical 1500 pts   Tournois Amical 1500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois Amical 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournois amical 1000 pts
» Idée d'Orientation de listes tournois 1500
» Je recherche des joueurs pour parties en amical.
» liste 2500 optiqoe tournoi amical
» Un thane du Pic Pleuvieux [2001 points - millieu amical]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: