Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 tactique pour combats vs ho lézards?

Aller en bas 
+10
paladar
Grumdor Le Gris
Dur Saryukin
Thormin
Le_Nain_Fou
Dwalin ventre d'acier
hadhod ,fils de vlamir
Borin
guilli
isangard
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isangard
Poil au menton
isangard


Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/01/2007

tactique pour combats vs ho lézards? Empty
MessageSujet: tactique pour combats vs ho lézards?   tactique pour combats vs ho lézards? EmptySam 27 Jan 2007 - 11:31

je cherche une armée de nains pour combattre des hommes lézards!
le throng doit faire 1500pts.
pour guilli:il ya essentiellement des skins mais je pense qu il va me mettre un bataillon de saurus.
merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
guilli
Poil au menton
guilli


Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Pondrôme, Belgique
Date d'inscription : 03/12/2005

tactique pour combats vs ho lézards? Empty
MessageSujet: Re: tactique pour combats vs ho lézards?   tactique pour combats vs ho lézards? EmptyLun 29 Jan 2007 - 22:40

Peut être que le canon orgue ou a flamme peuvent t'etre utile contre les skins vu la portée de leur arme ils seront obligé de ce mettre a porté. un pavé de guerriers d'élite pour t'occuper des saurus. une rune de défis pour le sprinter qu'il ne manqueras surement d'avoir.

donne une liste de base on pourrat essayer de la travaillé ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
isangard
Poil au menton
isangard


Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/01/2007

tactique pour combats vs ho lézards? Empty
MessageSujet: Re: tactique pour combats vs ho lézards?   tactique pour combats vs ho lézards? EmptyLun 29 Jan 2007 - 22:43

ok pas des ouci pour qu on établisse une liste ensemble.je vois de mon coté ce que je peux obtenir comme infos en regardant les parties de mes potes et je te tiens au courant.
tu me diras ce que tu en pense?
pour le moment pense qui faut booster un bataillon afin de s occuper des saurus car le souci viendra d'eux!
Revenir en haut Aller en bas
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

tactique pour combats vs ho lézards? Empty
MessageSujet: Re: tactique pour combats vs ho lézards?   tactique pour combats vs ho lézards? EmptyVen 2 Fév 2007 - 21:04

Les balistes sont sympas pour ça, elles peuvent faire pas mal de dégâts pour pas très cher. Enfin je pense que contre ce type d'unité, il ne faut pas négliger notre puissance de feu (Force 4).
S'ils arrivent au corps à corps, il risque d'y avoir un combat interminable avec un combat à mort de chasue côté. La règle "flegme" est comme-même bien pratique pour eux et c'est apparemment rarrissime de voir des hommes-lézards fuir.
Revenir en haut Aller en bas
isangard
Poil au menton
isangard


Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/01/2007

tactique pour combats vs ho lézards? Empty
MessageSujet: Re: tactique pour combats vs ho lézards?   tactique pour combats vs ho lézards? EmptyMer 21 Fév 2007 - 12:39

salut suis de retour apres 1 logique defaite contre les hommes lézards!!!
pas grave on les aura la prochaine fois!
avait aligné:
1 gyrocoptere
1 catapulte des rancunes
15 rangers
15 marteliers
15 arquebusiers
10 mineurs
15 guerriers
1 thane avec runes de sklaf et pierre de serment,incorporé dans troupe de guerriers
ts les bataillons avec etat major complet
throng=1501 pts

la grosse suprise fut l abscence de magie de mes adversaires au profits d 1 grand nombre de tireurs!
face au saurus il faut mettre les marteliers!
face au skinks les rangers et les gerriers suffisent
pas la peine de faire sortir les mineurs plus tard car les h lézards auront déja trop avancé dans cette config
la catapulte est pas mal surtout pour commencer a détruire les hordes de saurus.
Attention:pour moi le + dangereux sont les salamandres car peuvent toucher jusqu a 10 fois par attaque!il faut donc tirer en prio sur elles avec les arquebusiers qui je pense a 10 devraient suffirent et avancer le gyro en face en espérant avoir l initiative au 2nd tour!
pour les équipements pas la peine de trop s équiper en armes lourdes car redonne alors l initiative aux h lézard et privilégier les bonus de sauvegarde!

enfin derniere astuce les saurus ont tous une initiative de 1 donc a chaque combats nous attaquons en 1er;miser ttes les attaques sur eux afin de faire un max de dégat et d essayer de les faire fuir par la suite!
en ce qui concerne les skinks ils ne rapportent pas grd chose en points a la fin en resolution de la bataille=>miser ailleurs pour faire des points!

allez bonne lecture et si vous avez des petits avis ou conseils hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
guilli
Poil au menton
guilli


Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Pondrôme, Belgique
Date d'inscription : 03/12/2005

tactique pour combats vs ho lézards? Empty
MessageSujet: Re: tactique pour combats vs ho lézards?   tactique pour combats vs ho lézards? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:41

les skin rapporte pas beaucoup de point mais ils sont vachement génant, j'aurai bien vu un canon orgue pour faire des tis trou dans ca ligne de tirailleur.

je ne vois pas bien le role des 15 rangeurs pas plus que des 10 mineur contre les HL, tu peux m'expliquer comment tu les a utiliser.

martelier= frappe en dernier, des brise fer aurrait peut ètre pu mieux s'en tirer?

l'unité qui t'as plus impressionné dans chaque camp?
Revenir en haut Aller en bas
isangard
Poil au menton
isangard


Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/01/2007

tactique pour combats vs ho lézards? Empty
MessageSujet: Re: tactique pour combats vs ho lézards?   tactique pour combats vs ho lézards? EmptyVen 23 Fév 2007 - 19:03

les unitées qui m o le plus impressionées sont:
nains:marteliers mm en frappant en second cè du solide!
HL:les salamandres;mm en petit nombre cause bcp de degats!

en ce qui concerne l utilisation des mineurs g reussi a les faire sortir au second tour juste derriere les saurus.attaque par derriere, peut etre pas mal face a 1 bataillon de 20 saurus?
pour les rangers placés au centre du plateau cachés g m en suis servi pour attirer les skinks au mm endroit et etre tranquil avec le reste!

en ce qui concerne ton idée de canon orgue ca peut etre pas mal, essaierai peut etre la prochaine fois a la place de catapulte verai bien.

sinon en globalité les HL sont assez sympas a jouer car se raproche pas mal au niveau tactique de notre style de jeu.

suis pres a ecouter d autre propositions!
tchao
Revenir en haut Aller en bas
hadhod ,fils de vlamir
Guerrier des clans
hadhod ,fils de vlamir


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 15/04/2008

tactique pour combats vs ho lézards? Empty
MessageSujet: Re: tactique pour combats vs ho lézards?   tactique pour combats vs ho lézards? EmptyMer 16 Avr 2008 - 14:16

Alors! Mon meilleur ami joue HL. A chaque fois il me bat !!!! Sa tactique écran de skinks derrière gros pâté de guerriers saurus (une 20aine) et un gros héros. C'est super-chité ! Ils ont flegme et des trucs de fous !!! Mais ils ne sont PAS invinsibles . J'ai testé une tactique qui fonctionne bien: mettre un régiment d'arquebusiers devant ( aux 12 pas habituels) et un canon orgue devant aussi.Les skinks subissent des pertes dès le début; derrière j'ai mis un GROS pâté de guerriers avec armes lourdes et un thane boosté en runes. Une ligne de tueurs de Géants en renforts avec les arquebusiers, comme ça les skinks (maudit soit leur nom) sont touchés dès le début (avec le canon orgue aussi et c'est bien le canon orgue parce que mis à part les in. de tir, 10 touches de forces 5 modif de sauvegarde de moins 3 ça fait mal. Comme ça il avance (subit mes projectiles ) puis il doit se farcir mes tueurs (indémo , haches de tueurs et tout des petits trucs sympa) ensuite une unité de brise-fer derrière (cinq font l'affaire c'est juste pour les ralentir avec leur armure de gromril et leur bouclier qui leur confrère une svg d'armure pour seulement 13 points /fig Rire ) qu'ils doivent se farcir aussi , et enfin mon Thane avec runes , et ses 20 petits guerriers. J'ai testé cette tactique et ça a fonctionné du feu de Grugni !!!

EDIT:
Pardon je voulais dire que les saurus étaient derrière l'écran de skinks

Thormin: Souviens-toi juste que le français correct est de mise sur ce forum, alors les abréviations comme "pr" ou "tt": interdites... De plus, majuscule à chaque début de phrase! Wink Je ne fais rien, mais pense-y à l'avenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dwalin ventre d'acier
Guerrier des clans
Dwalin ventre d'acier


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : savoie
Date d'inscription : 26/03/2008

tactique pour combats vs ho lézards? Empty
MessageSujet: Re: tactique pour combats vs ho lézards?   tactique pour combats vs ho lézards? EmptyMer 16 Avr 2008 - 15:52

Bon je pense pouvoir vous aider car je joue les HL en plus des nains, je vais donc un peu trahir les lezards mais bon Tire la langue #2
Tout d'abord ce qu'il faut savoir c'est la regle flegme qui permet aux troupes HL d'etre tres fiable du point de vu du commendement en jetant 3 des au lieu d'un seul et en gardant les 2 des les plus bas.En partant de ce principe seul les skinks seront assez faciles a faire fuir avec leur cd de 5 ainsi que les salamandres qui ont le meme commandement.Les salamandres justement sont le fleau de l'infanterie faiblement protégée et peu endurante; neanmoins bien qu'elle blessent les nains sur du 5+, il faut tout de meme se mefier car elle peuvent faire un maximum de 10 touches par salamandre.En plus de cela vient se rajouter la regle de repartition, les salamandres etant des creatures sous controle, elle sont touchées sur 1 a 4 et les coureurs skinks sur 5 a 6;a noté egalement qu'elles provoquent la peur et on un potentiel de corps a corps non negligeable (2 A F 5).Voila deja pour les salamandres, maintenant vos creatures preferées les skinks, personnelement un joueur logique les jouera avec des javelots (pas de penalité de mouvement, ni de longue portée et sauvegarde en 6+), le probleme est leur attaque empoisonnées qui blessent automatiquement sur du 6 et la regle tirailleur les rend tres mobiles et difficiles a abattre au tir, je pense donc qu'il est preferable de jouer un canon orgue.Les saurus tant qu'à eux sont tres puissants au c a c mais detestent les tirs de balistes king (et de canon bien entendu), a vous donc d'organiser vos troupes de tir.Les kroxigors,eux, sont de grosses brutes avec F7(arme lourde) et on une regle tres appréciable qui leur permet de charger a travers les skinks, mefiance donc car vous ne pourrez maintenir votre position et tirer quand mesurant a partir du point d'emergeance des monstres.Les terradons, comme toute unité volante, detruisent les machines de guerre et de plus etant des tirailleurs avec PU de 1, il y a un malus de -1 pour toucher (donc canon orgue).La cavalerie saurus est l'une des meilleures du jeu et ne comptez pas trop sur la stupidité pour contrecarer les plans de l'ennemi, ayant une sauvegarde en 3+ et causant la peur, utiliser l'artillerie lourde contre eux.Enfin la grosse brute de l'armée, le stegadon; bien qu'imposant n'ayez pas trop peur car mis a part ses charges devastatrices et sa baliste mobile sur le dos il n'est pas redoutable contre une armée de nains munie d'artillerie(mefiez vous tout de meme de la terreur qu'il provoque), il faut donc le chopper avec les balistes ou les canons(attention une fois de plus a la regle de repartition des touches car vous pouvez atteindre l'equipage et non le steg).Maintenant les héros de c a c, les tupac skinks ne sont pas a craindre sauf en eclaireur où avec un manteau de plume( capacité de vol) ou une sarbacanne, il pourrait tuer vos magos ou embeter l'artillerie.Le kuraq, une brute de c a c peu cher qui avec l'amulette du guerrier jaguar(Mouvement de 9 ps) et une arme lourde il peut devenir un tueur de char(les nains n'en n'ont pas donc ...) mais attention tout de meme au gyrocoptere.Le seigneur Kuraq Kaq meme danger quand il est monté sur sang froid ou sur carnosaure (grande cible Rire ).Pour finir la magie, pas tres dangereuse en dessous de 2000 pts avec les pretres skinks qui n'ont qu'acces au domaine des cieux (attention quand meme aux magos en fond de table) mais apres ça se corsse avec le slann qui est le plus puissant mage de WB (en tout cas l'un des plus fort), +1 pour lancer un sort et pour dissiper, sorcier de niveau 4 et qui ignore les fiascos quand il est en 4 eme generation.Il devient surpuissant quand il est en 2 eme generation (mais devient un sac a point Razz )car il dispose d'un des supplementaire pour chaque sort lancé.
Voila posez moi vos questions et j'y repondrai aussi sagement que possible : zen :
Revenir en haut Aller en bas
hadhod ,fils de vlamir
Guerrier des clans
hadhod ,fils de vlamir


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 15/04/2008

tactique pour combats vs ho lézards? Empty
MessageSujet: Re: tactique pour combats vs ho lézards?   tactique pour combats vs ho lézards? EmptyMer 16 Avr 2008 - 16:52

Désolé pour l'orthographe ( moi aussi je me bats pour la bonne écriture ) mais mon clavier bug et j'ai pas eu le temps de re regarder ce que je venais d'écrire.

Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

tactique pour combats vs ho lézards? Empty
MessageSujet: Re: tactique pour combats vs ho lézards?   tactique pour combats vs ho lézards? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 1:14

Je ne veut pas faire le grommelleur mais ce sujet était vraiment vieux et l'auteur n'est plus très présent .. juste pour pas que vous perdiez votre temps à répondre aux fantôme de la forteresse
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

tactique pour combats vs ho lézards? Empty
MessageSujet: Re: tactique pour combats vs ho lézards?   tactique pour combats vs ho lézards? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 20:15

Non non, cela pourrait profiter à d'autres, comme moi par exemple! ^^
N'hésitez pas à enrichir!
Revenir en haut Aller en bas
Dur Saryukin
Poil au menton
Dur Saryukin


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris XIII
Date d'inscription : 12/06/2008

tactique pour combats vs ho lézards? Empty
MessageSujet: Re: tactique pour combats vs ho lézards?   tactique pour combats vs ho lézards? EmptySam 14 Juin 2008 - 2:57

une armée HL bien construite est une vraie plaie pour le throng en 1500.

Liste d'armée hommes-lézards "full tirailleurs" : 1514 points

  • héros

    • 1 kuraq saurus (183pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (5+);
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : marque sacrée de sotek (20pts); marque sacrée de tepok (20pts); amulette du guerrier jaguar (20pts); collier de glyphes (30pts);

    • 1 prêtre skink (135pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : bâton du soleil perdu (35pts);

    • 1 prêtre skink (125pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 10 tirailleur skink (70pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
      • équipement de base : arme de base; sarbacane;
      • équipement/options : éclaireur(10pts);

    • 10 tirailleur skink (70pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
      • équipement de base : arme de base; sarbacane;
      • équipement/options : éclaireur(10pts);

    • 10 tirailleur skink (60pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
      • équipement de base : arme de base; sarbacane;

    • 10 tirailleur skink (60pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
      • équipement de base : arme de base; sarbacane;

    • 10 tirailleur skink (60pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
      • équipement de base : arme de base; sarbacane;

  • unité spéciale

    • 4 kroxigor (232pts) :

      • coût : 4x58pts = 232pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (4+); peur; créature aquatique; écran de tirailleurs;
      • équipement de base : arme lourde;

    • 3 kroxigor (174pts) :

      • coût : 3x58pts = 174pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (4+); peur; créature aquatique; écran de tirailleurs;
      • équipement de base : arme lourde;

    • 10 skink caméléon (150pts) :

      • coût : 10x15pts = 150pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; éclaireur; expert chasseur; caméléon; attaques empoisonnées (sarbacane);
      • équipement de base : arme de base; sarbacane;

  • unité rare

    • 3 salamandre (195pts) :

      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; peau écailleuse (5+); créature sous contrôle; crachat enflammé; peur;
      • équipement de base : arme de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

ce genre de truc c'est quasi imbattable à cause du nombre de tirailleurs skinks qui vont déferler et qui vont finir par faire très mal avec leurs tirs empoisonnés.
Ils sont rapides et impossibles à charger avec des nains.
Le gégé speedy kuraq devrait permettre d'éviter la panique grace à son très bon commandement. Les krox protégés des tirs chargeront à travers les skinks et là c'est souvent le drame.
la mise en place des salamandres devraient suivre le meme schéma, ils font une marche forcée (12 ps) protégés par les écrans de skins, un mouvement de 3 pas, les skinks leurs laissent une ligne de vue et ... aie
S'il ya des saurus c'est jouable car ils avancent lentement et peuvent etre bien amochés au tir.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/cargal7
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

tactique pour combats vs ho lézards? Empty
MessageSujet: Re: tactique pour combats vs ho lézards?   tactique pour combats vs ho lézards? EmptySam 14 Juin 2008 - 9:22

Sauf que du full Skink, on en trouve pas beaucoup, et ce genre de liste est inbuvable pour presque n'importe qui (Nain porte qui^^).

Mais sinon, rappelons que selon les statistiques, un pack de 3 Krox contre un paté de Nains, même guerriers, partent perdants: 9A= 4-5 touches, blessure 2+:3-4 blessures, 3-4 morts. À côté, il y 1-2 ripostes, etc avec E4 ya une infime chance de faire 1 blessure.

Bref, PU+3 rangs+ étendard+Rune de bataille par exemple, eh ben nos Krox sont mal partis...
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

tactique pour combats vs ho lézards? Empty
MessageSujet: Re: tactique pour combats vs ho lézards?   tactique pour combats vs ho lézards? EmptySam 14 Juin 2008 - 10:11

Ces listes ne sont pas rares...
Il y a un supplément à la fin du livre d'armée des HL, qui permet de composer une armée composée uniquement de Skink et de Krox (même des skinks sur sang-froid...)
C'est un peu une liste full gobelins d'orc et gob... mais en, pire.
Revenir en haut Aller en bas
Dur Saryukin
Poil au menton
Dur Saryukin


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris XIII
Date d'inscription : 12/06/2008

tactique pour combats vs ho lézards? Empty
MessageSujet: Re: tactique pour combats vs ho lézards?   tactique pour combats vs ho lézards? EmptySam 14 Juin 2008 - 10:29

Thormin a écrit:
Sauf que du full Skink, on en trouve pas beaucoup, et ce genre de liste est inbuvable pour presque n'importe qui (Nain porte qui^^).

Mais sinon, rappelons que selon les statistiques, un pack de 3 Krox contre un paté de Nains, même guerriers, partent perdants: 9A= 4-5 touches, blessure 2+:3-4 blessures, 3-4 morts. À côté, il y 1-2 ripostes, etc avec E4 ya une infime chance de faire 1 blessure.

Bref, PU+3 rangs+ étendard+Rune de bataille par exemple, eh ben nos Krox sont mal partis...

statistiquement ça passe pas je suis d'accord avec toi, les krox doivent charger ce type d'unité de flanc ou laissé les tirailleurs les harceler.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/cargal7
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

tactique pour combats vs ho lézards? Empty
MessageSujet: Re: tactique pour combats vs ho lézards?   tactique pour combats vs ho lézards? EmptySam 14 Juin 2008 - 10:42

Les krox ne survivent pas sous une pluie de tirs d'arquebuses... c'est pas une menace. Pour les skinks, à part le canon orgue, je sais pas comment les tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Dur Saryukin
Poil au menton
Dur Saryukin


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris XIII
Date d'inscription : 12/06/2008

tactique pour combats vs ho lézards? Empty
MessageSujet: Re: tactique pour combats vs ho lézards?   tactique pour combats vs ho lézards? EmptySam 14 Juin 2008 - 10:57

Grumdor Le Gris a écrit:
Les krox ne survivent pas sous une pluie de tirs d'arquebuses... c'est pas une menace. Pour les skinks, à part le canon orgue, je sais pas comment les tuer.
avec les écrans de skinks devant ??
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/cargal7
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

tactique pour combats vs ho lézards? Empty
MessageSujet: Re: tactique pour combats vs ho lézards?   tactique pour combats vs ho lézards? EmptySam 14 Juin 2008 - 11:01

Euh... faut mettre les arquebusiers sur la colline. Razz
Pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
paladar
longue-barbe
paladar


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

tactique pour combats vs ho lézards? Empty
MessageSujet: Re: tactique pour combats vs ho lézards?   tactique pour combats vs ho lézards? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 17:31

isangard a écrit:
salut suis de retour apres 1 logique defaite contre les hommes lézards!!!
pas grave on les aura la prochaine fois!
avait aligné:
1 gyrocoptere
1 catapulte des rancunes
15 rangers
15 marteliers
15 arquebusiers
10 mineurs
15 guerriers
1 thane avec runes de sklaf et pierre de serment,incorporé dans troupe de guerriers
ts les bataillons avec etat major complet
throng=1501 pts

la grosse suprise fut l abscence de magie de mes adversaires au profits d 1 grand nombre de tireurs!
face au saurus il faut mettre les marteliers!
face au skinks les rangers et les gerriers suffisent
pas la peine de faire sortir les mineurs plus tard car les h lézards auront déja trop avancé dans cette config
la catapulte est pas mal surtout pour commencer a détruire les hordes de saurus.
Attention:pour moi le + dangereux sont les salamandres car peuvent toucher jusqu a 10 fois par attaque!il faut donc tirer en prio sur elles avec les arquebusiers qui je pense a 10 devraient suffirent et avancer le gyro en face en espérant avoir l initiative au 2nd tour!
pour les équipements pas la peine de trop s équiper en armes lourdes car redonne alors l initiative aux h lézard et privilégier les bonus de sauvegarde!

enfin derniere astuce les saurus ont tous une initiative de 1 donc a chaque combats nous attaquons en 1er;miser ttes les attaques sur eux afin de faire un max de dégat et d essayer de les faire fuir par la suite!
en ce qui concerne les skinks ils ne rapportent pas grd chose en points a la fin en resolution de la bataille=>miser ailleurs pour faire des points!

allez bonne lecture et si vous avez des petits avis ou conseils hésitez pas!

Moi je prendrai :
catapulte
canon orgue
brise fer ou marteliers
d'office longue barbe (grommeler contre les test de panique contre les pertes au tir)
un thane (pas de banniere) :chevalier:
un maitre des runes king
un tueur si tu pense qu'il a des kroxi :orque:
rangers
eventuellemnt des mineurs, si t'a du bol avec la progression d'abitude.
Arquebusier contre les saurus (ou bien un petit cretin de tupac qui traine sur son sang froid)

EDIT: PAS DE GYRO CONTRE LES HOM LEZ
IL FAUT DES CANON ORGUE CONTRE CETTE CONNERIE DE TIRAILLEURS
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

tactique pour combats vs ho lézards? Empty
MessageSujet: Re: tactique pour combats vs ho lézards?   tactique pour combats vs ho lézards? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 18:06

Salut paladar... tu pourrais aller te présenter? section hall des poils au menton

ensuite, tu a une fonction édition de messages pour les modifier si tu a oublié quelque chose, pas besoin d'en refaire un

merci bien.

Don, c'est peut-être pas a moi de dire ça, mais bon...
Mais non, c'est bon Wink Le plus simple c'est que j'édite moi même... Merci Don Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomgrid
Guerrier des clans
Thomgrid


Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 30/07/2007

tactique pour combats vs ho lézards? Empty
MessageSujet: Re: tactique pour combats vs ho lézards?   tactique pour combats vs ho lézards? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 22:36

Contre les hommes lézards, je crois que le meilleurs restes de faire une liste avec thorek, mais pour 1500 pts... je vois pas trop comment faire une liste clé pour les vaincre... Face à du saurus, la rune majeure de défi et de terreur, ainsi que de lenteur me semblent très approprié.
Contre les skinks, une grande bannière avec rune majeure de grugni me semble tout à fait utile contre les tirs empoisonnés. Le tout soutenu de tonnes d'arquebusiers, sa devrait aller bien que ça serait une partie de tirs, soit une partie pas amusante selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
paladar
longue-barbe
paladar


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

tactique pour combats vs ho lézards? Empty
MessageSujet: Re: tactique pour combats vs ho lézards?   tactique pour combats vs ho lézards? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 17:41

J'enrichi, certe un peu tard, mais bon : j'ai bastonne des HL, avec des EN, mais bon, j'ai vu leurs faiblesses :

D'abords, la regle la plus chiante selon moi, ecran de skink : pas de probleme, la catapulte regle ca a la 6 4 2, il suffit de voir un ennemi dans cette direction (les skinks) pour pouvoir tirer.

Ensuite, flegme : ca met hors course le flammo-canon, au profit d'un ou 2 canon orgue, moins chers, et plus efficace.

La salamandre serait battable a la catapulte, mais si vous n'en avez qu'une, privilegiez
a, un gyro qui annihile les servants
b, canon ou baliste, qui seront toutefois appelees a tuer le stegadons (et en faire du stek a don Laughing )

Si vous pleurez en voyant le tupac volant demonte vos machine, ne pleurez plus, prenez
a, un maitre ingenieur runé
b, des ingenieurs avec 2 pistolets
Revenir en haut Aller en bas
Traguente Xtravène
longue-barbe
Traguente Xtravène


Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

tactique pour combats vs ho lézards? Empty
MessageSujet: Re: tactique pour combats vs ho lézards?   tactique pour combats vs ho lézards? EmptyVen 18 Juil 2008 - 12:13

Citation :
EDIT: PAS DE GYRO CONTRE LES HOM LEZ

Citation :
a, un gyro qui annihile les servants

Euh ! Tu conseilles quoi au final ? :)

Citation :
Si vous pleurez en voyant le tupac volant demonte vos machine, ne pleurez plus, prenez
a, un maitre ingenieur runé
b, des ingenieurs avec 2 pistolets

Ca prend beaucoup de points, et de plus, comment fais-tu sur un canon rare (orgue, au hasard) ?

Citation :
Ensuite, flegme : ca met hors course le flammo-canon, au profit d'un ou 2 canon orgue, moins chers, et plus efficace.

Le canon à flammes ne sert pas qu'à faire des tests de panique. Bon d'accord, ça fait surtout ca, mais un gabarit force 5 qui inflige 1d3 pv et qui ne se disperse pas, c'est bon aussi ! Ecran de tirailleur ? Ok, le début de mon gabarit de souffle touche tes skins, et ooooh ! Tes unités protégés se prennent le gros côté ! Et puis de toutes façons, le skink, ça fuit. Twisted Evil

Le stégadon, j'ai vu beaucoup d'armées HL, jusqu'ici je n'en ai vu que très peu, je vois surtout de la salamandre (bah en fait, tout le temps).
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

tactique pour combats vs ho lézards? Empty
MessageSujet: Re: tactique pour combats vs ho lézards?   tactique pour combats vs ho lézards? EmptyVen 18 Juil 2008 - 14:06

paladar a écrit:
Si vous pleurez en voyant le tupac volant demonte vos machine, ne pleurez plus, prenez
a, un maitre ingenieur runé
b, des ingenieurs avec 2 pistolets
Comme je l'ai dit plus haut, il faut arrêter la paranoïa du TVNI: il ne fera strictement rien contre des Nains! En tout cas, chaque joueur HL sensé ne jouerait pas de TVNI contre des Nains, mais si ça vous arrive: pas de panique, il est sans danger.

Pour ceux qui douteraient, juste une statistique: un TVNI avec marque de Sotek (+1A en charge) et Epée de Puissance (+1F), la configuration de base du TVNI, il charge mettons une baliste avec un Ingénieur.
Sur 4A CC4, il fait 2 touches. Sur les 2, F5, ça nous fais avec un peu de chance/malchance: 3+, juste 1 servant mort (voir 2 mais...). Il reste 3A CC4 des servants, 1-2 qui passent, 1 blessure, sauvegarde à 5+/6+: avec de la chance, 1 blessure.
Résultat de combat: nous avons la PU + l'éventuelle touche, lui n'a au mieux qu'une blessure, voire 2. Si on perd, pas de problème: test à 9 tenace, et au prochain tour il n'aura que 3A F5, donc encore moins de chances de faire des dégâts...

Moi je vous dis: il est sans danger pour des Nains! La seule chose qu'il risque de faire, c'est d'empêcher votre machine de tirer, mais avec un Tueur de Dragon dans les parages, pas de souci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tactique pour combats vs ho lézards? Empty
MessageSujet: Re: tactique pour combats vs ho lézards?   tactique pour combats vs ho lézards? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tactique pour combats vs ho lézards?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tactique contre RO
» Stratégie, tactique et Technique
» Les décors du 9ème Âge: la tactique commence ici...
» L'envahisseur lézards
» Une petite tactique contre des Elfes sylvains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: