Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 questions en vrac.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

questions en vrac. Empty
MessageSujet: questions en vrac.   questions en vrac. EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:31

Petites questions diverses :

ps : j'ai pas le livre de règle sous les yeux (prêté à un pote) mais je joue bientôt, donc pas le temps de l'attendre.

Question1 : Rune d'incandescence sur baliste. Je tire sur des princes dragons. La question étant, est-ce que leur armure annule mon tir purement et simplement ou subissent-il quand même l'impact du trait F6, pas de svg en ignorant seulement la règle enflammée.

Question 2 : Mon canon explose suite à un incident de tir... mon maitre ingénieur a une sauvegarde invulnérable. Je peux tenter de le sauver ou pas ? Si oui, je lance 2 svg invu car il a 2 pv ou une seule, le laissant soit mort, soit indemne.

Question 3 : Fierté de l’artilleur : un équipage de machine de guerre peut il charger un régiment ennemi ?

Question 4 : Rune majeure de vol... le petit texte indique qu'elle s'utilise comme une arme de base simplement magique au CAC... Si je n'ai pas d'autres runes dessus, j'ai le bonus 1 arme + bouclier ? naan hein ? Bah on peut bien rêver quand même…

Question 5 : Si je débute la partie avec des rangers dans une forêt, hors de vue, je suis obligé de les déployer ? Ou bien, puis-je indiquer leur position sur une carte annexe et les porter à la connaissance de mon adversaire seulement quand ils sortent à découvert ?

Question 6 : baliste piégée à la rune d'immolation (attaque magique, pas de feu ?). Chargée par un prince elfe sur aigle et un régiment de cavaliers. Elle explose et tue les cavaliers, le prince rate son test de panique (unité détruite à 6pcs) Il fuit vers où ? Opposé de la baliste ou de l'unité qui lui a fait faire le test ?

Question 7 : Est-il judicieux de faire des régiments de 7 figs de front ? 8 attaques sur un régiment de 5+ de front c’est toujours deux de plus de prises… Dans une optique 20+1 perso en 3 rangs de 7.

Question 8 : Une catapulte avec rune de précision + ingénieur + maître ingénieur. Je relance à chaque tour l’artillerie, la dispersion et les incidents. Tableau de chasse : 3 elfes… y a des jours où on devrait rester au chaud sous la montagne...
Ps : je sais ce n’est pas une question…

Désolé de balancer un pavé pareil ^^.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

questions en vrac. Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac.   questions en vrac. EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:43

Salut, mes réponses dans l'ordre (en gras les références):

Réponse 1: Les PDdC sont totalement immunisés au attaques enflammées et de souffle, la baliste avec Rune Incandescente ne marche pas dessus, tout simplement (LA HE, p57, armure Dragon).

Réponse 2: Ton MI (on parle bien du héros, hein?) est immunisé aux incidents de tirs si tu n'utilises pas sa compétence avant le tir. Je m'explique, avant de tirer, tu dois annoncer si tu souhaites enlever 1D3 PV ou 1D6 PV (avec la compétence du MI). Si ton canon explose, soit ton MI s'en sort, soit il est retiré du jeu (la svg invu ne marche pas car ton personnage ne subit pas de blessure, il doit être retiré du jeu) (PBR, p83, personnages, p88, incidents de tir du canon).

Réponse 3: Non, un servant de machine ne peut pas charger (PBR, p84, mouvement).

Réponse 4: Non, ton arme est runée, elle est magique, ce n'est plus une arme de base à proprement parlé (LA Nains, p44, Runes d'armes).

Réponse 5: Les éclaireurs sont déployés pendant la phase de déploiement, après toutes les autres unités non éclaireurs (PBR, p96, éclaireurs).
Après, par simplicité tu peux annoncer à ton adversaire (s'il est d'accord) où ils sont placés et ne pas les déployer si par exemple ils ne rentrent pas dans la forêt car les arbres ne s'enlèveraient pas! Dans tous les cas, ton adversaire doit savoit où ils se trouvent.

Réponse 6: La Rune Majeure d'Immolation ne fait pas d'attaques enflammées car ce n'est pas marqué (LA Nains, p47).
Le héros sur aigle fuit à l'opposé de l'unité détruite (PBR, p49, unité amie détruite à moins de 6ps).

Réponse 7: Les rangs par 7, c'est effectivement une tactique d'optimisation. En effet, tu as 7 mecs qui tapent (5 de front et 2 grâce aux angles). Mais face à du Haut Elfe qui tapera toujours en 1er, je ne trouve pas cette technique adéquate avec des Nains.

Réponse 8: Ce n'est pas une question mais je te donne une réponse quand même. Le MI dans la catapulte est inutile (enfin pour moi!). Pourquoi me diras-tu? Il te permet de relancer le dé d'artillerie certes, mais pas en cas d'incident de tir car ce n'est pas marqué.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

questions en vrac. Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac.   questions en vrac. EmptyMar 6 Avr 2010 - 9:19

Merci bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

questions en vrac. Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac.   questions en vrac. EmptyMar 6 Avr 2010 - 19:14

Pour continuer sur ma lancée... venant de finir une bataille contre des impériaux trois trucs furent joués au D6 pour savoir comment réagir.

1) les servants d'un canon impérial qui n'a pas encore tiré de la partie poursuivent mes rangers à 8pcs de leur canon. Au tour des impériaux d'après, marche forcée pour retourner à la machine... Ils peuvent l'utiliser pour tirer dans ce tour ?

2) j'ai chargé un détachement en retrait d'une fig par rapport à son unité mère avec des mineurs. l'adversaire me dit qu'ils sont collés à l'unité mère de sorte qu'en alignant mes figs aux siennes, mes mineurs entrent en contact avec l'unité mère mais par le coté. Pas de figs de front avec l'unité mère, socle à socle mais par les cotés sur nos premiers rangs... Charge de flanc involontaire ? peuvent-ils combattre l'unité mère ou seul le détachement est compté comme engagé ?

3) Un volant peut-il charger une cible qu'il ne voit pas à cause d'un terrain bloquant les lignes devues ? Genre il se cache derrière la forêt, et au tour d'après il charge mes troupes cachées elles aussi de l'autre coté de la foret.
On dit non car il faut voir sa cible pour charger ou on estime qu'il prends son envol au début de son tour, les apperçoit car il est haut et peut alors charger ?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

questions en vrac. Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac.   questions en vrac. EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:52

Salut,

Réponse 1: Non (PBR, p85, tir d'une machine).

Réponse 2: Si je comprends bien, vous vous seriez retrouvés dans cette situation:
questions en vrac. F_cyym_1103058
Tes Mineurs engagent l'unité d'en face uniquement (le détachement dans ce cas), l'unité mère n'aurait pas dû se retrouver là car les deux unités de ton adversaire doivent être séparés d'au moins 1ps , mais vu qu'ils n'engagent pas l'unité mère, ils doivent être à 1 ps (minimum) de cette dernière (PBR, p12, 1ps de distance).

Réponse 3: Non, le volant ne peut pas charger sans voir (PBR, p18, déclaration des charges, p68, charges aériennes).

Voilà.


Dernière édition par StellartoiZ le Dim 11 Avr 2010 - 23:53, édité 1 fois (Raison : Correction.)
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

questions en vrac. Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac.   questions en vrac. EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:45

Meric bcp^^
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

questions en vrac. Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac.   questions en vrac. EmptyDim 11 Avr 2010 - 17:57

Petites questions :

la situation est la suivante : Hydre à 4pcs d'une baliste. Test de terreur raté. Fuite des servants.
Au tour de l'elfe, les servant sont chargés et détruits par une unité de tirrailleurs loin de leur baliste.

Mon adversaire me dit que ma baliste est retirée du jeu. Quid ?

Perso j'ai lu que si une unité de machine de guerre perd ses servants au CAC, la machine est réputée détruite. Mais s'il n'ya pas de CAC, c'est une machine abandonnée et elle reste en place. non ? Quid des points de victoire ? De la rune d'immolation ?

Petite situation tordue.
2 unités déclarent des charges sur des unités différentes. Tout se passe normalement (distance et tests) sauf que l'unité 1 mise en socle à socle avec sa cible empêche
la 2 de passer.
Le joueur à bougé l'unité 1 en premier.
Quid ? On dit que les charges sont simultanées. Donc on estime qu'ils se bousculent et que l'on se fiche que la 2 ne puisse matériellement plus passer et on mets la 2 au contact de sa cible aussi ou bien il aurait du bouger la 2 en premier et la 1 ensuite ?

Bref tt façon... 22 attaques de corsaires sur du guerrier3+ et pas 1 mort... j'en dirais pas autant de l'hydre sur les martelliers.

Bataille 1, nains vs elfe noir = massacre, je perds 150pts d'unité sur 2000.
Revanche, je gagne en victoire majeure.
Vive les gyro et les balistes !
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

questions en vrac. Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac.   questions en vrac. EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:54

StellartoiZ a écrit:
Tes Mineurs engagent l'unité d'en face uniquement, l'unité mère n'aurait pas dû se retrouver là car les deux unités de ton adversaire doivent être séparés d'au moins 1ps (PBR, p12, 1ps de distance).
Juste pour contredire ceci: le 1ps de distance doit être respecté uniquement entre figurines ennemies. Tu as tout à fait le droit de coller tes unités ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

questions en vrac. Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac.   questions en vrac. EmptyDim 11 Avr 2010 - 23:50

Thormin a écrit:
Juste pour contredire ceci: le 1ps de distance doit être respecté uniquement entre figurines ennemies. Tu as tout à fait le droit de coller tes unités ensemble!
Certes mais au final, c'est pareil. Les Mineurs chargent le détachement et vu qu'ils ne chargent pas l'unité mère, ils doivent se retrouver à 1 ps (minimum) de cette dernière.
Me suis mal exprimé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

questions en vrac. Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac.   questions en vrac. EmptyLun 12 Avr 2010 - 8:54

Citation :
Réponse 2: Si je comprends bien, vous vous seriez retrouvés dans cette situation:

Tes Mineurs engagent l'unité d'en face uniquement (le détachement dans ce cas), l'unité mère n'aurait pas dû se retrouver là car les deux unités de ton adversaire doivent être séparés d'au moins 1ps , mais vu qu'ils n'engagent pas l'unité mère, ils doivent être à 1 ps (minimum) de cette dernière (PBR, p12, 1ps de distance).


ça dépend !
Il existe dans le QR un appendice qui propose :
- si lorsque l'on engage une unité ennemi en charge, on se retrouve à - d'1 pas d'une autre unité ennemi, on l'engage également. Bon, ici ça parait pas évident à appliquer.
- si on applique pas cette appendice (comme 90% des joueurs car il est vraiment pourri : pour rappel, cet appendice est "optionnel", on peut choisir ou non de l'appliquer), l'unité ennemi à moins d'1pas n'est pas engagée, et c'est elle qui recule pour se trouver à + d'1ps. Pour appliquer ceci, il faut un peu de fairplay, on se permet pas par exemple de déplacer l'unité dans une forêt ou que sais-je encore.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

questions en vrac. Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac.   questions en vrac. EmptyLun 12 Avr 2010 - 16:57

StellartoiZ a écrit:
Thormin a écrit:
Juste pour contredire ceci: le 1ps de distance doit être respecté uniquement entre figurines ennemies. Tu as tout à fait le droit de coller tes unités ensemble!
Certes mais au final, c'est pareil. Les Mineurs chargent le détachement et vu qu'ils ne chargent pas l'unité mère, ils doivent se retrouver à 1 ps (minimum) de cette dernière.
Me suis mal exprimé... Wink
Ah alors j'ai mal compris, j'ai cru que tu parlais des unités amies, qui elles peuvent être collées.

Mais sinon, cela ne change rien: un Q&R précise que lors d'une charge ou de tout autre mouvement de la sorte, le placement impossible autrement prend le pas sur la règle du 1ps. Même pas besoin de reculer l'unité ennemie trop proche non engagée, selon mes souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions en vrac. Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac.   questions en vrac. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions en vrac.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelque questions en vrac.
» [Minecraft] Constructions en vrac
» Petites questions simples
» 2-3 questions :)
» Questions de nombre(s) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: