Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 2-3 questions :)

Aller en bas 
+5
Thondrin le Rancunier
StellartoiZ
anez
Conruk
Bragrak
9 participants
AuteurMessage
Bragrak
Poil au menton
Bragrak


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/10/2010

2-3 questions :) Empty
MessageSujet: 2-3 questions :)   2-3 questions :) EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:02

Bonjour à tous mes frères barbus,

J'étais en train de créer ma liste d'armée dans les profondeurs de ma mine lorsqu'un doute m'assaillit.
Par combien mettre mes guerriers nains? Je les mettrais par 27+1héros et 4rang de 7figs.
Suis-je dans le bon?

Combien de maitre des runes mettez-vous dans une armée à 2000pts? J'en mets 2 avec rune d'équilibre et rune d'anti-magie.

Et dernière question :), le thane porteur de la grande bannière, avec des runes d'étendard sans limite de coût, ou des runes de talismans/armes/armures?

J'attends vos réponses avec impatience :)

Wind'
Revenir en haut Aller en bas
Conruk
Poil au menton



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/03/2010

2-3 questions :) Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions :)   2-3 questions :) EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:14

Salut jeune nain ! Déja vas te présenter au hall de poils au menton.

Pour tes qestions :

- Les guerriers nain ne les met pas par rang de 7 mets en 29 avec héros pour 5 rang de 6 ce qui est mieux (et les guerriers avec AL ya rien de mieux ^^)
-Pour une armée a 2000 moi personellement je joue une enclume mais je pense que 2 maitres des runes suffisent (meme voir 1 avec rune maj d'équilibre et rune d'anti magie )
-Je te conseille pour ta GB rune maj gromril avec rune de resistance et rune tranchante, car la GB ne doit pas mourir !! Donc une 1 + relançable avec 3 attaques CC- force 5 !!

Voila pour moi mais ce ne sont que mes conseils tu n'est pas obligé de les suivre .
Revenir en haut Aller en bas
Bragrak
Poil au menton
Bragrak


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/10/2010

2-3 questions :) Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions :)   2-3 questions :) EmptySam 6 Nov 2010 - 11:18

Ah oui effectivement, je dois me présenter Embarassed

Tu peux m'expliquer les avantages de mettre mes guerriers en 5*6? Je n'ai jamais entendu de cette config pour des guerriers nains.

Pour l'enclume, j'ai hésité à la prendre, tu pourrais également me citer ses avantages en v8?

Je vais surement suivre ton conseil pour la GB, merci :).
Revenir en haut Aller en bas
anez
Guerrier des clans
anez


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 02/06/2010

2-3 questions :) Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions :)   2-3 questions :) EmptySam 6 Nov 2010 - 17:08

Je pense que 25 est un minimum pour une unité de guerriers nains. Après tu peux augmenter en fonction des points qu'il te reste et de ce que tu veux en faire.Pour l'équipement ca dépend toujours de la fonction que tu va donner à ton unité et de la stratégie de ton armée.Avec des boucliers ton unité résistera plus longtemps mais ne fera que très peu de morts. Une formation en rangs de 5 sera dans ce cas préférable afin de maximiser le nombre de rangs et minimiser le nombre d'attaques ennemies(surtout si tu affronte une horde).Si tu utilise des armes lourdes une formation plus large en rangs de 7 sera sans doute préférable(mais cela dépend toujours de la situation) afin de maximiser le nombre d'attaques et donc de morts, puisque c'est ce qui compte avec une arme lourde, voir faire une horde si tu as assez de points(je suis en train de tester la horde de 40 guerriers arme lourde)

Pour les maitres des runes, un seul peut suffire, mais en mettre un deuxième peut être sécurisant si tu as vraiment peur de la magie(et il y a de quoi). Garde cependant à l'esprit que les pouvoirs irrésistibles ne peuvent jamais être dissipés et que l'ennemi ne réussira pas forcément tous ses sorts. Ne soit donc pas trop découragé si tu n'a pas plus de dés que l'adversaire.

Pour la GB je suis d'accord avec conruk, les bannières de plus de 50 points ne valent pas trop la peine contrairement à celles d'autres armées(sauf la rune de strollaz dans le cas d'une liste offensive.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

2-3 questions :) Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions :)   2-3 questions :) EmptySam 6 Nov 2010 - 18:44

Conruk a écrit:
-Je te conseille pour ta GB rune maj gromril avec rune de resistance et rune tranchante, car la GB ne doit pas mourir !! Donc une 1 + relançable avec 3 attaques CC- force 5 !!
Et moi je te conseille la même sans la Rune Tranchante mais avec une arme lourde à la place. C'est moins cher, tu tapes à F6 mais en dernier (en même temps avec l'init en bois qu'on a, tu frapperas souvent en dernier, même sans arme lourde).

Pour ceux qui s'insurgeraient face à cette combinaison (GB avec arme lourde), je les invite à aller lire la FAQ du livre des règles (p 6).
Revenir en haut Aller en bas
Bragrak
Poil au menton
Bragrak


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/10/2010

2-3 questions :) Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions :)   2-3 questions :) EmptySam 6 Nov 2010 - 20:19

anez a écrit:
(je suis en train de tester la horde de 40 guerriers arme lourde)

Pour les maitres des runes, un seul peut suffire, mais en mettre un deuxième peut être sécurisant si tu as vraiment peur de la magie(et il y a de quoi). Garde cependant à l'esprit que les pouvoirs irrésistibles ne peuvent jamais être dissipés et que l'ennemi ne réussira pas forcément tous ses sorts. Ne soit donc pas trop découragé si tu n'a pas plus de dés que l'adversaire.

Cela peut s'arranger par une rune majeure d'équilibre, non? J'avais pensé mettre deux maitres des runes avec "rune d'équilibre et rune d'anti-magie", mais deux configs les mêmes sont interdites Sad
Tu pourras me tenir au courant pour la horde de 40 guerriers? Et dans quel format tu la joues?

StellartoiZ a écrit:
Et moi je te conseille la même sans la Rune Tranchante mais avec une arme lourde à la place.
On peut mettre une arme lourde sur la grande bannière? Dans le livre d'armé, il est mis qu'on ne peut pas ajouter d'armement supplémentaire… Je me trompe peut-être
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

2-3 questions :) Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions :)   2-3 questions :) EmptySam 6 Nov 2010 - 20:31

Bragrak a écrit:
J'avais pensé mettre deux maitres des runes avec "rune d'équilibre et rune d'anti-magie", mais deux configs les mêmes sont interdites Sad
Et en plus, les Runes Majeures sont utilisables qu'une seule fois par liste...
A plus de 2000 pts, je joue 2 MdR, un avec Rune Majeure de Défi (voir ci-dessous) et 2 Runes d'Anti-Magie et l'autre avec soit Rune Majeure d'Equilibre et Rune d'Anti-Magie, soit 3 Runes d'Anti-Magie.

Bragrak a écrit:
Tu pourras me tenir au courant pour la horde de 40 guerriers? Et dans quel format tu la joues?
J'ai testé, c'est terrible... 37 Guerriers en horde avec armes lourdes, accompagnés par une Seigneur sur Bouclier et le MdR avec Rune Majeure de Défi (voir ci-dessus), pour attirer vers le Seigneur une unité ennemie qui va bien...

Bragrak a écrit:
On peut mettre une arme lourde sur la grande bannière? Dans le livre d'armé, il est mis qu'on ne peut pas ajouter d'armement supplémentaire… Je me trompe peut-être
C'est pour ça que je disais d'aller voir la FAQ du GBR!
Allez, je suis sympa:
Q. Un porte-étendard peut-il utiliser une arme qui requiert les deux
mains ? Peut-il utiliser une arme de base additionnelle ? (p.94)
R. Oui aux deux questions.
Revenir en haut Aller en bas
Thondrin le Rancunier
Guerrier des clans
Thondrin le Rancunier


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Principauté de Liège. Belgique.
Date d'inscription : 04/08/2010

2-3 questions :) Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions :)   2-3 questions :) EmptyDim 7 Nov 2010 - 10:06

De plus, si tu change la rune Tranchante par une arme lourde, tu économises 16 points grenn

Moi, ma GB, je lui met une rune majeur de Gromril, rune de résistance et une rune de préservation avec une arme lourde. Ainsi, j'ai un véritable petit tank, qui ne risque pas de casser sa pipe dès le 1er coup fatal Razz
Revenir en haut Aller en bas
valfir
Poil au menton



Nombre de messages : 41
Age : 26
Date d'inscription : 06/11/2010

2-3 questions :) Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions :)   2-3 questions :) EmptyDim 7 Nov 2010 - 11:18

Désoler mais nous ne pouvons pas mettre d'arme lourde sur notre grande bannière car dans le codex c'est écrit:il ne peut pas avoir d'armement supplémentaire,ni de bouclier donc c'est valable que pour les armé ou l'on peut mettre des équipement supplémentaire comme un bouclier
Je peut me tromper affraid
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

2-3 questions :) Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions :)   2-3 questions :) EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:54

valfir a écrit:
Désoler mais nous ne pouvons pas mettre d'arme lourde sur notre grande bannière car dans le codex c'est écrit:il ne peut pas avoir d'armement supplémentaire,ni de bouclier donc c'est valable que pour les armé ou l'on peut mettre des équipement supplémentaire comme un bouclier
Tu lis les messages des autres avant de poster les tiens?

StellartoiZ a écrit:
Pour ceux qui s'insurgeraient face à cette combinaison (GB avec arme lourde), je les invite à aller lire la FAQ du livre des règles (p 6).
StellartoiZ a écrit:
C'est pour ça que je disais d'aller voir la FAQ du GBR!
Allez, je suis sympa:
Q. Un porte-étendard peut-il utiliser une arme qui requiert les deux
mains ? Peut-il utiliser une arme de base additionnelle ? (p.94)
R. Oui aux deux questions.
Lis ça... Tu peux lui mettre une arme lourde et/ou une arme de base additionnelle s'il y a accès dans ses options. Le Thane a accès à l'arme lourde, tu peux donc lui en mettre une. Pour le bouclier, c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Guerrier des clans
Le Nain Géant


Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : Près de Saint-Nazaire
Date d'inscription : 08/05/2010

2-3 questions :) Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions :)   2-3 questions :) EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:23

Stellartoiz, je suis désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi. Car tu oublie un petit détail, le LA prend le pas sur le livre de règles, donc nous ne pouvons toujours pas mettre d'équipement additionnel à notre PGB. Par contre s'ils font un nouvel errata du LA nain, spécifiant qu'on doit oublier cette partie de la règle, alors oui on pourra.
Comme pour le gyro, ils n'ont pas erraté son tir, donc c'est la seule arme qui fait encore des partiels en utilisant un gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
Guerrier des clans
TALRI


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2010

2-3 questions :) Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions :)   2-3 questions :) EmptyLun 8 Nov 2010 - 9:09

Je suis d'accord avec le Nain Géant concernant l'arme lourde de la GB, la LA prend le pas sur le livre de règles.
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

2-3 questions :) Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions :)   2-3 questions :) EmptyLun 8 Nov 2010 - 9:49

Faut pas confondre porte étendard et grande bannière...

Le premier c'est le trouffion du régiment. On considère qu'il est comme les autres pour pas se faire chier avec des options différentes. Sinon, le musicien il met des coups de trompette ?

le second c'est le héro qui a forcément un bras occupé par la grande et lourde bannière...

Le même problème se pose coté impérial, y a une polémique sur le fait de mettre un bouclier magique au PGB car il est interdit de mettre l'équipement additionnel (donc bouclier) mais pas des armures magiques et donc les kikoo veulent lui mettre le bouclier enchanté pour le mettre à 2+ au CAC.

A votre avis comment on explique aux gens qu'un bouclier magiques c'est quand même un bouclier... ?

Idem pour le héros à cheval avec hallebarde... qqk un a déjà vu cette option sur un cavalier ?






Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

2-3 questions :) Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions :)   2-3 questions :) EmptyLun 8 Nov 2010 - 13:00

Le Nain Géant a écrit:
Stellartoiz, je suis désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi. Car tu oublie un petit détail, le LA prend le pas sur le livre de règles, donc nous ne pouvons toujours pas mettre d'équipement additionnel à notre PGB.
TALRI a écrit:
Je suis d'accord avec le Nain Géant concernant l'arme lourde de la GB, la LA prend le pas sur le livre de règles.
Il ne s'agit pas de la mise à jour d'une règle, mais d'une réponse à une question souvent posée. Je pense qu'il est plus facile pour GW de mettre une seule fois dans l'errata du GBR que les porteurs de bannières (quelqu'ils soient) peuvent porter une arme loude plutôt que de le marquer à chaque fois dans les erratas de chaque race...

Brom a écrit:
Faut pas confondre porte étendard et grande bannière...
FAQ GBR (en VO):
Q: Can a Standard Bearer use a weapon that requires two hands?
Can he use an additional hand weapon? (p94)
A: Yes to both questions.

En anglais, porte étendard se dit "standard bearer" et porteur de la GB se dit "army standard bearer". GW aurait dû ajouter "army" entre () devant "standard bearer" pour être plus clair?
De plus, depuis toujours, le porte étendard d'une unité porte le même équipement que ses copains. Je ne vois pas pourquoi en V8, GW se serait dit: "Tiens, après 8 versions de notre jeu, on va préciser que l'état major d'une unité porte bien le même équipement que le reste de l'unité si ses figs portent des armes lourdes"...

Enfin bref, vous le jouez comme vous le voulez mais moi, je mets une arme lourde à ma GB depuis quelque temps, même en tournoi et ça ne m'a jamais été refusé, au contraire (je ne suis pas le seul à le faire)...
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

2-3 questions :) Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions :)   2-3 questions :) EmptyLun 8 Nov 2010 - 13:54

Donc ton gars pose sa bannière et prend son arme à deux mains pour combattre... Moi ca me choque ...

De plus la question de l'errata traite de la page 94, celle des portes étendard normaux ou on nous dit que "pour pas se faire chier il est comme les autres". Ca a rien à voir avecl'équipement d'un héro GB qui n'a droit a aucun matériel additionnel. C'est pourtant simple ...
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

2-3 questions :) Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions :)   2-3 questions :) EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:21

Brom a écrit:
Donc ton gars pose sa bannière et prend son arme à deux mains pour combattre... Moi ca me choque ...

De plus la question de l'errata traite de la page 94, celle des portes étendard normaux ou on nous dit que "pour pas se faire chier il est comme les autres". Ca a rien à voir avecl'équipement d'un héro GB qui n'a droit a aucun matériel additionnel. C'est pourtant simple ...
C'est pour ça que je disais juste au dessus que vous pouvez le jouer comme vous voulez...
J'ai participé à un certain nombre de tournois dernièrement où j'ai joué ma GB avec arme lourde, j'ai croisé bon nombre de joueurs qui avaient des GB avec armes lourdes (même si ce n'était pas autorisé par le LA), je n'ai jamais eu de problème...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2-3 questions :) Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions :)   2-3 questions :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2-3 questions :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de nombre(s) ?
» questions en vrac.
» Questions peinture
» Petites questions simples
» Quelque questions en vrac.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: