Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Revue des unités du LA

Aller en bas 
+6
bugman59
Skylou
le-nain
Krankar Svensson
polo
Naindestructible
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Naindestructible
longue-barbe
Naindestructible


Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 08/12/2012

Revue des unités du LA Empty
MessageSujet: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:55

Bonjour camarades nains, je post un nouveau sujet qui nous permetterait d'analyser chacune leurs tour les unités présentes dans notre LA ( en attendant le nouveau ) Chacun donnerait son point de vue sur l'unité, à cbn de pts il l'a joue, par combien de figs , comment il l'a joue, quelle type de partie, quels adversaires etc....
Nous commencerons par les Seigneurs puis Héros puis Unités de bases et ainsi de suite..... cheers cheers cheers
Pour les personnages spéciaux vous pouvez donnez votre équipements favori et comment vous les jouez Revue des unités du LA 2371081705
Commencons sans plus attendre par nos amis les Seigneurs :

Le seigneur nains : Je vous laisse exposer vos opinions car je ne le joue jamais, exposer vos théories sur les porteurs de boucliers, pierre des serments et objets runiques etc...
On passera ensuite au Sdr mais après le débat du seigneur nain
Revue des unités du LA 2371081705 Revue des unités du LA 2371081705 Revue des unités du LA 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Revue des unités du LA Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:47

Super ce sujet, aller je me lance !!!

Je ne sort le seigneur en 2500pts ou plus et si (en 2500pts) je ne joue pas l'enclume .
Le seigneur nain je ne le mette (comme presque tous les joueurs nains je pense ) que sur bouclier .
Avec Rune Majeur d'acier + Rune de résistance + Rune de pierre + Rune de snorri + Rune Majeur de Kragg le sévère .
Il me permet une unité de Longue Barbe supplémentaire et il ne serrais (d'après moi ) pas très fut-fut de ne pas le mettre avec des martliers .
Avec sont Cd de 10 , ça présence charismatique, la ténacité des marteliers et l’éventuelle Gb alentour il est toujours un super pilier psychologique de votre armée .
Et avec se Cd 10 je n’arrête pas de faire des faire place pour tapez la ou ça fais mal ou venir en aide à mon flan d'unité etc...

Au début je le jouais hyper coffre et hésitais même à faire ou relever des défis . Puis je me suis rendu compte que je ne le rentabilisais pas du tous No , donc je l'ai joué sur bourrin mais j'en avait marre de le voir crever entre le 3 et 4 tour (même si il peut rapidement se rentabilisais Twisted Evil ).

Mais maintenant je ne le joue que avec se combo car je trouve que c'est l'un des combo les plus équilibré et efficace .

Voila j’espère été bien et si quelque chose me reviens j'édite ou je poste . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Revue des unités du LA Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:01

Le Seigneur Nain. Le perso incontournable dans mes listes. En fait c'est plus par ce que je préfère un gros bourrin comme général qu'un simple Seigneur des Runes. Moi je le joue des 2000pts. Je l'adore, je change parfois les combos, mais généralement les incontournables sont la RM d'Insulte et/ou la RM d'Acier et la RM de Kragg le Sévère ou une Arme Lourde non Runique. Je le joue toujours sur Porteurs, par ce que c'est classe, et par ce que 25pts pour avoir une svg à 1+ sans le bouclier, même sans les porteurs je prends. Génréalement je le joue dans les Marteliers au côté de la GB (ça fait trés sac à points, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour éviter que la GB fuit).
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Revue des unités du LA Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA EmptyMer 30 Jan 2013 - 10:03

Il existe trois types de seigneurs. Le seigneur traditionnel, le seigneur des runes et le tueur de démon. Ce dernier, je ne le joue jamais, car n'ayant pas d'armure, c'est donner ou perdre des points gratuitement.

Maintenant, je préfère de loin jouer un seigneur des runes sur enclume. Néanmoins, je pense qu'il se rentabilise à partir d'une armée de 2500 points. Il rajoute 3 dés de dissipations et à une très bonne résistance au tir et face à certains sort magique. Son gros point faible est que l'enclume est considérée comme une machine de guerre, et n'ayant pas d'intiative, peut facilement être détruite face à un sort tel que soleil violet.
Son autre point faible est son coût extrêment fort. Je joue l'enclume principalement pour contrer la magie et faire des mouvements double de mes troupes. Dû à son puissant coût en point, on ne peut pas trop runer l'enclume, ou juste en runes basées contre la magie. Une fois engagée au corps à corps, l'enclume est très fragile (à moins de booster sa défense mais là encore ca coute énormément de points) et ne peut plus utiliser ses sorts. Généralement, je positionne toujours un canon orgue a proximité pour la protéger.

Je souligne également qu'on peut jouer un seigneur des runes sans enclume, mais dans ce cas je ne vois pas trop l'utilité.

Pour une armée naine pure ou avec alliance, je pense maintenant que le seigneur sur bouclier est plus adapté en moins de 2500 points. Pour un coût d'environ 290-300 points, on peut avoir une bête de guerre, mais qui n'est pas forcément indestructible.
J'ai plusieurs combinaisons de rune possible :
rune de pierre - rune de résistance-rune de préservation
rune majeure de kraag le sévère-rune de snori heaume d'argent
rune majeure de défi.
ou bien plus dans la sens tank
rune de pierre - rune de résistance-rune de préservation
rune majeure d'insulte
rune majeure de kraag le sévère.

Une fois runée, je placerais mon général dans les marteliers accompagné de la GB également bien runée pour avoir une ligne de front résistante et puissante. L'unitée sera de plus tenance à 10 relançable et immun peur/terreur.

Concernant la pierre de serment, je ne vois aucune utilité de la jouer car une fois posée, l'unité reste bloquée.



Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Revue des unités du LA Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:36

Citation :
Son gros point faible est que l'enclume est considérée comme une machine de guerre, et n'ayant pas d'intiative, peut facilement être détruite face à un sort tel que soleil violet.

Une Machine de Guerre est une seule figurine. Donc pour les tests de carcs, on prend la meilleure I des servants, je crois. Donc celle du SdR, c'est peu, mais c'est mieux que rien.

Citation :
Pour une armée naine pure ou avec alliance, je pense maintenant que le seigneur sur bouclier est plus adapté en moins de 2500 points. Pour un coût d'environ 290-300 points, on peut avoir une bête de guerre, mais qui n'est pas forcément indestructible.

Le mien coûte toujours 301pts (je mets toujours les 125pts de runes).

Citation :
rune de pierre - rune de résistance-rune de préservation
rune majeure de kraag le sévère-rune de snori heaume d'argent
rune majeure de défi.

Pas mal. Il aura juste du mal contre certains trucs, n'ayant pas d'invu pour rattraper le coût si tu te prends une attaque de haute Force ou annulant les sauvegardes d'armures.

Citation :
rune de pierre - rune de résistance-rune de préservation
rune majeure d'insulte
rune majeure de kraag le sévère.

Dans ce cas la RM de Kragg ne sert à rien. Tu n'as pas d'autres runes, donc elle ne fait que rendre l'arme lourde magique. Ce qui peut être utile, mais 20pts c'est trop cher pour ce seul effet.

Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Revue des unités du LA Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:38

Citation :
Dans ce cas la RM de Kragg ne sert à rien. Tu n'as pas d'autres runes, donc elle ne fait que rendre l'arme lourde magique. Ce qui peut être utile, mais 20pts c'est trop cher pour ce seul effet.
+1

Citation :
Le mien coûte toujours 301pts (je mets toujours les 125pts de runes).

301 c'est = 125pts de rune + porteur de bouclier plus 6pts(AL)

Citation :
Une Machine de Guerre est une seule figurine. Donc pour les tests de carcs, on prend la meilleure I des servants, je crois. Donc celle du SdR, c'est peu, mais c'est mieux que rien.
+1

Citation :
Moi je le joue des 2000pts
Tu met quoi en dissipation ?

Citation :
c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour éviter que la GB fuit).
La GB qui fuit ? Tu la tank ou ta un combo bourrin ?( si t'a un super combo pour GB ça m’intéresse Twisted Evil )

PS: On attend encore un peu avant de passer au SdR ?
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
longue-barbe
Naindestructible


Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 08/12/2012

Revue des unités du LA Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:24

Merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont éclairci sur ce personnage mais je trouve juste que face à un seigneur CàC du chaos par exemple il n'a pas un très grand nombre d'attaque mais bon cela dépend du point de vue des joueurs et j'aime le bourrin absolu, c'est pour cela que je vais commencer une armée Gdc mais jamais j'abandonnerais les nains !

Je pense qu'on peut passer au Sdr car les réponses sur le seigneur seront souvent assez similaires Revue des unités du LA 2371081705 Revue des unités du LA 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
Skylou
longue-barbe
Skylou


Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2012

Revue des unités du LA Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:23

Avant de changer ^^

J'aime bien un bon guerrier qui puisse venir à bout des brutes adverse voir des monstres donc 2 choix. Tueur de demon ou seigneur nain.
Le seigneur tueur, je le trouve hélas que trop fragile et ne le joue donc jamais.

J'ai ma preference pour un seigneur sur bouclier dans un regiment de marteliers, là ou il y a peu de chance qu'il fuit sur un malencontreux jet de dé :)

Et pour les runes j'alterne avec un peu tout, mais on retrouve en general la rune de resistance, la rune de snorri et même quelque fois la rune maj de Skalf marteau noir qui fait sacrement mal.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Revue des unités du LA Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:55

Le Seigneur des Runes je le joue avec enclume à partir de 2000pts (full tir ou du moins axé dessus ),autrement avec plus de faciliter en 2500pts, une joueur ( réputer pour être l'un des 3 meilleur joueur du GW de Dijon) m'a dit que avec la rune majeur d'équilibre et l'enclume, plus qu'un MdR et seul un double 6 permet à l'adversaire seulement autant de dés que vous ( et avec RM de dissipe , on dissipe comme mage niveau 3 )

Toujours runé ainsi:rune majeur d'équilibre + rune d'anti-magie + rune de résistance + rune de pierre + rune de snorri heaume d'argent + rune tranchante et un bouclier

2+ relancable + 2A F5(passe partout ) touche souvent sur 2+ .Et vole un Dé et a une dissipe auto.

J'ai encore rarement vue de combo aussi bien ( je n'en ai pas encore vu Rolling Eyes )

Voila je pense que c'est tous sauf que sans l'enclume je n'hésite pas à l'envoyer au CàC vu comme il est paré Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Skylou
longue-barbe
Skylou


Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2012

Revue des unités du LA Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:27

Mon soucis avec l'enclume et SdR, c'est que justement runé ainsi, ça deviens imbuvable pour l'adversaire !!
Peut être un peu trop même..
Jouant surtout en amical, et moi même jouant une autre armée axé magie (Roi des Tombes, et sans magie ils font rien faut le dire)
Et bien au résultat, qu'est ce qu on lit / entend , "les nains c'est anti-jeu, tu passe même pas un sort sur une bataille" "une armée nain c'est fond de table avec MdG et enclume" etc..

Bref on fait quand même partie des armée "fun" en visuel et fluff, mais en jeu, on peut pas dire qu'on nous apprécie. Et en grande partie à cause de cette fameuse enclume + seigneur runé qui bloque tout.

Perso je fais la part des choses, ça coute quand même cher, on a pas de magie donc on contre avec les moyens du bord, un soleil violet ou être de dessous (un nom dans le genre) ç'est bien imbuvable aussi !! Et avec notre mouvement si une armée veut nous éviter et nous arroser à la magie elle en a l'opportunité.

Mais voilà, à faire de l'antimagie un tantinet trop, et bien les autres joueurs déteste les nains et en rencontrer sur une table, et bien faut le dire ça les fait un peu ch...

Donc pour ma part, les rare fois ou je sors l'enclume, je suis très soft sur les rune antimagie. En géneral un maitre des rune avec rune maj equilibre et une dissip c 'est déjà tres tres bien.

Mais bon pour revenir donc sur sujet même, un seigneur des rune c'est avec une enclume c'est clair.
Une fois je l'ai sorti avec 3 rune antimagie, c'est à dire quasiment une dissip auto par tour là aussi àa marche très bien. Et votre adversaire est à la limite de se pendre lors de ses phases de magie..
Rune de preservation aussi car contre ces fichu attaque empoisonné ça peut vite partir. (je rencontre souvent les hommes lezards et pletore de skinks !! )
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Revue des unités du LA Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:35

Krankar Svensson a écrit:
Citation :
Son gros point faible est que l'enclume est considérée comme une machine de guerre, et n'ayant pas d'intiative, peut facilement être détruite face à un sort tel que soleil violet.

Une Machine de Guerre est une seule figurine. Donc pour les tests de carcs, on prend la meilleure I des servants, je crois. Donc celle du SdR, c'est peu, mais c'est mieux que rien.


Page 108 du livre de règle : Les machines de guerre ratent automatiquement les testes sous une caractérique, à l'exception des testes d'endurance et de commandement.
Hors l'enclume étant une macgine de guerre, ne peut faire des testes que sous l'endurance 5 ou 10 suivant le cas et de commandement 9. Donc un soleil violet et l'enclume est perdu sans teste possible. Je confirme son poiint faible.
Je précise aussi qu'un coup fatal ne fonctionne pas, mais un coup fatal héroïque oui, car l'enclume suit les règles des machines de guerres.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Revue des unités du LA Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:47

Tu as raisons Skylou , l'enclume comme je la joue est imbuvable et la cause de plein dinsulte....c'est pour cela que j'ai mit que sans l'enclume ça gère aussi cheers donc contre les potes on joue , mobile , bourrin et dissipateur juste comme il faut Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Revue des unités du LA Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA EmptyJeu 31 Jan 2013 - 23:20

Citation :
Tu met quoi en dissipation ?

Un MdR avec RM d'équilibre et Rune d'Anti Magie. Ca passe assez bien (surtout que ems adversaires ont tendance à éviter la magie quand ils jouent contre moi).

[quote]La GB qui fuit ? Tu la tank ou ta un combo bourrin ?( si t'a un super combo pour GB ça m’intéresse [code]

Oui la mienne a déjà fuie. Enfin, elle s'est plutôt fait piétinée en résistant héroïquement, ce qui est pire. Et pour le combo il est classique RM de Gromril, Rune de Résistance et Rune de Préservation avec une Rune de Vitesse au cas où y'aurait des Éthérés en face.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Revue des unités du LA Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:26

Citation :
Un MdR avec RM d'équilibre et Rune d'Anti Magie

Tu fais comment en cas de CàC ? scratch

Ou alors tu l'évite ....mais comment ? confused

Citation :
RM de Gromril, Rune de Résistance et Rune de Préservation avec une Rune de Vitesse

Pareil mais avec rune de frappe à la place de rune de vitesse .

Citation :
des Éthérés

Quoi c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Revue des unités du LA Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:29

Krankar Svensson a écrit:


Oui la mienne a déjà fuie. Enfin, elle s'est plutôt fait piétinée en résistant héroïquement, ce qui est pire. Et pour le combo il est classique RM de Gromril, Rune de Résistance et Rune de Préservation avec une Rune de Vitesse au cas où y'aurait des Éthérés en face.

Je remplace la rune de vitesse, par une rune de frappe. On a donc une arme magique pour blesser les éthérés, mais aussi la CC monte à 7. Face a des ogres qui bourrinent, ils toucheront sur du 5 au lieu de 4 ce qui n'est pas négligeable pour juste 5 points de plus.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Revue des unités du LA Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:53

Citation :
On a donc une arme magique pour blesser les éthérés, mais aussi la CC monte à 7. Face a des ogres qui bourrinent, ils toucheront sur du 5 au lieu de 4 ce qui n'est pas négligeable pour juste 5 points de plus.

....Moi je pensais pas assez mais ...(raclement de gorge ) ee oui bien sur ça je le savais aussi c'est pour ça que j'ai cette rune ....he ..oui .... Nain siffle
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Revue des unités du LA Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA EmptyVen 1 Fév 2013 - 19:52

Citation :
Quoi c'est ?

Une règle spéciale qui fait que l'unité qui la possède ne peut être blessée que par des attaques magiques. Ce sont surtout les CV qui en ont.

Citation :
Tu fais comment en cas de CàC ?

Ben j'ai 30 Marteliers et des Guerriers/Longues Barbes avec Boucliers/Armes Lourdes selon mon humeur. Plus mon Seigneur et mon Thane qui n'est pas un manche. Ce n'est pas mon MdR qui doit s'en occuper.

Citation :
Je remplace la rune de vitesse, par une rune de frappe. On a donc une arme magique pour blesser les éthérés, mais aussi la CC monte à 7. Face a des ogres qui bourrinent, ils toucheront sur du 5 au lieu de 4 ce qui n'est pas négligeable pour juste 5 points de plus.

Et la Rune de vitesse permet de frapper en même temps que des Skevens et avant des Humains.
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
longue-barbe
Naindestructible


Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 08/12/2012

Revue des unités du LA Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA EmptySam 9 Fév 2013 - 13:49

On passe au Tueur de démons ??
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Revue des unités du LA Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA EmptySam 9 Fév 2013 - 16:49

Naindestructible a écrit:
On passe au Tueur de démons ??

Pour moi il est inutile. Sans armure, on a beau lui mettre une rune majeure de rapidité, il sera vite coupé en morceau. Pour protéger des machines ou autre, on a plus intérêt à jouer des tueurs de dragons.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Revue des unités du LA Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA EmptySam 9 Fév 2013 - 17:02

Citation :

Pour moi il est inutile. Sans armure, on a beau lui mettre une rune majeure de rapidité, il sera vite coupé en morceau. Pour protéger des machines ou autre, on a plus intérêt à jouer des tueurs de dragons.
+1

Le seul truc à la quel il sert c'est gonflé les points pour combler la place d'une liste d'armé Razz
Non sérieux mieux vos mettre 2 tueur de dragon dans une unité si on a vraiment des pts à claqué .Bon après c'est vrais qu'il a I5 donc contre les gros monstre ça fais mal ....mais sans plus .

C'est le but du tueur de ne pas tuez la bestiole mais de l'amocher(après si il la tue c'est bien aussi Rolling Eyes ) mais une unité de tueur et déjà assez efficace .
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Revue des unités du LA Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA EmptySam 9 Fév 2013 - 17:51

moi ch' ui dac avec Polo et Le-Nain.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Revue des unités du LA Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA EmptySam 9 Fév 2013 - 18:47

B'soir à tous!

Krankar Svensson a écrit:
Citation :
Son gros point faible est que l'enclume est considérée comme une machine de guerre, et n'ayant pas d'intiative, peut facilement être détruite face à un sort tel que soleil violet.

Une Machine de Guerre est une seule figurine. Donc pour les tests de carcs, on prend la meilleure I des servants, je crois. Donc celle du SdR, c'est peu, mais c'est mieux que rien.



Faux! Wink

Page 108 du livre de règles :

"Test sous une caractéristique
Les machines de guerre ratent automatiquement les tests sous une caractéristique, à l'exception des test d'endurance et de commandement"



Sinon, je vais tout reprendre depuis le début, car j'ai pas donné mon avis :

Seigneur nain :

Gros gros tank. Je le sors dès 2500 pts, comme j'ai tendance à mettre assez peu de personnage, je ne prends jamais de seigneur en dessous de ce format. Pour moi, il a clairement plus un rôle de tank qu'un rôle de basheur ou de tueur de personnage.
Je le met toujours avec une unité d'au moins 20 marteliers, avec les porteurs, rune majeure d'acier, rune de pierre et de préservation, rune majeure d'insulte. Comme ça, il est blindé, bonne chance pour le tuer. Niveau offensif, faut pas rêver, ça vaudrait jamais un seigneur vampire, un tyran ogre ou un Démon du chaos, faut pas essayer de les battre sur ce niveau là, au contraire, faut jouer le jeu et faire un perso qui tape peux être pas très fort, mais qui tient le coup.

Seigneur des runes :

Sans enclume : Je le sors jamais sans enclume, quitte à prendre un SdR, autant la prendre avec.
Avec enclume : Je la sors pas en dessous de 3000 pts, et là, je le blinde d'anti magie et de runes de défense, pour qu'il tienne le choc au cas ou. Je laisse une unité de Brise-fers en protection, et comme je joue en campeur+ flanc refusé, ça passe bien grenn

Tueur de démons :

Je ne ferais aucun commentaire sur ce personnage assez inutile qui à le seul mérite de nous faire gaspiller au minimum 100 pts. Il aurait du lui mettre une invu, ou un truc comme ça pour représentez le fait qu'il est résistant, mais là, il l'est moins qu'un seigneur, alors que selon le background, il est censé passer beaucoup plus de temps à se battre que ce dernier, il aurait mérité un 6E

Gotrek Barbe-Blanche : Si je devais sortir le tueur de démons, ce serait en... 5000 pts, pas moins, sinon j'aurais trop l'impression de gaspiller des points...
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Revue des unités du LA Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA EmptySam 9 Fév 2013 - 18:59

c 'est pas faux, la sauvegarde invulnérable j' y ai déjà pensé:
6+ pour les tueurs de dragons,5+ pour les tueurs de démons.
il faudrait adapter les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Revue des unités du LA Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:09

Attendez quoi, le tueur de démon coute plus cher qu'un cannibale, et il fait beaucoup moins mal.

On passe à la suite? Les héros?

Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
longue-barbe
Naindestructible


Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 08/12/2012

Revue des unités du LA Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:20

Donc petit récapitulatif des seigneurs :
Le seigneur nain est surtout fait pour encaisser donc mieux vaut lui mettre ses 3runes d armures ,moi je lui met quand meme ses runes d'armes pour le rendre polyvalent au cac aussi. Bref un bon seigneur équilibré a mettre dans son armée vers 2000pts.

Le seigneur des runes est a prendre avec son enclume, a runer en défense et en anti-magie, l'adversaire ne passera que sur double 6, les runes de l'enclume sont sympas également pour avancer ou retarder.
Un autre personnage bien différent de celui du haut mais tres utile !

Le tueur de démons : rien a dire a part si vous faites une liste de karak kadrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue des unités du LA Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue des unités du LA
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les unités de tir et la V8
» unités spéciales
» Les unités de base...
» Unités de tueurs de géants ?
» À combien de points de LA sortez-vous vos unités....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: