Karak Draka royaume des Nathrong
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Karak Draka royaume des Nathrong

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 Forces des nains

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Thormin
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MessageSujet: Re: Forces des nains   Forces des nains - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008 - 12:10

Par pitoyable, je pense qu'on comprend qu'elle n'a pas de force, étant donné qu'elle se repose sur ses bonus fixes...

Si tu prend les Nains, certes un pavé de 21 coûte environ 220 points, mais il est hyper résistant, bien qu'il ne tape pas fort.
Si tu prend les HE, un pack de lanciers qui se fait charger balance 15A F3... Il est cher mais il fait très mal.

Alors qu'à côté de cela, l'Empire ne compte ni sur le nombre de pertes, ni sur la solidité mais juste sur le nombre. Pour ma part, je préfère un petit pâté mais résistant/puissant qu'un pavé faible mais en surnombre...

Si on pousse un peu, on pourrait dire que le style de jeu de l'infanterie de l'Empire est similaire à celui des Gobelins... : lol2 :

Thormin, qui n'aime pas l'En-pire
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Don Barikson
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Don Barikson


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MessageSujet: Re: Forces des nains   Forces des nains - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008 - 12:21

Citation :
Si on pousse un peu, on pourrait dire que le style de jeu de l'infanterie de l'Empire est similaire à celui des Gobelins...

ou skavens

sérieusement, c'est tout à fait ça... de petites unités auxiliaires et des grosses avec bonus fixes...

c'est aussi ce qu'on fait, des guerriers auxiliaires et des élites puissantes.

ça peut être marrant de jouer une "horde" de nains... (comprendre plus d'une centaine à 2000 pts)?
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Traguente Xtravène
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MessageSujet: Re: Forces des nains   Forces des nains - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008 - 15:15

Alors...

Avec 7 pavés de 20 guerriers nains avec étendard et musicien, tu dépasse le nombre de figurines des hordeux... 1365 points. Il reste 635 points à 2000. Enfin j'ai mis 7 pavés ça peut être 5 si c'est pour seulement dépasser 100 figurines, et en ce cas 900 points seulement, casable même à 1500...

Ca doit être marrant de voir les nains en supériorité numérique face a des skavens et autres...
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Grumdor Le Gris
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MessageSujet: Re: Forces des nains   Forces des nains - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:54

Des guerriers de bases sont pas beaucoup plus forts que des hommes... à part CC4 E4 et peut-être meilleur armure et commandement, y a rien. Donc un humain qui en fait autant sera plus nombreux et plus rapide... Donc ça vaut pas le coup. Autant prendre de l'élite qui hachera tout ce qui se trouve sous la main...
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Don Barikson
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MessageSujet: Re: Forces des nains   Forces des nains - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:33

pas forcement, parce que les nains sont bon en guerre d'usure, et si en plus ils ont le surnombre, ça va beaucoup les aider, vu qu'ils ne tapent pas très très fort...
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Ghorin
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MessageSujet: Re: Forces des nains   Forces des nains - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 22:56

Bonjour !
Excusez moi, je réveille un vieux sujet, mais j'ai remarqué que jusqu'ici, il y a quelques petites choses qui me chagrinent.
En tant que joueur invétéré de Nains, je peux affirmer que leur CaC est particulièrement violent. Quand on voit un ARBALETRIER qui sort une arme lourde, ou des régiments de guerriers Nains qui anéantissent en massacre du Chaos, excusez moi, mais ils ne sont pas mauvais, pour ne pas dire très bons !
Nos personnages sont des terreurs pour l'adversaire, qui craignent le défi, la violence de nos assauts et l'horreur de nos coups.
Cela fait longtemps que je joue les Nains et je n'ai que rarement perdu un CaC et encore moins un Duel (en aurais-je déjà perdu un ? Bonne question !)
Les Nains sont une armée qui n'a que peu de défauts selon moi :
- La Lenteur de nos mouvements
- Notre ridicule initiative
- L'absense de magie quoique possible avec un Oracle de la campagne d'Albion.

Qui peut oser affronter un Nain sans peur ? Qui peut oser frapper le mur de roche qu'est nos guerriers sans craindre la violence de la riposte ? Saurus, Guerriers du Chaos, tous ne sont que des saucissons que nous coupons à la hache ! Cessons de tergiverser sur les problèmes des Nains car ce n'en sont pas des vrais ! Nos persos sont des Tueurs de perso adverse et nos troupes inspirent la crainte ! N'avez vous jamais entendu un adversaire dire "j'en ai marre des Nains, c'est trop chiant à battre" ! Nos qualités ?
- Tir dévastateur
- Anti magie Ultime
- Corps à Corps destructeur
- Artillerie surpuissante
- Runes...
- Fluff
L'artillerie Naine est très puissante et fiable (n'oublions pas l'Enclume qui est la terreur des champs de bataille...). L'artillerie Impériale peut certe être puissante, mais n'est pas fiable, elle pète souvent en cours de bataille. Pas la nôtre.
Merci d'avoir pris le temps de lire ce petit texte, mais j'entends tellement d'ânerie le long de mes parties que lorsque j'en voie sur un fofo NAIN, où nous sommes censés être "patriotes", je ne peux m'empêcher de râler.

P.S. N'oublions pas que nous avons sans doute un des meilleurs persos spécials du jeu, et LE meilleur du jeu (le Nain blanc porté par Josef Bugman et Gotrek). Cependant n'en abusez pas, les autres "fait maison" sont déjà bien puissant pour inspirer, crainte et respect sur la table...
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Thormin
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MessageSujet: Re: Forces des nains   Forces des nains - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 16:13

Ghorin a écrit:
Quand on voit un ARBALETRIER qui sort une arme lourde
C'est juste, comme troupe de tir ya pas mieux! Ou sinon, donner le bouclier: une petite unité de 10 tireurs, l'adversaire se dit: chique, j'y vais avec mes tirailleurs, héhéhé... Puis arrivé au CàC: CC4 E4 et svg 4+ d'armure! Moi je dis oui!

Entièrement d'accord avec ce que tu dis: les Nains sont vraiment très résistant... Quoique, je ne me suis jamais plaint des guerriers Nains! Qui pour moi sont une des meilleures infanteries du jeu à un prix pas assez cher pour leurs capacités Razz Je veux dire par là que leur prix en fait une des meilleures: très résistante et coutant pas cher.
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Hagrim L'Elgidum
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MessageSujet: Re: Forces des nains   Forces des nains - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:26

Je trouve que les nains sont une excellente armées tant au point de vue du tir que du corps à corps (j'en ai pu faire encore une fois l'expérience en battant une armée de La cour bubonique des skavens du clan Pestilens ) . Notre armée possède peu de défauts mais croire que elle est invincible c'est croire au père noël , l'armée des nains est l'une des meilleurs du jeu mais elles sont un peu trop souvent surestimé par leurs généraux ce qui risquent de causer la perte de leur Trong .

P.S : Dsl pour ce message très pessimiste mais je trouve que le comportement de nombreux Poil au menton est désolant à voir
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hadhod ,fils de vlamir
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MessageSujet: Re: Forces des nains   Forces des nains - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 14:03

Hargrim a raison. Trop de joueurs nains pensent qu'on est invincibles et ne se préoccupent pas de la posion de leurs chers barbus et de savoir quelles unités ils vont affronter! à part ça Ghorin ça c's't'un nain commme on en voit rarement!
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Ghorin
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MessageSujet: Re: Forces des nains   Forces des nains - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 20:07

Effectivement, ne jamais surrestimer son armée, mais ne pas la sous estimer face à quoi que ce soit.

Ah oui, le placement de nos frères barbus est très important ! Hier encore, j'ai perdu un Régiment de Tueurs face à une charge de Cavaliers sur Sang Froids HL que j'aurais pu facilement éviter avec un petit mouvement (histoire de le dire ^^ : partie 3000pts terminée en Match nul...)

Le placement des personnages aussi ! Lors de cette bataille en question, mon seigneur, beaucoup trop craint par l'adversaire à été tout bonnement évité (quoique je puisse le comprendre ^^)

Citation :
Ghorin ça c's't'un nain commme on en voit rarement!

Merci mon ami ;-)
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paladar
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MessageSujet: Re: Forces des nains   Forces des nains - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:00

Meme si j'adore l'idee de l'armee naine full CAC, il faut avouer que notre tir est destructeur (j'ai deja vu un type qui jouait les nains qui a extermine son ennemi en 3 phases de tir). Toutefois, il vaut mieux prendre un peu de tout, parce que faire full tir et tomber sur un Empire qui a 3 grands canon, et qui pete de une a deux machines de guerre a chaque tour, ca degoute (meme chose pour une armee CaC qui voit que des tirailleurs chez l'ennemi (elf sylvains ou homme lezard)). Toutefois, il y a un regiment dont je ne vois pas l'utilite : les brise fer. Ils ont le profil des LB, avec +1 svg, mais aucune capacité et pas acces a l'arme lourde. Certe, 2+ d'armure au Cac c'est bien, mais ca ne vaut pas le coup (je trouve) d'occuper un choix special alors que les simples nains ont deja 3+ au contact. Surtout que j'ai deja trop d'unité spéciales (LB+mineur+baliste+catapulte+tueur=5 unites spéciales Crying or Very sad )
Question anti-magie, Khorne est aussi efficace, mais a pas l'equivalent de l'enclume. Par contre, au dessus de 4000 pts, notre anti-magie devient moins bien, parce qu'on a pas beaucoup de rune qui augmente le nombre de dé dissipation. Mais en dessous de 2000pts, caser un sort contre nous c'est infaisable, voir impossible.
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Grammnir
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MessageSujet: Re: Forces des nains   Forces des nains - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:25

paladar a écrit:
Toutefois, il y a un regiment dont je ne vois pas l'utilite : les brise fer.

Pardo, désolée mais moi personellemenet je trouve sa super tu casse pas mal de chose avec eux et sa occupe peut-être un choix spé mais perso sa ne dérange vraiment pas car moi a 1500pts je sorts 2x15 enfin voila après les gouts et les couleur sa cgange.

Enfin voila jevoulait juste réagir sur sa car sa ma tiqué.

Sur ce,
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paladar
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MessageSujet: Re: Forces des nains   Forces des nains - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 10:40

Oui, bon, ce que je veux dire c'est que je ne vois pas l'utilité d'un regiment qui ne sais rien faire d'autre que survivre. Si on veux des pots de colles, on prend des tueurs (quoi qu'un peu sensible aux balistes, en queu-leu-leu). C'est comme pour les heros. Ou est l'interet d'un thane avec 75pts d'armure? Le thane avec un rune d'insulte, de résistance et de pierre ne sais faire que survivre, et ca, ca ne sert a rien.


Dernière édition par paladar le Lun 10 Nov 2008 - 16:42, édité 1 fois
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Grammnir
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MessageSujet: Re: Forces des nains   Forces des nains - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 13:16

Grammnir,

Comment-ça 75pts d'armure ?

Ensuite je trouve les brise fers indispensable, parce que avec une charge deflanc de 10guerriers arme lourde l'adversaire quel qu'il soit ben il se tire en moin de deux.

Amicalement,
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Darak Drung
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MessageSujet: Re: Forces des nains   Forces des nains - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 7:13

paladar a écrit:
un régiment qui ne sais rien faire d'autre que survivre

Il est fou! Une unité avec CC5, F4, E4 et Svg 3+/2+ pour 13pts et tu appelles ça survivre??
Je pense surtout qu'en face, il y en a peu qui peuvent survivre. Après, c'est sûr, ça sera moins percutant que les Marteliers, mais ça reste du très bon choix spécialisé.

Et les brises-fer n'ont pas le même rôle que les tueurs, sinon leur existence n'aurait pas de sens.

paladar a écrit:
Ou est l'interet d'un thane avec 75pts d'armure? Le thane avec un rune d'insulte, de résistance et de pierre ne sais faire que survivre, et ca, ca ne sert a rien.

Tu lui mets une arme lourde, et là, tu as un personnage quasi-invincible, qui peut même être placé en électron libre sur le champs de bataille, et qui fera 3Att. de F6, est-ce négligeable? Dans ton exemple, un thane avec arme lourde aurait une E5, une svg3+ relançable et invu 4+ et en retour 3Att. de F6? c'est une plaie pour toute les armées, surtout celle à faible force.
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Ragnar Bièrebide
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MessageSujet: Re: Forces des nains   Forces des nains - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 6:05

Je peux comprendre que certains aiment les Brise-fers mais, personnellement, j'ai essayé les marteliers apres avoir fais des brise-fers le centre de mon armée pendant de nombreuse parties (je ne voyais sincèrement pas l'utilité de marteliers et je les sous-estimais grandement : boulet : ).
Je suis tombé en amour avec les marteliers en voyant les prouesses qu'ils accomplissaient sur le champs de bataille (rune de lenteur Twisted Evil, mon adversaire n'en revenais pas plus que moi) et je les crois bien plus utiles en général que les brise-fers. leur charge est dévastatrice et a tendance a faire fuir les unités ennemies les plus endurcies. Je les sorts personnellement en pack de 20 avec rune de bataille et pierre de serment (au cas ou...) et ils n'ont que tres rarement perdu un combat.

Enfin tout sa pour dire que je préfère de loin les marteliers pour leurs qualités offensives.
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