Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un elfe parmi des Nains !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thy-grimm coeur-de-pierre
Poil au menton
thy-grimm coeur-de-pierre


Nombre de messages : 18
Localisation : Zhufbar
Date d'inscription : 10/07/2014

Un elfe parmi des Nains ! Empty
MessageSujet: Un elfe parmi des Nains !   Un elfe parmi des Nains ! EmptyLun 3 Aoû 2015 - 19:53

Bonsoir a tous ! j'suis la pour vous montrer mes elfe Silvains que je suis entrin de peindre et pour que vous me donniez  votre avis/astuce/critique sur mes figs !

On commence par l'homme arbre :

Le bas :

Un elfe parmi des Nains ! <a href=Un elfe parmi des Nains ! 20150811" />

Un elfe parmi des Nains ! <a href=Un elfe parmi des Nains ! 20150812" />

Un elfe parmi des Nains ! <a href=Un elfe parmi des Nains ! 20150813" />

Le Haut  :

Un elfe parmi des Nains ! <a href=Un elfe parmi des Nains ! 20150814" />

le bâton :

Un elfe parmi des Nains ! <a href=Un elfe parmi des Nains ! 20150815" />

Je me demande comment faire le  bois du bâton tout en restant dans le thème de mon Homme-arbre ! Comment feriez vous Question

Ps: désoler pour la qualité des photos je ferais mieux la prochaine fois  !

Un elfe parmi des Nains ! 2202043473 En espèrent qu'il est des Astraie parmi  nous !
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Un elfe parmi des Nains ! Empty
MessageSujet: Re: Un elfe parmi des Nains !   Un elfe parmi des Nains ! EmptySam 8 Aoû 2015 - 9:29

Tout d'abord le positif: c'est peint proprement avec une volonté de bien poser tes couleurs tout en distinguant celles-ci les unes des autres.

Les points à améliorer:

Tes couleurs manquent de "volume", c'est à dire qu'il n'y a pas de dégradé de couleur pour une couleur donnée (du moins c'est l'impression que donnent tes photos). Pour avoir du volume, tu poses sur ta couleur de base un lavis d'une couleur plus foncée, tu reprends ta couleur de base, puis tu éclaircis graduellement celle-ci avec une couleur plus claire.

Le point le plus important sur ta figurine c'est d'éviter qu'elle soit "monochrome", ne fait pas que du marron pour l'écorce, prends aussi des teintes grises/blanches (pour cela écume le "wouaib" et regarde un maximum de photos sur les arbres quelques soient les essences, principalement les branches et les troncs), ajoute aussi des tons verts (la mousse et les lichens), pour les feuilles ne reste pas que sur le vert (tu peux aussi en peindre "façon" automne).

Je te mets en lien un article de Jérémie Bonnament, c'est pour un socle mais prends le temps de le lire et adapte à ta pièce. Wink  Wink  Wink


http://www.jeremiebt.com/index.php?page=sitefr
Revenir en haut Aller en bas
thy-grimm coeur-de-pierre
Poil au menton
thy-grimm coeur-de-pierre


Nombre de messages : 18
Localisation : Zhufbar
Date d'inscription : 10/07/2014

Un elfe parmi des Nains ! Empty
MessageSujet: Re: Un elfe parmi des Nains !   Un elfe parmi des Nains ! EmptyLun 10 Aoû 2015 - 21:01

Citation :
Tes couleurs manquent de "volume", c'est à dire qu'il n'y a pas de dégradé de couleur pour une couleur donnée
Sur chaque couleur j'avais déjà fait ce que tu a dit Mais c'est vrai que sur la photos on ne voit pas bien ! Suivant t'on conseil j'ai fait des feuille de couleur différente (violet-rose ) et je vais rajouter surement un peu  de gris sur l'écorce . Merci pour le site il est très cool et va surement me servir . La prochaine fois il y aura des photos ( de meilleur qualité )  et je montrerai  d'autre travaux !

Sur ce ,  a plus tard ! Nain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un elfe parmi des Nains ! Empty
MessageSujet: Re: Un elfe parmi des Nains !   Un elfe parmi des Nains ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un elfe parmi des Nains !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nains Vs Elfe noirs 2000 pts
» Rapport de bataille Nains vs Nains du Chaos (1000pts)
» Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ?
» 1750pts Nains VS Nains du Chaos
» Paroles d'un elfe à son fils .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Ateliers et forges de Karak Draka :: Hall des Nai-Dawi-
Sauter vers: