Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Autre tactique contre elfes sylvains

Aller en bas 
+4
Thormin
Don Barikson
Le_Nain_Fou
Grimbul Dimzad
8 participants
AuteurMessage
Grimbul Dimzad
Poil au menton
Grimbul Dimzad


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/05/2008

Autre tactique contre elfes sylvains Empty
MessageSujet: Autre tactique contre elfes sylvains   Autre tactique contre elfes sylvains EmptyJeu 8 Mai 2008 - 18:08

J'ai vu qu'il y avait déja une demande de tactique contre les ES mais je voudrais avoir des conseils sur une plus petite bataille (environ 500 pts) je dispose de l'armée de bataille au col du crane et mon ami qui joue les ES possede:
-1 sorcier niv 2
-10 archers
-6 éclaireurs
-6 danseurs de guerre
-6 forestier

j'aimerais savoir quelle stratégie employer je pense que je vais équiper mon thane de la pierre de serment...
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Autre tactique contre elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Autre tactique contre elfes sylvains   Autre tactique contre elfes sylvains EmptyJeu 8 Mai 2008 - 23:29

Pour commencer lit le merveilleux tactica ! Wink Mais j'ai une petite question, possède tu le LA ?

Le tactica: https://karakdarka.forumgaming.fr/tactique-f10/tactica-version-10-t654.htm
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Autre tactique contre elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Autre tactique contre elfes sylvains   Autre tactique contre elfes sylvains EmptyVen 9 Mai 2008 - 9:28

la pierre de serments est inutile, il ne viendra pas au CC.
tu pourrais prendre masse de tireurs, surtout des arquebusiers pour le binus de +1 pour toucher. il te faut ensuite un mdr pur contrer la magie et un paté de guerriers pour mettre la pression.
un canon orgue ou un gyro auraient aussi été les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Autre tactique contre elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Autre tactique contre elfes sylvains   Autre tactique contre elfes sylvains EmptyVen 9 Mai 2008 - 16:33

Contre le lvl2, s'il te manque des points, tu n'auras même pas besoin de Maître des Runes. Avec 4DD de base, tu pourras t'en sortir...

Maintenant, je te préconise un canon orgue avec un régiment d'Arquebusiers. À ce format contre de l'ES, tu auras beaucoup d'avantages...
Les cibles du canon orgue: en tout premier lieu les Forestiers à mon avis... Puis, quand la menace est supprimée, tu tire sur les Danseurs...

Question CàC, il n'a "qu'un" régiment de Danseurs, et en charge c'est 3A F4 par tête. Ca semble beaucoup, mais je te garantie que contre un bon gros pack de Guerriers/Brise-fer par 20-21, ils n'ont aucune chance! Je te conseille donc 1 Régiment de 21 Guerriers avec bouclier, et si tu as les points un autre régiment mais de Brise-fer, avec Rune de Bataille. À ce format, il n'a rien pour te les enlever... Les archers F3 ça ne te fera rien, les éclaireurs idem, les forestiers avec coup fatal il te fera au grand max 1 ou 2 morts par tour, et en plus tu peux les avoir au Canon Orgue.

Bref, contre un régiment d'arquebusiers, un canon orgue, un régiment solide de guerriers et un régiment solide de Brise-fer, il ne pourra à priori rien te faire! Mais tu peux aussi tenter les Tueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Grimbul Dimzad
Poil au menton
Grimbul Dimzad


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/05/2008

Autre tactique contre elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Autre tactique contre elfes sylvains   Autre tactique contre elfes sylvains EmptyVen 9 Mai 2008 - 19:40

ok merci je vais voir je pense que je vais acheter le canon orgue
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
longue-barbe
Slagash


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 02/11/2007

Autre tactique contre elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Autre tactique contre elfes sylvains   Autre tactique contre elfes sylvains EmptySam 17 Mai 2008 - 11:52

Citation :
6 danseurs de guerre
-6 forestier
Ouch, gaffe a ces gars la, les forestiers c'est coup fatals au tirs, les DdG c'est save inv 4+/+1A/coups fatals au choix, sur un flanc ça peut faire très mal.
Cela dit il n'a pas de dryades, pas de lémure, pas d'HA donc pas de réel menace contre tes troupes.
Cela dit, protège tes flancs, on ne sait jamais.

Citation :
faut ensuite un mdr
Je préconise un bon lol bien équipé. Thormin: : lol2 :

Slagash, mouarf !
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Autre tactique contre elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Autre tactique contre elfes sylvains   Autre tactique contre elfes sylvains EmptySam 17 Mai 2008 - 12:06

Prends pas de MdR, c'est inutile, par contre le canon orgue est indispensable : pas de malus pour le tir, tu peux exterminer chacun de ses régiments de 6 par tour avec un minimum de chance. Protège le avec tes guerriers mais attention à ne pas non plus boucher tes lignes de vue.
Les arquebusiers auront du mal à toucher (forestier dans la forêt : -3) mais au pire ils savent se battre aussi.
Le gyro est une bonne idée aussi mais s'il concentre ses tirs dessus, il ne fera qu'un tour.
S'il y a bien une armée que je supporte pas, c'est bien ces saloperies d'elfes !!!
Tue les pour venger une de mes rancunes !
Raconte nous le résultat de ta partie quand ça sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Autre tactique contre elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Autre tactique contre elfes sylvains   Autre tactique contre elfes sylvains EmptySam 17 Mai 2008 - 12:08

: evil2 :

bon, passons... Slaagashix est sous l'emprise de drogues, on lui en veut pas...

pour le pb forestier: statistiquement, il te fait un CF par tour, soit un mort. le reste, tu a pas mal de chance de le svgarder. sinon, l'emploi du canon orgue est en effet tout indiqué. mais pas au détriment de meilleurs cibles.
Revenir en haut Aller en bas
Grimbul Dimzad
Poil au menton
Grimbul Dimzad


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/05/2008

Autre tactique contre elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Autre tactique contre elfes sylvains   Autre tactique contre elfes sylvains EmptyLun 2 Juin 2008 - 15:34

Ca me soule le meme ami avant de faire la bataille s'est légèrment dégonflé et m'a proposé une bataille a 700 pts( ce qui fait des changements de liste d'armée:

nains:

-Thane(+ ptetre la pierre des serments)

-12 guerriers

-10 arquebusiers

-8 mineurs

-9 longues barbes( je vais mettre mon thane dans l'unité LB)

-1 canon orgue

ES:

-12 gardes sylvains

-6 DdG

-1 noble

-8 chevaliers sylvains

-6 forestiers

je ne sais pas trop quels runes prendre mais son noble et ses DdG ont l'air coriace, je pense qu'il va prende grele de mort et si il l'utilise c'est fini pour mon canon orgue des le premier tour Crying or Very sad ) ses Ddg ont l'air assez dur a battre 18 attaques force 4 ou 5 ce fait mal. Pour les mineurs je ne sais pas si il faut utiliser progression souterraine ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Autre tactique contre elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Autre tactique contre elfes sylvains   Autre tactique contre elfes sylvains EmptyLun 2 Juin 2008 - 16:23

Pour la grêle, c'est vrai que c'est destructeur à ce format. Mais bon, faut compter sur la chance aussi! C'est vrai, ton Canon Orgue risque d'y passer.
Mais si on regarde le reste, ce sera bien le seul truc qu'il te prendra: Les guerriers avec les LB, bien équipés et avec de l'appui, ils seront imprenable, même avec ses Danseurs (F4 bien entendu), si tu as 2 rangs, bannière, Rune de stoïcisme/bataille et encore quelques pertes, il lui faudra du mal pour te tuer...

Pour les forestiers, si tu ne laisse aucune figurine se balader seule, pas de problèmes: ils ne feront que trop peu de pertes dans tes gros patés.
Les mineurs, moi je suis pour: les archers ne vont pas aimer...

Donc ce que je te conseillerais: les mineurs sur les archers si possible;
les arquebusiers sur les danseurs ou sur la cavalerie! 6 Danseurs c'est pas grand chose, tu peux facilement les réduire! La cavalerie ben, à part le harcellement, ils ne sont pas si puissants que ça... Attention tout de même aux charges de flanc!
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Autre tactique contre elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Autre tactique contre elfes sylvains   Autre tactique contre elfes sylvains EmptyLun 2 Juin 2008 - 16:26

Je trouve pas ça super que vous connaissiez chacun la liste de l'autre avant la partie ?
Où est la surprise ? Et les commentaires du genre "et merde, j'y pensais plus à ceux là" ?

Bref, de toute façon, tu cherches des conseils, alors j'arrête avec ça.

- La pierre des serments est une trés mauvaise idée, une fois posée, il pourra te fusiller sans problême, et ça c'est pas une mort digne d'un Nain.
- Je pense qu'il faut faire une liste à la manière elfe sylvain : une armée de tirs (même le thane). Ils font leur lopettes, ils n'auront que ce qu'ils méritent. Un conseil vital, abats ses ddg à distance ou ils te feront du mal., A part les arcs, le reste n'est pas dangereux.
- Pour son noble, si jamais il est en dehors d'un régiment, il devra avoir une ligne de vue et la portée sur toi alors prends une baliste avec rune majeure de précision... mouarf mouarf mouarf, sinon, dégomme au tir le régiment dans lequel il se trouve.
- N'oublie pas que même des arquebusiers et des arbalétriers viendront à bout d'elfes au c a c.
- Le canon orgue est indispensable. Protège le avec un régiment comprenant le thane.

Mes conseils me paraîssent trés bons. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Grimbul Dimzad
Poil au menton
Grimbul Dimzad


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/05/2008

Autre tactique contre elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Autre tactique contre elfes sylvains   Autre tactique contre elfes sylvains EmptyLun 2 Juin 2008 - 18:37

est ce qu'une rune majeure de défense pourrait faire l'affaire sur mon canon orgue?
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Autre tactique contre elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Autre tactique contre elfes sylvains   Autre tactique contre elfes sylvains EmptyLun 2 Juin 2008 - 18:42

Euh, je suis pas sûr et euh...
C'est pas possible de toute façon...
On peut pas runer les unités rares.
Revenir en haut Aller en bas
Grimbul Dimzad
Poil au menton
Grimbul Dimzad


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/05/2008

Autre tactique contre elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Autre tactique contre elfes sylvains   Autre tactique contre elfes sylvains EmptyLun 2 Juin 2008 - 18:49

C juste autant pour moi : boulet :

SinonJe voulais juste savoir si sa valait le coup de faire une progression souterraine?
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Autre tactique contre elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Autre tactique contre elfes sylvains   Autre tactique contre elfes sylvains EmptyLun 2 Juin 2008 - 19:02

Oui, bien sûr.
L'expérience montre qu'un groupe de mineurs peut mettre le pan de l'adversaire à l'eau et chambouler sa stratégie.
Et aussi ça offre un peu de maniabilité aux Nains.
Sachant que s'ils ne sortent pas rapidemment, ils pourront arriver dans le dos des unités au corps à corps et ne se feront pas tirer dessus...
La progression souterraine est obligatoire en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
longue-barbe
Slagash


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 02/11/2007

Autre tactique contre elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Autre tactique contre elfes sylvains   Autre tactique contre elfes sylvains EmptyJeu 19 Juin 2008 - 14:38

Bon, je suis limite déterrage et HS mais :

Citation :
: lol2 :

bon, passons... Slaagashix est sous l'emprise de drogues, on lui en veut pas...
Je suis content que ça ai fait réagir, j'ai du pouffer comme un gosse en la faisant en plus ^^

Slagash, : hs : :
Revenir en haut Aller en bas
paladar
longue-barbe
paladar


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

Autre tactique contre elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Autre tactique contre elfes sylvains   Autre tactique contre elfes sylvains EmptyJeu 3 Juil 2008 - 17:16

Grimbul Dimzad a écrit:
J'ai vu qu'il y avait déja une demande de tactique contre les ES mais je voudrais avoir des conseils sur une plus petite bataille (environ 500 pts) je dispose de l'armée de bataille au col du crane et mon ami qui joue les ES possede:
-1 sorcier niv 2
-10 archers
-6 éclaireurs
-6 danseurs de guerre
-6 forestier

Citation :
j'aimerais savoir quelle stratégie employer je pense que je vais équiper mon thane de la pierre de serment...
: papi : tu pourrais, n'empeche que le pied serais un canon orgue L'ANTI TIRAILLEUR. Regarde les s'ecraser sur tes guerriers, et prends des arbaletriers, vu que le perforant t'en a rien a foutre, niveau armure, les ES, : lol2 : c'est pas la joie. Tu dois prendre la rune de defis, avec le thane des serment. Mais ne prend surtout pas de tueurs ! Sinon, tu devrais prendre un max de rune d'ecran, et une rune de force, pour le thane "bucheron" : samourai :
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Autre tactique contre elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Autre tactique contre elfes sylvains   Autre tactique contre elfes sylvains EmptyJeu 3 Juil 2008 - 17:37

Ce n'est pas mon travail mais bon.... c'est juste pour dire de faire attention au double post ça fait plusieurs que tu fait, regroupe plutôt dans un messages c'est plus simple à lire et tu n'enlise pas le sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Autre tactique contre elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Autre tactique contre elfes sylvains   Autre tactique contre elfes sylvains EmptyVen 4 Juil 2008 - 13:54

Ah, par la barbe de Grungni, ces Poils-au-menton qui ne respectent pas la charte...

Je vais faire plus simple: supprimer le message en trop, la prochaine fois il faudra éditer!
Revenir en haut Aller en bas
hadhod ,fils de vlamir
Guerrier des clans
hadhod ,fils de vlamir


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 15/04/2008

Autre tactique contre elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Autre tactique contre elfes sylvains   Autre tactique contre elfes sylvains EmptyVen 4 Juil 2008 - 15:57

Cherpoil-au-menton . Je , ainsi que la major partie des gens sur ce forum , te salue.
Même si tu ne t'es pas présenté au bon endroit ... HAEM HAEM grm bldmbledgrmsdletsssssssmgrlmdbdsaleté de jeunôtsgrmnbld...Maintenant, un effort pour l'orthographe ! C'est un forum et c'est pas réputé au niveau de l'othographe mais à mort les fautes !!! (volontaires ou involontaires) . Le français est une belle langue ! soyons fiers de la parler et ne l'insultons pas en parlant tel des illetrés! Sur ce HUL et bienvenu!!!
Revenir en haut Aller en bas
hadhod ,fils de vlamir
Guerrier des clans
hadhod ,fils de vlamir


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 15/04/2008

Autre tactique contre elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Autre tactique contre elfes sylvains   Autre tactique contre elfes sylvains EmptyJeu 24 Juil 2008 - 13:53

double poste dsl ( vieux sujet)

Alors : les brise-fer à coups de 6 sont-ils utiles ? avec le thane et la grande bannière dedans ils peuvent être bon ? j'ai perdu toutes mes parties contre un pote elfe sylvain malgré toutes les stratégies... ouin! vengeance! je pensais les mettre avec rune maj de grugni(5+invu tirs) lenteur(moins 1d6) et rune de bataille ( +1 résultat combat) qu'en pensez vous? unité bien chère mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Autre tactique contre elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Autre tactique contre elfes sylvains   Autre tactique contre elfes sylvains EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:29

Surtout que l'étendard est limité à 50pts Razz

Je pense pour ma part que les Brise-fer sont vraiment la plaie pour les ES: une solidité incroyable (les E4 svg 3+ au tir sont presque ingérables pour les ES). Avec des arcs il lui faudra un temps fou pour en venir à bout, s'il y arrive. Sinon pour le combat, rien ne peut les blesser, sauf l'Homme Arbre, peut-être les Cavaliers Sauvages, mais que de flanc, et les Lémures, mais cela reste à prouver. Un paté de BF par 20-21 avec EMC et Rune de Bataille, si tu protège bien les flancs avec d'autres unités, c'est imprenable. En tout cas si tu n'as pas trop de malchance Razz

Sinon, ben, le canon orgue devrait pouvoir se charger des petits e**erdeurs Razz Mais je ne comprend pas comment tu peux toujours perdre, peux-tu expliquer comment se passe la bataille? Sans en faire tout un rapport, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
hadhod ,fils de vlamir
Guerrier des clans
hadhod ,fils de vlamir


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 15/04/2008

Autre tactique contre elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Autre tactique contre elfes sylvains   Autre tactique contre elfes sylvains EmptyJeu 24 Juil 2008 - 19:59

Citation :
Surtout que l'étendard est limité à 50pts Razz
j'ai dit sur la grande bannière Wink

Déroulement de la bataille:
Alors j'ai un régiment de 20 l-b et deux régiments de tireurs ( un d'arquebusiers l'autree d'arbalétriers) ensuite il planque ses gars derrière les forets et les atres dans la forêt. je le bombarde ( du moins ce que je peux) et il me tire dessus. dès qu'il n'a plus de gardes sylvains , ses unités plus fortes ( comme les cavaliers) sont sur moi . voila c'est du très résumé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Autre tactique contre elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Autre tactique contre elfes sylvains   Autre tactique contre elfes sylvains EmptyJeu 24 Juil 2008 - 21:08

Perso, j'ai jamais réussi à battre les ES de mon pote...
C'est pas sorcier, il se planque et tire... et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
hadhod ,fils de vlamir
Guerrier des clans
hadhod ,fils de vlamir


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 15/04/2008

Autre tactique contre elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Autre tactique contre elfes sylvains   Autre tactique contre elfes sylvains EmptyDim 27 Juil 2008 - 13:22

Je trouve que leur livre d'armée est trop avantagé pour contre des nains: Autrement six brise-fers sont suffisants??? qqn peut me vendre des b-fers d'occas???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autre tactique contre elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Autre tactique contre elfes sylvains   Autre tactique contre elfes sylvains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre tactique contre elfes sylvains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite tactique contre des Elfes sylvains
» Anti-Tactica Elfes Sylvains
» Tactique contre RO
» Stratégie, tactique et Technique
» Nains contre Hauts-Elfes, 2200 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: