Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Revue des unités du LA

Aller en bas 
+6
bugman59
Skylou
le-nain
Krankar Svensson
polo
Naindestructible
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Revue des unités du LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013 - 11:13

C'est vrais que nous ont panique pas trop car c'est l'adversaire qui panique en voyant les boulet de canon arraché les membres de leur potes Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Revue des unités du LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013 - 14:05

Mais non un boulet de canon ça arrache pas les membres. Ça explose le torse et ne laisse que les membres.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Revue des unités du LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013 - 14:24

Citation :
Ça explose le torse et ne laisse que les membres.

Revue des unités du LA - Page 3 2737303462 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Revue des unités du LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013 - 14:46

Sinon pour en revenir au sujet initial, que pensez vous de l'artillerie? Quel est la config idéale d'artillerie pour des parties à 2000pts? 3000?

Pour moi niveau artillerie:

Canon: rien à dire. Super rentable généralement, avec une Rune de Forge vous êtes débarrassé des incidents de tir (sinon consolez vous. Au moins vous n'êtes pas cocu). Je pense qu'il vaut mieux en jouer un seul. Deux si vous savez que votre adversaire aura beaucoup de Monstres/InfMon, mais sinon ils risquent de se gêner et vous regretterez vos points.

Catapulte des Rancunes: La catapulte la plus fiable de Warhammer et potentiellement l'une des plus destructrices. Mais extrêmement cher, 140pts en moyenne pour une config optimale (Rune de Précision et double Rune de pénétration). Perso j'aime les aligner par paires afin de semer la mort chez l'adversaire mais on peut aussi s'en passer.

Baliste: Le canon du pauvre. Par deux avec un Ingénieur (ou même un Maître si vous jouez beaucoup d'artillerie) ça peut faire mal, mais encore une fois ça coûtera cher (120pts). Les runes ne sont peut être pas utiles puisqu'elles montent le prix d'une machine qui n'est efficace que par son prix (typiquement si une paire de balistes coûte plus de 125pts j'aurais tendance à prendre un canon plutôt).

Canon Orgue: C'est bon mangez en. Pour moi en prendre autant que le format vous le permet. en moyenne 5 touches F5 par tour ça peut faire des ravages. Seul bémol n'a pas accès à la Rune de Forge et est donc sensible aux misfire. Mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Canon à Flamme: Beurk. Portée ridicule, coût prohibitif, je ne l’aimais pas tellement en V7, là il est pire. Si vous en avez un, j'espère qu'il est bien peint parce que sinon il ne pourra même pas servir de piéce de collection.

Gyrocoptére: Cher mais peut être efficace. Il est souvent boudé mais il peut faire des dégâts. Par exemple un Gyrocoptére de flanc sur une horde de MdE c'est 20touches, dix morts environ. Il visera les grosses unités (essayez les hordes comme ça vous serez sur le flanc et donc hors charges) peu armurées et avec peu d'E. Contrairement à la plupart des volants il ne peut ni chasser les MdG ni traquer les sorciers isolés, mais ça les canons peuvent le faire.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Revue des unités du LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013 - 15:10

Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee on avait pas finit la base si ?
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
longue-barbe
Naindestructible


Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 08/12/2012

Revue des unités du LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013 - 16:28

Oui en effet !:)
Il reste les tireurs et pas n'importe lesquels !
Passons aux arbas et arquebusiers :)
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Revue des unités du LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013 - 17:09

Ah oui je les avais oublié ceux là. J'ai mis la charrue avant les bœufs moi.

Alors voyons les tireurs. Chez les Nains il y a deux tireurs:

Arbalétriers: Pas trop chers (11pts) ils auront un défaut c'est de n'être pas protégé (une simple armure légère) bien qu'ils aient accès au bouclier. Ils ont cependant une bonne portée qui leur permettra de pouvoir tirer même si vous commencez. Ils ont accés aux Boucliers et aux Armes Lourdes, vous permettant soit de les protéger un peu (pas trés utile à mon sens une sauvegarde 5+ ne tient pas beaucoup plus qu'une 6+) ou de leur donner du punch au cac. C'est ce dernier point qui me parait intéressant, en effet avec leur I de m..., les arbalétriers taperont souvent en dernier et là l'Arme Lourde fait la même chose mais avec +2F. Cependant il y a un point important avec cette Arme Lourde, c'est que même avec Arme Lourde un régiment d'arbalétriers au CaC ne tiendra pas.

Arquebusiers: Très chers (14pts!!), ils ont moins de portée que les Arbalétriers. Mais ont l'une des armes de tir les plus destructrices de Warhammer (pour de l'Infanterie), l'arquebuse naine avec F4, perforant et +1CT fait de vos nains des tireurs aussi efficaces que des Elfes avec en plus une F4 et la règle perforant (pour un total de -2 à la sauvegarde d'armure). Avec cette arme même les Cavaliers risquent de faire moins les fiers (faites pas les malins non plus, des cavaliers impériaux avec svg1+ resteront quasi invulnérables aux arquebuses).

Mais le plus gros dilemme pour un joueur nain n'est pas de savoir s'il prend du tir ou non (la réponse étant généralement oui) mais si on prend des arquebusiers ou des arbalétriers. Et là en bon normand j'aimerais dire, "c'est à toi de décider choisis". En effet les arbalétriers et les arquebusiers ont à peu prés le même rôle, affaiblir les unités adverses contre lesquelles les MdG ne seraient pas rentables. Mais un arquebusier s'il est plus efficace est aussi plus cher.

Voilà et n'hésiter pas non plus à commenter mes commentaires sur l'artillerie. Et au fait j’ai une surprise pour celui qui me trouve le nom de la chanson et le chanteur de la citation en gras.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Revue des unités du LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013 - 11:36

Alors alors. Concernant les tireurs en unité de base.

On as deux unités vraiment pas résistante, plus ou moins cher selon l'arquebuse ou l'arbalète. J'ai plutôt tendance à privilégier les arquebusiers, parce que j'ai commencé contre les boites de conserves du chaos, donc le -2 à l'armure était très apprécié.
Ces deux unités, je les mets toujours par paquet de 10, 14 au max. Je met jamais les arbalétriers à l'arme lourde et par 20 ou plus, je suis pas vraiment fan, ça tient pas beaucoup plus. Jamais d'état major non plus, mais cela va de soit, évitons de donner des points à l'adversaire.
Le gros bémol de ces unités, c'est le fait qu'ils soient quasi tout nu sous leur tunique... Juste une armure légère quoi. Pour 11 ou 14 pts, ça fait pas beaucoup.
A 1000 pts je sors 10 arquebusiers, à 1500, 10 de chaque, à 2000, 2X10 arquebusiers, et à 2500 pareil:)

Concernant tes machines, complètement d'accord avec Krankar, et même contre certaine armée, la deuxième rune de pénétration n'est pas nécessaire sur la catapulte ^^
Canon à flamme, c'est naze Wink

Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Revue des unités du LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013 - 15:44

l'arquebuse? Au tir c'est le best mais au CàC ça vaut rien du tous

Pour 1pts de moins vous avez des gars qui tir plus loin mais moins précis, aussi fort mais sans transpercé l'armure, et qui au CàC sont capable de réservé une surprise à l'adversaire.

Je joue parfois 2 unité 10 arquebusier et une unité de 18 arbalétrier AL (car j'ai que 38 figo de la boîte d’arbalétrier. Razz )

Le musicien est indispensable pour les reformation .

On peut se reformé en réaction de charge?


Dernière édition par polo le Lun 25 Fév 2013 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Revue des unités du LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:01

Pour les unités de tirs, j'utilise jamais, voir presque jamais les arquebusiers. Pas la peine de revenir sur les avantges qu'ils possèdent au tir. Seulement, au CaC, ils ne valement rien. Ils ont une armure légère et une force de 3. A la rigueur jouer une unité de 10 ou 12 arquebusiers mais vraiment pas à tous les coups.

D'un autre coté, les arbalétriers je les joue tout le temps. Je place 2 unités de 18-20 arbalétriers avec une arme lourde. On a alors des nains qui peuvent tirer à 30 pas, et qui ont une force de 5 au CaC. Le fait qu'ils aient qu'une armure légère ne me dérange en rien car au CaC ils ne porteront de toute façon pas de bouclier. Je les trouve multi-fonction dans le sens qu'ils peuvent tirer puis aller au CaC. Et la cerise sur le gâteau est qu'on peut promouvoir une unité d'arbalétriers en rangers. Pour aussi cher qu'un arquebusiers on a alors une portée de tir de 30 pas, une force de 5 au CaC et en plus on peut les placer où l'on veut ! Revue des unités du LA - Page 3 2837446647

N'oubliez pas nom plus qu'avaec l'enclume, on peut les faire tirer puis se reformer, et ca c'est le top du top

Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Revue des unités du LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 23:40

Citation :
Concernant tes machines, complètement d'accord avec Krankar,

Merci.

Citation :
et même contre certaine armée, la deuxième rune de pénétration n'est pas nécessaire sur la catapulte ^^

Ah bon? Lesquelles? Parce que je ne vois aucune armée avec E2.

Citation :
On peut se reformé en réaction de charge?

Non mais on a l'enclume.

Cependant je vous vois vous plaindre de l'arquebuse à cause du CaC, mais perso cela fait longtemps que j'ai abandonné l'idée d'envoyer mes tireurs au CaC. En même temps je joue des packs de 10 ^^

En fait je pense que le mieux c'est de faire ça:

Soit des packs de 10 arquebusiers qui seront efficaces au tir (et ceux qui trouvent que 10 arquebusiers ça fait pas mal mettez en plusieurs packs) soit des packs de 20 arbalétriers (voir 30?) avec Armes Lourdes qui pourront tirer et faire du CaC (penser à prévoir une enclume du coup).

J'ajouterais une info:

Vos tireurs pensez à les mettre en packs de 10 (si vous ne voulez pas les envoyer au CaC) cela vous permettra de diviser vos tirs. Par exemple 20 arbalétriers devront tous tirer sur la même cible, alors que 2*10 arbalétriers pourront diviser leurs tirs entre par exemple deux équipes d'armes Skavens ou deux redirecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Revue des unités du LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:42

Citation :
Cependant je vous vois vous plaindre de l'arquebuse à cause du CaC, mais perso cela fait longtemps que j'ai abandonné l'idée d'envoyer mes tireurs au CaC

Laughing Tu pensais que on les envoyais au CàC ? C'est l’ennemie qui viens au CàC car les unité de tir quand elle on pas d'endroit en hauteur ben elle peuvent pas se mettre trop derrière si non ça tir pas.

Donc souvent, le CàC, c'est l’ennemie qui y viens Sad
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Revue des unités du LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 12:07

Citation :
Tu pensais que on les envoyais au CàC ? C'est l’ennemie qui viens au CàC car les unité de tir quand elle on pas d'endroit en hauteur ben elle peuvent pas se mettre trop derrière si non ça tir pas.

Oui je sais, mais perso mes tireurs arrivent toujours à être derrière les troupes de CaC.
Revenir en haut Aller en bas
Skylou
longue-barbe
Skylou


Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2012

Revue des unités du LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:07

Alors unités de base, ben ç'est la base rien de particulier à dire. Les longues barbes c'est mieux mais c'est plus cher et les arquebuse c'est completement different des arbaletes.. Là tout est preference de chacun et de l'armée en face.

Ok pour dire aussi que des tireurs c'est pas fait pour aller au cac mieux vaut l'éviter..

MAIS pour moi une unité sort du lot, les arba ranger avec armes 2 mains.
Ok vous allez dire ben c'est la même chose mais erreur ! Une unité de 16 en eclaireurs qui peut faire des degats au cacr plus le tir de contre charge, unité qui sera en general placé judicieusement car éclaireur et c'est là tout son potentiel !

Une unité un peu à l'ecart pas assez importante pour envoyer un de ses gros paté mais pas assez petite pour envoyer une simple unité de cavalerie legere ou autre eclaireurs sans se prendre de mechants degats.. et bien c'est une sacré épine pour l'adversaire !!

Une unité qui ma TOUJOURS servi, peut être pas en faisant directement des dégats mais elle aura gênée l'adversaire dans ses choix, mouvements, cibles etc..

Mes ex pour illustrer tout ça:
Retiens pendant 2 tour des ogres sur rhynox car l'adversaire hésite à charger de face un pavé lamba car si il tiens, il se prend les rangers de flanc, et charger les rangers lui font traversé un bois et le mettront loin voir même sortir du champs de bataille et ça c'est du temps précieux de gagné contre une telle unité. En attendant les rangers ils tirent à 30 pas et les cibles ne manquent pas.

Un placement des plus interessant à mes yeux, un batiment en plein milieu du champs de bataille.. avec les regles actuel de batiments, une unité de 10 - 15 rangers arba tenace et frappe à 5 au cac.. Ils m'ont déjà tenu 3 tour un pavé de guerriers du chaos et encore je les ai fait sortir quand il ne m'en restait plus que 3. Et donc pas de point de victoire pour l'adversaire, ils étaient pas détruit grenn

Tenir 3 tour contre une hydre dans un bâtiment car ces nains ne veulent pas mourir ni fuir..

Pour résumer, un régiment de 16 rangers arba placé comme il faut. Un bâtiment étant le must, ils ont une ligne de vue à 360, et qui tape quand même à F5 ces petits teigneux une fois au cac. Pour moi c'est très précieux !
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Revue des unités du LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:01

Shocked ouaaaaaaaaaaaaaa...alors là je suis convaincu ...vraiment les arba ranger..... c'est le must cheers
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
longue-barbe
Naindestructible


Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 08/12/2012

Revue des unités du LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 13:44

On passe aux spéciales ?
Etant donné que les mdg ont été vues plus haut, passon aux unités de CàC que sont les BF, tueurs, marteliers et mineurs ! grenn
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Revue des unités du LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 13:54

Et non moi j'en ai pas parler des MdG

Donc le canon:

Pour moi une rune de forgue voir u ingénieur (ou les deux ) c'est le minimum syndical pour rentabiliser la bête.Toujours tenter de le mettre sur un coter de la table pour toucher les unité de flan ( comme çq si on tir sur une unité de 2 rang et ben on peut faire 5 mort au lieu de 2 )

La baliste c'est pas le top mais c'est pas si mal, puissant de base et pas forcément besoin de rune puisque ça explose pas, sontpoint faible? 1D3 PV (alors que le canon c'est 1D6 et la CT des nains .


La catapulte:

THE MdG, bon à tous les forma car bien runé c'est un plaie pour l’ennemi et elle décide du droit de vie ou de mort des unité ennemie, une super porté, à mettre en hauteur pour évité les tir indirecte et le Mi avec si possible car relancé en cas d'incident de tir reviens à n'en avoir quasiment jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Revue des unités du LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 20:10

Citation :
Toujours tenter de le mettre sur un coter de la table pour toucher les unité de flan ( comme çq si on tir sur une unité de 2 rang et ben on peut faire 5 mort au lieu de 2 )

J'approuve. Je viens de voir un Nain qui jouait contre le Chaos. Ses canons ont explosés 5 Chevaliers du Chaos (sur Cool et il faisait un 1 à chaque tir.

Citation :
La baliste c'est pas le top mais c'est pas si mal, puissant de base et pas forcément besoin de rune puisque ça explose pas, sontpoint faible? 1D3 PV (alors que le canon c'est 1D6 et la CT des nains .

C'est ce que j'ai dit le Canon du Pauvre. Mais j'insiste sur le fait que pour la rentabiliser il lui faut un Ingé.

Citation :
THE MdG, bon à tous les forma car bien runé c'est un plaie pour l’ennemi et elle décide du droit de vie ou de mort des unité ennemie, une super porté, à mettre en hauteur pour évité les tir indirecte et le Mi avec si possible car relancé en cas d'incident de tir reviens à n'en avoir quasiment jamais.

Ouais mais comme la Baliste elle est assez aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Revue des unités du LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 13:57

+1 avec Krankar, une baliste sans ingé sera destiné à être peu utile...

C'est vrai que la catapulte est assez aléatoire, mais avec la rune de précision, ça passe à peu près.
Les elfes se prennent le gabarit, ça va chialer en face vous allez voir.

Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Revue des unités du LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 14:09

Citation :
C'est vrai que la catapulte est assez aléatoire, mais avec la rune de précision, ça passe à peu près.

Même avec la rune de précision ça reste 50% de chances de faire hit seulement. A côté le Canon si on se débrouille bien c'est 1 chance sur 36 d'avoir un incident et pis c'est tout. Après la catapulte fait plus mal que le canon c'est sûr (sur les pavés en tout cas), mais je préfère prévenir qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles (quoique contre des O&G ou des Skavens ils ont tellement d'unités que même si ça dévie ils vont bien se le prendre sur la tête ce rocher Razz ).

Sinon parlons un peu des spéciales:

Marteliers Comment dire. Une excellente unité de CaC, Tenace très bon, F6 y'a bon aussi, CC5 super, et ). En plus Immu Peur et Terreur en compagnie d'un Seigneur Nain (assez accessoire vu le CD Nain mais bon). Perso je trouve cette unité très bien, seul bémol svg 5+ seulement ça risque de faire mal surtout que vous frappez en dernier. Mais là encore il y a une parade, le tir. C'est du vécu j'ai déjà vu une unité de Marteliers massacrer des Chevaliers du Chaos et des Guerriers du Chaos grâce aux Canons qui avaient bien affaibli les unités (respectivement 3 Chevaliers et 6 Guerriers).

Brises Fers: Là je suis déçu. L'armure de Gromril pourrait être bien, mais l'ennui sera qu'ils ont assez peu de punch. F4 CC5 ça peut paraitre bien mais franchement des LB font pareil tout en étant de l'unité de base. De plus je trouve que 13pts c'est bien trop cher pour une telle unité. En tout cas perso je n'en joue jamais préférant aligner des Marteliers ou des Guerriers ou du tir.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Revue des unités du LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 14:17

Concernant les Brises-fers :

+1 Avec Krankar, c'est cher et y'a ça tape pas si fort, et leur résistance est toute relative. Au début j'aimais bien en prendre, et puis j'ai découvert les marteliers.
Non mais les GdC ont pour 15 pts, un truc qui a la même svg, même force, même CC, 1 attaque de plus, beaucoup plus d'init et du Mouvement mieux... Faut arrêter de se moquer de nous la. Sinon, en 2500 j'en sors toujours une unité quand même, parce que je les adore malgré ça ^^'

Concernant les Marteliers :

Comment se passer de cette unité?

Je me demande si c'est vraiment possible, Tenace, F6, CC5, (bon frappe en dernier et svg5+ d'accord...)
Mais avec un seigneur, ou même juste une GB, on est quasi sur qu'elle fuira jamais la chose!
Je les sors dès 1500 pts par 20, et dès que je passe à 2000-2500, j'en sors une unité de 25-30.


Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Revue des unités du LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 15:13

Tous d'accord avec Krankar sauf pour la svg des martelier...bon je m'explique.

Les autre élite on eux aussi la svg 5+ (orque noir, EH,homme bête,ventre dur, vermine de choc....) donc on rivalise, d'autant que l'on à CC5 et E4 se qui nous permet de réduire considérablement les dégât .

Mais bon après:

- c'est du nain

- c'est les protecteur du roi

Donc rien que dans le fluff où l'on doit avoir des super armure et le fais qu'ils défende le roi ben c'est claire que vu comme ça leur 5+ fait bien minable.

J'attend des nouveau brise-fer au moins 2A et un coût moins élevé.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Revue des unités du LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 15:27

Moi je dis: armure en gromril pour les marteliers !
Après la baisse du prix des brise-fer, OK, mais les 2 attaques, ch'ui pas sûr, mais ça me dérangerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Skylou
longue-barbe
Skylou


Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2012

Revue des unités du LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:14

Tout à était dit, les marteliers, LA bonne unité quasiment obligatoire dans mes liste, même si ils sont que 15, ça fait ch.. l'adversaire. Tenace cmd 9 c'est magique. Un pavé de 25 avec seigneur j'adore.

Les brise fer, jamais joué car pas un fan des fig et de plus en v8, et bien .. je les trouve nul. Je préfère un longue barbe qui est en base.

Les machines je suis grand utilisateur de la catapulte (rune precision et 2 rune penetration), la baliste j'ai beau essayer elle ne c'est jamais rendu utile.
Le canon, je l'utilise sans rien souvent ou juste une rune de feu pour les ethéres et il fait toujours son taff.
Mieux encore avec une rune de forge c'est sur mais même sans ça reste du très bon.

Et enfin les tueurs, pour moi du très très bon. je les joue par 15 ou même 10 souvent en arriere garde près des machines. Ca stop tout et ça peut même faire des bon dégats Nain amoureux
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Revue des unités du LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 17:44

...Et bien en voila un qui à trouvé un utilité au tueur Razz

Mais j'ai du mal à comprendre de quelle façon tu les utilise, tu pourrais expliquer .....mieux, S'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue des unités du LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue des unités du LA
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les unités de tir et la V8
» unités spéciales
» Les unités de base...
» Unités de tueurs de géants ?
» À combien de points de LA sortez-vous vos unités....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: