Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quelque questions en vrac.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
miltiades
Poil au menton
miltiades


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/09/2010

Quelque questions en vrac. Empty
MessageSujet: Quelque questions en vrac.   Quelque questions en vrac. EmptyMar 28 Sep 2010 - 23:03

La premiére est sur les tueurs nains:
Sont ils encore utiles? je parle pas des héros,quoi que...., car ils avancent comme du nain, sont très vulnérables aux tir et maintenant frapperont presque toujours en dernier.

Si j'ai bien compris en V7 les brisefers avait un svg 2+ au cac et 3+ au tir? quand est il en V8? car j'ai cru que le bonus arme de base+bouclier donner une 6+invu .Je pense pas que ca se cumule.

Pour le canon a flammes nains il est dis de se reporter au livre de régles.Donc si j'ai bien lus la seul chose qui change c est que toutes les figs sous le gabarit sont toucher.C'est tout? pas mal de monde a raillé et j avoue ne pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kragg Skull
Guerrier des clans
Kragg Skull


Nombre de messages : 154
Localisation : Egletons, Corrèze
Date d'inscription : 08/07/2010

Quelque questions en vrac. Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions en vrac.   Quelque questions en vrac. EmptyMer 29 Sep 2010 - 9:29

Les Tueurs de Dragon / Démon sont jouable seul car ils peuvent bénéficier de la règle attention messire sur 4+ quand ils sont à 3ps d'une unité d'au moins 5figs !
J'aime les tueurs ! C'est des bouchers !!! (et c'est ultra fluff :p)

Nein camarade, les BS ont 3+ de svg maintenant (contre tout), et quand ils sont au corp à corp de face tu as une petite svg de 6+ invu contre tout (sauf les trucs monstrueux: ogre, équarisseur, dragon etc ...)

Le canon à flamme c'est du viol : tu n'as plus d'estimation jusqu'à 12", tu as juste la porté du dé d'artillerie et les partiels sont sur 4+ ... (tu peux toujours t'arranger avec ton adversaire pour passer outre cette règle qui a été oublié dans l'erata à mon avis :/)
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

Quelque questions en vrac. Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions en vrac.   Quelque questions en vrac. EmptyMer 29 Sep 2010 - 10:26

miltiades a écrit:
Si j'ai bien compris en V7 les brisefers avait un svg 2+ au cac et 3+ au tir? quand est il en V8? car j'ai cru que le bonus arme de base+bouclier donner une 6+invu .Je pense pas que ca se cumule.
Kragg Skull a écrit:
Nein camarade, les BS ont 3+ de svg maintenant (contre tout), et quand ils sont au corp à corp de face tu as une petite svg de 6+ invu contre tout (sauf les trucs monstrueux: ogre, équarisseur, dragon etc ...)
En fait, c'est pas tout à fait ça. En V8, tu n'as plus de bonus de +1 en svg pour utiliser une arme de base avec un bouclier. Tu as maintenant droit à une svg de parade, une 6+ invu qui marche uniquement au càc contre les attaques de l'adversaire, pas contre les impacts par exemple.

miltiades a écrit:
Pour le canon a flammes nains il est dis de se reporter au livre de régles.Donc si j'ai bien lus la seul chose qui change c est que toutes les figs sous le gabarit sont toucher.C'est tout? pas mal de monde a raillé et j avoue ne pas comprendre.
Kragg Skull a écrit:
Le canon à flamme c'est du viol : tu n'as plus d'estimation jusqu'à 12", tu as juste la porté du dé d'artillerie et les partiels sont sur 4+ ... (tu peux toujours t'arranger avec ton adversaire pour passer outre cette règle qui a été oublié dans l'erata à mon avis :/)
Là non plus c'est pas tout à fait comme ça. Il est marqué que le Canon à Flammes doit être traité exactement comme le Lance Flammes du GBR. Alors oui, la portée a grandement diminué mais le gabarit ne fait plus de partiels.


Revenir en haut Aller en bas
Kragg Skull
Guerrier des clans
Kragg Skull


Nombre de messages : 154
Localisation : Egletons, Corrèze
Date d'inscription : 08/07/2010

Quelque questions en vrac. Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions en vrac.   Quelque questions en vrac. EmptyMer 29 Sep 2010 - 10:46

StellartoiZ a écrit:
miltiades a écrit:
Si j'ai bien compris en V7 les brisefers avait un svg 2+ au cac et 3+ au tir? quand est il en V8? car j'ai cru que le bonus arme de base+bouclier donner une 6+invu .Je pense pas que ca se cumule.
Kragg Skull a écrit:
Nein camarade, les BS ont 3+ de svg maintenant (contre tout), et quand ils sont au corp à corp de face tu as une petite svg de 6+ invu contre tout (sauf les trucs monstrueux: ogre, équarisseur, dragon etc ...)
En fait, c'est pas tout à fait ça. En V8, tu n'as plus de bonus de +1 en svg pour utiliser une arme de base avec un bouclier. Tu as maintenant droit à une svg de parade, une 6+ invu qui marche uniquement au càc contre les attaques de l'adversaire, pas contre les impacts par exemple.

C'est ce que j'ai marqué non ?
Il faut être absolument de face et que ton adversaire ne soit pas Infanterie monstrueuse, cavalerie monstrueuse ou créature monstrueuse.

Pour le canon à flamme, ça reste du viol ^^ 140pts pour avoir un truc qui se déplace de 3" max et qui fait la même chose qu'un lance feu skaven à 70pts (et peux faire des marches forcés jusqu'à 10") ça fait mal.



Ps: un impact est considéré comme un tir
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Quelque questions en vrac. Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions en vrac.   Quelque questions en vrac. EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:08

Citation :
Il faut être absolument de face et que ton adversaire ne soit pas Infanterie monstrueuse, cavalerie monstrueuse ou créature monstrueuse.
Mais si ça marche contre eux... mais pas contre leurs touches d'impacts et écrasements.
Enfin, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

Quelque questions en vrac. Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions en vrac.   Quelque questions en vrac. EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:13

Kragg Skull a écrit:
et quand ils sont au corp à corp de face tu as une petite svg de 6+ invu contre tout (sauf les trucs monstrueux: ogre, équarisseur, dragon etc ...)
Kragg Skull a écrit:
C'est ce que j'ai marqué non ?Il faut être absolument de face et que ton adversaire ne soit pas Infanterie monstrueuse, cavalerie monstrueuse ou créature monstrueuse
Non, c'est pas exactement ça, sinon je t'aurais pas cité!
Quand je lis ton explication, l'invu à 6+ ne marche pas contre les gros trucs (style Ogres, etc...) alors qu'en fait si, elle marche contre toutes les attaques de càc, quelque soit la figurine qui les porte, du Gobelin ou Dragon. Elle ne fonctionne pas contres les touches d'impact et les piétinements.
Revenir en haut Aller en bas
miltiades
Poil au menton
miltiades


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/09/2010

Quelque questions en vrac. Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions en vrac.   Quelque questions en vrac. EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:17

Merci pour tout ces éclaircissements.
Mais personne ne peux me dire ce que valent les tueurs en tant que régiment?

Pour le canon a flammes il doit surement avoir une erreur car c est vrai que le réduire a un simple lance flammes est du viol.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Quelque questions en vrac. Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions en vrac.   Quelque questions en vrac. EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:22

Citation :
Mais personne ne peux me dire ce que valent les tueurs en tant que régiment?
Pour moi, faut en prndre un gros paquet pour en faire une unité qui retient. Parce que le fait qu'il n'ont pas d'armure... bah ça les rend trop fragiles. Et aprés, avis perso, hein, mais c'est pas non plus des brutes en terme de jeu...

Ils ont juste la règle indémoralisable quoi qu'est bien.
Leur règle tueur, on peut jamais l'utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
miltiades
Poil au menton
miltiades


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/09/2010

Quelque questions en vrac. Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions en vrac.   Quelque questions en vrac. EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:29

Grumdor Le Gris a écrit:
Citation :
Mais personne ne peux me dire ce que valent les tueurs en tant que régiment?
Pour moi, faut en prndre un gros paquet pour en faire une unité qui retient. Parce que le fait qu'il n'ont pas d'armure... bah ça les rend trop fragiles. Et aprés, avis perso, hein, mais c'est pas non plus des brutes en terme de jeu...

Ils ont juste la règle indémoralisable quoi qu'est bien.
Leur règle tueur, on peut jamais l'utiliser...

Ok on a la même idée sur les tueurs on dirait Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

Quelque questions en vrac. Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions en vrac.   Quelque questions en vrac. EmptyMer 29 Sep 2010 - 12:53

Grumdor Le Gris a écrit:
Leur règle tueur, on peut jamais l'utiliser...
Et pourquoi ça? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kragg Skull
Guerrier des clans
Kragg Skull


Nombre de messages : 154
Localisation : Egletons, Corrèze
Date d'inscription : 08/07/2010

Quelque questions en vrac. Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions en vrac.   Quelque questions en vrac. EmptyMer 29 Sep 2010 - 14:20

Même réaction que StellartoiZ.

C'est pas rare de tomber sur des E4, alors avec armes additionnelles ça fonctionne plutot bien !
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Guerrier des clans
Le Nain Géant


Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : Près de Saint-Nazaire
Date d'inscription : 08/05/2010

Quelque questions en vrac. Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions en vrac.   Quelque questions en vrac. EmptyMer 29 Sep 2010 - 21:53

Sauf qu'avec l'endurance de 4, ça ne permet pas de profiter de la règle tueur. Et l'endu de 5 c'est beaucoup plus rare, seuls des monstres et certains persos. Ce qui fait qu'on profite rarement de cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
Kragg Skull
Guerrier des clans
Kragg Skull


Nombre de messages : 154
Localisation : Egletons, Corrèze
Date d'inscription : 08/07/2010

Quelque questions en vrac. Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions en vrac.   Quelque questions en vrac. EmptyJeu 30 Sep 2010 - 9:46

Ben si, la règle tueur permet de blesser au minimum sur 4+. Sachant qu'un tueur n'a un force que de 3, on arrive facilement à avoir les 4 en force.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Guerrier des clans
Le Nain Géant


Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : Près de Saint-Nazaire
Date d'inscription : 08/05/2010

Quelque questions en vrac. Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions en vrac.   Quelque questions en vrac. EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:45

Autant pour moi, j'avais mal lu la règle, donc oui les tueurs de trolls deviennent plus intéressants avec 2 armes de bases.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelque questions en vrac. Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions en vrac.   Quelque questions en vrac. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque questions en vrac.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions en vrac.
» Questions de nombre(s) ?
»  Jeux vidéos Warhammer en vrac
» Ptites questions de règles..
» la liste des HAUT-ROIS et quelque question.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: