Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 liste polyvalente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

liste polyvalente  Empty
MessageSujet: liste polyvalente    liste polyvalente  EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:48

https://karakdarka.forumgaming.fr/t1854-liste-a-2000pts-avec-droit-d-avoir-jusqu-a-50-d-unite-rare

c'est ce samedi ......et je pourrais pas y aller !!! liste polyvalente  2184046982 (DM de math Evil or Very Mad Mad liste polyvalente  175652690 Choc liste polyvalente  3241661006 )

bref je vais m'en remettre ( liste polyvalente  2804267741 )

Autrement j'ai voulut faire une petite liste d'armée sympas et assez polyvalente donc voici :

35 guerrier AL + etmc = 375pts

35 LB bouclier + etmc = 435pts

20 mineur + etmc = 245pts

canon
rune de forge
rune de rechargement
rune incandescente
ingénieur
=155pts

baliste
rune de pénétration
ingénieur
=85pts

2canons orgues = 240

Thane
GB
rune majeur de gromril
rune de résistance
rune de préservation
rune de frappe
=165

seigneur des runes
rune majeur d'équilibre
rune d'anti-magie
rune de pierre
rune de résistance
rune tranchante
rune de snorri heaume d'argent
bouclier
=293

TOTAL=2003pts

Vous en pensez quoi ?J'ai hésité entre mineur ou tueur mais même là je suis pas sur Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

liste polyvalente  Empty
MessageSujet: Re: liste polyvalente    liste polyvalente  EmptyJeu 7 Fév 2013 - 20:02

B'soir très cher Polo!!

Je m'en vais donc commenter ta liste :

-Concernant tes packs, je les trouve bien gros pour du 2000 pts, 35 pour les guerriers, je comprends, mais du 30 suffit pour les LB je pense :)

-Ton canon est bien sympathique, personellement, j'ai tendance à les runer beaucoup moins, juste une rune de forge, et la rune de fournaise en cas de doublettes :)

-Baliste, rien à dire

-2 canons orgues : Yes***

-Seigneur des runes très sympathique et jouer de manière original, j'aime :)

-GB très défensive, y'a que ça de vrai :)

Peut être baisse un peu le nombre de tes packs, tu peux peut être mettre la rune de bataille sur les LB, perso j'aime bien :)

Gotrek Barbe-Blanche : Une idée de stratégie avec cette liste? :D
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

liste polyvalente  Empty
MessageSujet: Re: liste polyvalente    liste polyvalente  EmptyJeu 7 Fév 2013 - 22:07

Alors !

J'ai l'habitude du double 35 car j'ai 70 guerrier donc si il y a deux pack de même taille l'adversaire ne vise pas d'office l'un des deux ......mais comme je voulais mettre la RM de grungni j'enlève 5 LB

Mon canon est garantie anti imprévu bien chiant grenn mais il est tellement chère que une fois après un très rude combat contre des EN nous étions à égalité ....et là on se rend compte que mon adversaire avait oublié le canon caché au fond de la table , on comptabilise c'est point ....et je passe en victoire mineur cheers

Citation :
2 canons orgues : Yes***
Twisted Evil
Comme le dit si bien Gotreck " le canon orgue , ne jamais sortir sans "

Pour la GB j'aime aussi beaucoup la tienne mais si je la joue je remplacerais la rune de fureur par une rune de résistance.Ma bannière a toujours tenu bon....sauf une fois ou j'avais mis autre chose que rune de préservation et au bout de 2 tour de CàC acharné ,SEULcontre 11 exécuteur (qui avait décimer mes brise-fer Crying or Very sad ) mon adversaire obtiens sur son tous dernier dés ...6

la lame transperça le thane mais celui-ci resta debout,mort,sans bronché, tenant toujours la grande bannière qui flottait au vent glacial de la mort qui ne su faire tombé le corps du héros

Mon SdR coûte chère mais honnêtement...je n'ai plus peur de l'envoyer au CàC Twisted Evil

Autrement la tactique c'est de mettre la GB dans les guerrier pour qu'il ne soit pas démunie si les LB (qui peuvent se débrouiller seul ) se trouvent trop éloigné .Le SdR dans les LB (toujours mettre les warrior ensemble Razz )
les canon orgue sur chaque coter de la table pour interdire les zone menant à mon flan et poir avoir un grand rayon d'action sur l’adversaire qui osera approcher Twisted Evil

Le canon en hauteur(toujours) et la baliste ça dépend mais toujours un peu sur le coté pour embrocher les unité de côté , et si possible le canon en fera autant .

La baliste s'occupe principalement:

-cavalerie lourde et monstrueuse
-les tank sur patte
-les gros machin pilier(autel de guerre , chaudron ) mais c'est plus rare
-achever les géant, griffon,dragon etc qui sont plus que a moitié crevé.

Le canon :
-détruire plusieurs truc d'un coup (un char de chrace et une baliste en même temps ; 2 chevalier dg froid et 2 arbalétrier EN en même temps .

La suite plus tard grenn
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

liste polyvalente  Empty
MessageSujet: Re: liste polyvalente    liste polyvalente  EmptyJeu 7 Fév 2013 - 22:26

Citation :
Le canon :
-détruire plusieurs truc d'un coup (un char de chrace et une baliste en même temps ; 2 chevalier dg froid et 2 arbalétrier EN en même temps .

-Tuer les gros monstre ou les mec sur-bourrin monté (prince HE , -2sur3PV au noble et -5pv au griffon , donc le noble estropié rampe comme un con pour fuir et parcours le champs de bataille à pied pour ce réfugier chez ses potes qui voudrons plus de lui vu sont état Laughing ) autrement(géant , autel de kaine , autel de guerre , creuset,dragon ....)
-exploser la précieuse cavalerie sur-équiper (ou non )
-démolir...non broyer...NON ANÉANTIR la cavalerie monstrueuse
-trouer l'infanterie monstrueuse

Bref c'est bien partout grenn

Marche forcé pour mes bonhommes sauf si le danger me dit de gagner du temps (danger=trop nombreux ou trop gros )
Et évidamment les mineur f**tent la m**d à l'arrière (mais avec la RM de grungi les tueur seront protégés Twisted Evil )

35 guerrier AL + etmc = 375pts

30 LB bouclier + etmc = 385ts
Rune Majeur de Grungni = 50

20 mineur + etmc = 245pts

canon
rune de forge
rune de rechargement
rune incandescente
ingénieur
arquebuse naine
=160pts

baliste
rune de pénétration
ingénieur
=85pts

2canons orgues = 240

Thane
GB
rune majeur de gromril
rune de résistance
rune de préservation
rune de frappe
=165

seigneur des runes
rune majeur d'équilibre
rune d'anti-magie
rune de pierre
rune de résistance
rune tranchante
rune de snorri heaume d'argent
bouclier
=293

TOTAL=1998pts

J'ai même mit une arquebuse au canon si le l'Ingénieur n'a pas eu à agir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

liste polyvalente  Empty
MessageSujet: Re: liste polyvalente    liste polyvalente  EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:24

B'Soir Polo!

Ta liste d'armée est pas mal du tout comme ça, ça m'as l'air assez viable!

Mais avec ta configuration au déploiement, n'as tu pas peur de te faire prendre tes machines par de la cavalerie légère/bête de guerre/cavalerie/cavalerie monstrueuse/volants?
Pour le canon, j'ai rien à dire, mais les canons orgues risquent de faire des cibles facile!

Personnellement, j'ai Plutot tendance à jouer en flanc refusé, as tu déjà essayer?

Gotrek Barbe Blanche
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

liste polyvalente  Empty
MessageSujet: Re: liste polyvalente    liste polyvalente  EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:31

Citation :
Personnellement, j'ai Plutot tendance à jouer en flanc refusé, as tu déjà essayer?

Non ...enfin peux être que si ,quoi c'est ? confused

Autrement je ne craint pas trop pour mes machine car je ne cible que ce que je ne peux pas du tous gérer au CàC après je ratiboise , et puis les nain ça gambade pas sur la table comme les ES , on reste relativement proche des MdG.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

liste polyvalente  Empty
MessageSujet: Re: liste polyvalente    liste polyvalente  EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:52

Alors alors, le flanc refusé, Qu'est ce que c'est?

Le principe de base, c'est de refuser de jouer sur un des flancs. Pour ça, au moment de te déployer, tu divise ta zone de déploiement en 2 moitié : une ou tu ne placera rien, et une ou tu mettra tout le reste.
Imaginons que tu te déploit sur la gauche. Tu mettra la majorité de ton artillerie sur la partie la plus à gauche, et tes unités de corps à corps sur leur droite. Pour l'ordre de déploiement, tu place en premier tes troupes le plus à droite dans ton flanc afin que l'adversaire ne se doute pas que tu joue ainsi. Puis, tu met tes unités un peu plus à gauche et ainsi de suite. L'avantage de cette stratégie, c'est que l'adversaire risque d'avoir des troupes très éloignée des tiennes si il ne voit pas clair dans ton jeu. Au tir, tu cible en priorité les unités en face de tes machines.
Voili, pour te dire, j'ai fait ça contre du vampire en 2500 points. À la fin, il n'avait plus rien et moi j'avais juste perdu 400 points de troupes.

Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

liste polyvalente  Empty
MessageSujet: Re: liste polyvalente    liste polyvalente  EmptySam 9 Fév 2013 - 11:05

Donc en faite il faut se recroqueviller dans un coin de sa zone et attendre comme un campeur ?...C'est assez sale Twisted Evil Mais après c'est pas forcément agréable pour l'adversaire ...en partie amical , autrement contre du pro Rolling Eyes Par contre quand il y a des adversaires à droite , à gauche , et en face ben c'est plus compliqué ( les samedi il y a dans mon GW des partie avec plusieurs joueur , en moyen 6 .

Je vais essayer la prochaine fois grenn
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

liste polyvalente  Empty
MessageSujet: Re: liste polyvalente    liste polyvalente  EmptySam 9 Fév 2013 - 18:49

Même en amical, contre de l'ogre, c'est des fois la seule solution, et pas que contre eux :)
Le désavantage de cette stratégie, c'est que la moindre erreur de déploiement ou de mouvement peux te couter la victoire ^^

Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste polyvalente  Empty
MessageSujet: Re: liste polyvalente    liste polyvalente  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste polyvalente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée polyvalente à 1500 pts
» liste 750 pts (nouvelle liste vs skaven)
» liste V8 - 2999 PTS
» liste 2999
» liste ETC bunker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: