Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Anti-tactica: Comtes Vampires

Aller en bas 
+12
malkay zounaï
Traguente Xtravène
gromradil
Borin
Hagrim L'Elgidum
Le_Nain_Fou
Grumdor Le Gris
Thormin
paladar
Vulkan Drake
grundi urgrimson
Don Barikson
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica: Comtes Vampires   Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2008 - 17:42

Bien sûr, cette arme ne peux pas permettre d'invoquer des gardes des cryptes.
Il est clairement précisé "squelettes" dans la description de l'arme, pas d'ambiguïtés là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
paladar
longue-barbe
paladar


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica: Comtes Vampires   Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:26

Merci. Voila qui diminue la puissance de l'arme. Donc, ses avantages sont : moins cher et peut depasser le nombre de fig initiale. Je ne vois pas beaucoup cette arme (cela dit, peut de heros vampire se balade avec des squelettes, ils preferent les GdC, CdS, etc). Faire gaffe aussi au vampire éthéré porteur de la GB qui donne +2 à la resolution des spectres (ou au seigneur avec ethere et aura de sombre majeste, qui donne -1 au moral, ce qui accentue le chant et la terreur)
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica: Comtes Vampires   Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:48

Aujourd'hui père castor va vous parler des Chevaliers Noirs :

Comment ca se présente ?
Les chevaliers noirs (CN) étaient il y a encore peu, la seule cavalerie lourde des CV, depuis la V7 ils partagent ce poste avec les monstrueux chevaliers de sang.
Loin d'avoir des caractéristiques de divinités guerrières, les CN disposent d'un profil identique à celui des Gardes des cryptes, dont ils sont tout simplement le pendant monté :CC3 F4 E4 PV1 I3 A1 Cd6.
Dotés d'une lance de cavalerie, d'une armure lourde, d'un bouclier et d'un canasson caparaconné ou pas et de leur fichu coup fatal, ils se placent quelque part entre le chevalier bretonnien et le psychopathe nordique.

Quel est leur utilité ?
Avec un tel profil, les CN devraient être joué de la même facon que les cavaleries lourdes, à savoir en charge furieuse là ou ca fait mal. Et d'ailleurs les CN sont très bon dans cet optique, il ne faut pas se voiler la face.
Ce qui distingue les CN d'une cavalerie lourde mononeurale lambda, c'est d'abord leur règle spéciale qui leur permet tant que l'unité ne comporte que des montures squelettes de pouvoir se déplacer comme si elle était ethérée !!!
Et alors me direz vous ? Et bien cela les rend au combien plus redoutable que par le passé, et dans une certaine mesure plus dangeureuse que leur compères CDS.
Un exemple :
Avec cette capacité, les CN peuvent se cacher à l'abris des tirs derrière un décors (rocher, batiment, mumak mort...) et lors de son tour suivant, le joueur CV fait traverser aux CN le décors (grace à leur mvt ethéré) et à l'aide d'une petite Dance Macabre de vous charger. Ou comment se faire plaisir dans une table encombrée.
Voilà la véritable force des CN : le fait de savoir qu'aucun décors ne vous protégera d'eux.

Note : N'oubliez pas qu'ils perdent cette capacité s'il sont rejoint par autre chose qu'un Roi Revenant.

L'autre force des CN repose sur leur vaste choix de bannières magiques (qui rappelons le, sont d'excellente qualité !) :
Que direz vous d'une unités de morts vivants immunisée à la mort du général ? Ou comptant comme toujours à moins de 6ps d'un vampire. Rien qu'avec ca ils peuvent se permettre de jouer en solo.
Ensuite que diriez vous d'une unité de cavalerie lourde haineuse ? Histoire d'éviter le syndrome de la lance molle.
Mais il existe une bannière qui semble avoir étée conçue pour eux : La bannière des tertres, qui leur octroie un bonus de +1 pour toucher :silent: (vous imaginez un des marteliers, LB ou BF touchés sur du 3+ ?, du jamais vu).

Par combien les rencontre-t-on ?
Les CN se présentent soit par unité de 5-6 pas trop équipé, parfois sans caparacon (histoire d'avoir un confortable M8, soir meilleure que n'importe quelle cavalerie de base).
Dans cette formation, les CN jouent à un role un peu batard, à savoir un mix entre la cavalerie lourde et la cavalerie légère.
Capables de s'infiltrer avec aisance sur votre flanc, ils restent suffisement puissant pour menacer même des BF.

L'autre formation dite "classique" consiste à les jouer par 10 (ou 9+Roi Revenant), cette fois ci avec caparacon pour une impressionante svg2+. De cette facon les CN disposent d'une PU monumentale (20) et d'un impact très violent au CàC (bien que le Roi Revenant soit conseillé, au cas où). Bien assistés par la magie, elle fait office de rouleau compresseur.

Et comment on les marave ?
Les CN, contrairement au GdC, ne regagnent qu'un PV par invocation, ils se remettront difficilement d'une violent salve d'arquebuse.
Encore plus que toute autre cavalerie lourde, les CN comptent sur la charge pour l'emporter. Si vous parvenez à les charger (pas évident, mais avec une enclume ca reste possible) les CN se révéleront n'être que des GdC avec une meilleure svg et avec des effectifs pitoyables grenn

Par contre, si votre adversaire joue à les cacher derrière des décors, le plus simple serait de les priver de marches forcées (qui a dit gyro :interro : ) et de dissiper les Dances Macabres. De cette facon, les CN passeront un temps précieux à se redéployer.

Autrement ca reste de la cavalerie : bizarrement, ca n'aime pas énormément se faire pilonner à coup d'atillerie ou d'arquebuses grenn


A vous les studio !
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica: Comtes Vampires   Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:04

J'ai faillit une fois me faire embobiner à cause de cela, donc juste une précision: ils sont éthérés que pour le mouvement! Donc vous pouvez tout à fait leur tirer dessus avec des tirs non magiques... On sait jamais Razz

Sinon, ben comme d'hab très bien! Pour la bannière des Tertres, imaginez après un Vampire avec le Heaume de Commandement: des Chevaliers Noirs qui touchent sur 2+, et blessent sur 2+.. Énorme! Shocked Faites donc gaffe s'il a un perso derrière, qui semble ne rien faire de particulier...

Mais sinon, je me demande: un pâté, même de 20 guerriers Nains, est-il capable de stopper leur charge? Car ils n'effectuent "que" 6A F4 (5 et champion) en charge, soit 4A qui passent, 3-4 blessures, 3 morts environ! Et avec les 3 rangs, PU, bannière, on arrive très bien à réceptionner... Sans compter qu'après, c'est juste du F4, on passe donc de 2+ pour blesser à 4+...
Si bien que ça contre les Nains! Il suffirait donc "juste" de ne pas montrer les flancs...
Revenir en haut Aller en bas
paladar
longue-barbe
paladar


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica: Comtes Vampires   Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:09

Citation :
Les CN, contrairement au GdC, ne regagnent qu'un PV par invocation, ils se remettront difficilement d'une violent salve d'arquebuse.
Si tu les vois, tu peux. Tres bien, mais tu n'a pas parlé du coup fatal, ni de la sacro-sainte combo Heaumed de Cmd+banniere des tertres (touche martelliers et brise fer sur 2+), ou de la bannière de Strigos (haine) qui semble bien leur aller. Petite question : un gyro est-il immunisé au coup fatal ? En tout cas, encore une raison de mettre la rune de preservation a vos heros (a, que j'aime cette rune)
Revenir en haut Aller en bas
malkay zounaï
longue-barbe
malkay zounaï


Nombre de messages : 240
Age : 33
Localisation : dague munegu
Date d'inscription : 09/09/2008

Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica: Comtes Vampires   Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:23

le gyrocopter a une PU de 3 si je ne m'abuse ... ce qui l'immunise donc d'un coup fatal
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica: Comtes Vampires   Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 EmptyMer 26 Nov 2008 - 19:26

Bien! Plus que le Varghulf et le carrosse noir! Si personne ne se propose/ne poste, je pourrai m'en occuper ce week-end...

Allez, que l'on puisse boucler cela et passer aux autres!
Revenir en haut Aller en bas
Anthales
Poil au menton
Anthales


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/12/2008

Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica: Comtes Vampires   Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 EmptyMer 3 Déc 2008 - 2:03

Un point a preciser sur un cmbat qui me donne du fil a retordre
je ne sais pas si c'est vraiment efficace mais j'ai beaucoup de mal a me debarrasser de ce genre de truc: Je precise

-Unité de 20 gardes des cryptes avec la banniere des Tertres
-Roi revenant porteur de la grande banniere plus banniere qui fait que son unité a la REGENERATION
-Hero Vampire de corps a corps

cette unité est un veritable sac de point me direz vous mais allez vous en occuper et vous m'en dirrez des nouvelles...

Avec CC3 et endurance 4 , les bougres se defendent au corps a corps , ensuite leurs sauvegarde de 4+ n'est pas negligable.
Ensuite ils tapent force 4 , c'est pas negligable.
Mais le pire c'est la regeneration...Ils ont une chance sur deux de survivre au corps a corps mais si ils perdent le combat (ils on deja 3rang+banniere+grandebanniere+ plus les pertes occassionés - leurs pertes[qui est reduit grace a la regeneration]) , ils ont droit a la regeneration sur les pertes occassionés au resultat de combat!!!
Tuer le roi revenant qui a 3pv et E5 , c'est difficile mais il a son armure (4+ au CaC) mais la regeneration et enfin ya le vampire qui aide a moissoner les ennemis un peu recalcitrants..
Pour finir je dirais que le coup fatal des gardes des cryptes font reflechir a deux fois avant d'envoyer ses heros dans la mélée... Surtout si les GdC arrivent a taper en premier..

Donc voila , maintenant quand je vois cette formation , je fais tout pour l'eviter mais ya les Spectres des cairn qui me harcelent et les goules qui enfoncent mes lignes desorganisé...


Un autre combo qui m'a fait mal , c'est le vampire qui se transforme en loup ( M9) dans une unité de goules avec un pouvoir qui permet aux goules de se deplacer gratuitement avant le premier tour... J'ai donc eu un vampire qui m'a chargé mes machines de guerres au premier tour...et pour se debarrasser de ca , et bin il faut y aller... Mouvement 9 , c'a court vite ce genre de bestiole.
J'espere que mon experience servira pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
paladar
longue-barbe
paladar


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica: Comtes Vampires   Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 EmptyMer 3 Déc 2008 - 16:51

Tu dissipe la charette si elle est a portee de la melee, tu envoie des martelliers avec ton gege (rune de preservation), tu lance un defis avec la combo rune de feu, rune de Snorri, et rune de Kraag. Un thane (rune de preservation) peut aussi faire des ravages, surtout si tu lui mets rune de feu, et de Snorri. Et tu peut defoncer ca au flammo-canon. Tu peut regler les spectres et le probleme de la charge avec une enclume, mais tu a du coup besoin de 3000pts. Sinon, rune de lenteur pour charger.
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica: Comtes Vampires   Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:35

Pour le CàC, une solution: Tueurs en queue-leu-leu... grenn Si tu ne connais pas: une unité de 5 Tueurs de Géants (oui, les champions) tous nus en colonne de 5, et non en ligne: les Gardes des Cryptes sont bloqués...

Bref outre cette technique machiavélique, tu peux aussi t'en sortir avec le CàC général: les Nains sont très résistants, et certains tapent fort (LB, marteliers, BF, guerriers Armes lourdes) ou assez pour blesser. De plus, tu as CC4-5, mieux que lui (CC3), tu touche sur 3+ et lui 4+...

Bref, deux bonnes unités de marteliers + longues barbes par exemple, secondés par juste des Thanes, peuvent à mon avis bien s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
vidkunn
Guerrier des clans
vidkunn


Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : Montagnes du Bord du Monde
Date d'inscription : 16/11/2008

Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica: Comtes Vampires   Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 EmptyMer 3 Déc 2008 - 18:28

Tueurs en queue leu leu? Pour la première fois, je vais te désaprouver, Thormin.
Je sais que c'est surpuissant, pas de doutes.
Mais si c'est un pote à Anthales qui joue les comtes vampires, ils ne seront pu potes, avec des techniques comme ça!
Mais faut reconnaitre que par contre, si c'est pas son ami, et bien pas de soucis, les tueurs à la queue leu leu, ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica: Comtes Vampires   Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 EmptyMer 3 Déc 2008 - 19:03

C'est vrai, et je le sais: tu pourras l'utiliser une fois, mais je te déconseille de l'utiliser plus: cela nuit à tes relations sociales... Razz

Cela dit, tu (Anthales) pourrais te permettre de jouer comme cela, si ton adversaire joue des listes comme celles là... (GDC+GB régène+vampire, c'est pas jojo...)
Revenir en haut Aller en bas
Anthales
Poil au menton
Anthales


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/12/2008

Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica: Comtes Vampires   Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 EmptyMer 3 Déc 2008 - 19:11

Voui sauf que en 1500 , je peux pas tout mettreXD
M'ais c'est vrai que le canon a flamme est utile , tres utile meme !

*Sent le fumet d'un poulet roti et d'une bonne biere*
Bon je dois vous laisser , le diner m'attend !
Revenir en haut Aller en bas
paladar
longue-barbe
paladar


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica: Comtes Vampires   Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 EmptyVen 5 Déc 2008 - 18:28

Les tueurs queu leu leu ne sont utiles que si le Cac est engage, mais avant, sueur froide garantie... Tete enflamme, baliste, banshee, boulette magique, sur tes 5 petites fig E4 sans svg.
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica: Comtes Vampires   Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 EmptyVen 12 Déc 2008 - 12:48

Bijour tout le monde, je suis (enfin) de retour après une absence quelque peu prolongée (sans blague ?).
Thormin a écrit:
Bien! Plus que le Varghulf et le carrosse noir! Si personne ne se propose/ne poste, je pourrai m'en occuper ce week-end...
Allez, que l'on puisse boucler cela et passer aux autres!
Ok boss, je m'occupe de ca. Faudrait vraiment le terminer ce truc, ca commence à devenir long (même selon mes critères plutôt laxistes).

Vulkan, ranger anti-vampires.
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica: Comtes Vampires   Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:42

Ah, notre Ranger revient! Ça fait beaucoup d'allées et venues Razz

Ok, si tu souhaite t'en occuper... J'avoue que je n'ai jamais encore joué avec/contre ces deux derniers...
Revenir en haut Aller en bas
paladar
longue-barbe
paladar


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica: Comtes Vampires   Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:55

Est-ce necessaire de faire un post sur un char rare a 200pts qui absorbe la magie a 12ps ? Je veux dire, en tournoi, le proprio de la bagnole, il la planque en fond de table et il la bouge pas. On est des nains.
Revenir en haut Aller en bas
malkay zounaï
longue-barbe
malkay zounaï


Nombre de messages : 240
Age : 33
Localisation : dague munegu
Date d'inscription : 09/09/2008

Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica: Comtes Vampires   Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 EmptyVen 12 Déc 2008 - 20:00

pour en revenir au probleme d'anthales avec son unité ...
le canon flamme combiné avec une catapulte avec rune de feu ... ça à de quoi troué le c** de ces GdC , les quelques miraculé ne se feront plus priés au cac pour les achever a coup de martal dans la face affraid
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica: Comtes Vampires   Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 EmptyVen 12 Déc 2008 - 20:01

Sans commentaires... Bien sur qu'il faut l'étudier! Et tout le monde ne le joue pas comme tu dis... D'ailleurs, je n'ai jamais vu cette utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
paladar
longue-barbe
paladar


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica: Comtes Vampires   Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2008 - 14:57

On y accede comment, a la version actuelle de l'anti tactiqua ?
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica: Comtes Vampires   Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2008 - 18:01

On y accède pas Razz Je l'ai chez moi sur un Word, au propre mais repris tel quel. Pourquoi? J'attends juste les deux dernières unités puis je le posterai dans un Post-it...
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica: Comtes Vampires   Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2008 - 19:22

pour faire vite, il manque quoi? je peux peut-être faire un ptit bout?
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica: Comtes Vampires   Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2008 - 20:51

Varghulf et carrosse noir. Mais je crois que Vulkan s'en occupe. Cela dit, n'hésite pas à poster quelque chose hein!
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica: Comtes Vampires   Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2008 - 21:13

Pendant qu'on parle du loup (funeste)...
Citation :
Le Varghulf

Nouveau venu dans la grande famille des créatures non morte, le Varghulf occupe un poste laissé vacant dans les anciens LA.

Comment ca se présente ?
Le Varghulf est une sorte de croisement entre un enfant du chaos et un géant, le coté aléatoire en moins. Toutefois il serait un peu réducteur de le considérer comme un simple monstre taillé pour chasser les unités esseulées.
Doté d’un profil des plus honorable : M8 CC5 F5 E5 PV4 I2 A5 le Vargulf est une sorte de gros seigneur vampire en plus rapide, les pouvoirs et les objets en moins.
Pour l’anecdote, sachez qu’il n’est autre que ce que l’on appelait autrefois (en V6) les seigneurs Stryges (les vampires bestiaux).
Doté d’une ribambelle de règles spéciales : Haine, Terreur, Furie Bestiale (l’adversaire n’obtient aucun bonus en cas de charge de flanc et de dos), Régénération et surtout Vampire ; Le Varghulf est loin d’être un enfant de chœur le tout pour 175pts (coût qui peut sembler excessif à première vue, nous verrons par la suite pourquoi il n’en est rien).

Et euh… rappelons également qu’il ne vole pas contrairement à ce que la figurine pourrait laisser croire…


Son utilité ?
Le Varghulf est une unité au comportement et à l’utilisation totalement différente des autres monstres (Géant, Shaggoth, Steak à donf…).
Certes son rôle se résume la plupart du temps à chasser le perso esseulé ou à équarrir dans la plus grande simplicité les machines de guerres, voir même à charger de flanc une unité pas trop solide (nos brises fer peuvent souffler).
Grâce à son grand mouvement (M8 rappelons-le), il est parfois utilisé pour provoquer des tests de terreur là où ca fait mal (autant dire que contre du peaux vertes et de l’empire, ca fait mal).
Mais surtout, ce qui justifie son coût exorbitant de 175pts, c’est sa règle Vampire, qui lui permet d’une, de pouvoir effectuer des marches forcées loin du général, mais et surtout de permettre à ses proches de courir plus vite (qui a dit une paire d’unité de loups funestes ou un pack de chevaliers noirs ?).
Cela permet au joueur CV de jouer plus « espacé », ses unités pouvant manœuvrer plus librement (et surtout plus rapidement) tout en restant loin du général.

Et sinon, c’est balaise cette chauve souris sous amphétamines ?
Au panthéon des sales bêtes, le Varghulf est l’une des plus redoutable et ce pour deux raisons :
1°) La haine : Combinée à une impressionnante CC5, le Varghulf est relativement bien protégé du syndrome de la lance molle (canine molle dans son cas), et F5 c’est pas mal pour trancher dans la piétaille.
Bien que dans notre cas, joueurs nains, seule nos machines de guerre et les unités de tir sans bouclier ont vraiment à craindre le loustic.

2°) La régénération : Et c’est là que ca coince, le loustic dispose d’une confortable sauvegarde 4+… Ce qui combiné à sa bonne CC et à son E5 lui permet de sortir d’un combat sans trop de dégâts (du moins au CàC). Autre point notable : le fait que sa régénération fonctionne également contre les dégâts dus à la résolution du combat.
Bon certes il n’a que peu de chance de s’en sortir contre un pavé de 20 guerriers, et même en charge de flanc (il perd encore « en général » de 2pts soit –1PV.
Globalement, on pourrait le considérer comme un enfant du chaos mais qui sait frapper.


Et comment on le marave ?
Ses hautes caractéristiques le rendent quelque peu difficile, ou du moins long à tuer au CàC sans l’aide d’un personnage avec attaques enflammées, d’autant qu’il n’est pas rare de le voir accompagné d’une coterie de loups funestes chargés d’apporter des bonus fixes.
La solution toute indiquée reste de le massacrer grâce à un ou deux tirs enflammés d’artillerie runique (la fameuse rune incandescente qu’on grave toujours sur une baliste pour respecter les règles runiques, va enfin pouvoir servir).
Le plus sage reste de le détruire le plus rapidement possible, dans le but de ralentir la ligne adverse (un « vampire » en moins, c’est 1-2 unités privées de marches forcées. Et ce même s’il est déployé seul dans son coin (et oui, car le bestiau est peut être la seule unité CV capable d’opérer réellement en solo, n’ayant manifestement pas besoin de soutient pour s’en sortir).
Si par hasard vous devez le vaincre au CàC, une bonne arme runique enflammée devient l’affaire du siècle, et au pire l’option Pierre de Serment est un Must Have contre ses charges de flanc (regardez la tête de votre adversaire quand vous lui direz que son Varghulf commence avec 5-6 points de retard, c’est jouissif grenn ).

Quelques précautions :
Ne laissez pas vos perso se balader en solo, même les puissants Tueurs de Démon tiennent difficilement contre lui (en un tour, y a plus de tueur).
Protéger vos flancs, car même s’il n’annulera pas vos bonus de rang (PU4), il se jettera sur le moindre flanc laissé sans défense pour se goinfrer de chaire naine.
Et surtout on protège nos unités de tirs, ses cibles prioritaires (écrans, tueurs…). Note : la RM d’Immolation est particulièrement efficace sur une baliste esseulée (à vous de vous démerder pour qu’elle ne semble pas ouvertement offerte à l’ennemie, il sentira le piège autrement).


Comme d'hab', commentaires/reflexions sont les bienvenues, n'hésitez pas à donner votre avis Wink

Vulkan Drake Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 70941910
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica: Comtes Vampires   Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:22

j'ajouterais juste qu'il n'est absolument pas envisageable de le considérer comme une cible secondaire...
avec un Varghulf et quelques LF sur un flanc, vous pouvez être sûrs qu'ils seront sur vos machines au deuxième tour. Donc feu à volonté, oubliez les chevaliers de sang pour un tour et soyez sur de vous débarrasser de ces empêcheurs de tourner en rond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica: Comtes Vampires   Anti-tactica: Comtes Vampires - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-tactica: Comtes Vampires
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anti-tactica Comtes Vampires
» 2600 points, anti Comtes Vampires
» Comtes Vampires
» Anti tactica Skaven
» Concours de Récits 2015 - Comtes Vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: