Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 anti magie prononcée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marius nightmare
Guerrier des clans
marius nightmare


Nombre de messages : 110
Age : 42
Date d'inscription : 26/12/2006

anti magie prononcée Empty
MessageSujet: anti magie prononcée   anti magie prononcée EmptyMar 13 Nov 2007 - 12:44

Voilà je me demandais si en prenant dans mon armée:
RM de valaya +2 pour dissiper
RM de dissipation +1 pour dissiper

Me donne bien un total de +3 pour dissiper?


Car je vais me faire une armée basée sur l'anti magie:
Thane GB,MR,MR,SR
avec en plus RM d'équilibre, R d'anti magie, RM de grungni sur mes longues barbes...
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.over-blog.fr/
Grimnir
longue-barbe
Grimnir


Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Couvet, Canton de Neuchâtel.
Date d'inscription : 11/11/2006

anti magie prononcée Empty
MessageSujet: Re: anti magie prononcée   anti magie prononcée EmptyMar 13 Nov 2007 - 13:01

ça te donne bien un +3 en dissipation, par contre ça dépend contre qui tu joueras, tu risque de ne pas utiliser souvent tes dés de dissipation. ^^''

Sinon, je préfère la Rune d'équilibre qui consiste a prendre un dés de pouvoir a l'adversaire c'est beaucoup plus jouissif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

anti magie prononcée Empty
MessageSujet: Re: anti magie prononcée   anti magie prononcée EmptyMar 13 Nov 2007 - 13:12

Une liste full dissipation, pourquoi pas, mais faut savoir contre qui tu joues^^ Il faudrait que tu aies un seul adversaire, et qui joue systématiquement magie violente (Ex: Tzeench avec cette salope*** de Duc^^). À ce moment là, tu prend 2-3 MDR avec 3 PAM chacun, une RM de Valaya, etc...

Mais bon, je me demande pourquoi faire une liste anti-magie, la probabilité d'en rencontrer une violente est faible, d'autant plus que les Nains sont érputés pour êtres assez résistants à la magie...
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Guerrier des clans
marius nightmare


Nombre de messages : 110
Age : 42
Date d'inscription : 26/12/2006

anti magie prononcée Empty
MessageSujet: Re: anti magie prononcée   anti magie prononcée EmptyMar 13 Nov 2007 - 18:29

C'est pour le côté fluff d'une part et ensuite pour qu'il ne puisse rien faire du tout et ce quelque soit l'armée: elfes, chaos, skaven, morts...
Déjà avec la RM d'équilibre (vol d'un Dé de pouvoir) plus le +3 en dissipation il va pas faire grand chose à part des irrésistibles.
Ce qui laissera la partie se dérouler au combat traditionnel et là un nain vaut son pesant de points.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.over-blog.fr/
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

anti magie prononcée Empty
MessageSujet: Re: anti magie prononcée   anti magie prononcée EmptyVen 4 Jan 2008 - 18:57

Mais dans une partie à 2000pts suivant ce que tu as donné, tu n'auras qu'un seul personnage sur qui te reposer pour les corps à corps.

Les nains ont beau être de bon combattants, n'importe quel héros ennemis peut faire des ravages dans des rangs de guerriers de base. Il suffit de l'équiper un peu pour passer nos défenses et le tour est joué...
Encore, si on pouvait choisir contre qui engager nos régiments, cela pourarit être jouable mais nous sommes des nains donc le choix est "limité".

Après c'est sûr que d'habitude ont évite nos thanes/seigneurs. Donc ça limite la différence mais je crains surtout les attaques des héros ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Guerrier des clans
marius nightmare


Nombre de messages : 110
Age : 42
Date d'inscription : 26/12/2006

anti magie prononcée Empty
MessageSujet: Re: anti magie prononcée   anti magie prononcée EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:33

On peut toujours faire un strike au canon, une brochette à la baliste ou encore une bonne grillade au feu d'enfer Twisted Evil
Sans compter qu'un régiment bien équipé peut tenir le héros adverse le temps qu'on s'occupe du reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.over-blog.fr/
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

anti magie prononcée Empty
MessageSujet: Re: anti magie prononcée   anti magie prononcée EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:43

Pour les brochettes, en effet on peut et c'est ça le problème. Si tu n'as pas un gros coup de bol ou alors même pas la vision pour tirer (mais lui pour charger autre chose), c'est raté pour le tir...

Ensuite un régiment bien équipé tient en respect le héros ennemi s'il consent à chargé ton paté... s'il n'est pas aussi stupide qu'un snot il chargera plutôt là où il peut faire un max de dégâts. Et puis si jamais tu affronte quelque chose du style brute (orcs...) tu auras plusieurs héros et un seigneurs et ça commencera à demander beaucoup de bons régiments pour les tenir tranquille...

Le full anti-magie est jouable quand on sait que l'adversaire ne va pas aligner plus d'un ou deux personnages guerriers selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Guerrier des clans
marius nightmare


Nombre de messages : 110
Age : 42
Date d'inscription : 26/12/2006

anti magie prononcée Empty
MessageSujet: Re: anti magie prononcée   anti magie prononcée EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:54

Fort plausible, mais c'est surtout dans une optique fluff.
Enfin faut d'abord que je termine mes gobs avant de m'y attaquer.
En tout cas faut pas oublier que même un MR n'est pas manchot.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.over-blog.fr/
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

anti magie prononcée Empty
MessageSujet: Re: anti magie prononcée   anti magie prononcée EmptyVen 4 Jan 2008 - 20:15

D'un point de vue fluff, ça peut faire très bien, même si les MdR sont jaloux de leurs connaissances et assez peu nombreux, il peut y avoir un groupe particulièrement soudé autour d'un vénérable seigneur des runes.

Par contre, ne compte pas trop sur eux au combat dès que ça se corse. Il n'ont ni les capacités d'un thane, ni ses runes puisque tu en aura pris d'autres. Mais contre de l'unité de base, c'est utile.
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Guerrier des clans
marius nightmare


Nombre de messages : 110
Age : 42
Date d'inscription : 26/12/2006

anti magie prononcée Empty
MessageSujet: Re: anti magie prononcée   anti magie prononcée EmptyVen 4 Jan 2008 - 20:36

En fait c'est ça , la famille MR.
Pour mon fluff, une chose est sûre: anti-magie sans pam ni enclume.
Ensuite je sais pas trop: beaucoup de tirs, poudre noir ou pas=>arquebuse et canons ou pas...
Mineurs en nombre ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.over-blog.fr/
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

anti magie prononcée Empty
MessageSujet: Re: anti magie prononcée   anti magie prononcée EmptySam 5 Jan 2008 - 12:25

En général les MdR et compagnie sont conservateurs, donc moins à l'aise avec tout ce qui est poudre noire j'imagine. A la limite le canon doit être la plus ancienne de ces découvertes (et on peut mettre des runes dessus ce qui indique qu'il a un certain respect de leur part).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anti magie prononcée Empty
MessageSujet: Re: anti magie prononcée   anti magie prononcée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anti magie prononcée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anti-magie V8
» [1500] Tir et Anti-Magie
» Maitre des Runes - Full anti magie.
» Magie
» magie runique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: