Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions de nombre(s) ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zarakhaï
Guerrier des clans
Zarakhaï


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/02/2008

Questions de nombre(s) ? Empty
MessageSujet: Questions de nombre(s) ?   Questions de nombre(s) ? EmptyMer 27 Fév 2008 - 20:40

Salutations !

J'ai lu dans plusieurs topics, et on m'a posé la question, qu'il était à présent inutile de mettre les Brise-Fers (par exemple) par 16 depuis la V7 ... Je ne comprends pas pq ... ? En effet, 16 ça permet de garder un (tout petit) peu plus facilement le bonus de Rang face à une perte dûe aux tirs ou à la magie, non ??

Je ne comprends pas pq tout le monde sur ce forum me dit que c'est inutile, pareil pour 12 Guerriers AL plutôt que 10 ... ? :)


Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
gorbrim
Guerrier des clans
gorbrim


Nombre de messages : 151
Age : 30
Localisation : dans le 49
Date d'inscription : 04/11/2007

Questions de nombre(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Questions de nombre(s) ?   Questions de nombre(s) ? EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:05

parce que maintenant les bonus de rang ne compte que lorsque tu a un rang de 5 fig de large, donc pas par 16, car on en met 4x4, pareil pour 12. donc tu a la même explication du pourquoi on met 10 guerriers AL.
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

Questions de nombre(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Questions de nombre(s) ?   Questions de nombre(s) ? EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:12

Bon si tu les dispose par 16, maintenant (en V7) ca donne :
*****
*****
*****
*
Soit 3 rangs de 5 et un de 1. C'est peut être pratique pour pouvoir encaisser une perte du au tir et néenmoins conserver le bonus de rang. Personnelement je me contente de remplir mes 3 ou 4 rangs et puis c'est marre.

Pareil quand tu les jous par 12. Pour des arquebusiers ou arbalétriers c'est utile en 2X6 le plus souvent sur une colline. Mais pour une unités de CàC, c'est très peu utile car tu as du le remarquer le nain encaisse bien mais frappe peu, le but étant de gagner grace au bonus de rangs, PU... Le mieux reste pour des troupes de CàC de les mettre par 15.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de nombre(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Questions de nombre(s) ?   Questions de nombre(s) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de nombre(s) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2-3 questions :)
» questions en vrac.
» Questions peinture
» Petites questions simples
» Quelque questions en vrac.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: