Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Elaboration du tactica!

Aller en bas 
+20
Don Barikson
Vulkan Drake
marius nightmare
Borin
Birgout
gorbrim
Dracknul
Brok Poing de Pierre
Youpou
Drungar
Barak
Thomgrid
Gromgar brise-Géant
Grimnir
Thormin
Snorri
Dinendal
Karak
Takit doigt-en-Gromril
Grimm
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Elaboration du tactica! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2007 - 16:02

Takit doigt-en-Gromril a écrit:
Si il est vrai que c'est d'un coté inutile, il est aussi vrai que l'on prend plaisir à inventer et ecrire une histoire.
Tout à fait, à ce moment là vous n'avez même pas besoin de la majorité, vous pouvez le faire quand vous voulez^^

Maintenant que tu le dis, plutôt que de faire une histoire des nains en général, pourquoi ne pas écrire un historique de Karak Draka? Je verrais bien un historique genre LA, vraiment bien rempli, avec ses guerres propres, etc... Bien sur ca demande plus de boulot mais ce serait vraiment une grande attraction du forum.

En continuant sur la lancée, Snorri peut nous dessiner une carte géografique qui situe la forteresse à un endroit dans le vieux monde?
Ok ok, je me calme^^
Revenir en haut Aller en bas
Takit doigt-en-Gromril
longue-barbe
Takit doigt-en-Gromril


Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 22/03/2007

Elaboration du tactica! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2007 - 16:08

Qu'il est plaisant de t'entendre dire cela thormin, tu es "botté" par cette idée et c'est pourquoi j'en suis content . Si Grimm et les autres membres du forum sont aussi content, ce serait un super projet .
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Thane
Snorri


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 29/11/2005

Elaboration du tactica! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2007 - 16:42

Bah...c'est la forteresse que je joue plus ou moins..Donc j'avais deja plus ou moins une idée sur la chose...
Mais sinon Karak Draka est deja sur la carte. Et ya quelques trucs écrit a ce propos dans Pierre & Acier.
Moi ca me plait bien egalement comme projet, mais j'aurai mon mot a dire pour le coup.

Sno
Revenir en haut Aller en bas
https://karakdarka.forumgaming.fr
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Elaboration du tactica! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:17

Bah pour tout vous dire (je sais vous vous en foutez ^^...) je contais écrire des recits de Karak Draka ou je mettrais en scene tous les membres du forum sous un perso(ex : je serais le champion du kazad et karak serais un brise fer et Din' un ranger comme se que vous m'avez donné pour la video ).
Je trouve l'idée personnelement genial et s'il vous plait, je vous demandrais de ne pas ecrire des recits de ce type (c'est mon mien lol ^^ )

Voila voila, je vais bientot m'y mettre !

Je soutient a fond ce projet et content que Thormin sois enfin "botté" pour un projet (c'est sans aucune méchanceté Wink )

A+
Grimm le conteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomgrid
Guerrier des clans
Thomgrid


Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 30/07/2007

Elaboration du tactica! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:03

J'ai fait un pseudo-tactica sur les runes
Si sa interesse les longues-barbes...
Runes d’arme; runes pratiques et combinaison

Rune majeure de Skalf marteau noir
Une rune excellente! Bonjour char avec E5 Bonjour seigneur du chaos! Bonjour monsieur le Dragon! La rune tueuse de gros perso et de monstre! Par contre elle est très chère et le personnage la maniant doit se trouver au bon endroit. Un de ses plus grands avantages est qu’elle peut être doté à un thane, moins craint par l’ennemi que le seigneur nain.

Rune majeure d’alaric le fou
Un classique, bon contre la cavalerie lourde et les perso blindé

Rune majeure de Kragg le sévère+rune de fureur+rune de snorri heaume d’argent
Bref contre de l’infantrie et de la cavalerie : 5A ou 4 A touche sur 2+, blesse sur 2+ et -3 à la sauvegarde! Une des combinaisons les plus meurtrières à mon avis.

Rune majeure de Rapidité+ 2 runes tranchantes
Excellent contre la cavalerie lourde car ceux-ci chargerons toujours et ont une bonne armure. Vous voyez le joueur du chaos cous dire : haha, charge sur les guerriers avec seigneurs avec mes 5 chevaliers du chaos! Ton seigneur va crever! Et bang! Moins 2 chevalier. 3 attaques ne suffisent pas pour lui faire gagné le combat. Il fuit et son « plan » est réduit à néant

Rune protectrice
Rune majeure d’acier
Boulet de canon blessant sur 4+ et -2 svg hahahaha, tu me fais rire cher impérial bourrin avec plein de canon qui tire sur mon seigneur. Pourquoi ton seigneur saurus avec arme lourde me blesse sur 4 +? À cause de la rune majeure d’acier!

Rune majeure de gromril
Bon contre des elfes ou autre tapette pas de force

Rune de Préservation
Permet au personnage d’allé hacher du revenant sans craindre pour sa tête!

Rune d’écran
Le boulet il se rend encore moins que pour la rune majeur d’acier

Rune majeure de gromril (ou rune de pierre/bouclier+porteur) +Rune de résistance+Rune majeure d’insulte (talisman) 100 pts ou 95 pts ou 93 pts
Svg 1+, relançable, svg invulnérable de 4+

Rune de pierre
+1 en svg et elle peut être frappé sur toutes les personnages de l'armées si on le désire.
Pour 5 pts, une rune qui se rentabilise tout le temps et qui permet à vos personnages d'avoir une meilleurs durée de vie.

Rune utile

Rune majeure de défi
La rune qui permet au seigneur nain d’aller au corps à corps

Rune majeure de terreur
Une de mes runes préférés qui peut faire échoué tous les plans de l’ennemis pour la bagatelle de 25 pts!!!!

Rune de Strollaz
Permet de jouer nain offensif

Rune de détermination
Dans un régiment tenace, cela permet de réussir automatiquement un test de commandement en toute circonstance! À mettre sur le régiment centrale de votre armée

Rune majeure de Stromni Barbe Rouge
Cher? Certes! Mais pratique quand on l’a met au bon endroit
C'est-à-dire? Le centre de votre ligne de bataille! C’est comme mettre un rang supplémentaire à toutes vos unités à 12 pouces mais en moins chers!

Rune D’ingénierie

Rune de pénétration (top 1)
Sur une baliste… je n’ai rien à vous apprendre…

Rune d’entêtement
Permet de gagner des combats contre les tirailleurs qui attaques vos machines de guerre… pas ultime mais pas cher

Arsenal anti-magique

Rune majeure d’équilibre
Excellente rune contre les armées contant sur leur magie pour gagner (Comtes Vampire), le dé de pouvoir que vous lui enlevez lui aurais peut-être servie à faire un sort qui aurais décidé du sort de la bataille, le dé de dissipation est aussi un plus non négligeable…

Rune majeure de dissipation
Je trouve que cette rune est bien moins pratique que la rune majeure d’équilibre pour le même pris, elle peut par contre grandement vous aidez si vous êtes du genre à lancer 8 quand il faut 9 et ainsi de suite.
À prendre selon moi qu’à partir de 2000 pts.

Rune tueuse de sort
Une rune qui ne sur 4+ vaut ses 50 pts. En effet, elle est aléatoire mais puissante, imaginez utiliser cette rune contre un Invocation de Nehek! Victoire presque assuré contre nos chers CV. Organisez vous pour l’utiliser sur le sort chouchou de votre ennemis et puisque qu’elle ne détruit le sort que sur du 4+, prenez en 2 à 2000 pts pour qu’elle soit plus fiable (seulement 1 chance sur 4 de ne pas détruire 1 sorts ennemis)

Rune d’anti-magie
Comme un pam mais la sa s’écris ram et l’on peut en mettre 3 sur un héro au lieu de 2, minimum de rune par armée selon moi.

Rune majeure de valaya
Cher, très cher, mais avant de la renier, pensez au +3 pour dissiper les sorts que donne cette banniere combiner avec la rune majeure de dissipation… Mais cela reste tres cher.

Runes d’armes contre 1 monstre/personnage

Rune majeure de Frappe
Une excellente rune pour détruire les monstres style géant, dragon, etc., mais il faut atteindre les bonnes cibles sinon c’est 70 pts jeté à la poubelle, à mettre avec la rune de force.

Rune majeure brisante
Excellente contre les personnages spéciaux avec des armes ingérables pour ne pas citer Archaon… combiné avec la rune de rancune et la rune de force, cet arme permet de battre Archaon à condition de lui mettre la rune majeure d’insulte ce qui revient à 125 points de rune…

Rune de force
Contre les seigneurs des armées rois des tombes, comtes vampires, nains du chaos, chaos, autre nains et ogres, cela vous permettra de blesser sur 2+ pour 25 pts, encore, il faut vous trouver à la bonne place.

Rune de Rancune
Un must pour détruire un unique personnage, rien à redire sur elle…


Dernière édition par le Dim 5 Aoû 2007 - 23:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Elaboration du tactica! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 16:03

C'est bien, mais je trouve que ce n'est pas assez élaboré, on dirait que toutes les runes sont bien, alors que faudrait faire une petite tactique d'utilisation, etc...
Enfait, on devrait faire un Top 5 des meilleures runes, ce serait plus simple, ca permet aussi de mieux étoffer.

Grimm j'ai pas compris, tu ne veux pas qu'on écrive de textes sur Karak Draka? Car c'est un projet communeautaire, donc chacun y a droit... J'ai pas compris^^

Sinon, on arrête là cette discussion, j'ouvre un autre sujet. Donc ici, c'est Tactica!^^

EDIT: voila, sujet ouvert dans: Historique. Merci^^
EDIT Grimm : je te repond dans l'autre post ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Elaboration du tactica! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 13:25

Je suis d'acc avec thormin (pour une fois lol ^^) sur les runes.
Sinon, les autres peuvent poster leurs tactica (je pense a Takit et Karak Wink )
Pour ma part, j'ai pas mal avancé (guerrier, longues barbes et ranger terminée) mais comme dit plus haut(dans une autre page) je ne desire pas poster ici (je suis plutot pour le rassemblement final ^^)

Alors,allez y poster !

A+
Grimm
Revenir en haut Aller en bas
Takit doigt-en-Gromril
longue-barbe
Takit doigt-en-Gromril


Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 22/03/2007

Elaboration du tactica! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 13:43

J'suis désolé si j'avance pas trés vite dans la tactica (tueur fini + maitre ingénieurs en finition) mais c vrai que je peint pas mal en ce moment, jfais aussi des décors, donc bon ...
Sinon ce serait pas mal si on fixait une date buttoir pour la tactica car sinon je vais me laisser aller et elle sera jamais fini . Donc date buttoir=remotivation .
takit
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Elaboration du tactica! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 15:59

Bah ok mais je sais pas si c'est une bonne chose parceque y en a qui auront jamais finis... Rolling Eyes

Mais si tu veut je fixe cette date : 5 septembre

Quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Takit doigt-en-Gromril
longue-barbe
Takit doigt-en-Gromril


Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 22/03/2007

Elaboration du tactica! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 16:28

Perso jtrouve qu'elle me va bien, merci ca me laisse le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Elaboration du tactica! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 17:11

Citation :
Perso jtrouve qu'elle me va bien, merci ca me laisse le temps

Ok ^^

Bon, je rappelle que les unités speciales ne sont pas prises (entierement), j'ai deja pris les marteliers et les brises fer mais il reste encore le canon baliste mineur tueur et cata.
Comme on est pas tres nombreux je vais quand meme prendre le canon et j'espere que vous serez volontaires pour prendre le reste.

Voila, voila^^
A+
Grimm
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Elaboration du tactica! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 21:21

Mouais, pour la date, je suis pas trop, c'est mieux si on a le temps qu'on veut, pas de stress^^.

Sinon, le principe c'est justement que l'on post ici pour commenter et/ou corriger, et on fera un sujet final avec le tactica au propre. Donc ce serait mieux que tu post maintenant^^
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Elaboration du tactica! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 4 EmptySam 4 Aoû 2007 - 10:54

Pour la date limite, bah c'est ce que j'avais dit et pour le tactica mouais bof...je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Elaboration du tactica! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 4 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 13:51

Un petit Recap :

Seigneurs-Heros Takit
Base Grimm
Space Grimm : BF Martelier canon baliste
Rare Karak
OM Thomgrid
Stratégie Thormin
Deploiement Thormin

Prevenez moi si il y a une erreur ^^ EDIT Thormin: Oui ya une erreur, je suis en rose et j'aime pas le rose Razz
EDIT Grimm : a dsl je change ca tout desuite Laughing

A+
PS : vous pensez quoi de mon nouveau pseudo Cool lol
Grimm Brise-Crane
J'avais plus l'habitude avec Grimm, Grimm Brise-Crane ça fait trop, Grimm c'est plus court^^ Mais c'est mon avis^^
EDIT Grimm : ok, c'etait aussi mon avis je change, merci Thormin Cool


Dernière édition par le Ven 10 Aoû 2007 - 12:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomgrid
Guerrier des clans
Thomgrid


Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 30/07/2007

Elaboration du tactica! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 4 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 23:49

J'ai ajouté une section anti-magie dans mon tactica rune,
Citation :
on dirait que toutes les runes sont bien
C'est à cause que mon tactica porte sur les runes qui valent la peine mais si vous voulez, j'inclus toutes les runes dans mon tactica.
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Elaboration du tactica! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 4 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 10:19

Bon, alors vous en etes ou ?
Takit t'as finis le maitre ingenieur ? Laughing

Pour ma part, j'ai fini les arquebusiers ce matin et ce soir j'attaque les Arba.

Voila pour les nouvelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karak
Guerrier des clans
Karak


Nombre de messages : 95
Age : 33
Date d'inscription : 21/07/2007

Elaboration du tactica! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 4 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 11:34

Alors pour moi j'ai fait la moitié c'est à dire : J'ai fait la Canon à Flamme et j'ai commençé le Canon Orgue. Mais je pars en vacance demain donc je posterais tous à mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Elaboration du tactica! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 4 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 17:22

Pour moi ça avance, ça avance...

Thomgrid, je crois que l'idée de faire un Top 5 des runes peut être pas mal, à toi de voir, sinon ça fait trop à lire...^^

Thormin, surtout prenez votre temps pour faire un texte de bonne qualité!^^
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Elaboration du tactica! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 4 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 19:13

Citation :
surtout prenez votre temps pour faire un texte de bonne qualité!^^

Ouais, ca se sera a vous de juger ^^

Je (re)lance un appel : les unités spec sont pas tt prises, aussi je vous demaderaient de choisir qq chose.
Comme j'avance plus rapidement celui qui prend le reste des speci me donnera une unité en plus(une en moins pour lui quoi)

Bon, je sais pas si c'est clair alors si vous comprenez pas dites le, hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomgrid
Guerrier des clans
Thomgrid


Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 30/07/2007

Elaboration du tactica! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 4 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:42

Pour ce qui est du top 5 (10?), c'est une bonne idée,
Mais je pourrais aussi faire un top 5 de personnages runés. Qu'en dite-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Elaboration du tactica! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 4 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:44

Je pense que c'est inutil, car la déscription des runes et des personnages, ça suffit. Tu peux dire dans la rune: "convient parfaitement sur un Tueur de Démon, utilisée dans le but de..."

Top 10, c'est pas un peu beaucoup?^^

EDIT Grimm : ah t'as ete plus rapide ^^lol
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Elaboration du tactica! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 4 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:45

De combo tu veux dire ?

Je te conseille de faire les deux, n'oublies pas que ton sujet est "les runes en general"

Bonne chance en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Elaboration du tactica! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 20:59

Bonsoir à tous, chers habitants de Karak Draka!
J'ai fini la tactique et le déploiement:
Citation :
Tactique Naine: Début
Points forts :
-(très) résistants.
-artillerie nombreuse et variée.
-un grand choix d’unités spéciales.
-les runes.
-la capacité à avoir de 75 à 125 points de runes.
-un bon commandement.
-marches forcées même à moins de 8ps.
-haine des Peaux-Vertes. Bah oui, c’est utile contre les O&G !
-l’enclume du Destin.

Points faibles :
-très lents.
-pas de cavalerie ni de tirailleurs.
-pas de magie (mais remplacée par l’enclume en quelques sortes).
-la règle « Obstinés ».

Les Nains sont petits et lents, mais endurants et dotés d’une grande puissance. Leur artillerie est sans pareilles, et leurs troupes de CàC n’ont rien à envier aux guerriers des Hordes du Chaos.

La tactique Naine :
Une partie de la puissance Naine repose sur leur artillerie. Une armée équilibrée inclura donc toujours une pièce d’artillerie, que ce soit un canon, une baliste ou un Gyrocoptère. Et tout est fait pour inciter un tel choix : 1-2 balistes pour un choix spécial, une catapulte et 3 canons différents. Sans oublier l’unité Naine avec le plus grand mouvement : le Gyrocoptère. Comme les Nains on un mouvement réduit, ils ne chargeront que rarement, il est donc vital de réduire les rangs ennemis en tirant dessus. Bien que les machines de guerre suffisent, il est toujours bon d’inclure aussi une unité de tirs, que ce soit des Arbalétriers ou des Arquebusiers. Leur description est écrite plus loin.

Une autre force repose sur les unités de CàC. Les Nains n’ont pas de Tirailleurs ni de cavalerie, et seront la plupart du temps chargés. Il est donc important de bien encaisser la charge, et donc de partir avec des bonus fixes comme la PU, l’étendard et les bonus de rangs. Ces derniers influenceront beaucoup le résultat de combat, une unité de 10 Guerriers Nains s’en sortira moins bien qu’une unité de 15 ou 20 Nains. Les régiments Nains, à l’exception des régiments de tirs, seront donc logiquement organisés en « pack » de 15 à 20 Nains. Et il y a le choix : les Guerriers, les Brises Fer, les Marteliers, les Tueurs, les Mineurs. Ceci pour favoriser le CàC, mais aussi pour survivre aux tirs adverses : Les Nains avancent lentement, une fois de plus, donc ils ne verront de CàC qu’à partir du 2ème tour, voire le 3ème, la résistance aux tirs adverses prend donc toute son importance.

En résumé, la tactique Naine et de tirer sur l’adversaire, et ensuite de terminer le reste des unités ayant survécu au CàC, avec nos bonus propres. De ce fait, une armée Naine se caractérise par une plus ou moins équivalence en troupes de tirs et de CàC, voir plus de tirs.

Mais attention, on ne pourra pas forcément affaiblir tous les régiments adverses, il faut donc prévoir les charges. La première chose à faire est d’assurer les flancs, et d’adopter une position resserrée. Ce qui nous amène à la section :

Le déploiement
Une armée Naine ayant beaucoup de tirs, une colline, s’il est possible d’en avoir une, est le point de départ du déploiement. Ajouter dessus les canons, balistes, et unités de tirs, et aux alentours : le CàC. Un déploiement ainsi réalisé vous protègera souvent des charges de flanc, de la poursuite en cas de défaite au combat, etc... Un déploiement resserré est conseillé. Car une unité amie se faisant battre par l’ennemi ne pourra pas recevoir de l’aide des autres unités si elle est seule. Également, une armée Naine resserrée oblige l’adversaire à se concentrer sur un point précis, et donc à avancer toutes ses unités vers ce point, ce qui facilitera la tâche de tirer sur les troupes.
Elaboration du tactica! - Page 4 Sanstitrexn1


Il est aussi possible de jouer en fond de table. Les avantages peuvent être considérables : avant que les CàC ne débutent, vous aurez le temps de tirer en force sur les troupes ennemies, qui devront aller chercher vos guerriers protégés par l’artillerie. Vous aurez alors tout le temps d’affaiblir les troupes avant de les finir avec vos régiments.

Propositions, suggestions? Peut-être à étoffer plus, mais je vois pas comment...
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Elaboration du tactica! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 4 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 10:10

C'est parfait Thormin !

Rien a dire Wink Bravo!
Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Elaboration du tactica! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 12:14

Bon, alors les gars ! ils restent des unités a prendre !

Je prend la baliste.
Il reste donc les tueurs, la cata et les mineurs.

Personne ne se prononce alors je propose : Grimnir qui a l'air d'aimer les tueurs pour les tueurs ^^
Dinendal,warza (mais il est en vacs) Barik ou titruck vous voyer entres vous pour les mineurs et la cata.

Sinon, Thomgrid ca avance les runes ?

Allez, les gars ! on m'a reproché de faire trop de truc et de se concentrer sur la tactica alors faites pas les bouses et bossez !

Seigneurs-Heros Takit
Base Grimm
Space Grimm : BF Martelier canon baliste
Rare Karak
OM Thomgrid
Stratégie Thormin
Deploiement Thormin


J'ai fini les unités de base !

Quand je rentre, je tappe a l'ordi et peut etre que je posterais parceque je suis vraiment pas sur de la qualité Embarassed pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elaboration du tactica! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elaboration du tactica!
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anti tactica Skaven
» [Tactica] contre les GdC
» Tactica Rune
» Tactica: version 1.0
» Complément au tactica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: