Karak Draka royaume des Nathrong
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Birgout
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Birgout


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MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2009 - 21:31

A palou: j'ai po trouvé!!
Ils disent que toute unité non ralliée ne peut contester de quart de table. Hormis ça, j'ai rien. Si tu as une référence, fais le nous savoir!!!

A Grumdor (agrume d'or????): la règle du gyro est texto: un gyro qui décide de fuir ne charge et se rallie au début du tour suivant peut pivoter et est libre de se déplacer.... l ne peut toutefois NI CHARGER NI TIRER DURANT CE TOUR. Les règles spé des LA prennent le pas sur les règles générales du GBR, non?


Dernière édition par Birgout le Ven 13 Fév 2009 - 22:30, édité 1 fois
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Thormin
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MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2009 - 21:43

Birgout a écrit:
Les règles spé des LA prennent le pas sur les règles générales du GBR, non?
Tout à fait. D'ailleurs, imaginez le rêve: un gyro qui tire, fuit, se rallie, bouge et tire, et tout ça 6 tours sur 6... Nain amoureux
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Nestok dit Le Borgne
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MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 8 EmptySam 14 Fév 2009 - 0:36

Thormin a écrit:
Birgout a écrit:
Les règles spé des LA prennent le pas sur les règles générales du GBR, non?
Tout à fait. D'ailleurs, imaginez le rêve: un gyro qui tire, fuit, se rallie, bouge et tire, et tout ça 6 tours sur 6... Nain amoureux

C'est pour ça que j'ai posé la question, vu que sur le site de GamesWorkshop ..Etc...




Sinon pour les unites en fuite, c'est bien noté dans le chapitre victoire qu'elle apporte les points de l'unites (page 102 dans unités ennemies détruites).


Une nouvelle question qui m'a posé problème:

Un canon (tout ce qu'il y a de plus classique) vise une autre machine de guerre, le tir fait mouche.
Mais alors doit on résoudre le tir comme un tir sur une machine (c'est a dire repartir une seule et unique touche entre la machine et les servants)
On considere que tout est touché dans la route du boulet ( c'est a dire la machine , et quelques servants s'il on est bien aligné pour ça...)

Bon week end a tous
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Birgout
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MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 8 EmptySam 14 Fév 2009 - 11:50

Pour les unités en fuite, z'avions po vu!!! Merci Nestok pour la référence.

Pour ta question: page 87, paragraphe 3: La résolution des touches est simple dans le cas de machines de guerre...les figs situées sous la trajectoire du rebond sont automatiquement touchées.

Bon, le problème étant que tout servant situé à 1 pas peut manoeuvrer la machine (enfin la faire tirer quoi), t'as peu de chances de tuer des servants dans l'histoire...
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Traguente Xtravène
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MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 8 EmptyMer 25 Fév 2009 - 18:38

Les nains génèrent-ils des dés de pouvoir lors de leur phase de magie ? Si oui, peuvent-ils les utiliser pour dissiper les sorts restants en jeu ?
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Thormin
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MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 8 EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:11

Oui, comme toutes les armées. Tu n'as pas besoin d'avoir un sorcier/type capable de lancer des sorts pour dissiper les sorts en jeu...
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Don Barikson
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MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 8 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:44

au passage, même si quelques gens de mauvaise fois te disent le contraire... bah même si c'est pas fluff, tu a quand même tes 4 dès de base de dissip pour compenser, vu qu'ils servent à la même chose.

bon dieu, ya pas de raison qu'on se fasse c******** !!!
si le contraire n'est pas marqué noir sur pierre dans le grand livre, c'est que tu y a droit
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MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 8 EmptySam 28 Fév 2009 - 14:56

La question de Traguente porte sur les dés de pouvoirs...
Pour dissiper un sort qui reste en jeu par exemple...
Il m'est d'avis que les Nains n'en génèrent pas : en contrepartie, on les a en dissip' les 2 supplémentaires.
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Eisenson
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MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 8 EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:32

Il est dit qu'on génère 4 dés de dissipations: donc on les génère.

Il n'est pas dit qu'on ne génère pas deux dés de pouvoir: donc on les génère.

Si c'était pas le cas ce serait dit explicitement.


La compensation des quatre dés c'est qu'on ne génère pas de sorts offensifs. ni même défensifs en fait.

D'ailleurs moi aussi je me pose une question :

Citation :
Est-ce qu'en 2v2 nous génèrons quand même 4dés?

Par exemple je joue avec un Impérial: A-t'on 2dés de base;3dés de base ou quatre?

Perso je me bats pour en avoir quatre (faut dire je joue contre EN,CV). Mon avis: On a une demi phase de magie, les ennemis en ont une complète. Les nains seraient un gros désavantage si nous n'avions même pas nos dés de dissipation de base pour compenser notre absence de magie comme c'est le cas en 1v1.
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MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 8 EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:16

Le problème, c'est que le jeu au-delà de 1v1 n'est pas couvert pas les règles de base...

Après, il y a les règles de bataille légendaire : Chaque camp reçoit un dé de dissipation et de pouvoir pour chaque joueur de l'équipe disposant du plus grand nombre de joueur : en 2v3, chaque camp en reçoit 3.
Donc dans ton cas, votre équipe et celle de l'adversaire disposez de 2 dés de pouvoir et de 2 dés de dissipation par équipe, à la place des dés générés normalement.
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Don Barikson
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MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 8 EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:47

en fait, le fait de générer des dès de pouvoirs représente la capacité à attirer les vents de magie, pas à les utiliser... les nains attirent les vents et les enferment dans les runes, je ne voit pas pourquoi on ne générerait pas de dès de dissip.

je joue jamais en plus de 1vs1, mais je pense qu'additionner tous les dès des deux joueurs est une bonne idée. le premier a la réserve commune, en utilise une partie et le second a ce qu'il reste. ça permet aussi de faire des coups bas, des plans retors...
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Anthales
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MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 8 EmptyMar 3 Mar 2009 - 11:51

Nous , on ne joue presque qu'en equipe , c'est plus convivial , mais des problemes se posent sans cesse . Donc on etablit des regles a l'avance , pour pas se prendre la tete en cours de partie . Chez nous , les Nains en equipe generent Trois dés de dissipation pour l'amrée , histoire de trancher , parceque bon jouer contre des morts vivants et des elfes noirs avec un dé de dissipation en moins , c'est deja chiant , mais avec seulement deux , quand ne joue pas beaucoup de maitre des runes , c'est mission impossible . Avant ca , je me contentais de choisir mes Maitre des Runes comme choix de Héros , du coup les listes devenaient imbuvable... Les adversaires se retrouviaent avec une phase de magie stérile , et ils serraient els dents pendant ma phase de tir .... Vu que je servais qu'a faire chier ( 4 balistes et un canon en 1500 , c'est pas efficace seul mais en equipe avec le Chaos ou les Morts Vivants , qu'est ce que c'est bon ^^).
Donc voila , les regles faut els adapter selon la logique.
Et oui , les Nains générent deux dés de magie durant leurs phase de magie , vu qu'il n'est pas precisé qu'ils ne le font pas , ni sur le livre , sur le LA et les erratas . Toujours utile contre des sorts restants en jeu.
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Don Barikson
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MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 8 EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:44

une ptite question toute conne...
un mage peut-il lancer un sort en étant au CC? il me semblait que seuls les projectiles magiques ne pouvaient être utilisés, mais comme j'ai pas ma bible, je préfère demander
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Thormin
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MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 8 EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:14

Effectivement, il peut lancer n'importe quel sort, pourvu que ce ne soit pas un projo.
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Don Barikson
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MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 8 EmptySam 21 Mar 2009 - 10:43

okay! mercii
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MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 8 EmptyDim 17 Mai 2009 - 17:10

Salut tout le monde!

Ma question va paraître stupide, mais les gens contre qui je joue sont partagés.

Je m'explique par un exemple:

Une unité de guerriers nains dont chaque ligne est de 5 figurines est chargée par des MdE.
Les cinq guerriers nains du premier rang meurent. Les nains du 2 ème rang vont-ils tout de suite remplacer les morts et vont-ils pouvoir frapper ?

Merci d'avance.
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MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 8 EmptyDim 17 Mai 2009 - 18:47

Non, si les MdE ont fait 5 morts et que tu as 5 figurines de front, pas de riposte... Cela dit, si tu as un champion et que les MdE n'ont pas fait d'attaque ciblée sur ton champion, lui peut taper.
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Aldemar, Roi de Karak Nor
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MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 8 EmptyDim 17 Mai 2009 - 19:09

Cela donne donc une terrible puissance aux MdE avec leur F5 et 2 att. frappant en premier!
Quasi jamais de riposte, donc...
Aïe, je sens que ma prochaine bataille va être serrée puisque mon adversaire HE prend
à peu près une huitantaine de MdE à 3000 pts... pale
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Thormin
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MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 8 EmptyDim 17 Mai 2009 - 19:44

Aldemar, Roi de Karak Nor a écrit:
mon adversaire HE prend à peu près une huitantaine de MdE à 3000 pts... pale
affraid
Autant, c'est pas génial... Certes ils sont très balaizes, et encore plus par front de 7, mais ils n'ont qu'une svg. 5+, résultat: bombarde les de canons orgues et d'arquebuses! Ils détestent, et fondent comme neige au soleil...

Ne te laisse pas faire! ^^
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Aldemar, Roi de Karak Nor
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MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 8 EmptyDim 17 Mai 2009 - 19:50

Bon, c'est sûr que ça par vite à coup d'arquebuse, mais dès les corps-à-corps engagés,
c'est la fin...ou presque. Et vu le mouvement ahurrissant des Elfes (pour un Nain :) ),
ils seront vite au contact...
Donc, contre les MdE, le meilleur choix est encore les Brise-fers, non ?
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Traguente Xtravène
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MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 8 EmptyDim 17 Mai 2009 - 21:07

La tête du joueur HE quand tu lui annonces que tu fais des svg4+ face à ses MdE. Les Brises-fer, testés et approuvés !
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Grumdor Le Gris
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MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 8 EmptyLun 18 Mai 2009 - 13:37

Utilise le gyro !
Tu tournes autour de sa grosse unité en le soufflant... comment 140 pts peuvent exaspérer l'adversaire... Enfin, faut quand même faire gaffe aux tirs (sur le gyro).
Autrement, des guerriers avec arme de base et bouclier peuvent tenir de face... Bien sûr en nombre et avec EMC. Et pourquoi pas un p'tit Thane dans le groupe ?

En tout cas, le mieux reste le tir contre ces misérables !
Le pire : les Lions Blancs, ça c'est méchant !
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Ragnar Bièrebide
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MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 8 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:04

J'ai deux question.

1- Esce qu'ont a le droit de faire faire un tour a 180 degré a notre canon pour qu'il tire une untié derriere lui. (pour l'instant je joue en pensant que non) C'est étrange car le llivre de r`gle ne le précise pas clairement, il parle seulement du fait que le canon a un angle de vue. et qu'il doit être en mesure de voir la cible.

2- Esce que la rune de lenteur s'applique même pour une unité qui fait une charge immuable? Autrement dit qui a annihilé une autre troupe au premier tour de CaC et qui continue sa charge. Esce qu'elle s'applique aussi si l'unité ennemie entre en contact avec la mienne car elle poursuivait une autre qui était en train de fuir?

Merci pour vos réponses. Je dois avouer que ces deux questions me trottent dan sla tête depuis un moment.
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Zion
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MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 8 EmptyVen 29 Mai 2009 - 0:16

Alors concernant tes questions voila les réponses Razz

Pour la 1, page 85 du livre du règle "Tir d'une machine" il est bien précisez que la machine peut pivoter sur elle même pour visé, tu peux donc faire un 180° et viser une unité derrière toi sans aucune problème, tant que la machine de guerre n'avance pas, elle peut tirer.

Pour la 2, si ont suit a la lettre le LA, "Toute ennemi qui charge l'unité", donc tout les ennemis qui par un mouvement ou un autre devrait arriver sur ton unité en créant une charge voit leurs mouvement de charge baissé en fonction de ton dés.

Voila Nain bourré
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MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 8 EmptySam 30 Mai 2009 - 3:37

Merci beaucoup, surtout pour la machine de guerre. Sa fait un moment qu'ont se dispute sur ce point : lol2 :
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MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 8 Empty

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