Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Revue des unités du LA

Aller en bas 
+6
bugman59
Skylou
le-nain
Krankar Svensson
polo
Naindestructible
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Revue des unités du LA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2013 - 17:47

Ouai, moi n' on plus je comprend pas comment tu fais.
Explique s' il te plaît, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Revue des unités du LA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:35

Je connais cette utilisation du Tueur. Il prends une unité de 10 ou 15 et les mets sur un flanc pour protéger les MdG. En gros vus voyez toutes les cavaleries légères qui viennent chasser vos MdG? Ben il mets une unité de Tueurs pour les chasser à leur tour. Perso je fais pareil avec un ou deux Tueurs de Dragons, plus maniables ils restent assez forts pour s'occuper de 5 Gobelins sur Loups.
Revenir en haut Aller en bas
Skylou
longue-barbe
Skylou


Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2012

Revue des unités du LA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:39

Du genre unité qui vont vite ou qui volent comme des pégases breto ou bien la sorti d'un scorpion RdT.
Je colle les tueurs juste devant la machine. ils mourront surement mais ils tiendront 1 tour, suffisant pour me retourner contre cette menace.
Par contre faut toujours les garder près des machines et c'est clairement pas fluff je sais. ils restent immobiles jusqu'à l'approche des menaces . Et là ils se placent juste entre les MdG et les menaces donc pas non plus très offensif.

Pas d'etendart, pas de champion juste le musico pour les reformations. Faut pas que l'unité coute cher juste qu'elle tienne au moins un tour et indémoralisable c'est le top.
Et avec leurs armes lourdes ou supplementaire ils ont toujours les bonnes armes.

Moi j'aime bien et ils se rentabilisent toujours, et étant en arriere garde en general ils évitent un peu plus les tir qu'ils n'apprécient que moyennement.

Juste à éviter si on sait que en face les dites menaces peuvent avoir des armes de tir genre cavaliers noirs des EN. Là c'est le fiasco assuré.

PS : krankar à tout résumer en plus simple entre temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Revue des unités du LA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2013 - 19:22

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa d'aaaccooooooord............


C'est super comme technique!! Je vais expérimenter Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Revue des unités du LA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA - Page 4 EmptySam 16 Mar 2013 - 13:28

Technique sympa Skylou Wink

On passe à la suite?

Mineurs? Tueurs?
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Revue des unités du LA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA - Page 4 EmptySam 16 Mar 2013 - 14:16

Ben les mineurs c'est juste le beste!!
Mieux que éclaireur, ils ont pas besoins d'être à 12ps ils sorte où tu veux, efficace contre tous même les armée CàC qui avance vite car on peut les prendre de flan.

Les tueur j'en ai 20( bientôt 30) et quand j'en aurais trente je les mettrait en hordes avec 8 tueur de géant et 2 tueur de dragon/démon. Twisted Evil (mais uniquement dans une partie géante Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Durgil
Guerrier des clans
Durgil


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2010

Revue des unités du LA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA - Page 4 EmptyMar 19 Mar 2013 - 23:38

Pour le Tueur de Dragon, j'ai observé que personne n'avait encore relevé la tactique sur ce suejt, même si elle est sûrement connu de quelques-uns.

Vous en prenez 2 ou 3 selon le goût du moment, sans Rune, ou alors seulement un truc à 5 pts si vous craignez les Éthérés. Vous les faites avancer devant vos unités de contact, et prenant soin de les mettre dans une position bizarre qui fera en sorte que lorsqu'il chargera votre Tueur, il offrera son flanc s'il fait une charge irrésistible et qu'il offrira son flanc s'il reste sur place s'il ne tue pas le tueur. Et même s'il tue le Tueur et se reforme, vous avez gagné une phase de tir pour 50 pts petits points, qui en auront peut-être emporté 25 avant de mourir.

Il est aussi possible lorsqu'on en prend 3 de faire un Joker, pèter de Runes. Une combo que j'aime bien c'est 3x +1CC, pour un total de 9. Pour 80 pts, il retient très longtemps n'importe quoi qui a 4-3 de CC et 3 de F.
Revenir en haut Aller en bas
Brungni brise-tempète
longue-barbe
Brungni brise-tempète


Nombre de messages : 206
Localisation : Karak Tromm
Date d'inscription : 27/02/2013

Revue des unités du LA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA - Page 4 EmptyMer 20 Mar 2013 - 0:32

Bah c'est de la redirection, mais avec un mouvement 3 c'est pas génial, mais c'est vrait que 50 pts c'est pas chez alors ça reste sympa surtout que c'est runable donc il y a du bon et du mauvais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Revue des unités du LA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA - Page 4 EmptyMer 20 Mar 2013 - 18:04

Le problème de cette technique, c'est que les tueurs sont complètement à poil.
Il se feront violer par le tir adverse, si il y en a, et les petits sorts, comme boule de feu qu'on a tendance à laisser passer pour dissiper les gros, les humilieront au plus haut point.
Et puis, Meme au contact, l'adversaire, à moins d'etre vraiment con, enverra une unité sacrificiable, pour pas offrir les flancs de sa death star à nos packs de guerrier.
La redirection avec 3 de mouvement as pas trop d'avenir selon moi. À part contre du CV peut etre.

Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
longue-barbe
Naindestructible


Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 08/12/2012

Revue des unités du LA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:55

On continue ? Désolé de nécromancier mais ce sujet n'est pas tres vieux et n'est pas terminé.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Revue des unités du LA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:27

OUI continuons !!!!

....on en est ou déjà ?

Les tueurs............je touve que c'est les plus bourrin de l'armée mais les plus fragile donc conclusion

Tueur = trop chère pour se que ça fait.....Il faudrait qu'il soit moins chère car même en redirection....11pts la figo c'est trop.

Le tueur de dragon ben......si vous avez 50 pts à mettre ou à gâcher contre du gob'z envoyer sur le squig broyeur et pour 50pts vous tuer le squig en lui rentrant dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Revue des unités du LA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2013 - 14:54

Allez je vais essayer de faire comme pour les Skavens, une revue unité par unité:

Tueur de Démons: Un perso assez peu utile il faut le dire, 110pts ça gréve un peu le budget (surtout en Seigneurs) pour 3PV sans armures. Voyons tout de même ce qu'on peut en faire, on peut essayer d'en faire un perso suicide, mais un Tueur de dragons fait la même chose pour moins cher. A mon avis, il vaut mieux tenter d'en faire un vrai Tueur de Monstres et de persos, le mettre dans une unité de Tueurs, et alea jacta est.

Tueur de Dragons: Le petit frère du Tueur de Démons. Clairement ici on aura du mal à en faire un Tueur de Monstres, déjà qu'avec 4 attaques CC7 c'est dur, avec 3A CC6, c'est presque mission impossible je pense. Le perso suicide par contre peut être intéressant, on peut l'employer pour garder un flanc de Machine de Guerre, pour rediriger une unité, etc... Après à 50pts il y a mieux je pense

Maître Ingénieur: Pour ce perso, il n'y a pas 36 utilisations, un gros paquet de MdG et lui au milieu, il pourra les protéger un peu et surtout leur faire bénéficier de sa capacité Maître Artilleur. Sa capacité de retranchement peut être utile pour protéger une machine située sur les flancs de la colline, mais sans plus.

Marteliers: L'élite du Throng et garde prétorienne des Rois Nains. Pour 12pts on a une excellente unité, CC5, F6, Tenaces, et même immunisés à la Peur et à la Terreur en compagnie d'un Seigneur (toujours prendre des Marteliers avec un Seigneur). Leur seul défaut sera dans leur résistance, E4 et une simple armure lourde pour protéger l'élite de l'armée naine c'est un peu triste tout de même.
Donc une unité bonne qui pourra tenir (CD10 avec un Seigneur, Tenace et peut être même relançable avec une GB, ils n'ont jamais fui avec moi), mais hélas assez fragile tout de même.

Brises-Fers: L'autre élite des Forteresses Naines engoncés dans leurs armures de Gromril, et protégés derrière leurs boucliers nul ne peut passer leurs murs de boucliers.
Une autre unité assez excellente, mais à mon sens moins bonne que les Marteliers, certes ils sont beaucoup pus résistants que ces derniers (sauvegarde à 3+ et invu à 6+), mais ils n'ont malheureusement pas le même punch (une simple attaque à F4), et sont aussi moins résistants au niveau moral, e qui veut dire qu'eux peuvent fuir.

Tueurs: Une unité assez compliquée à manier, ils coutent un seul point de moins que les Marteliers pour un profil bien moins bon (CC4, aucune armure), mais gagnent l'Indémoralisable et les Haches de Tueurs, ainsi que la capacité Tueurs. ces capacités les destinent à mon avis à bloquer l'élite adverse pour lui faire le maximum de pertes possibles tout en les bloquant, es exposant ainsi à une charge de flanc. Attention cependant, même s'ils sont Indémoralisables, leur absence d'armure fait qu'ils partent très vite.
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Revue des unités du LA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2013 - 17:05

Concernant les unités mentionnés, par Krankar Svensson, je n'ai rien à rajouter. L'analyse faite est suffisemment bonne. on avait déjà parlé des seigneurs et héros donc rien à dire de plus.

Par contre, je ne sais plus du tout où on en est pour les autres unités, ou les machines de guerres ?
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Revue des unités du LA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2013 - 20:14

Je sais pas non plus c'est pour ça que je n'ai pas revu toutes les unités. Je crois que j'avais déjà fait quelques remarques sur l'artillerie au début du topic, mais il faudrait je pense reprendre tout le topic pour le remettre au propre.
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
longue-barbe
Naindestructible


Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 08/12/2012

Revue des unités du LA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2013 - 20:27

Je pense que l'on peut passer au rare, et je remettrais de l'ordre en mettant des syntheses de chaque unité dans le 1er post quand nous aurons fini :)
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Revue des unités du LA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2013 - 20:58

OK

Gyrocopter......

pour 140 pts on a un truc qui va très vite pour du nain mais qui se prend vite un trait de baliste et meurt....
Après sur le flan d'un pâté de gob'z le gabarit de souffle peu être ....efficace

Au CàC il peut géré des servant d'artillerie. Je pense que pour le moment il n'ai utile que contre les MdG pas trop éloigné et contre les unités éclaireur qui nous prennent par derrière.

Autrement je le trouve totalement inutile ..... Mais 2 gyro peuvent être fun niveau mobilité .......à voir.

Canon à flamme......SUPER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!dans l'ancien version.

Maintenant c'est une lance feu classique ......pas de quoi casser des briques car ça porter et trop courte et si on se loupe ben l'adversaire ne te loupe pas...le lance feu skaven fait la même chose mais avance plus vite.

Canon orgue................ THE BESTE!!!!!!
Pour interdire les zones et tous défoncer c'est gé-ni-al !!!!!
Un jour Gotrek à dit : "ne jamais sortir sans"

Et pour les mercenaires.......ils existent plus Revue des unités du LA - Page 4 2804267741

Voila............et ben dit moi, les MI vont devoir se creusé la cervelle car niveau machine à la pointe de la technologie donc en unité rare on est pas hyper blindé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Revue des unités du LA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:17

Allez, je me lance pour les unitées rares.

Le canon orgue : touches automatiques en lançant un dé d'artillerie qui peut être ralancé cheers
Ce canon fait peur à l'adversaire et on a une zone de no man's land comme j'aime bien le dire. C'est une arme idéale pour faire de sacrés dégâts dans les rangs ennemis et surtout face aux troupes qui ont bcp en armure comme de la cavalerie lourde.

Il est conseillé de le placer proche d'une unité qui doit être protégée comme l'enclume par exemple ou pour protéger d'autres machines de guerre. Si on fait un refus de flanc, on peut en placer un sur le flanc pour dissuader l'adversaire à nous contourner, car il sera vite confronté au redoutables tirs du canon orgue.

J'en ai toujours au moins un dans mon armée.

le gyrocoptère : il coûte 140 points et comme le dit Polo, je trouve qu'il est un peu trop cher. Le gyro possède une endurance de 5 et 3 pv avec une armure à 4+. Du coup, il peut vite tomber à zéro et s'écraser comme un vulgaire gobelin depuis sa cata toute pourrie. Son souffle est de force 3 et sauvegarde à -1. Ca peut être efficace face à de l'endurance de 3, mais avec du 4 c'est déjà moins efficace. Personnellement, ca fait une belle lurette que je ne le joue plus.


Le canon à flamme : Avant la maj, c'était l'arme ultime avec son souffle de F5, -3 à la sauvegarde et 1D3 PVs. Maintenant que le canon suit la règle des lances flammes, c'est tout simplement devenu unlesse. Il peut être utile dans le cas d'un scénario, où les nains jouent retranchés et attendent la charge de l'adversaire, mais sans celà, je ne vois plus trop l'utilité.



Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Revue des unités du LA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:30

Citation :
le gyrocoptère : il coûte 140 points et comme le dit Polo, je trouve qu'il est un peu trop cher. Le gyro possède une endurance de 5 et 3 pv avec une armure à 4+. Du coup, il peut vite tomber à zéro et s'écraser comme un vulgaire gobelin depuis sa cata toute pourrie. Son souffle est de force 3 et sauvegarde à -1. Ca peut être efficace face à de l'endurance de 3, mais avec du 4 c'est déjà moins efficace. Personnellement, ca fait une belle lurette que je ne le joue plus.

C'est drôle moi c'est le contraire, en regardant son prix je trouvais qu'il servait à rien puis je l'ai essayé et je l'ai trouvé super. C'est simple, il suffit de bien le placer et il ne pourra pas se faire charger et fera des ravages avec son souffle. Car oui son souffle n'est que F3 perforant quand les Dragons ont un souffle F4 voir 5, mais regardez le bon coté des choses, on a un souffle à chaque tour, ce qui veut dire que vous pouvez vous placer sur le flanc d'une horde d'elfes et tirer à chaque tour, en 2-3tours vous avez réduit la belle horde de 30MdE de votre adversaire à néant avec 140pts de Gyro.

J'ai fait quelques maths, sur une horde de 30 vous tuez statistiquement 15 mecs si c'est de l'E3 avec svg 6+ ou sans sauvegarde. et 10mecs si c'est de l'E4 avec svg 6+ ou sans sauvegarde. En un tour.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Revue des unités du LA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 11:37

.........Vu comme ça le gyro peut être super!!

Mais j’attends quand même le nouveau LA pour me décider à l'acheter ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Brungni brise-tempète
longue-barbe
Brungni brise-tempète


Nombre de messages : 206
Localisation : Karak Tromm
Date d'inscription : 27/02/2013

Revue des unités du LA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:32

Le gyro c'est METAL What a Face , pour à peine 140 pts t'a un truc qui souffles a volonté qui peut affronter des équipage de machine de guerre et être quasit sur de win,qui a le vol et son coût modique permet de rediriger avec, je l'ai sorti 3 fois et 3 fois il a fait exactement ce que je voulais qu'il fasse, même plus. Revue des unités du LA - Page 4 536453882
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Revue des unités du LA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:03

Citation :
et son coût modique permet de rediriger avec,

Question de point de vue. Perso je trouve que le seul défaut du Gyro est que son coût de 140pts es tellement exorbitant qu'on ne peut pas rediriger avec, sauf si vraiment nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kragg
Thane
Kragg


Nombre de messages : 581
Age : 28
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2013

Revue des unités du LA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:15

Redirection c'est vraiment chère ou alors vraiment en ultime recours. Sinon pour mettre simplement la pression il doit être super!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue des unités du LA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue des unités du LA   Revue des unités du LA - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue des unités du LA
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les unités de tir et la V8
» unités spéciales
» Les unités de base...
» Unités de tueurs de géants ?
» À combien de points de LA sortez-vous vos unités....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: