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 Forces des nains

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Ragnar Bièrebide
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MessageSujet: Forces des nains   Forces des nains EmptyMar 18 Mar 2008 - 1:40

Salut, je voudrais savoir, à part les runes, quel est le plus gros avantage des nain? Car, les impériaux peuvent avoir un canon aussi gros et aussi performant que le notre (pour un peu plus de points mais pas assez pour que sa face une grosse différence, selon moi), ils ont en plus des arquebuses à répétition (je les trouvent très meurtrières), Les bretoniens ont plus de sauvegarde d'armure ( a cause de leurs chevaux mais jsuis po sur de celle la)et peuvent en plus avoir une sauvegarde invulnérable(elles n'est pas énorme mais, quand même, quand sur 4 unité que je touche, il réussi a en sauver 2 avec sa, sa me fait c****), ils ont leurs pégases qui sautent sur ton canon avant que tu aie eu le temps de faire quelque chose avec et qui te détruisent en plus la scouade à côté parce qu'ils ont fait charge irrésistible (m'est arrivé 2 fois, j'ai décidé de plus mettre de canon contre lui ou bien de mettre à celui-ci la rune qui permet de le faire exploser), Il y a les elfes noirs avec leur magie(m'embête moins celle la mais j'ai été chanceux jusqu'à maintenant, m'arrive très rarement d'être chanceux, habituellement j'ai de très mauvais jets de dés).

En contrepartie, je trouve que les nains n'ont qu'une bonne endurance (supérieure à la normale mais, quand même), et un très bon commandement ( amusant pour désespérer les ennemis qui essaie tant bien que mal de te faire fuir mais ne permet pas de gagner un combat), et une force et une cc plus haute que la moyenne ( encore une fois, po sur de celle la).

Notez que j'ai remporté toutes mes partie 1vs1 mais je voulais quand même savoir si les nains n'avaient pas un espèce de ''règle de la mort qui tue''. Parce que, j'ai beau remporter mes partie 1vs1, j'ai perdu toute mes parties 2vs2...


p.s.: Lol, en écrivant ces lignes je me suis rendu compte que c'est peut être le combiné de leurs stats légèrement plus hautes que la moyenne combinées à un commandement très élevé (presque impossible de fuir si a proximité de longues barbes) qui permettent aux nains de l'emporter sur le long terme. Enfin, donnez quand même votre opinion sur le sujet, cela m'intéresse beaucoup de savoir votre opinion sur le sujet :)
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MessageSujet: Re: Forces des nains   Forces des nains EmptyMar 18 Mar 2008 - 8:35

La force des nains repose sur plusieurs points :
-un excellent commandement, à savoir aussi, si ce n'est mieux que celui du général adverse.
-des unités de base correspondant aux élites adverses (longues barbes)
-une endurance hors norme
-des armures à faire pleurer les grobis
-une artillerie puissante et variée
-la magie runique, qui est tout bonnement monstrueuse
-la résistance à la magie (commencer avec 4 dés de dissipation ca calme)
-l'enclume, qui est la machine guerre la plus puissante de warhammer.
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MessageSujet: Re: Forces des nains   Forces des nains EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:22

Je pense que pour les sauvegardes c'est de moins en moins vrai.
Quand je joue contre des HE j'y arrive pas, je me fais dégommer mes nains et je "touche" aucun enemi (en même temps c'est moi qui joue mais à ce point ...)
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Ragnar Bièrebide
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MessageSujet: Re: Forces des nains   Forces des nains EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:19

D'accord, merci Rire

Je voulais juste savoir.

Malgré tout, il me semble que, pour l'armure, les impériaux et les bretonniens sont aussi avancés que nous... même si il n'y a qu'eux, je trouve cela étrange pour une race supposée être plus avancée que toute les autres dans le travail des métaux...
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MessageSujet: Re: Forces des nains   Forces des nains EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:22

les imperiaux?? à part la cavalerie lourde, je vois pas

et le paysan de base bretonnien non plus
après, si tu parle de l'élite... la nôtre aussi peut avoir 2+ au CC

Don
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Ragnar Bièrebide
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MessageSujet: Re: Forces des nains   Forces des nains EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:38

D'accord lol, j'ai compris Rire : sortie :

Fais tout de même attention au flood
Wink
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MessageSujet: Re: Forces des nains   Forces des nains EmptySam 14 Juin 2008 - 20:08

Ragnar Bièrebide a écrit:
D'accord, merci Rire

Je voulais juste savoir.

Malgré tout, il me semble que, pour l'armure, les impériaux et les bretonniens sont aussi avancés que nous... même si il n'y a qu'eux, je trouve cela étrange pour une race supposée être plus avancée que toute les autres dans le travail des métaux...

l'armure du Chaos (perso, élus) a aussi une save native à 4+
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MessageSujet: Re: Forces des nains   Forces des nains EmptySam 14 Juin 2008 - 21:36

C'est pas vrai que l'enclume est la machine la puissante...
Et parmi les points forts, j'ajouterai la marche forcée qu'on peut pas empêcher !
Et nos perso peuvent porter jusqu'à 150 pts de runes... et la GB... et même les machines de guerre !
Et nos tireurs, ils se battent super bien et sont super bien équipés...

Les Nains sont les meilleurs !!!
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MessageSujet: Re: Forces des nains   Forces des nains EmptyDim 15 Juin 2008 - 9:54

Pour les armures, le plus illogique je trouve c'est que d'une part, celles des impériaux sont construit par des nains (armures de plates complètes je parle), alors ce n'est pas normal qu'ils puissent l'utiliser contre nous. D'autre part, nous, on a que les brise fers et les perso qui peuvent les avoir, eux, ce sont les joueurs d'épée, et les ordres de chevalerie, et je ne sais pour leurs perso mais il me semble. Résultat, contre nous, ils peuvent avoir plus que nous de NOS armures. Mais les umgis en contrepartie, ils ont une E de 3...

Je suis d'accord l'artillerie impériale est meilleure, mais nous pouvons compenser grâce à nos runes qui empêchent le premier canon venu d'exploser. Par contre le canon orgue qui ne peut être runer ne peut pas tenir la comparaison avec le canon feu d'enfer. Toutefois, le canon à flammes, arme uniquement réservée à nous, est terrifiante.
Mais pour la technologie en générale, je pense que l'on devrait avoir la plus avancée, mais peut être que c'est le traditionnalisme qui empêche le progrès des nains.

Comme avantage il y a notre infanterie surtout, d'élite ou pas. Elle est la plus forte, les orques noirs se faisant poutrer par nos longue barbes, les humains et les elfes ont de grandes difficultés à nous tuer au c-à-c, et à l'arc... Elle ne fuit généralement pas au premier test venu et se rallie presque toujours après (vive le Cd de 10 avec un musicien), et tout le monde ne peut pas avoir une arme lourde sur les unités de base.

Il y a aussi nos persos, qui avec les runes, peuvent réduire en bouillie leurs homologues adverses, les monstres et les pavés. D'ailleurs ils ne sont là que pour ça, car à part le seigneur, il n'apporte pas de Cd en plus, donc on a pas à se prendre la tête pour bien le placer à 12 pas de ses unités. Notre GB, qui peut faire des miracles quand bien utilisée avec ses runes.

Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.
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MessageSujet: Re: Forces des nains   Forces des nains EmptyDim 15 Juin 2008 - 12:47

[quote]après, si tu parle de l'élite... la nôtre aussi peut avoir 2+ au CC


je vois pas ou on peut avoir du 2+ ! les brise-fer peuvent avaoir maximum trois plus ! car: armure de gromril 4+ moin bouclier 3+ .... alors peut-être ai-je mal compris !!!
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MessageSujet: Re: Forces des nains   Forces des nains EmptyDim 15 Juin 2008 - 14:44

bouclier + arme de base + armure de gromril, ça fait 3+, et 2+ si les ennemis sont devant toi
(et donc si tu n'est pas engagé sur le flanc ou l'arrière)
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MessageSujet: Re: Forces des nains   Forces des nains EmptyDim 15 Juin 2008 - 19:40

Traguente Xtravène a écrit:
Pour les armures, le plus illogique je trouve c'est que d'une part, celles des impériaux sont construit par des nains (armures de plates complètes je parle), alors ce n'est pas normal qu'ils puissent l'utiliser contre nous. D'autre part, nous, on a que les brise fers et les perso qui peuvent les avoir, eux, ce sont les joueurs d'épée, et les ordres de chevalerie, et je ne sais pour leurs perso mais il me semble. Résultat, contre nous, ils peuvent avoir plus que nous de NOS armures. Mais les umgis en contrepartie, ils ont une E de 3...

Je suis d'accord l'artillerie impériale est meilleure, mais nous pouvons compenser grâce à nos runes qui empêchent le premier canon venu d'exploser. Par contre le canon orgue qui ne peut être runer ne peut pas tenir la comparaison avec le canon feu d'enfer. Toutefois, le canon à flammes, arme uniquement réservée à nous, est terrifiante.
Mais pour la technologie en générale, je pense que l'on devrait avoir la plus avancée, mais peut être que c'est le traditionnalisme qui empêche le progrès des nains.

Comme avantage il y a notre infanterie surtout, d'élite ou pas. Elle est la plus forte, les orques noirs se faisant poutrer par nos longue barbes, les humains et les elfes ont de grandes difficultés à nous tuer au c-à-c, et à l'arc... Elle ne fuit généralement pas au premier test venu et se rallie presque toujours après (vive le Cd de 10 avec un musicien), et tout le monde ne peut pas avoir une arme lourde sur les unités de base.

Il y a aussi nos persos, qui avec les runes, peuvent réduire en bouillie leurs homologues adverses, les monstres et les pavés. D'ailleurs ils ne sont là que pour ça, car à part le seigneur, il n'apporte pas de Cd en plus, donc on a pas à se prendre la tête pour bien le placer à 12 pas de ses unités. Notre GB, qui peut faire des miracles quand bien utilisée avec ses runes.

Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.

l'empire ça peut vraiment etre ultra puissant surtout en axant son armée sur le tir avec les célébrissimes escorteurs + canon long.
Le tank a vapeur et l'autel de Guerre sont aussi des choix très intéressants.
de plus c'est une armée qui peut jouer de la magie et de la cavalerie. Franchment c'est très polyvalent.
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MessageSujet: Re: Forces des nains   Forces des nains EmptyDim 15 Juin 2008 - 20:22

J'ai constaté un truc en affrontant les impériaux : leur infanterie est pitoyable et leur cavalerie est inefficace. D'accord, elle est solide, mais je ne l'ai jamais vu gagner le moindre combat. Donc, leur tir est terrifiant (même plus que le notre....) , mais leur C-à-C...
Donc, polyvalent, mouais, par contre je n'aimerai pas affronter un full tir de l'Empire. Tandis que nous, on est bon au C-à-C, même avec nos troupes de tir, et tout de même, on est réputé et à raison pour avoir un bon tir aussi.

Désolé pour les répétitions je n'ai pas pu faire autrement.

Ps : d'ailleurs Dur Saryukin, pourquoi tu m'as cité ?
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MessageSujet: Re: Forces des nains   Forces des nains EmptyDim 15 Juin 2008 - 20:28

en effet, la chevalerie d'élite de l'empire a 1A F4 dans le meilleur des cas (6 en charge) sans compter celles des chevaux. D'ailleurs, ce sont ces même chevaux qui font le plus mal souvent. par contre la svg à 1+ fait bien plaisir.
mais leurs chevalerie d'élite n'arrive pas à la cheville des bretos.

par contre leurs nombre font leurs forces. à 5/6 pts le fantassin relativement fiable, ça fait 120 pts le paté de 20... et ont peut facilement en faire entrer 10 à 2000 pts, soit 200 hommes.
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MessageSujet: Re: Forces des nains   Forces des nains EmptyDim 15 Juin 2008 - 23:51

Pour Traguente Xtravène: Tu a une trop grosse estime du tir de l'empire, j'ai fais plusieurs parties contre des joueurs impériaux et la plupart du temps j'ai un canon orgue une baliste et 10 arquebusiers. L'empire avait canon, mortier et des arquebusiers. À toutes les fois mes arquebusiers décimaient les siens en un tour, mon canon orgue des cavaliers à coup de 8 et de 6 et ma baliste traversait les rangs de lancier. Le canon de l'empires ratait toujours sa cible le mortier déviait pour finir avec un incident de tir et les arquebusier.. bah ils étaient morts. leur tir est beaucoup moins stable et fiable et beaucoup moins polyvalent et prendre un canon feu d'enfer est un risque.
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MessageSujet: Re: Forces des nains   Forces des nains EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:45

Depuis quand les amrmes de base procurent de la save ??? dsl !!! je comprends pas !!!
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MessageSujet: Re: Forces des nains   Forces des nains EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:57

Le_Nain_Fou a écrit:
Pour Traguente Xtravène: Tu a une trop grosse estime du tir de l'empire, j'ai fais plusieurs parties contre des joueurs impériaux et la plupart du temps j'ai un canon orgue une baliste et 10 arquebusiers. L'empire avait canon, mortier et des arquebusiers. À toutes les fois mes arquebusiers décimaient les siens en un tour, mon canon orgue des cavaliers à coup de 8 et de 6 et ma baliste traversait les rangs de lancier. Le canon de l'empires ratait toujours sa cible le mortier déviait pour finir avec un incident de tir et les arquebusier.. bah ils étaient morts. leur tir est beaucoup moins stable et fiable et beaucoup moins polyvalent et prendre un canon feu d'enfer est un risque.

Alors :

Le fait que le canon ratait toujours sa cible ne dépend pas du canon mais de l'estimation et de la chance aux dés, pas forcément de sa qualité. Idem pour le mortier.
Les arquebusiers impériaux coûtent bien moins cher que les arquebusiers nains, ils en faudrait voir avec la même valeur en points. Pour que tu les décimes en 1 tour, ils ne devaient pas être nombreux, et tu as dû faire de bons jets.
Ils tirent fort, mais encaissent mal. Tu te serais pris des tirs de grand canon qui explose les pièces d'artillerie généralement une par tour (donc pour cet exemple, 2 tours, peut être un peu plus si tu as de la chance, plus d'artillerie).
Ils est tout à fait normal que tu nettoie le reste avec le canons orgue et la baliste : de toute façon j'ai bien dit que leur infanterie est pitoyable, mais pas beaucoup d'infanterie peut survivre à des traits de baliste. Et pour les cavaliers, c'est une question de chance mais de toute façon ils ne pouvaient pas s'en sortir si tu t'acharnes dessus avec une arme spécialisée contre eux. Mais un canon feu d'enfer aurait pu potentiellement faire plus de dégâts.

Essaie de jouer contre un full tir avec quelqu'un qui a une chance normale (c'est à dire pas comme moi qui rate 14 touches sur 22 sur 3+ et fait sept 1 sur 10 dés... mais bon ça c'est une autre histoire).

Voilà. Mais je trouve tout de même que l'empire c'est plutôt mauvais à l'exception du tir qui est surpuissant.


Pour hadhod : arme de base : +1 à la sauvegarde au C-à-C de front en conjonction avec un bouclier pour l'infanterie
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MessageSujet: Re: Forces des nains   Forces des nains EmptyLun 16 Juin 2008 - 18:01

Citation :
Combattre avec arme de base et bouclier (infanterie)
utiliser à la fois un bouclier et une arme de base permet de mieux se défendre contre les coups en les détournant avec l'un ou l'autre

Au CC un guerrier à pied avec arme de base + bouclier améliore sa svg de +1 contre les ennemis engagés de face. Ex, une armure lourde+boubou+arme de base donne 4+, et 3+ contre les ennemis en face.

c'est valable que au CC, et uniquement contre les adversaires engagés sur l'avant de la fig, et non contre celles engagées de derrière ou de flan

P56 du livre de règle, milieu de la colonne de gauche. dsl je peux pas être plus précis

edit, arf, grillé
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MessageSujet: Re: Forces des nains   Forces des nains EmptyLun 16 Juin 2008 - 18:05

hadhod ,fils de vlamir a écrit:
Depuis quand les amrmes de base procurent de la save ??? dsl !!! je comprends pas !!!

Rurik, sort le code des lois ...

Alors page 56, section "combattre avec arme de base et bouclier"
Il est expliqué que grâce à l'arme de base la svg est améliorée de 1 point.

Ceci représente en fait la possibilité de parer les coups donnés par l'ennemi mais uniquement sur l'avant du combattant.

Il est à noter que cette amélioration de la svg ne fonctionne pas contre les tirs, ni si on est attaqué de flanc.

(issu du bouquin de règles de la boite du col du crâne.)

Voili, voilou.
Allez je ne te fais même pas payer la consultation ! : gne :

Grillé de chez grillé ! La prochaine fois, je serais plus rapide !
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MessageSujet: Re: Forces des nains   Forces des nains EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:31

Pour être claire le bouclier procure en tout temps +1 de svg d'armure, mais au CàC de face le combo arme de base et bouclier donne un +1 supplémentaire. Évidemment aussitôt que tu utilise un bouclier tu utilise aussi une arme de base au CàC .





Traguente Xtravène, l'empire n'est pas mauvais du tout, bien joué il peut être très puissant.
Ce que je voulais dire en décrivant mes parties c'est que le tir de l'empire est instable.. nous, ont n'a les runes pour contrer ce défaut et en plus les ingénieurs et maîtres ingénieurs. Le canon de l'empire est plus puissant que le canon nain, mais beaucoup moins fiable. Le mortier est beaucoup moins puissant qu'une catapulte et en plus nous pouvons runer ces deux derniers. Même chose pour le canon feux d'enfer un bon potentiel, mais tellement instable! Comme je l'ai déjà dit nous avons aussi beaucoup plus de polyvalence de tir que nos alliés humains et un magnifique gyrocoptère. Les deux races on leurs qualités et leurs défauts, mais elles sont au final équivalentes ( même si je porterais à dire que les nains sont plus puissant au tir ) nous n'avons pas à plaindre duuuu touuut notre artillerie et nous n'avons pas non plus à dire que celle de l'empire est trop puissante. Ah oui et j'oubliais que nous avons une enclume du destin.
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MessageSujet: Re: Forces des nains   Forces des nains EmptyMar 17 Juin 2008 - 15:05

L'enclume du destin est beaucoup trop chère pour être amortie...
En plus elle aussi est instable.
Sachant qu'il faut prendre Thorek pour qu'elle soit utile et plus sûr, elle est encore plus chère et prend le choix de seigneur pour 2000 pts !
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MessageSujet: Re: Forces des nains   Forces des nains EmptyMar 17 Juin 2008 - 18:53

Merci ! maintenant pour ce qui est de l'enclume , Jadore cette machine de guerre contre les armées qui utilisent bcp de magie, ou les armées rapide, ou les armées... Bref ! elle est très utile . Par contre , lorsque l'on a ce genre de choses, on a pas d'appui "guerrier" et on a pas de "super héros nain" de plus, ça utilise un seigneur et on ne peut pas avoir une unité de l-b de plus ( grâce à la règle sang royal des seigneurs) ... Mais ça nous avantage puisque l'adversaire ne pourra pas éviter les unités balèzes et devra faire un choix . ça peut le destabilise de ne pas voir de super héros!
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MessageSujet: Re: Forces des nains   Forces des nains EmptyMer 18 Juin 2008 - 13:37

Oui et l'aider à tuer nos Nains sans défenses, tout petits, tout mignons...

Vive le seigneur Nain !
Prendre une enclume est vain !
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MessageSujet: Re: Forces des nains   Forces des nains EmptyJeu 19 Juin 2008 - 0:28

Chacun prend ses décisions Grumdor et dépendament des listes l'enclumes peut être très puissante.
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MessageSujet: Re: Forces des nains   Forces des nains EmptyVen 27 Juin 2008 - 20:23

Moi je suis pas d'accord quand on dit que l'infanterie de l'empire est pitoyable. Bien au contraire en tant que joueur de l'empire,je tient à dire que se sont des unités qui coutent peut cher: un pavé de 25 pour 160pts,on a du mal à faire sa avec du nain. La règle des détachements permet de battre un bon nombre d'unité d'infanterie adverse. Le bonus de rang adverse on peut lui dire adieu.
Pour ainsi dire l'empire sans sort avec la PU et le bonus de rang.
L'unité ennemis doit faire un test de CD.

Certain considère l'infanterie impériale comme l'une des meilleurs disponibles.

Pour l'artillerie goutez à une paire de batterie tonnerre, et dite moi se que vous en penser.

Attention aux majuscules en début de phrase Wink
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