Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...)

Aller en bas 
+25
Brungni brise-tempète
DwarfConan
Makarov
reQQy
Dudu
Gotrek Barbe-blanche
korak le solide
Kragg
dohkoj
bugman59
Krankar Svensson
Vael
Naindestructible
Denorrin Filipson
Nigmidiv
Skylou
Le nain des glaces
Arthamir
le-nain
Gorgii
Durindur
polo
Zamnial Bugrek
Gotreck
Gromdal
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...)   Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2012 - 20:43

Eh bah tant pis pour nous ! Laughing

Mais bon... Qui vivra verra ! Wink

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...)   Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2012 - 14:04

Bien dit Gromdal !

Autrement merci de me soutenir Naindestructible. Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...)   Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:05

Naindestructible a écrit:
Je trouve la que Polo à raison, on a rien qui bourrine vraiment avec 2 attaques ( genre orcs sauvages, maitres des épées ou Gdc..... ) Les tueurs n'ont même pas de save et ont une force 3 avec armes de bases, les BF sont pas si mal mais bon il ne font pas trop le poids et puis les marteliers devraient avoir 2 attaques je trouve Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 3176898075 Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 3176898075 :Cdémalad\': :Cdémalad\':

C'est exactement ce que je me dis. En pensant aux elfes, je me demande si les créateurs ont fait gaffe à ce qu'il faisait car les elfes ont tous "attaque rapide" et frappent sans pénalité avec des armes lourdes. De plus, ils ont accès à des troupes rapides, volantes, de la magie etc etc.
Les saurus ont aussi deux attaques et ont une super magie (lance 1d6 en plus à chauque sort lancé / attaque empoisonnée à gogo/troupes volantes/troupes qui crachent du feu tout en se déplaçant et qui n'explosent pas en cas de missfire etc etc). Les orques sauvages aussi ont deux attaques + la magie puissante/lance 1d6 en plus à chaque sort etc etc. Les ogres je n'en parle même pas c'est tout simplement horrible surtout avec leur canon qui bougent et tir et relance le dé d'artillerie au rebon et prend le meilleur résultat. Les Démons j'en parle pas etc etc.

Bref c'est assez exaspérant quant on pense aux maigres avantages qu'ont les nains et dont l'armée est en décallage avec les règles de la V8 et les nouvelles armées. Ah oui j'oubliais, les nains ont 9 en commandemant et pour avoir 10 il faut avoir un seigneur nains et non un seigneur des runes .... Et puis le 9 en commadement ca ne sert plus trop à grand chose lors des gros cac car en V8 on frappe sur 2 voir 3 rangs. Ils ont aussi les mineurs, mais sans enclume ca ne sert à rien de les prendre et une enclume à poile c'est 140+175 points ..... et commandement de 9 alors que les autres armées arrivent aussi à 9 voir 10 et donc plus que les nains (car en v8 on est casiment obligé de jouer l'enclume)

Comme le dit Polo, pourquoi ne pas autoriser les BF a porter une arme lourde par exemple.

J'espère juste que la V8 naine ne sera pas basée uniquement sur de l'artillerie, car c'est blasant et lassant de se cacher derrière des tirs. Mais pour le moment, nous y sommes pas encore.

Et non non je n'ai pas les boules, enfin juste un peu qand même.


Dernière édition par le-nain le Jeu 20 Déc 2012 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...)   Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 17:54

eh ben les créateur vont devoir se bouger les fesses !!!


nan je déconne mais tous nain doit se plaindre des chose qu'il trouve imparfait grenn.
Revenir en haut Aller en bas
Vael
Glabre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2012

Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...)   Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 10:38

Nigmidiv a écrit:

On sait que qu'un supplément "Black Fire Pass" doit sortir, reste à savoir quel figurines vont arriver.
on sait qu'on va voir débarquer un tueur, un porteur de bannière, des guerriers nains à l'armure travaillée (s'agit-il d'un personnage, d'une unité à part entière ?... On ne sait pas)

Bonjour !

Je voulais savoir ce qu'était ce supplément Black Fire Pass.

J'ai cherché sur le net mais je n'ai trouvé qu'un supplément pour JDR V3.

Quel est le rapport avec WHB ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Ambassadeur
Ambassadeur
Arthamir


Nombre de messages : 158
Localisation : Karak-Varn-a-Kadrin
Date d'inscription : 15/08/2012

Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...)   Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:44


Citation :
Bref c'est assez exaspérant quant on pense aux maigres avantages qu'ont les nains et dont l'armée est en décallage avec les règles de la V8 et les nouvelles armées.

Euhhhh... Désolé mais les nain ont beaucoup gagnés avec la V8...

Du reste ta comparaison avec les HE ne tient pas. Ok, les MdE frappent deux fois avec des armes lourdes en premier. Sauf qu'ils coûtent 15pts, ont moins de Cd, et meurent en moins de 2 secondes au tir.

Du reste, le fait que les nains n'aient pas accès à 2 att me semble relativement logique (sauf pt'ête pour les tueurs). Nous, on est des gros types barraqués avec des marteaux et des haches, pas des bretteurs virtuôses qui jonglent avec leurs lames ^^

J'en connais qui te parleraient de la cata naine force 5, des seigneurs runés qui défoncent tout, du fond de table imprenable, des arbalètriers avec arme lourde...

Et oui, mine de rien on est assez bien lotis. Oui, on as pas de trucs forcément transcendants, mais ont a d'excellent rapports qualités/prix. Oui, on n'as pas de héros commandement 10, mais là ce serait totalement over cheaté pour le coup. Et peu fluff. Du coup, nos thanes coûtent 65 pts, ce qui est déjà pas mal ^^

'fin bref... A mon avis on est pas si mal lotis par rapport à beaucoup d'autres armées (sans aller jusqu'aux HB ou aux ES hein grenn )

Artha'
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...)   Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:57

Citation :
Du reste ta comparaison avec les HE ne tient pas. Ok, les MdE frappent deux fois avec des armes lourdes en premier. Sauf qu'ils coûtent 15pts, ont moins de Cd, et meurent en moins de 2 secondes au tir.

Moi si mon adversaire joue des MdE je sis content. Le régiment lui coûte une fortune, mais le moindre Arbalétrier peut en tuer. Et je ne parle même pas du Canon Orgue. Statistiquement 10Arbas tuent presque 2 MdE à longue portée. Et un Canon Orgue en tuera 4.17 (avec une moyenne de 5tirs par tour). Et je te parle même pas de la Cata F5 avec Rune de Précision qui rase la moitié du Régiment (si elle fait Hit). Non c'est pas les MdE qui gênent mais les LB qui ont 1A. Pareillement les OS ne sont jamais joués ou presque par ce qu'ils coûtent supers chers pour ce qu'ils apportent de plus par rapport à un Orque. Y'a que les GdC qui peuvent faire vraiment mal, et encore, on leur préfère souvent des Maraudeurs, par ce que ses derniers sont moins chers.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...)   Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 21:07

Vael a écrit:
Je voulais savoir ce qu'était ce supplément Black Fire Pass.
C'est une extension de WHB créée par ForgeWorld concernant Nains et O&G. Normal que tu n'aies rien trouvé, vu que ce n'est pas encore sorti !

Citation :
J'en connais qui te parleraient de la cata naine force 5, des seigneurs runés qui défoncent tout, du fond de table imprenable, des arbalètriers avec arme lourde...
Eh oui, parlons-en !
Moi je me retrouve toujours avec des HE comprenants : MdE à gogo, Mago hyper-boosté, Noble hyper-boosté. Bref de quoi avoir peur...
Eh bah en face, j'ai juste foutu un canon orgue, 2*10 arbas+AL et 16 arquebusiers, eh j'ai rasé ses MdE en deux tours (avant qu'ils arrivent au CàC), j'ai snipé son mago et son Noble. Résultat j'ai gagné la bataille sans trops de soucis !

Le tout n'est pas d'avoir de bonne unités, le tout c'est de mettre à profis ce qu'on a et d'avoir une bonne stratégie -presque- infailllible !

Et puis les nains, on est les maitres de l'artillerie puissante et pas cher !

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...)   Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 23:34

Arthamir!!!! cheers


tu as raison ont est bien lotis Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 536453882

efficace et pas chère , c'est les nains que j'préfére ,c'est les nains !!!!
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...)   Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 23:56

je mets quand même des bémoles sur le coûts des nains en troupes comme en artilleries.

J'échange volontier des MdE à 15 points face à une équivalence chez les barbues. Vous trouvez normal qu'un pavé de 25 guerriers nains en armes lourdes se face défonser par 7 MdE ? Moi pas. (c'est du vécu donc je sais de quoi je parle). Je rappelle juste les carac des MdE CC6 F5 2A cd8 et attaque tjrs en premier alors il peuvent se permettre d'avoir une endurance de 3 ... ce sont des minis héros en gros). Ou alors le lion blanc qui est aussi tenace a CC5 F6 attaque tjrs en premier envoient sur saturne l'équivalent chez les nains qui sont les marteliers car les 2 touchent sur un 4+ sauf que les elfes relancent à chaque tour pour toucher et blessent sur un 2+ donc avantage pour les elfes. Sinon le guerrier du chaos : CC5 F4 E4 2A init (5?) sauvegarde à 3+ et ils peuvent avoir des hallebardes avec 3 attaques chacun.... Ca donne du challenge en tout cas et oblige à se creuser la cervelle de comment les contrer Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 2837446647

Pour le gros nains barbé de rune sur son bouclier, il ne faut pas oublier qu'il a qu'un mouvement de 6 et il faudrait être fou pour que notre adversaires aillent le chercher. Avec la rune de défi, les joueurs expérimentés préfèreront fuire. Et en cas de seigneur sur bouclier, ca veut dire qu'on a peu d'anti-magie et vu que la magie en V8 est très puissante, ca laisse un désaventage pour les nains. Je tiens juste a signaler qu'il y a 18 ans en arrière environ, les héros nains avaient un commandement de 10. Depuis ils sont passés à 9 alors que les autres armées n'ont pas évoluées ce qui à fait baisser la tenacité légendaire des nains d'un poil (de barbe) quand même. Le héros en général gagne +1 en commadement et le seigneur encore +1 pour arriver pour la plus part à 9/10 ce qui est logique pour un seigneur.... Une armée naine avec un seigneur des runes à 9 Neutral

Pour nos machines de guerre, pour qu'elles tiennent la réputation des nains, il faut les graver de runes. C'est très bien, mais ca se neutrraliser par de la magie/des éclaireurs/de la cavalerie légère/des volants/ des tirs empoisonnés etc etc et du coup ta cata force 5 qui coute 170 points, ne te sert plus à rien. Même si que les artilleurs sont tenaces, s'ils survivent, ta machine est neutralisée et le pack de 20 MdE lui avance tjrs vers toi Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 2804267741 Ca fait parti du jeu et on ne peut pas tout avoir quand même. Après on a les canons orgues qui sont très bien. quant au canon à flamme, ces machines ont largement perdu en efficacité car elles sont considérées comme des lances flammes.

On a quand même de bonnes unités, je ne suis pas dupe, comme des arbalétriers en arme lourde, des longues barbe immunisés à la panique, des marteliers tenaces et je suis le premier à les placer dans mes listes et à adorer les jouer. On a aussi gagné en V8 grace à la charge de 2D6+3 qui fait une charge de 15 pas potentiel alors qu'avant on chargeait sur 15 centimètres (environ 7.5 pas).

Bref, le tout fait parti du jeu et c'est au joueur nain de trouver des parades à toutes les menaces. Mais je pense quand même qu'un bon coup de poussière est nécessaire car j'adorerais jouer un seigneur sur bouclier, mais c'est tout simplement impossible en V8 avec les scénarios car l'enclume est quant à elle (et ma façon de jouer) indispensable. Et si on joue l'enclume, on ne peut pas avoir de gros seigneur sur bouclier qui envoie qui vous voulez sur saturne grenn

Néanmoins, ne pensez pas que je rale sur les nains (et puis j'ai le droit de râle si je le veux :), car c'est mon armée fétiche et j'adore les jouer. Je trouve qu'on a un challenge surtout avec les scénarios de la V8 qui oblige à créer des armées équilibrées pour prendre des objetctifs ou autres et ne pas faire l'éternel coin de table que je ne jouerais d'ailleurs jamais car c'est barbant aussi bien pour l'un que pour l'autre joueur.

On dérive du sujet initiale. Au prochain qui nous donne de nouvelles rumeurs pour nous faire encore plus languire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Skylou
longue-barbe
Skylou


Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2012

Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...)   Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 EmptySam 22 Déc 2012 - 8:16

Tout à fait d'accord avec le Le Nain, sauf que moi vu que je suis fan de la fig du seigneur sur bouclier, et bien je le joue quand même et avec un simple maitre des rune mes adversaire trouvent l'antimagie cheat Razz
Ca passe à peu près même si souvent mon seigneur ne combat pas car n'arrive pas souvent au cac (redirection mauvais placement etc..)

Un maitre des rune et 3 runes antimagie ça marche bien.

Mais sinon d'accord avec l'analyse comparative, je pense qu'on a besoin d'un petit coup de neuf pour être remis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Nigmidiv
Guerrier des clans
Nigmidiv


Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 10/11/2012

Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...)   Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 EmptySam 22 Déc 2012 - 13:28

J'arrive pour les vacances, et là qu'est-ce que je vois, une bonne discussion !

(fait craquer sa nuque ainsi que ses phalanges)

Alors mon grain de sel, la V8 a été du pain béni pour nous ! Avec les précédentes versions on priait pour que le premier rang tienne ne serait-ce que pour avoir la chance de faire quelques dégâts, aujourd'hui tous nos adversaires ont appris à redouter le bon acier de nos haches.

Il est vrai que notre élite est un peu faiblarde comparée à celle des über armées : Chaos, Hauts-elfes, mais en attendant, nos machines de guerres sont là pour dégarnir les rangs de nos ennemis. Nous n'avons pas de magie, mais en attendant, nous disposons d'un bonus de +2 pour dissiper + des moyens assez sympa pour pourrir les phases de magie adverse.

Nos seigneurs restent indéboulonables (sauf face queek coupe têtes mais là)

Bref, pour un livre de V6 estampillé v7 car designé pour cette mouture, on a de beaux restes.

Sinon, des rumeurs sur la sortie des nains cela vous intéresse ?

Avec des amis nous avons fait un calcul, en tenant compte des différents plannings, la sortie des nains serait normalement pour fin 2013 début 2014.

Nous avons pris en compte les sorties Battle 40k et SDA année 2012 et donc pour 2013 cela donne :

Battle

Guerriers du Chaos
Hauts Elfes
Démons du Chaos

40K

Dark Angels
Vague de sortie en 40K probablement un supplément de campagne vers avril

SDA

Le hobbit + lifting d'armée en vue étalée sur deux ans voire trois en conjugaison avec les films.

Pour l'instant il semblerait que les mal aimés du monde de Warhammer : Bretonniens Elfes Sylvains et Nains soient renvoyés à une date ultérieure vers 2013 voire 2014 !

On garde courage, je rappelle que le studio GW a quand même fait du recrutement ces derniers temps de personnes talentueuses (Aragorn Marks, Morback) donc on peut espérer du très bon. Et personnellement, je préfère une gestation longue qui accouche d'un bon LA plutôt que d'une refonte à l'arrache plutôt moyenne.

En guise de conclusion, je me permet d'attirer l'attention des gens de ce forum sur le LA Orcs & Gobelins. Pourquoi me direz-vous, parce que dedans il y a une belle illustration d'une horde d'orques s'engageant dans les tréfonds d'un karak nain. En arrière plan, on aperçoit une sorte de barge ressemblant à un drakkar en lévitation avec une idole naine qui lance des éclairs.

Sachant que GW aime mettre des infos détournées sous la forme de jeux de pistes dans ces ouvrages, est-il possible que nous ayons un artwork d'une prochaine unité rare ?

Je vous laisse vous triturer les méninges là dessus.

Nigmidiv
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...)   Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 EmptySam 22 Déc 2012 - 14:55

Nigmidiv a écrit:

Sinon, des rumeurs sur la sortie des nains cela vous intéresse ?

Avec des amis nous avons fait un calcul, en tenant compte des différents plannings, la sortie des nains serait normalement pour fin 2013 début 2014.

Nous avons pris en compte les sorties Battle 40k et SDA année 2012 et donc pour 2013 cela donne :

Battle

Guerriers du Chaos
Hauts Elfes
Démons du Chaos


Ces trois armées sont les trois sujets principalement discutés sur les rumeurs de leur sortie sur le Warfo. C'est aussi l'analyse qu'on s'est faite avec des amis joueurs de battle. Il faut tenir compte de 40K et du SDA. Il faut compter 1 codex tous les 2/3 mois il me semble. Il faudra encore attendre 1 petite année. Déjà on a passé la date de la fin du monde, on peut bien attendre encore une année cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nigmidiv
Guerrier des clans
Nigmidiv


Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 10/11/2012

Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...)   Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 EmptySam 22 Déc 2012 - 18:03

Nous avons utilisé le compteur Warfo et Warseer pour parvenir à ce résultat (dans la mesure où les sources sont les mêmes). Après il est difficile de dire comment fonctionne le système de chez Games, car le renouvellement des gammes ne suit pas une logique chronologique. On sait que plusieurs armées sont déjà toutes prêtes mais que les calendriers se bousculent. Je pense que c'est pour cela que nous avons parfois des sorties impromptues de nouvelles figurines.

Mais un fait me fait penser que les nains ne sortiront pas tout de suite. Felix Paniagua le sculpteur et fondateur d'AOW a centré sa campagne de levée de fonds sur l'armée naine. Or ce dernier a travaillé pour GW il me semble et doit connaitre le planning prévisionnel des sorties... ou tout du moins en avoir une idée suffisamment précise. Il sait donc qu'il peut rentabiliser ses moules car l'armée naine ne sera pas refaite avant un petit moment...

Que pensez vous de cette théorie ?

Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...)   Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2012 - 1:02

Citation :
Il est vrai que notre élite est un peu faiblarde comparée à celle des über armées : Chaos, Hauts-elfes,

Über armées? Les HE sont dans le milieu du classement T3 et les GdC pareil. Par contre les Ogres et els Nains (du Chaos malheureusement) sont dans les premiers. Et les Nains ont souvent fluctué mais sont restés dans le milieu voir le bas (avant dernier à un moment).
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
longue-barbe
Naindestructible


Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 08/12/2012

Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...)   Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012 - 19:30

Je trouve qu'une force 3 pour un guerrier nain c'est un peu naze, ils sont censé être une infanterie qui bourrine un minimum !! ils devraient avoir F4 et puis pour les LB on laisse le +1 en CC, on annule le +1 Force mais on rajoute 1Attaques pour faire plus mal!
Aux Brises fers on leur met un save 2+ pour prouver leur resistance à tout le monde ! face à F6 ils n'ont qu'une save à 6+ !
Les tueurs de troll sont sympas, mais WTF les tueurs de géants à 26pts !!!!! Un gdc coûte moins et est plus polyvalent ( 3att, save 4+, i5 ...)
Ok on a le meilleur tir du monde ! mais pas de magie, ni de cavaleries, ni de monstres ni de mouvements ( sauf enclumes mais faut payer quoi ! )
Alors on devraient être mieux lotis au cac je trouve pour varier les plaisirs !
Tout cela est mon avis apres... :Cdémalad\': :Cdémalad\':
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...)   Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:00

Citation :
Je trouve qu'une force 3 pour un guerrier nain c'est un peu naze, ils sont censé être une infanterie qui bourrine un minimum !! ils devraient avoir F4 et puis pour les LB on laisse le +1 en CC, on annule le +1 Force mais on rajoute 1Attaques pour faire plus mal!

Ben non justement, c'est pas la F des Nains qui pose problème, car normalement c'est pas grâce à leur force qu'ils gagnent. Normalement c'est grâce à leur résistance et à leurs murs de boucliers (et au tir) qu'ils gagnent leurs batailles. Donc non le profil du Guerrier Nain ça va, c'est leur résistance qui est légèrement nulle, puisque les Nains qui sont censés être les meilleurs forgerons au monde et avoir les armures les plus rèsistantes sont aussi résistants avec des boucliers que des Joueurs d’Épée sans.

Citation :
Un gdc coûte moins et est plus polyvalent ( 3att, save 4+, i5 ...)

Un GdC a 2A. Et il doit payer pour avoir des Armes Lourdes ou des Armes de base et ne peut pas avoir les deux. Non la meilleure comparaison je trouve que c'est les Orques Noirs ils ont la même règle que nous mais ont F4, des Kikoups et une armure Lourde. Les Tueurs de Troll eux ont juste Indémoralisables. Et coûtent 1pt de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
longue-barbe
Naindestructible


Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 08/12/2012

Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...)   Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:28

Avec les hallebardes ils a 3a au premiers rounds des combats ce qui est non négligeables et puis les tueurs de géants à 26 pts si ça c'est pas abusé !
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...)   Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012 - 22:11

Inutile de dire que je vais en parti dans le sens de Naindestructible et aussi de celui de Krankar dans le sens où les nains sont réputés pour leur robustesse légendaire et par leur talent de forgeron.
Avec un bouclier, un nain de base à une force de 3 et autant dire que ca ne lui sert absolument à rien, surtout en V8 avec l'histoire des untiés indomptables et attaque sur 2 ou 3 rangs. Pour un nain, il faut profiter de son endurance de 4 pour ne pas porter de bouclier et prendre des armes lourdes. Et c'est là qu'on peut rebondir sur la légende des forgerons nains, car avec une armure lourde, du coup nos nains ont une svg de 5+ ce qui est déjà pas trop mal je dirais, mais si on veut que ce soit fluf, car c'est apparemment important pour certains, les nains devraient avoir une armure à 4+. Je tiens juste à préciser que leur cousins des nains du chaos possèdent tous (si je ne m'abuse) une force de 4 et une armure de 4+.

La cavalerie de l'empire ont tous une armure de plate et donc un svg de 1+ alors pourquoi pas les nains ?


J'espère que le LA des nains en V8 en tiendra compte, ce que je doute. Mais dans ce cas revoir le coût de certaines unitées qui sont en sur-coût je trouve. Les marteliers 12 points et les LB en arme lourde 13 Question Alors que le martelier est tenace. Je me demande comment GW établit le coûts des unitées.

Mais pour le moment, toujours pas de rumeurs fiables pour nos petits barbus Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 683539

On sait juste qu'il y aurait des escadrons de gyrocoptère,
des canons plus gros,
une sorte de zepplin,
une unité séciale en plus,
le trône du pouvoir utilisable par d'autres seigneurs
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...)   Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012 - 23:39

Citation :
Je tiens juste à préciser que leur cousins des nains du chaos possèdent tous (si je ne m'abuse) une force de 4 et une armure de 4+.

C'est exact. Mais l'ennui qu'ils ont c'est qu'ils coûtent 12pts de base (avec bouclier de base) mais ont des options ultra chères genre 3pts l'arme lourde.

Citation :
Mais dans ce cas revoir le coût de certaines unitées qui sont en sur-coût je trouve. Les marteliers 12 points et les LB en arme lourde 13

Et pourtant le bonus de +2pts des LB n'est pas si cher que ça pour +1CC, +1F et grommeleur. Donc à mon avis cette différence de points vient soit des Guerriers soit des Marteliers.

Citation :
Avec un bouclier, un nain de base à une force de 3 et autant dire que ca ne lui sert absolument à rien, surtout en V8 avec l'histoire des untiés indomptables et attaque sur 2 ou 3 rangs. Pour un nain, il faut profiter de son endurance de 4 pour ne pas porter de bouclier et prendre des armes lourdes. Et c'est là qu'on peut rebondir sur la légende des forgerons nains, car avec une armure lourde, du coup nos nains ont une svg de 5+ ce qui est déjà pas trop mal je dirais, mais si on veut que ce soit fluf, car c'est apparemment important pour certains, les nains devraient avoir une armure à 4+.

Moi aussi je m'étais dit qu'il fallait leur donner des Armes Lourdes. Sauf qu'ils tombent comme des mouches. Donc oui c'est qu'il y a un problème avec l'armure.
Revenir en haut Aller en bas
Nigmidiv
Guerrier des clans
Nigmidiv


Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 10/11/2012

Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...)   Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 EmptyVen 28 Déc 2012 - 14:19

Krankar Svensson a écrit:
Citation :
Je tiens juste à préciser que leur cousins des nains du chaos possèdent tous (si je ne m'abuse) une force de 4 et une armure de 4+.

Il faut préciser que Forge World a délibérément mis des options chères afin de compenser la qualité des troupes. Ils l'ont avoué eux-mêmes, de façon à ce que leur armée de Nains du Chaos soit acceptée en tournois ils ont majoré les coûts d'unités, par rapport à un coût standard de chez Games Workshop.

Citation :
Citation :
Mais dans ce cas revoir le coût de certaines unitées qui sont en sur-coût je trouve. Les marteliers 12 points et les LB en arme lourde 13

Et pourtant le bonus de +2pts des LB n'est pas si cher que ça pour +1CC, +1F et grommeleur. Donc à mon avis cette différence de points vient soit des Guerriers soit des Marteliers.

Je pense que c'est l'absence de modularité ou d'options de l'armée qui pose problème. Nous avons un manque d'unités réactives. Nous sommes une armée d'infanterie basée défense... avec tout ce que cela implique comme restriction en terme de jeu.
- Peu de mouvements (au minimum pour arriver au cac c'est tour 4).
- Peu d'unités conçues pour prendre à revers ou alors chères (rangers, gyros, mineurs) ce que l'on investit dans ces unités est ce qui manque à la ligne de front.
- Et une initiative de 2...

Citation :
Avec un bouclier, un nain de base à une force de 3 et autant dire que ca ne lui sert absolument à rien, surtout en V8 avec l'histoire des untiés indomptables et attaque sur 2 ou 3 rangs. Pour un nain, il faut profiter de son endurance de 4 pour ne pas porter de bouclier et prendre des armes lourdes. Et c'est là qu'on peut rebondir sur la légende des forgerons nains, car avec une armure lourde, du coup nos nains ont une svg de 5+ ce qui est déjà pas trop mal je dirais, mais si on veut que ce soit fluf, car c'est apparemment important pour certains, les nains devraient avoir une armure à 4+.

Moi aussi je m'étais dit qu'il fallait leur donner des Armes Lourdes. Sauf qu'ils tombent comme des mouches. Donc oui c'est qu'il y a un problème avec l'armure.

Je suis d'accord ou alors on colle un bouclier pour augmenter la sav et dans ce cas là, nos dégâts sont moindres, ou alors on tape fort (F5 minimum) mais dans ce cas notre résistance est amoindrie.

Et honnêtement, j'aimerais que le côté "boite de conserve sur patte" du fluff soit respecté.

Edit : tiens ? certaines de mes réponses sont coincées dans les citations. Tss, f****** informatique...
[Grom] C'est mieux, là, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...)   Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 EmptyVen 28 Déc 2012 - 16:32

Citation :
Il faut préciser que Forge World a délibérément mis des options chères afin de compenser la qualité des troupes. Ils l'ont avoué eux-mêmes, de façon à ce que leur armée de Nains du Chaos soit acceptée en tournois ils ont majoré les coûts d'unités, par rapport à un coût standard de chez Games Workshop.

Oui mais ils ont également mis des OM moins chers que leurs équivalents GW. Par exemple ils ont un OM qui coûte 35pts pour +2F et un auto kill des figs inflammables assez gadget (quoique contre les ES). Ben il coûte 35pts contre 40pour une lame Ogre qui fait juste +2 en F.
Revenir en haut Aller en bas
Nigmidiv
Guerrier des clans
Nigmidiv


Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 10/11/2012

Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...)   Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 EmptyVen 28 Déc 2012 - 18:51

C'est pas faux.

Mais pour revenir aux nains "normaux", je pense que leur profil ne va pas évoluer. On va garder un guerrier de base avec CC4, F3 et E4 avec armure lourde comme base.

Il me parait impensable que l'on dote notre élite d'une seconde attaque, ou d'un +1 en sauvegarde.

Potentiellement nos brises fer pourraient obtenir une armure de plates en gromril, ce qui avec le bouclier ferait passer leur sauv à 2+ mais rien de plus.

Après reste à voir ce que Games va nous pondre.Notre infanterie se décline déjà sous quasiment tous les genres (sauf infanterie monstrueuse). Il reste donc des éléments de soutiens à fournir... Char à vapeur, gardien runique... mais ces machines ne révolutionneront pas notre façon de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...)   Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 EmptyVen 28 Déc 2012 - 21:07

je pense que l'on peut s 'estimer heureux d'avoir de base un minimum de 4 en CC , car beaucoup de peuple on CC3 voir 2 et 4 pour l'élite (je parle des humain , des peau vert et peut être d'autre ) ce qui respecte le cotée fluff "les nains sont éduqué au chose de la guerre dés leur plus jeune age "

mais le coup de fouet qu'il nous faut c'est vraiment +1A pour l'élite.
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...)   Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 18:34

Je sais pas si ça a été déjà posté mais voilà une rumeur copiée du warfo et provenant de warseer:

Citation :
Dwarves well on the way. Although not this year. I have been saying for ages that they are getting a bit of a redesign so that means a longer project .... but they are coming.

Je sais pas pour vous mais moi je trouve ça super. Non seulement ça veut dire que nos barbus arrivent, mais en plus ça veut dire qu'ils ont passés beaucoup de temps sur les figs, donc qu'elles seront normalement très belles.

Et au fait, même source, ils disent que la V9 c'est pour 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...)   Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...)
Revenir en haut 
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» rassemblement des rumeurs naines:
» Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)
» Les Naines
» Avatars Of War Nouveautés
» Nouveautés qui accompagnent la boite de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  La taverne du Troll farci  :: Le coin des aventuriers-
Sauter vers: