Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Elaboration du tactica!

Aller en bas 
+20
Don Barikson
Vulkan Drake
marius nightmare
Borin
Birgout
gorbrim
Dracknul
Brok Poing de Pierre
Youpou
Drungar
Barak
Thomgrid
Gromgar brise-Géant
Grimnir
Thormin
Snorri
Dinendal
Karak
Takit doigt-en-Gromril
Grimm
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Elaboration du tactica! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 14 EmptyLun 17 Mar 2008 - 22:26

euh, non... je crois pas..., sinon tout le monde ne prendrait que de ça... grenn

Don
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Elaboration du tactica! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 14 EmptyMar 18 Mar 2008 - 17:36

Eh non, l'arbalète n'a "que F4", donc juste -1. Mais je trouve ça acceptable pour une arme en bois Razz
Très bien, j'ajoute, puis si des commentaires viennent, je changerai dans le word.
Revenir en haut Aller en bas
Thomgrid
Guerrier des clans
Thomgrid


Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 30/07/2007

Elaboration du tactica! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 14 EmptyDim 6 Avr 2008 - 17:39

Mon ordinateur mayant une fois de plus peter dans la figure, j<ai dut le remplacer.
J<ai crut voir que pendant mon absebce, Vulcan a fait le tactica de Thane que j<etait censer faire. C<est vraiment du bon travail!
En tout cas, tout sa pour dire que je serais de nouveau un membre actif sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Thane
Snorri


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 29/11/2005

Elaboration du tactica! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 14 EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:54

Bienvenue a la maison Thomgrid

Sur warfo on m'a proposé de jeter un oeil au tactica warfo pour voir s'il ne serait pas un bon complement au notre dans la mesure où il est plus petit mais pas moins pertinent.

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=99737

Sno
Revenir en haut Aller en bas
https://karakdarka.forumgaming.fr
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Elaboration du tactica! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 14 EmptyLun 7 Avr 2008 - 20:56

Ah! J'y avais déjà jeté un coup d'oeil.

En fait, j'ai l'impression à la première vue que nous nous sommes concentrés sur chaque unité en particulier, à fond mais seulement cette unité, avec peu-êter quelques tactiques liées à la symbiose des troupes en générale. Alors qu'eux, ils ont fait l'inverse: développer plus la généralité (étude du profil, du tir lourd et légé, l'utilité des fuites, etc.) Sur le plus long post de Zarathoustra, on voit qu'ils ont fait comme nous, chaque unité, mais je le trouve moins fourni que le notre.

Donc ce qui serait possible, si les deux parties sont d'accord, on pourrait garder notre étude des unités en particulier et inclure leur synthèse sur les généralités, qu'en dites-vous!

Mais d'abord, est-ce qu'ils ont vu notre tactica? Ils pourraient juste jeter un oeil, et ensuite on verra. Pourquoi ne pas créer le plus grand tactica Nain français du web? Ca nous ferait beaucoup de gloire Razz

Pour moi, une fusion en quelques sortes serait envisageable!
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

Elaboration du tactica! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 14 EmptyMar 8 Avr 2008 - 21:37

L'idée de la fusion me séduit au plus haut point !
Si une telle chose est possible, ce serai absolument génial, ce serai non seulement le plus grand tactica nain francais du web, mais aussi le plus complet !
Revenir en haut Aller en bas
Thomgrid
Guerrier des clans
Thomgrid


Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 30/07/2007

Elaboration du tactica! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 14 EmptyMer 9 Avr 2008 - 13:34

À propos, je ne crois pas que les tacticas de personnages spéciaux aille été fait (à part THorek), je ne me prononcerais pas la dessus car je n'ai jamais utilisé de personnage spéciaux.
Quelqu'un qui utilisent parfois Thorgrim ou Bugman pourrait écrire un brin de texte sur ces 2 puissants perso (en tout cas Thorgrim il l'est!).


Dernière édition par Thomgrid le Mer 9 Avr 2008 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Thane
Snorri


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 29/11/2005

Elaboration du tactica! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 14 EmptyMer 9 Avr 2008 - 13:36

Le tactica a été posté sur le warfo, il faudrait proposer la fusion a Zarathoustra. :)
Revenir en haut Aller en bas
https://karakdarka.forumgaming.fr
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Elaboration du tactica! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 14 EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:55

Je vais m'inscrire sur le Warfo Wink Ce sera plus simple pour planifier. Entout cas, je suis content des réactions, même Zarathoustra était "enchanté"!
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Elaboration du tactica! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 14 EmptyVen 4 Juil 2008 - 13:45

Mais quel gros flood... Le tactica a déjà été fait, et je rappelle le lien: http://www.mediafire.com/?yivmw71nrtz
Tsss, ces jeunots...
Revenir en haut Aller en bas
paladar
longue-barbe
paladar


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

Elaboration du tactica! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 14 EmptyVen 4 Juil 2008 - 14:04

Moi je pense que les nains, c'est comme les bretonniens, ils ont des supers troupes speciales et basiques, mais moins de choix en rare. D'habitude, je prent pas de rare.
Voici donc un article de Tactiqua spontanné, a prendre ou à laisser :

Une bonne armée naine, c'est une enclume. Si vous savez la jouer, vous ne perdrez en moyenne qu'un régiment par partie (sauf si des fig tombent de la table, ça arrive). Deja, ils ont l'avantage: les guerriers des clan (nains, pas skaven) est le meilleur guerrier de WB Puissance/prix. Il a une faiblesse, c'est qu'il ne frappe pas souvent en premier (sauf contre un mec qui sait pas estimer). Mais peut vous chaud, vu votre defense ! Et quand c'est à la riposte, l'ennemi a tres mal affraid Mais bon, l'équipement :
- Qui serait assez : boulet : pour ne pas mettre armure lourde?
- Apres, dilemme: comme vous etes lent, l'arme lourde :orque: est tentante, car frapper en dernier, vous le faite deja, avec une arme de base ! Mais passer de 5+ de sauvegarde à 3+, c'est le reve. Donc, on privilegie le bouclier.
-Le nombre. Pour 8 points, un pavé de 20 est acceptable, si vous mettez ces grommleurs de longues barbes pour qu'un petit test de panique vous fasse tourner les talons.
-De nouveau, l'état major est obligatoire (sauf dans les détachement de 10, 12)

Maintenant, vu votre artillerie, il est tentant de faire bloc et d'attendre. C'est puissant, n'empeche que votre svg dimminue au tir, et vu que vous n'avez pas de lance, vous n'avez pas le dilemme des elfes "avancer ou pas". Vu votre mouvement, vaut mieux avancer a chaque tour, et chercher la fite :chevalier: C'est la que les balistes sont 100x que les catapultes:
une avec penetration anti char, l'autre avec flakkso, personned ne vous contournera ni ne vous ecrabouillera a l'impact. Un tueur de dragon (un ingenieur avec?) suffit a leur protection. Un regiment de longue barbe avec la Grande banniere au coeur de vos lignes est souverrain, elle permet aux regiment proches de relancer panique et moral. Les marteliers pour le general peuvent faire un flanc, ou etre a cote des longues barbes au coeur de l'action. Je prefere arquebusier aux arbaletriers, dans cette tactique, car avec bouclier, comme elle seront a portee de cette connerie de flingue imperiaux (pourquoi on leur a donne la poudre !!!) elle vont se faire canarder, et quand vos gas arrive sur l'ennemi, indemes, les arquebuse ont rejoint le hall eternel de Valaya, et c'est pas plus mal vu qu'ils pourraient pas tirer dans la melee sanglante qui va s'engager. Dans ce plan, si vous avez envi de perdre des points, prenez des tueurs, ou un gyro. Ils se feront dechiqueter au tir. Les rangers et les mineurs sont meilleurs, les uns butant les harceleur/eclaireur ennemi (les nains ont les seuls eclaireur pas tirailleurs, ce qui est un avantages BONUS DE RANG avec arme lourde et armure :barbare: Les mineurs en arrivant derriere font faire plein de test de panique : lol2 : j'adore voir l'ennemi courir.
Voila une armee avec que des troupes de bases et speciales (marteliers, brise fer, balistes). Les heros il vous faut:
Le traditionnel seigneur sur bouclier (ou pierre des rancunes, mais le bouclier est mieux) avec bouclier (Ca fait le bouclier sur le bouclier Rire ) rune d'insulte, et pourquoi pas, rune de résistance et brisante, ou rune de rapidité.
Un tueur, un ingenieur ou un maitre des runes a l'arriere: le tueur doit prendre rune de vol et rune tranchantes, l'ingenieur que des runes de fortune et va aider la baliste (rune de fortune ca marche sur la baliste) le MDG fait de l'anti magie (équilibre, anti magie)
Une grande banniere avec la rune qui fait plus un resolution sur les regiment copains, rune de devoir, et rune de bataille ou de tenacite (*2 PU)
Un duelliste avec rune brisante ou rapidite, Rune mineur de frappe, et rune de Snorri heaume d'argent. Voili Voila, 2000 points, et une victoire mineur minimum... Go dwarf, salut, je vous laisse, j'ai un tonneau à terminer, et plus qu'une rancune à venger... Si je peut vous donner un dernier conseil, quand vous jouez contre les con(te)s vampire, prennez immolation sur une baliste, et metez defis a l'ingenieur : vous appelez le general ennemi (il est pas immunise psychologie, mais il doit charger, il peut pas fuir) et vous faite sauter la machine ! cheers Avec du bol, il meurt et VICTOIRE, enfin, quasi. Sinon, contre ces tapettes en lambeau, rune de feu !!!anti regeneration, et arme magique anti-fantome. Rune de preservation (revenant=coup fatal, et goule=poison) devient obligatoire, sauf un mec sur bouclier qui est deja immunise coup fatal (PU 3)
Revenir en haut Aller en bas
paladar
longue-barbe
paladar


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

Elaboration du tactica! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 14 EmptyVen 4 Juil 2008 - 14:05

tu parle de mon article. Je savais pas qu'il etais deja fait, le tactiqua, je veut aider les courtes barbes (moins de 50 cm)
Revenir en haut Aller en bas
hadhod ,fils de vlamir
Guerrier des clans
hadhod ,fils de vlamir


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 15/04/2008

Elaboration du tactica! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 14 EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:03

Orthographe ! clap clap clap! Orthographe ! clap clap clap ! orthographe !clap clap clap! : zen : : zen : : zen : : zen : : zen :
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Elaboration du tactica! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 14 EmptyVen 4 Juil 2008 - 17:44

Bon je ne voudrais pas enchérir sur ce sujet car il n'est plus à jour lui non plus (Thothor tu sais ce que tu a à faire Laughing ), mais contrairement à ce que tu a dit les nains possèdent d'excellent choix rares... le canon orgue, le gyrocoptère et le canon à flamme son tous les trois des machines destructrices et très efficaces dans pleins de situations. Ensuite, l'enclume du question coûte une fortune et prend un choix de seigneur... la prendre ou non repose sur la stratégie du joueur et son style de jeu ... ce n'est pas du tout un must.
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Elaboration du tactica! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 14 EmptyVen 4 Juil 2008 - 19:23

Citation :
un vampire n'est pas immunise psychologie (des vampires ont la haine)

un vampire est un MORT-VIVANT... et donc immunisé à la psychologie!

et puis avoir la haine ne veut rien dire au niveau psychologique... ex des furies elfes noires ou des monstres ou plein d'autre choses
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Elaboration du tactica! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 14 EmptyVen 4 Juil 2008 - 19:27

Normalement une unité immunisée à la psychologie ne devrait pas avoir de haine, mais les tueurs ou les furies ont quand même la haine et cela est spécifié dans leur description.

Même chose pour les vampires haineux.

Maintenant fermons se sujet.

Comme c'est bien dit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elaboration du tactica! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elaboration du tactica!
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Anti-Tactica ES, RdT, EN, O&G
» [Tactica] contre les GdC
» Tactica Rune
» Anti tactica Skaven
» Complément au tactica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: