Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petites questions simples

Aller en bas 
+50
bugman59
thy-grimm coeur-de-pierre
Gotreck
Ker Korr
Shtreumpf de Nordska
Glundror Barbe de Pierre
Thorgrun
Thulgor
Kragg Skull
Durgil
TALRI
Thondrin le Rancunier
Brom
StellartoiZ
Dudu
Conruk
Zion
Anthales
Eisenson
Nestok dit Le Borgne
Ragnulf Barbefoudre
Aldemar, Roi de Karak Nor
malkay zounaï
Grammnir
scarff barbe blanche
Sesin
hadhod ,fils de vlamir
paladar
Traguente Xtravène
Gurdil
Grumdor Le Gris
skeggi
Karadrin barberouge
sofyan
Harfn le dément
grundi urgrimson
polux
Maitre yo
Dwalin ventre d'acier
Le_Nain_Fou
Borin
Birgout
Ragnar Bièrebide
Youpou
Don Barikson
Zarakhaï
Vulkan Drake
gorbrim
Brok Poing de Pierre
Thormin
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Maitre yo
Poil au menton
Maitre yo


Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : belgique, à namur
Date d'inscription : 30/03/2008

Petites questions simples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 8:51

Ben, ça dépend de ta conception du jeu:
certains ne tiennent pas compte des figurines et achetes toutes les memes et disent avant de jouer lesquelles sont les persos.
D'autres, dont je fais partie, insiste sur une séparation entre les peresos et les unités. Pour ma part, en tout cas, je tiens à différencier les persos car ils ont un passif plus chargé que les autres, d'où leur statut. Maintenant, pour les autresunités, tu peints à chacune de tes figs un petit détail unique, et toutes tes figs sont différentes.

Pour la seconde partie de ma réponse,
tu trouves plusieurs catégories de figurines chez GW, donc, tu ne drevrais pas avoir de problemes pour te faires des heros bien distinct si tu le veux. Moi, je trouve les figurines de tueurs de démons terribles, et on voit qu'ils sont des persos car ils ont plus d'ornement sur eux et leur barbe est plus grosse.

Une derniere chose, les figurines d'enragés ne se trouve qu'à la vpc mais je te garanti un plaisir sans pareil d'en posseder car peu de gens en ont!
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar Bièrebide
Guerrier des clans
Ragnar Bièrebide


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/02/2008

Petites questions simples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 3 EmptySam 5 Avr 2008 - 1:51

LOl D'accord, je ne sais pas ce que VPC veut dire et je n'ai pas de magasin Game Workshop pres de chez moi (Je vais dans une boutique qui les commandes, j'ai dû faire commander mon Thane)
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Petites questions simples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 3 EmptySam 5 Avr 2008 - 13:15

VPC= Vente Par Correspondance, la vente internet de GW quoi. Je rajoute dans le "dictionnaire des abréviations" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar Bièrebide
Guerrier des clans
Ragnar Bièrebide


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/02/2008

Petites questions simples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 3 EmptySam 5 Avr 2008 - 21:11

ok merci!
Attention, pas beaucoup plus de mono lignes comme ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Petites questions simples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 0:12

Bonjour à tous,
Une question est sujette de débat entre moi et mes amis. Dans un corps à corps, si à la fin de celui-ci, mon adversaire perd et que je le rattrape (résultat de dés supérieur) doit-je quand même faire le total du mouvement que donne les dés?
Revenir en haut Aller en bas
polux
Poil au menton
polux


Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : devant mon écran
Date d'inscription : 29/03/2007

Petites questions simples - Page 3 Empty
MessageSujet: tueur   Petites questions simples - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 12:19

voila c'est au sujet des champion tueur que se passe il si:

1:j'ai une unité de 5 tueur avec 4 champion mon ennemi tape dans le normal(sans savoir) et fait 3 perte les champion meurent t'ils?

2:meme unité mais mon ennemi tape dans les champion doi t'il allouer des attaque a chacun d'eux (comme des persos) ou taper sur la masse sans distinction

3:en fille indienne avec 1 champion si il lance un défi plus de fig au contact donc mon ennemi ne tape pas a par le défi?

4:si il y a dix champion peu t'il tuer ceux du second rang?

merci d'avance^^ : vive:
Revenir en haut Aller en bas
gorbrim
Guerrier des clans
gorbrim


Nombre de messages : 151
Age : 30
Localisation : dans le 49
Date d'inscription : 04/11/2007

Petites questions simples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 12:50

Oui.
Court, mais simple Razz Petite confusion: il répond pour la question du Nain Fou; j'ai fusionné les sujets avec la question sur les Tueurs de Polux, elle avait plus sa place ici Wink

moi:je sais que c'est cour, mais il n'y a pas non plus besoin de 2 lignes pour une simple réposne, enfin je pense


Dernière édition par gorbrim le Mar 8 Avr 2008 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Petites questions simples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:40

Alors:
-1: non, même si tu te prend 15 pertes. seul le normal meurt, car les autres sont considérés comme des personnages, donc ciblables seulement en particulier.
-2: Oui, car chaque champion est un "personnage" secondaire, donc il doit cibler ses attaques.
-3: exactement Wink Ceci s'appelle la technique de la queue-leu-leu. La technique porc c'est de mettre 5 Champions dans 5 tueurs, en file indienne: même si tu te prends 15A de face, il y en a seulement un qui est tué: personnage... Et si tu lance un défit, refusé ou non il ne pourra tuer au maximum qu'un seul champion. De telle manière, tu peux bloquer une unité pendant 4 tours! Mais c'est pas très fair-play...
-4: non, et pour la même raison: ce sont des personnages, donc pas de pertes dans la masse.

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
grundi urgrimson
Guerrier des clans
grundi urgrimson


Nombre de messages : 146
Localisation : Kazad-a-Drakk et les terres alentours
Date d'inscription : 17/01/2008

Petites questions simples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:59

Je vais devoir te contredire Thormin car il me semble avoir lu que si l'unité compté moins de figs que de pertes le champion était quand même retiré ...
Revenir en haut Aller en bas
gorbrim
Guerrier des clans
gorbrim


Nombre de messages : 151
Age : 30
Localisation : dans le 49
Date d'inscription : 04/11/2007

Petites questions simples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:08

je plussoie grundi, et puis je crois pas que les champion comptent comme des perso, enfin juste pour pouvoir relever les défis. imagine un pavés de 10 guerriers nain EMC. des chevaliers élus du chaos les chargent, avec une superbe chance il porvoque 12 blessures, toi avec pas de chance tu n'en sauvegarde aucune, ton champion mourra quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Petites questions simples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:33

Ah oui...
Par contre, pour les chevaliers: non là, le champion survit aussi. Mais je crois avoir vu la règle: je pense que c'est comme pour les Attention messire!, c'est à dire que si l'unité compte moins de 5 membres, aucune distinction n'est faite.

Donc, je pense que juste à 4 Tueurs (5 tout de même?), les champions viennent avec. Par contre, si l'unité en compte plus, là c'est certain: même avec 12 blessures, s'il n'y a qu'un champion de face, c'est seulement lui qui meure.
Revenir en haut Aller en bas
grundi urgrimson
Guerrier des clans
grundi urgrimson


Nombre de messages : 146
Localisation : Kazad-a-Drakk et les terres alentours
Date d'inscription : 17/01/2008

Petites questions simples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 21:14

Pour l'exemple de la queue leu leu oui seul le champion en contact seras tué en cas d'attaque je pense.
Revenir en haut Aller en bas
gorbrim
Guerrier des clans
gorbrim


Nombre de messages : 151
Age : 30
Localisation : dans le 49
Date d'inscription : 04/11/2007

Petites questions simples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 21:16

je doute fort la.
la règle attention messire ne marche que pour les tirs.
quand on est au CaC on peut allouer ses attaques sois sur un héros(si il y a) ou sur le régiment(cf livre de règles) mais en aucun cas on ne parle de visée que le champion, ou alors j'ai mal lu. le champion est dépendant de son unité contrairement au perso qui la rejoigne.
Revenir en haut Aller en bas
grundi urgrimson
Guerrier des clans
grundi urgrimson


Nombre de messages : 146
Localisation : Kazad-a-Drakk et les terres alentours
Date d'inscription : 17/01/2008

Petites questions simples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 21:43

ben je pensais que l'on parlait défi nan?

Sinon si ce n'est pas le cas ça reste comme pour les autres cas tous le monde y passe.
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Petites questions simples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 21:58

gorbrim a écrit:
la règle attention messire ne marche que pour les tirs.
Bien sur, mais je parlais d'une sorte de variante.

Pour les défis, c'est bien simple: seul la figurine en défi se fait toucher par l'adversaire en défi... Razz
Pour les combats normaux, je viens de regarder: tout comme les personnagse, il faut cibler les attaques, mais pas soit sur le champion, soit sur les autres: l'adversaire peut faire 4A sur le champion et 3A sur la "masse". Et citation du GBR: "En revanche, si l'unité subit tellement de pertes ques toutes les figurines ordinaires sont retirées, le champion est retiré en même temps car après tout, il s'agit d'un guerrier (...)". Donc le champion peut être tué avec la masse mais seulement si le nombre d'attaques permet de détruire l'unité entière, sinonil faut cibler les attaques dessus.

C'est comme ça que j'ai toujours joué.
Revenir en haut Aller en bas
gorbrim
Guerrier des clans
gorbrim


Nombre de messages : 151
Age : 30
Localisation : dans le 49
Date d'inscription : 04/11/2007

Petites questions simples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 12:59

ba moi aussi, au fait je crois que on disait la même chose, mais on se comprenait différement. Tire la langue #2
Revenir en haut Aller en bas
Harfn le dément
Guerrier des clans
Harfn le dément


Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : Karak Azhgus
Date d'inscription : 14/04/2008

Petites questions simples - Page 3 Empty
MessageSujet: machines de guerre et socles   Petites questions simples - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008 - 11:52

Petite question:
Les machines de guerre doivent-elles être soclées ??
Si oui, sur un socle de quel taille?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gorbrim
Guerrier des clans
gorbrim


Nombre de messages : 151
Age : 30
Localisation : dans le 49
Date d'inscription : 04/11/2007

Petites questions simples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008 - 12:07

non pas forcément, mais si tu veux en faire vas-y.
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Petites questions simples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008 - 12:13

Non, ce n'est pas obligatoire, puisque tu fais les mesures à partir de la pointe de la flèche (baliste), de la pointe de la gueule (canons), etc. Mais certains joueurs (dont moi) aiment socler les machines, pour concorder avec le rste de l'armée, donc à titre indicatif:
-Baliste: 50x50mm
-Canon normal: 40x40 ou 50x50
-etc.

Ca tourne autour de ces dimensions là...

EDIT: Grillé par Gorbrim ^^
Revenir en haut Aller en bas
sofyan
Glabre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2008

Petites questions simples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008 - 12:13

Tes machines de guerre n'on en aucun cas besoin du socle, il suffit de mesurer à partir du devant de la machine.
Si tu veux les socler, il n'y à pas de taille restrictive quoique je te conseil d'utiliser des socles 40*40 (taille d'une socle ogre) ou un socle circulaire GW).

==> Pour une catapulte ou un beau canon, tu peux faire un gros socles sous forme de dioramas Wink

Voili, voilou !!
Revenir en haut Aller en bas
Harfn le dément
Guerrier des clans
Harfn le dément


Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : Karak Azhgus
Date d'inscription : 14/04/2008

Petites questions simples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008 - 12:30

Ok merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar Bièrebide
Guerrier des clans
Ragnar Bièrebide


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/02/2008

Petites questions simples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2008 - 21:13

Je voulais savoir si il étais possible de combinés des runes, par exemple, combiné 2 runes de fer avec une rune majeure d'insulte pour obtenir un sauvegarde invulnérable de 2+. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Petites questions simples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2008 - 22:36

Non non, ce serait trop bourrin Razz

Tu ne peux combiner les RM avec des Runes (comme ton exemple). Par contre, les effets sont normaux: RM de Rapditié + Rune Tranchante: frappe toujours en premier avec F5
Revenir en haut Aller en bas
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

Petites questions simples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 0:16

C'est la question que je m'étais posé aussi mais on risquerait de ne plsu beaucoup avoir d'amis si c'était le cas Razz

Dans le cas des svg invulnérable, ça donnerait donc une sauvegarde à 4+ et une à 5+ mais comme on a le droit à une seule svg du même type... scratch y a de meilleures combinaisons
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar Bièrebide
Guerrier des clans
Ragnar Bièrebide


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/02/2008

Petites questions simples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 7:05

D'accord, merci, je vais continué a chercher de meilleures combinaisons lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions simples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions simples
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2-3 questions :)
» Questions de nombre(s) ?
» questions en vrac.
» Questions peinture
» Quelque questions en vrac.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: