Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 tactique pour combats vs ho lézards?

Aller en bas 
+10
paladar
Grumdor Le Gris
Dur Saryukin
Thormin
Le_Nain_Fou
Dwalin ventre d'acier
hadhod ,fils de vlamir
Borin
guilli
isangard
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

tactique pour combats vs ho lézards? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tactique pour combats vs ho lézards?   tactique pour combats vs ho lézards? - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 15:22

Citation :
TVNI

Tupac volant non identifié? Exactement Wink

sinon, une ptite rune d'immolation, ça résous bien des problèmes, non?
(évidement, pas d'ingénieurs dedans, vu que le but, c'est de la faire sauter.)
ça peut aussi être un chouette appât.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

tactique pour combats vs ho lézards? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tactique pour combats vs ho lézards?   tactique pour combats vs ho lézards? - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 19:47

Oui, c'est pas cher et ça peut facilement anéantir l'anti-artillerie.
Revenir en haut Aller en bas
Traguente Xtravène
longue-barbe
Traguente Xtravène


Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

tactique pour combats vs ho lézards? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tactique pour combats vs ho lézards?   tactique pour combats vs ho lézards? - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 10:09

Thormin a écrit:
paladar a écrit:
Si vous pleurez en voyant le tupac volant demonte vos machine, ne pleurez plus, prenez
a, un maitre ingenieur runé
b, des ingenieurs avec 2 pistolets
Comme je l'ai dit plus haut, il faut arrêter la paranoïa du TVNI: il ne fera strictement rien contre des Nains! En tout cas, chaque joueur HL sensé ne jouerait pas de TVNI contre des Nains, mais si ça vous arrive: pas de panique, il est sans danger.

Pour ceux qui douteraient, juste une statistique: un TVNI avec marque de Sotek (+1A en charge) et Epée de Puissance (+1F), la configuration de base du TVNI, il charge mettons une baliste avec un Ingénieur.
Sur 4A CC4, il fait 2 touches. Sur les 2, F5, ça nous fais avec un peu de chance/malchance: 3+, juste 1 servant mort (voir 2 mais...). Il reste 3A CC4 des servants, 1-2 qui passent, 1 blessure, sauvegarde à 5+/6+: avec de la chance, 1 blessure.
Résultat de combat: nous avons la PU + l'éventuelle touche, lui n'a au mieux qu'une blessure, voire 2. Si on perd, pas de problème: test à 9 tenace, et au prochain tour il n'aura que 3A F5, donc encore moins de chances de faire des dégâts...

Moi je vous dis: il est sans danger pour des Nains! La seule chose qu'il risque de faire, c'est d'empêcher votre machine de tirer, mais avec un Tueur de Dragon dans les parages, pas de souci...

Oui mais selon tes propres statistiques, en 2-3 tour plus de servants, et la machine ne fait rien de la partie. Et il m'a massacré tous mes servants de canons en 1 tour c'est peut être un coup de bol, mais ça arrive.
J'ai vu à 40k que souvent les stats, ça ne vous empêchent pas de voir des taus (CC2) battre des orks(CC4 E4 A2+2) au CàC ou rater 14 jets pour toucher à 3+ sur 22.

De toutes façons empêcher un canon de tirer c'est tout de même assez important, quand tu en as besoin. Donc, il est quand même dangereux, et je pense qu'il est intéressant de voir des techniques pour s'en protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Ghorin
Poil au menton
Ghorin


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/09/2008

tactique pour combats vs ho lézards? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tactique pour combats vs ho lézards?   tactique pour combats vs ho lézards? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:11

Excusez moi, je déterre un vieux sujet, mais j'ai l'habitude de jouer contre HL. Je voulais vous faire part de mon opinion et de mon expérience.

Premièrement DEDRAMATISONS !
Je vous conseille une liste mixte avec du Tir et du CaC, deux domaines que nous maîtrisons très très bien.

Le plus gros danger chez les HL, ce qui vous fera perdre si vous commettez des erreurs, ce sont bien sûr les Skinks. Ils vous bloqueront les lignes de vue, et permettront de faire écran en attendant que le gros des troupes puissent charger. La meilleure façon de les détruire est d'utiliser un canon orgue/à flamme, ou alors de les ratiboiser au CàC.

Les Kroxigors ? Ils sont souvent joués par 3 ou par 6 dans le pire des cas. Mais encore une fois, restons calme, s'ils arrivent au corps à corps, c'est un miracle. Une rafale d'Arquebusiers, un gros tir de canon normal/Orgue ou un méchant trait de Baliste vous aideront à éclaircir la table.

Les Saurus... Oh là là, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre. 2 attaques de F4 avec une misérable sauvegarde à 6+, une Endurance de 4 (comme nous quoi...). Et alors ?
1/ le tir encore une fois. Avec M4, ils ne seront pas arrivés de si tôt ! ça vous laisse le temps d'éclaircir un peu ^^
2/ le CaC. Nous aurons au pire, une sauvegarde à 6+. Bien. Nous aurons au mieux une F6. Pour moi, le choix est fait, et il marche => Armes Lourdes. Sinon, vous mettez Arme de Base + Bouclier et vous frapperez en premier avec une save à 4+ (Svg 3+ mais ils ont F4). Si vous avez des LB, les armes lourdes se montrent même pas forcément utiles ! Méfiance avec les marques, mais c'est le même topo. En plus, ce sera un sac à point. Rire

Que dire sinon ?
Stégadons = Canon/Baliste, Marteliers éventuellement.
Téradons = Canon Orgue et même tirs d'Arquebusiers/Arbalétriers (allez pas me dire qu'avec plus de 10 tirs vous n'en tomberez pas au moins une !)
Cavalerie Saurus = ATTENTION ! C'est un petit danger sur pattes : 2A F5 en charge soir 10A F5 pour 5 Cavaliers. En tant que Nains, on peut encaisser, mais nous les finirons au CaC une fois criblés de projectiles.
Et puis les Salamandres, faut faire gaffe, mais bon... C'est pas hyper balèze. Quelques tirs ou une charge, on en parle plus.

Pour les Héros et Seigneurs :
En tant que joueur Nain, je vous conseille d'utiliser nos Seigneurs et Thanes comme tueurs de personnages adverses, comme nous savons si bien le faire. Le choix de runes est à vous messieurs, vous n'avez que l'embarras du choix ! Pensez à la Svg tout de même...

Sinon Prêtres Skinks et Slanns, Seigneurs et Maîtres des Runes avec Runes Anti Magie, Tueuses de Sort, Equilibre... Bref, vous avez de quoi monter un véritable mur anti magique.

Bref, les HL ne sont pas l'armée à craindre le plus avec nos braves et teigneux Nains. N'oubliez jamais que Grungni est avec nous !
Que Grimnir vous guide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tactique pour combats vs ho lézards? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tactique pour combats vs ho lézards?   tactique pour combats vs ho lézards? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tactique pour combats vs ho lézards?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tactique contre RO
» Stratégie, tactique et Technique
» Les décors du 9ème Âge: la tactique commence ici...
» L'envahisseur lézards
» Une petite tactique contre des Elfes sylvains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: