Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Petites questions simples

Aller en bas 
+50
bugman59
thy-grimm coeur-de-pierre
Gotreck
Ker Korr
Shtreumpf de Nordska
Glundror Barbe de Pierre
Thorgrun
Thulgor
Kragg Skull
Durgil
TALRI
Thondrin le Rancunier
Brom
StellartoiZ
Dudu
Conruk
Zion
Anthales
Eisenson
Nestok dit Le Borgne
Ragnulf Barbefoudre
Aldemar, Roi de Karak Nor
malkay zounaï
Grammnir
scarff barbe blanche
Sesin
hadhod ,fils de vlamir
paladar
Traguente Xtravène
Gurdil
Grumdor Le Gris
skeggi
Karadrin barberouge
sofyan
Harfn le dément
grundi urgrimson
polux
Maitre yo
Dwalin ventre d'acier
Le_Nain_Fou
Borin
Birgout
Ragnar Bièrebide
Youpou
Don Barikson
Zarakhaï
Vulkan Drake
gorbrim
Brok Poing de Pierre
Thormin
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
grundi urgrimson
Guerrier des clans
grundi urgrimson


Nombre de messages : 146
Localisation : Kazad-a-Drakk et les terres alentours
Date d'inscription : 17/01/2008

Petites questions simples - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 10 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 11:21

Oui mais dans ce cas il faut également la RM de Kragg car si tu rune une arme lourde elle perds son bonus de +2 en F (et accessoirement tu l'achètes pour rien).
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Petites questions simples - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 10 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 11:22

Non !

Pour runer une arme lourde, tu dois utiliser la rune majeure de kraag le sévère.
Ensuite, rune tranchante et seulement là tu as force 4 + 2 + 1 = 7.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Thondrin le Rancunier
Guerrier des clans
Thondrin le Rancunier


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Principauté de Liège. Belgique.
Date d'inscription : 04/08/2010

Petites questions simples - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 10 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 11:25

il me semblait bien que pour 20 points, c'était trop beau Sad

Enfin merci beaucoup et que la bière coule à flots.
Revenir en haut Aller en bas
Thondrin le Rancunier
Guerrier des clans
Thondrin le Rancunier


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Principauté de Liège. Belgique.
Date d'inscription : 04/08/2010

Petites questions simples - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 10 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 11:40

j'ai encore une autre question. green :

est ce que l'on peut mettre une rune de rechargement sur un canon ET sur une baliste ? :
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
Guerrier des clans
TALRI


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2010

Petites questions simples - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 10 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 22:50

Oui bien sur tu peux le mettre sur canon, baliste et catapulte mais par contre n'oublie pas qu'il faut respecter la règle de fierté qui interdit les mêmes combinaisons de runes
Revenir en haut Aller en bas
Thondrin le Rancunier
Guerrier des clans
Thondrin le Rancunier


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Principauté de Liège. Belgique.
Date d'inscription : 04/08/2010

Petites questions simples - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 10 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 16:40

Bonjour à tous.

J'ai 2 questions. grenn

Est ce que les règles pour la catapulte a changé en V8 ? Si oui, pour 1500 points, il vaut mieux avoir une baliste runée ou un catapulte runée ?
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

Petites questions simples - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 10 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 18:09

Thondrin le Rancunier a écrit:
Est ce que les règles pour la catapulte a changé en V8 ?
Oui.

Thondrin le Rancunier a écrit:
Si oui, pour 1500 points, il vaut mieux avoir une baliste runée ou un catapulte runée ?
Ca dépend contre quel genre d'adversaire tu tombes!
Mais je dirais qu'avec la disparition du +1 pour toucher les grandes cibles, les Balistes ont un peu perdu de leur intérêt, surtout avec "l'excellente" CT qu'ont les Nains!
Revenir en haut Aller en bas
Thondrin le Rancunier
Guerrier des clans
Thondrin le Rancunier


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Principauté de Liège. Belgique.
Date d'inscription : 04/08/2010

Petites questions simples - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 10 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 20:18

et c'est quoi les différences entre la catapulte V7 et V8 Question
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

Petites questions simples - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 10 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 20:41

Thondrin le Rancunier a écrit:
et c'est quoi les différences entre la catapulte V7 et V8 Question
C'est marqué dans le GBR. Wink

La Catapulte est moins puissante, n'annule plus les svg mais touche plus de monde avec la disparition des partiels et peut faire du tir indirect.
Mais le plus important, c'est la fin des estimations. Maintenant, tu mesures.
Revenir en haut Aller en bas
Thondrin le Rancunier
Guerrier des clans
Thondrin le Rancunier


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Principauté de Liège. Belgique.
Date d'inscription : 04/08/2010

Petites questions simples - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 10 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 20:54

Donc en fait la catapulte est plus précise mais moins puissante. Bref que choisir Petites questions simples - Page 10 683539
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
Guerrier des clans
TALRI


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2010

Petites questions simples - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 10 EmptySam 14 Aoû 2010 - 0:17

Oui mais avec la rune de pénétration tu la rends très intéressante contre les gros packs donc à voir si à 1500 pt cela te sera utile ou non.
Tout dépends de l'armée que tu as en face de toi, mais bon pour moi la catapulte est la machine indispensable en V8.
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Petites questions simples - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 10 EmptySam 14 Aoû 2010 - 12:12

Pour être clair, la catapulte utilise le petit gabarit. Le centre inflige une touche F9 1D6 blessures. Le reste c'est F3.

Perso j'ai pas de chance avec mes catapultes... même avec une rune de précision je ne fais que casser des branches dans les forêts et avec les nouvelles règles de charges, elles viennent vite à cours de cibles rentables.
Hier encore elle fut détruite au tour 2 sans avoir tué personne. Donc je me tate à en remettre.

Revenir en haut Aller en bas
TALRI
Guerrier des clans
TALRI


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2010

Petites questions simples - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 10 EmptySam 14 Aoû 2010 - 15:00

Laisse la quand même mais pas sans défense et une rune de pénétration avec pour la passé force 4 serait le bienvenue,
mais si y a de la cavalerie en face tu ferais bien de mettre une unité à coté avec un perso dedans avec la rune maj de defi comme ça tu le force à te chargé l'unité ou sinon met un canon orgue aussi a proximité, la cavalerie adverse réfléchira à deux fois avant de venir dans les parages.
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Petites questions simples - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 10 EmptySam 14 Aoû 2010 - 17:45

Oui mais ça me fait exploser le prix de la catapulte puisque qu'elle mobilise des défenseurs qui ne feront rien si personne ne vient. Et du coup c'est encore plus chaud de la rentabiliser.

Evidement si à chaque tour tu remplis le gabarit de cadavres c'est bon, mais en V8, après le second tour tu as plus que des unités de tir à viser, une machine de guerre ou autre mais les CAC sont déjà mit en place.

Ma prochaine contre des elfes noirs sera à 3000 points. avec juste 2 balistes.
40 guerriers + thane, 17 martelier + seigneur et mdr, 17 tueurs + tueur de dragon, 20 LB, 20 arba, 20 arque, 14 ranger + thane. Ca va cogner.
Revenir en haut Aller en bas
Thondrin le Rancunier
Guerrier des clans
Thondrin le Rancunier


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Principauté de Liège. Belgique.
Date d'inscription : 04/08/2010

Petites questions simples - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 10 EmptySam 14 Aoû 2010 - 21:41

Qu'elle est la meilleur rune d'étendard pour des longues barbes ?

Maintenant en V8, je ne sais pas si la rune de lenteur est tjs aussi bien, vu que ce n'est plus celui qui charge qui frappe en 1er (dites le moi si je dis une bêtise grenn )
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

Petites questions simples - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 10 EmptySam 14 Aoû 2010 - 22:47

Thondrin le Rancunier a écrit:
Maintenant en V8, je ne sais pas si la rune de lenteur est tjs aussi bien, vu que ce n'est plus celui qui charge qui frappe en 1er (dites le moi si je dis une bêtise grenn )
La Rune de Lenteur est encore mieux en V8 à cause de la portée de charge aléatoire!
Même si tu ne tapes pas en 1er en chargeant une unité qui a loupé sa charge à cause de cette Rune, tu peux lui mettre une phase de tir en plus dans les gencives!
Et puis, imagine une unité armée d'armes à 2 mains qui loupe sa charge, tu contre charges (toujours grâce à la Rune), tu tapes en 1er car tu utilises des armes de base, tu te prends quelques ripostes qui piquent mais tu as des chances de gagner le combat, grâce entre autres au +1 au RC dû à la charge.

Enfin, moi perso, je ne sors plus sans cette Rune (sur mes Marteliers avec Seigneur).
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Petites questions simples - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 10 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 16:21

A mon sens il n'y a pas de rune standard. Si ton ennemi cause la peur tu mets celle de courage, s'ils sont nombreux tu mets bataille et ancetres... je pense que c'est vraiment du cas par cas.
Dans l'ignorance totale, moi je mettrais courage et ancetres... pour lutter contre la peur et avoir une bonne chance d'être tenace si ça tourne mal.

Charger ou l'être c'est grosso modo 1 point de résultat de combat. Après, je trouve que le concept de charge pour de l'infanterie a beaucoup perdu du fait de frapper par ordre d'init.
Revenir en haut Aller en bas
Thondrin le Rancunier
Guerrier des clans
Thondrin le Rancunier


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Principauté de Liège. Belgique.
Date d'inscription : 04/08/2010

Petites questions simples - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 10 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 16:26

Surtout pour les Nains et leur Ini de 2 No
Je vais mettre une rune de bataille.grenn
Enfin merci. Surprised

Revenir en haut Aller en bas
Durgil
Guerrier des clans
Durgil


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2010

Petites questions simples - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 10 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:30

Perso, je ne joue qu'une rune d'étendard pour toute mon armée (qui contient LB, Martelier, BF et Grande Bannière). C'est une Rune de Détermination sur mes Brise-Fer (comme ça, même s'ils se prennent une super charge, ils peuvent toujours resté, et reviré l'ennemi le tour d'après). Je trouve que bien quand ayant la possibilité d'en mettre, les chances de rentabilisation ne sont pas assez grande, et je préfère rajouter 4 LB qu'une rune à 50 pts. La seule rune qui me fait de l'oeil est la Rune Majeure de Grungni, avec son 5+ invu contre les tirs. Mais faudrait que je trouve de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Kragg Skull
Guerrier des clans
Kragg Skull


Nombre de messages : 154
Localisation : Egletons, Corrèze
Date d'inscription : 08/07/2010

Petites questions simples - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 10 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:11

Pour une bonne bataille gagné, ma GB a très souvent la rune majeur de stromni barbe rouge et, selon l'envie, une rune de bataille ... tu arrives au combat avec +3 rien qu'avec la GB.
Revenir en haut Aller en bas
Thondrin le Rancunier
Guerrier des clans
Thondrin le Rancunier


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Principauté de Liège. Belgique.
Date d'inscription : 04/08/2010

Petites questions simples - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 10 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:26

Si je mets une GB ac une rune de bataille, est-ce que la GB garde sa règle principale en plus de la rune ?

Pcq se serait intéressant, la GB qui se promène entre les lignes pour aller soutenir tels ou tels unités, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kragg Skull
Guerrier des clans
Kragg Skull


Nombre de messages : 154
Localisation : Egletons, Corrèze
Date d'inscription : 08/07/2010

Petites questions simples - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 10 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:42

Bien entendu au résultat de combat tu auras +1 de la GB, +1 Rune de bataille (+1 à tous les combat nain à 12ps autour de la GB si tu mets la RM stromni barbe rouge) et en plus à 12ps tu peux relancer tes tests de psycho ...
Revenir en haut Aller en bas
Thondrin le Rancunier
Guerrier des clans
Thondrin le Rancunier


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Principauté de Liège. Belgique.
Date d'inscription : 04/08/2010

Petites questions simples - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 10 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 0:32

Oufti, la RM stromni barbe rouge, c'est quand même pas donné. Mais c'est intéressant.
A envisager. . . Mais c'est quand même super bien grenn bordel de tête What a Face

Et pour une rune majeur de peur, c'est pareil ? Petites questions simples - Page 10 313207
Revenir en haut Aller en bas
Kragg Skull
Guerrier des clans
Kragg Skull


Nombre de messages : 154
Localisation : Egletons, Corrèze
Date d'inscription : 08/07/2010

Petites questions simples - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 10 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 0:41

Tu as le droit à une rune majeur par étendard donc tu peux te faire plaisir :) de mémoire 75 pts la rune majeur de peur ... juste pour provoquer la peur et donc aussi s'immuniser. C'est cher à mon goût :/
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Petites questions simples - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 10 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 8:08

Attention a ne pas prendre ce sujet pour ce qu'il n'est pas. Il se doit de rester relativement clair, c'est un sujet à vocation "règles", vos discussions se rapportant plus du tactica, je vous invite à ouvrir un sujet dans la rubrique appropriée pour discuter des différentes configurations possibles pour une Grande bannière. ça me parait d'ailleurs très intéressant comme débat.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions simples - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions simples
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2-3 questions :)
» Questions de nombre(s) ?
» questions en vrac.
» Questions peinture
» Quelque questions en vrac.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: